FORUM ÉCONOMIQUE ET COMMERCIAL D'ALEUCIE
Il a son siège à Zénith, en Hausmanie. En 2003, il a été décidé d'organiser une rencontre entre États, afin de pérenniser les relations entre nations aleuciennes, dans un contexte mondial et régional tendu.
Les États qui seront présent au sommet organisé entre le 12 et 15 octobre 2003 ou le 18 et 22 octobre 2003 seront :
Population : 65 846 000 d'habitants
Economie : L'Aumérine possède un PIB de 521 milliards de $, pays assez industrialisé, elle est aujourd'hui la septième puissance mondiale, largement tournée vers le secteur secondaire et tertiaire civil. Le Reinaume d'Aumérine préfère investir massivement dans la construction automobile et dans le rayonnement culturel du pays. Cependant, elle ne néglige en aucun cas la défense nationale. Même si l'Aumérine se réapprovisionne en Arkencheen, l'armée Aumérinoise fait partie de l'une des mieux équipées du monde. Malgré tout sont industrie générale se compose majoritairement de l'industrie civile et scientifique.
Population : 89 553 000 d'habitants
Economie : La Fédération d'Albel possède un PIB de 541 milliards de $. Pays industrialisé, il est aujourd'hui la quatrième puissance mondiale, largement tournée vers le secteur secondaire civil et militaire . La Fédération d'Albel investit massivement dans la construction naval et automobile, mais aussi sur l'armement militaire. Misant sur l'innovation militaire et mécanique, son industrie ce compose majoritairement de l'industrie militaire et scientifique.
Population : 42 908 000 d'habitants
Economie : L'Arkencheen possède un PIB de 696 milliards de $. Il est actuellement la première puissance mondiale. Pays très industrialisé, il est aujourd'hui largement tourné vers le secteur secondaire militaire et civil. Ils produisent essentiellement des véhicules et armements militaires, c'est d'ailleurs grâce a cela qu'il détient l'une des armée les mieux équipées et les plus puissantes. Le maitre mot pour l'Arkencheen, c'est l'innovation militaire et mécanique. Son industrie se compose majoritairement de l'industrie militaire et scientifique essentiellement concentrée dans le progrès mécanique et de la construction naval et aéronautique.
Population : 144 559 000 d'habitants
Economie : L'Hausmanie possède un PIB de 528 milliards de $. Elle est actuellement la cinquième puissance mondiale. Pays très industrialisé, il est aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire de la "finance, des assurances, de la construction civile ainsi que des biens et services...". Ils investissent aussi dans le secteur secondaire, héritier d'un complexe industrielle conséquent depuis le XIXe siècle. Ils misent abondamment sur l'innovation technologique (high-tech, tech-militaire), innovation médicale et mécanique civil. Son industrie se compose majoritairement d'une l'industrie culturelle et scientifique essentiellement concentrée dans le progrès de l'innovation de nouveaux procédés scientifiques, l'innovation technologique, du tourisme et de la construction civile et automobile.
Population : 3 000 000 d'habitants
Economie : La Saint-Marquise possède un PIB de 500 milliards de $. Elle est actuellement la vingtième puissance mondial. Pays peu industrialisé à grande échelle, il à malgré tout profité du soutien Haussmanniens qui, depuis le XIXe siècle, investit massivement dans l'industrialisation du pays et initie de nombreux projet. Il est aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire de la "finance, des assurances, de la construction civil ainsi que des biens et services..." avec l'appui du gouvernement haussmannien. Le secteur secondaire y est présent malgré tout, héritier d'un complexe industriel haussmannien présent sur le territoire depuis la fin du XIXe siècle, exerçant une autorité d'influence par le biais du C.H.E.I (Commonwealth), de nombreux projets d'industrialisation saint-marquois axés sur l'innovation technologique (high-tech, tech-militaire), l'innovation médicale et l'informatique.
Population : 85 714 255 d'habitants
Economie : La Fédération du Garaguay détient un PIB de 500 milliards de $. Elle est actuellement la vingt-quatrième puissance mondial. Pays industrialisé aux nord, nord-ouest et sud-est, mais un peu moin industrialisé en extrême sud du pays, il à malgré tout profité d'un atout de taille, celui du soutien Haussmanniens qui, depuis le XIIIe siècle, à interagit avec les représentant Garaguayens en vue d'un soutient logistique et militaire pour l'indépendance, une indépendance obtenu en 1722, par la suite les deux nations nouera des liens forts, aux XIXe siècle les autorités haussmanniennes investit massivement dans le développement économique Garaguayens, en passant par une industrialisation et une initiation à de nombreux projets d'envergure national. Il est aujourd'hui concentré vers de nombreux secteurs, notamment le tertiaire de la "finance, des assurances, de la construction civil, ainsi que des biens et services..." avec l'appui du gouvernement haussmannien, mais aussi dans les secteurs secondaire et militaire, héritier d'un complexe industriel et économique haussmannien et aumérinois présent sur le territoire depuis la fin du XIXe siècle, exerçant une autorité d'influence par le biais du C.H.E.I (Commonwealth, dont-il figure le premier membre et uns des initiateurs de cette association).
Population : 63 000 000 d'habitants
Economie : La República de Bochizuela détient un PIB de 502 milliards de $. Elle est actuellement la douzième puissance mondial. Pays légèrement industrialisé sur l'ensemble de sont territoire, il est cependant un pays en voie de développement (émergeant). Detenant les atouts industrielles et culturelles des anciens colonisateurs hispanophones, il à eu l'occasion d'interargir commercialement avec certains états voisins du contient, mais principalement avec les eurésyens. Ce n'est qu'en 1895 que la República de Bochizuela à pu obtenir son indépendance totale. Il est aujourd'hui concentré vers de nombreux secteurs, notamment le tertiaire de la construction civil, ainsi que des biens et services..." avec l'appui de certains gouvernements étrangers, mais aussi dans les secteurs secondaire et militaire, héritier d'un complexe industriel et économique coloniale.
Lors du sommet qui se tiendra à Zénith en Hausmanie, un sommet qui promet d'être riche en rebondissement, les États feront durant plusieurs jours de la négociation, élaboreront des traités (qui nous l'espérons, seront à la hauteur des attentes de ce forum) et concluront des accords, qui peut-être feront naitre une collaboration à l'échelle du continent, tandis que les entreprises nationales essaieront elles aussi de décrocher de nombreux contrats et accords de collaboration...
Les thèmes qui seront abordés dans un monde où l'incertitude règne, que ce soit sur fond de tensions entre Albel et l'Arkencheen au sujet d'une possible privatisation avec taxation du détroit, où sur les tensions au Varanya au bord d'une guerre civile, d'où l'initiative du forum afin de restructurer le continent, de mettre en place une ou plusieurs politiques communes face a l'émergence des puissances étrangères qui se font de plus en plus présentes.
Le 12 octobre 2003, l'ordre du jour organisé au forum Aleucien à Zénith, les sujets porterons :
1. Le point sur la possible privatisation et taxation dans le détroit d'Arkencheen et les relations entre Albel et l'Arkencheen (une amorce vers l'apaisement),
2. Une politique commune dans notre implication au Varanya
3. La menace communiste (la menace rouge),
4. L'économie à toutes les échelles, solidarité commune face à la crise des années 1990 pour une relance commune,
5. Le commerce aleucien et international,
6. La création d'entreprises communes au continent
7. La politique international du continent,
8. Rebâtir une confiance entre les États aleuciens
9. URFA (Union des République Fédérales d'Aleucie) Projet d'une institutionnalisation des intérêts communs, des politiques à l'échelle mondiale et régionale, d'une défense commune, des droits de douane, ....
10. Union monétaire, industrielle et technologique
Nous espérons sincèrement que ce grand évènement qu'est le forum, un sommet unique sur notre continent depuis la guerre de 1908, ainsi que celui du dernier sommet en 1947, qui est intervenu à la suite de la guerre mondiale qui a eu lieu en Aleucie (entre le Naka et Albel, qui forcera les états du continent et du monde a intervenir pour un camp), nous amènera à conclure un ensemble d'accords, et pourquoi pas à une possible naissance d'une Union Aleucienne.