COURRIER DIPLOMATIQUEFORBUNDSUDENRIGSMINISTERIET
23 LIBERATION AVENUE
KRÖVNENBORG
RÉPÉUBLIQUE FÉDÉRALE NORSTALKIENNEÀ l'attention de Madame Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires étrangères de la République nationale socialiste du MaronhiRédigé le 15 Mars 2008 Madame Lyu Sato, je souhaite d'abord vous remercier pour cette missive qui m'a énormément touché en ces temps nouveaux. Je viens d'obtenir mon poste au sein du gouvernement fédéral, je n'ai donc malheureusement pas eu le temps de répondre à votre missive rapidement et je m'en excuse.
Sachez tout d'abord votre Excellence que nous sortons d'une période à la fois triste et soulageante pour notre nation. Nous avons tourné une longue et lourde page de notre histoire, la monarchie n'est plus au pouvoir et cela pour toujours. La vie fut dès lors rythmée par les hommes influant en quête de pouvoir et les nouvelles factions politiques. Mais cela est je l'espère du passé. Nous avons reçu de nombreuses missives de soutien, qui ont été conservé et nous sommes également tombés sur la vôtre lors de l'audience et du départ en exil du ci-devant Roi, Harøld IVe du nom. Je n'ai pas pu retenir ma joie me livrant à des éclats de rires incontrôlés pendant bien une dizaine de minutes. Malheureusement vos fruits n'ont pas pu être conservés pour une question d'hygiène, mais toutefois nous nous sommes permis de les reconstituer en verre pour les mettre dans les archives du Ministère.
Au sujet de l'échange d'ambassadeur, en cette merveilleuse journée d'hiver, je me chargerai et cela sans tarder de la constitution d'une équipe diplomatique en direction de votre jeune et déjà si florissante République. J'espère que nous pourrons tous ensemble main dans la main faire de nos deux nations des amis et camarades d'affaires. Je me suis permis de prévenir directement par téléphone le Chancelier Keunrad Gardenheimer pour cette proposition de rencontre, que nous acceptons avec joie, monsieur le Chancelier profitera de cette rencontre pour mieux connaître votre culture et votre mode de vie bien différent du grand nord.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer histoire de boire un café devant les montagnes du nord du Norstalkian, la neige nous frôlant les cils déjà légèrement givrés par le froid et l'air vivifiant des cimes. Croisant de temps en temps un cerf et une tribu de loup blanc, d'habitude si actifs en cette saison hivernale, cela dans le seul et unique but de vous faire changer de panorama d'étude et de travail. De mon côté je ne me lasserai jamais de voir les sapins et les enfants skiés en pleine rue à la sortie des cours.
Je vous prie, Madame Lyu Sato, de bien vouloir recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs.