01/03/2015
14:51:18
Index du forum Continents Aleucie Port-Hafen Archives de la République Hafenoise

Accueil, office du tourisme et diplomatie

243
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

1er janvier 2007 : Fondation de la République Hafenoise

Monsieur José Esteban, chef du gouvernement provisoire hafenois, sera heureux de vous accueillir à l'hôtel de ville ou de vous répondre au téléphone !

https://www.zupimages.net/up/22/10/v9re.jpg
1501
header


Aumérine, le 7 janvier 2007S.E. José Esteban
Chef du gouvernement provisoire
République hafenoise
Port-Hafen



Votre Excellence,

Je vous félicite pour cette victoire, une victoire démocratique qui, j'en suis sûr, montrera la bonne voie à emprunter pour les nombreux autres territoires ultramarins du feu empire listonien. Par la présente, et au nom du Reinuame d'Aumérine, j'aimerais apporter tout mon soutien à notre nouvelle voisine, à la toute jeune république hafenoise. A commencer par ce don de missiles, ces derniers permettront ainsi de défendre vos côtes et de dissuader de toute tentative d'invasion amphibie, tout du moins le temps d'organiser vos forces armées. Puisse-t-il démarrer une nouvelle relation saine et apaisée dans l'axe Aumérine/Port-Hafen maintenant que le spectre de la couronne listonienne est écarté. Je reste également disponible afin d'apporter toute l'aide possible dont les hafenois pourraient avoir besoin.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma très haute considération.


signature-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
847
en-tête



COMMUNIQUÉ DE FÉLICITATIONS


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 7 JANVIER 2007
À l'attention de Monsieur José Esteban, Chef d'État du Gouvernement Provisoire de la République Hafenoise.

Monsieur,
C'est avec une joie que je ne peux dissimuler, qu'au nom de la Présidente ainsi que du gouvernement saint-marquois, je tiens à vous féliciter pour le OUI au référendum du 1er Janvier dernier sur l'autodétermination de la Nouvelle République Hafenoise.

La Présidente m'a chargé de vous dire que Saint-Marquise se porte toujours garant de votre accession à un gouvernement provisoire mais aussi elle reconnaît votre République comme état indépendant à part entière et que le destin de celle-ci que vous portez dans vos mains vous soit bénéfique dans la durée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur José Esteban, mes respectueuses et amicales salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
668
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg




À l’attention du Président de l’autoproclamé République Hafenoise,

Après une première missive ayant comme objet une possible reconnaissance de l’indépendance de Port-Hafen, après de longs débats ainsi qu’une convocation du conseil des affaires externes; le Royaume-Uni de Norstalkian ne reconnaîtra la république hafenoise que lorsqu’elle garantira une stabilité régionale.
Nous estimons par ailleurs que cette crise indépendantiste est un affront à la souveraineté de l’empire listonnien.
Toutefois, le gouvernement norstalkien reste ouvert à une éventuelle rencontre pour éclaircir la situation.



https://zupimages.net/up/22/10/duws.jpgAlexandra SaldrgümMinistre des affaires étrangères & de la défense
1213
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À l'attention de monsieur José Esteban, Chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise.

Monsieur, nous vous adressons ce message afin de vous annoncer qu'après le Parti de la majorité, le gouvernement du Duché de Gallouèse a décidé de reconnaître l'indépendance de la République Hafenoise vis-à-vis de l'Empire Listonien, ce malgré nos bonnes relations avec celui-ci. Nous sommes très heureux de voir que la démocratie et la liberté soient encore des valeurs qui de répandent dans le Monde, et saluons la bravoure du peuple hafenois dans ce mouvement social.

Afin de garantir des relations saines, durables et de vous permettre d'affermir votre légitimité qui ne fait pas encore l'unanimité, les services diplomatiques de mon pays invitent votre gouvernement à envoyer un ambassadeur dans la ville de Ligert, à condition que l'un de nos diplomates soit accueilli avec le même statut à Port-Hafen. Nous attendons votre réponse à ce sujet.

Je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 15 janvier 2007
Yahnick Kard, Président du Conseil exécutif

PS : je vous contacte moi-même car le ministre des affaires étrangères n'est pas favorable à des relations avec votre pays. Je vous prierais donc d'adresser la réponse directement au Conseil exécutif, le ministère des affaires étrangère ne traitera pas vos messages.
670
https://zupimages.net/up/22/10/9iv0.jpeg




À l’attention du citoyen listonnien José Esteban,

Vos propos sont l’affront de trop envers une nation souveraine et reconnue par l’ensemble de la communauté internationale.
Nous avons été compréhensifs de la cause hafenoise, nous avons évoqué les faits de ce refus et nous avons reçu de votre part une missive insultante et rabaissante.
Par conséquent, nous exigeons immédiatement la restitution des territoires de Port-Hafen à l’Empire listonnien ainsi que la démission immédiate du gouvernement actuel.
Nous exigeons également des excuses.

Je vous prie Monsieur José Esteban, d’agréer nos plus brèves salutations.

https://zupimages.net/up/22/10/duws.jpgAlexandra SaldrgümMinistre des affaires étrangères & de la défense
1002
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention de Monsieur José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise.

Monsieur Esteban,
Notre amitié est bien plus précieuse pour nous comme pour vous, c'est pour cela, en accord avec la Présidente et du gouvernement saint-marquois, nous serions prêt à vous aider en matière d'économie en abolissant les taxes sur les produits et ressources essentielles pour votre développement et en matière d'alimentaire pour que votre population puisse avoir les besoins que tout homme détient.

Vos citoyens seront évidemment les bienvenus sur notre territoire, en tant que pays sui se porte garant, notre frontière vous sera ouverte.
Des observateurs saint-marquois m'ont rapporté que vous avez reçu une missive désagréable de la part du Norstalkian qui voudrait vous enlever votre souveraineté, est-ce bien cela ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur José Esteban, mes très chers respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
901
https://zupimages.net/up/22/10/eu3r.jpg

À l’attention de Monsieur José Esteban,

Sachez monsieur qu'en vertu de ce décret, le Palais Royal reconnaît l'indépendance de la République Hafenoise. Les annonces faites par le ministère des Affaires étrangères ne sont pas compréhensibles et je ne suis pas en mesure de les approuver.
Monsieur Esteban, je m'excuse de l'échange tendu entre le gouvernement de Son Excellence Gabrielle Køterdam qui, à ma demande, est en train de clarifier la situation.
J’adresse au passage un franc et vif soutien à l’indépendance de cette jeune république de la tyrannie du Listonia.

Monsieur José Esteban,
Le vaste océan nous séparant je ne puis faire cela en main propre.

Anoblissement de Mr José Esteban
Par décret de Sa Majesté, José ESTEBAN en tant que Chef du Gouvernement provisoire de la République de Port-Hafen, est ANOBLI au grade de Chevalier de l'Ordre Harøld II. En raison de ses actions et de sa lutte incessante pour l'indépendance, le titre exceptionnel de « très honorable » lui est accordé.

Sa majesté Harøld IV
Roi du Royaume-Uni de Norstalkian
852
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE




À l'attention de Monsieur José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise.

Monsieur Esteban,
Ayant reçu votre missive, je tiens à vous dire cher Monsieur Esteban, que la République de Saint-Marquise est très fière d'entretenir une relation amicale avec vous.

En ce qui concerne, la diplomatie du Norstalkian, sachez que Saint-Marquise défendra votre souveraineté si cela était mise en cause une nouvelle fois par celle-ci, car vous êtes désormais un peuple indépendant et libre de vos choix.

D'autres nations importantes vous ont reconnu comme étant une nouvelle nation dans ce monde et que d'autres le feront tôt ou tard.

Recevant cette missive diplomatique venant d'un pays allié, veuillez agréer, Monsieur José Esteban, mes très chers respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
1909
header


Aumérine, le 21 mars 2007S.E. José Esteban
Chef du gouvernement provisoire
République hafenoise
Port-Hafen



Votre Excellence,

Nous comprenons votre problématique et accédons également à votre requête quant à l'accès aux biens de nécessité et aux matières premières des hafenois. Par ailleurs, et au sens plus large, nous imaginons combien l'éducation et la défense de votre territoire doivent aussi être des sujets assez préoccupants pour vos concitoyens. Pour ce faire, nous sommes disposés à effectuer une entrevue diplomatique entre nos représentants respectifs afin de discuter de ces points sensibles. Car il en va de l'intérêt pour nos deux pays, je pense, de faire en sortes que les hafenois participent à la défense des côtes nord-aleuciennes en accueillant par exemple une installation radar ou, le cas échéant, acceptent d'être couverts par notre réseau de radar et ainsi bénéficier de la protection aumérinoise par l'envoie de chasseurs ou de patrouilleurs aumérinois en cas d'intrusion du périmètre de défense. Nous pourrons aussi aborder la question énergétique avec la possibilité de mettre en place une étude visant à "tirer" des câbles sous-marins pour donner l'accès à internet ou à d'autres services, voir aussi l'étude de la construction d'un gazoduc pour la fourniture énergétique au profit de la communauté hafenoise et de ses cinq milles représentants.

Veuillez agréer, Monsieur, les assurances renouvelées de ma très haute considération.


signature-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
752
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de Monsieur José Esteban, chef du gouvernement provisoire hafenois.
Monsieur José Esteban, je vois envoie cette missive afin d'accomplir la volonté des peuples. Je reconnais officiellement l'indépendance de la République Hafenoise, au nom de tout le peuple Loduarien. Je sais que cette reconnaissance officielle arrive un peu tard, mais j'ai dû réfléchir longuement avant de prendre cette décision. Votre nation a légitimité à exister, car c'est votre peuple qui a fait ce choix. Pour moi, le choix du peuple est toujours le choix que le gouvernement doit respecter. J'espère que vous verrez d'un bon œil cette décision de reconnaissance officielle de votre nation.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
877
en-tête



COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 17 AVRIL 2007
À l'attention de Monsieur José Esteban, Chef du Gouvernement Provisoire de la République Hafenoise.

Cher Allié,
C'est par le biais de cette missive diplomatique que la Présidente, ainsi que moi-même, voulions savoir de vos nouvelles.

Nous espérons que votre indépendance se passe bien, dans le cadre que vous vouliez assurer. Si vous êtes dans le besoin, sachez que Saint-Marquise s'est porter garant pour assurer ce rôle et vous aider dans le meilleur des possibles votre développement, votre économie, etc...

La Présidente m'a chargé de vous proposer une nouvelle rencontre afin de resserrer nos liens. Le date et le lieux, elle vous laisse le choix. Elle voudrait vous rencontrer personnellement.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur José Esteban, mes respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
748
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONALE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE


LE 17 AVRIL 2007
À l'attention de Monsieur José Esteban, Chef du Gouvernement Provisoire de la République Hafenoise.

Monsieur Esteban,
Cela sera avec un grand honneur pour la Présidente Isabelle Deprey de venir à votre rencontre.

Nous sommes conscients qu'une nation ne se fait en un jour et que cela prendra un certain temps pour que la République Hafenoise soit à la hauteur d'une nation du monde.

La Présidente me fais parvenir la date du 3 Juin prochain à Port-Hafen, si le jour ne vous convient pas, faîtes nous parvenir une date qui vous sied le plus convenable.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur José Esteban, mes respectueuses et amicales salutations.






sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
1169
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420105454293422.png

Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !


A l'intention des représentants de la République Hafenoise,

Le ministère des Affaires étrangères souhaite vous faire part d'un projet proposé par le ministre actuel des Affaires étrangères, M. Van Treenland. En effet, M. Van Treenland souhaite effectuer un tour diplomatique dans le Nord de l'Aleucie, constituant une ancienne zone d'influence dans l'époque coloniale, et ainsi renouveler ses relations et ses accords avec les états Aleuciens.

La République Hafenoise fait également parti du tour diplomatique. La République Fédérale de Makt est bien décidée à signer un statut de reconnaissance de votre état à l'internationale et de discuter des futurs enjeux de l'indépendance que vous avez entrepris. D'après les plans du Ministère des Affaires étrangères, la République Hafenoise serait la troisième entité étatique à être visitée par le Ministre Van Treenland. Nous souhaitons donc votre accord pour une rencontre diplomatique entre votre république et Makt. Nous conviendrons d'une date lorsque tout les états concernés par le tour diplomatique auront répondus aux missives diplomatiques.

Longue vie à la République éternelle, vive Makt !
791
https://www.zupimages.net/up/22/28/g3ru.png

A l'intention des représentants de la République Hafenoise,

Monsieur Esteban, nous sommes ravis de voir votre enthousiasme vis-à-vis de ce projet diplomatique. Nous avons reçu certains retours et nous ne pourrons compter que sur trois pays au lieu de cinq voulus par le ministère. Et quelques changements se sont présentés.

Nous allons organiser l'évènement sous cet ordre :

1 - Saint-Marquise (Arrivée du ministre à Mont-Law en avion)
2 - République Hafenoise (Arrivée du ministre à Port-Hafen en avion depuis Mont-Law)
3 - Provinces-Unies du Lofoten (Arrivée du ministre en bateau à Kæviksborg + visite de la ville puis arrivée à Pemberton en avion)

Dates proposées :

Saint Marquise :
01/02/2008

République Hafenoise :
03/02/2008

Provinces-Unies du Lofoten :
Kæviksborg : 06/02/2008
Pemberton : 07/02/2008

Merci de nous donner votre accords sur ces dates.

Longue vie à la République éternelle !
Haut de page