Le ministère des affaires étrangères de L'Empire ListonienBonjour,
Je suis ravi d'entendre que vous acceptez de recevoir notre ambassade sur votre sol. Mais laissez moi vous dire que nous croyons en Dieu depuis longtemps donc sur point je tenais à être clair. Donc comme je le disais nous serions ravis d'accueillir à notre tour votre ambassade sur notre sol. En effet, mis à part le point que je viens de citer, en effet, nous partageons de nombreux points.
Nous sommes donc aussi ravis d'avoir des relations diplomatiques avec votre pays.
Hum, nous aussi nous sommes ravis de pouvoir commercer avec vous cela est très important pour nous. Nous comprenons que votre pays pratique une politique de protectionnisme et nous respectons cela.
Alors, concernant le fait que l'on puisse trouver un accord commercial avec vous, si je reprends vos conditions:
Cependant nous sommes disposés à établir des accords commerciaux avec l'Empire Listonien, si telle est sa volonté, tant qu'il respecte :
- l'équité dans les termes du contrat et les négociations d'égal à égal
- la suprématie nationale du Duché de Gallouèse sur sa propre économie, sa souveraineté sur son territoire, ses ports
- l'inclusion de clause rendant possible, théoriquement ET pratiquement la rupture du contrat par l'une ou l'autre des parties, et la rupture immédiate dudit contrat en cas de caducité.
Concernant la première, je comprends tout à fait, je suis d'accord avec ce point même si je ne comprends pas pourquoi vous insister sur le mot "égal à égal". Notre nation n'est pas une nation impérialiste nous respectons la souveraineté des différents états qui constituent l'eurysie.
Concernant le deuxième point, nous sommes d'accord avec cela ce sont vos ports, vous pouvez les gérer comme bon vous semble.
Nous sommes également d'accord avec le troisième point. Cela est très important pour nous.
Par contre, sur ce point je ne suis pas d'accord. Nous respectons les droits de l'homme certes, mais nous ne signerons pas officiellement au nouvel Observatoire International des Droits de l'Homme. Nous ne signerons pas cette déclaration car comme je l'ai dit, nous doutons des intensions de ceux qui l'ont écrites. De plus, vous n'avez aucune garantie que les pays qui l'ont signé respecteront ces droits. Donc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de signer cette déclaration. Pourquoi évoquez vous cette déclaration? Cela n'a rien avoir avec notre accord de commerce.
Je comprends tout à fait d'ailleurs je pense que nous allons nous aussi appliquer cela chez nous.
Je suis d'accord pour que nos ministres des affaires étrangères se rencontrent pour discuter au sujet de l'établissement de relations commerciales, mais aussi de relations stratégiques. Il est important pour nous de disposer d'alliés dans le grand Nord.
Hum personnellement, nous ne sommes pas en très bon terme avec la République du Jashuria.
Mais cela n'entrave en rien la possibilité de faire commerce avec nous.
Nous espérons que nous pourrons entretenir des relations cordiales et amicales avec votre pays.

Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien