28/06/2013
00:59:45
Index du forum Continents Paltoterra Maronhi

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Département des Affaires Étrangères | Relais du Courrier Étranger - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention du Chef du département des Affaires étrangères, Lyu Sato

Excellence,

C'est un homme éploré, écrasé de douleur, qui vous écrit. J'irais droit au but. Sa Majesté le Roy Philipe VII, mon frère, nous a quitté ce matin, entouré de ses proches. Il laisse derrière lui un Royaume et une famille en deuil.

Des liens d'amitié que nous considérons pour notre part comme étant des plus forts unissent nos pays, c'est pourquoi je vous demande de transmettre à madame la Gran Man l'invitation à l'inhumation du défunt Roy Philipe en la cathédrale Saint Georges, nécropole royale, de la part de Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu. Mon très cher frère avait beaucoup d'estime pour elle, c'est pour quoi je pense qu'il aurait aimé qu'elle se rende vous-même en Aquitagne pour l'accompagner dans sa dernière demeure, ainsi le Roy Édouard mon neveu compte sur sa présence. De plus, la présence d'un Chef d'État aussi influent et incontournable qu'elle est requise à un tel événement.

Recevez mes salutations respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011


A l'intention de Lyu Sato,
Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi,


Camarade,

Nous vous écrivons déjà pour vous informer de la bonne conduite des travaux communs visant à raccorder les réseaux routiers de nos deux pays et à construire plusieurs centrales à l'énergie verte sur le sol de votre République. Nos ingénieurs se sont montrés très honorés de l'accueil qui leur a été fait et nous confirment que les ouvriers maronhiens engagés sur ces chantiers ont tout du professionnalisme et de la vigueur que l'on saurait attendre des habitants de votre nation. Nous avons bon espoir que ces travaux se terminent avec un retard très faible : autant dire qu'il s'agit là d'un exploit compte tenu de l'incapacité latente qu'ont les chantiers à suivre leur planning. Un exploit rendu possible par notre professionnalisme et notre bon esprit de coopération.

Cela étant dit, il convient de parler du second point que nous souhaitions aborder dans cette missive : Port-Hafen et les évènements s'y déroulant. Il est vrai que l'actualité est hélas pleine de massacres. Cependant nous n'avions pas vu tel déchainement de force barbare depuis sans doute le bombardement par le régime Francisquien d'un aéroport international en Damanie.

Pendant que certains pays, coutumiers de vendre les moyens de leurs ambitions aux régimes les plus instables, menacent les alliés de Port-Hafen de guerre s'il leur viendrait l'idée d’honorer leurs engagements, nous considérons qu'il est du devoir de la communauté internationale de faire front pour dire halte à la barbarie. Chaque nation devrait être libre de se développer sans craindre le néo-colonialisme brutal d'un empire en fin de vie.

Rappelons à ce titre que si Port-Hafen a été en mesure d'obtenir pacifiquement son indépendance dans une preuve satisfaisante de décolonisation, l'Alguarena maintient le Pontarbello, qu'il a envahit par les armes, dans un état insupportable de colonisation.

Si la défense de port Hafen et l'affaire de ses alliés et camarades, nous pensions pouvoir ainsi organiser la communauté internationale autour de la question de sa reconstruction. La ville est faible, fragile, et se reconstruira à peu de frais. Nous pensons ainsi que si chaque pays pouvait émettre une promesse d'aide, nous obtiendrons à terme un contingent humanitaire capable d'effacer les traces de la tragédie, dans un exemple frappant d'unité et d'humanité.

Un projet que nous pensons souhaitables sur le plan humain mais, aussi, vecteur d'une plus grande entente internationale et d'un esprit de paix parmi les plus importants que l'on puisse imaginer.

En vous renouvelant nos amitiés respectueuses,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l'intention de Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi.

Madame,

J’ai bien reçu votre demande d’ouverture de canaux diplomatiques entre Maronhi et la République Démocratique Libre du Gondo que je représente. Le Gondo est toujours ravi d’ouvrir ses portes à des nations étrangères. Il nous paraît donc bienvenu que votre État accède à des locaux à Sainte-Loublance pour qu’une délégation diplomatique y installe son ambassade. Dans le même sens, la République Nationale Socialiste du Maronhi conviendrait, je l’espère, à accueillir des émissaire gondolais sur son sol.

Concernant votre demande d’envoyer une délégation scientifique au Gondo, je vous rappelle que le Gondo est un pays libre ou une telle entreprise pourra bien sûr être menée. Il faudra simplement que les chercheurs en question obtiennent un visa de longue durée auprès des autorités compétentes. Si vous souhaitez ardemment leur faciliter la procédure, recontactez-moi et je vous enverrai mon RIB. Avant d’arriver sur le sol gondolais, votre groupe d’expert peut discuter de la collaboration éventuelle avec des chercheurs de mon pays, cela ne devrait leur poser de problème particulier.

Dans l’attente de nouveaux échanges, je vous prie d’agréer, madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Monsieur Denis Nkessa,, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Libre du Gondo
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Lyu Sato
Cheffe du Département des
affaires étrangères de Maronhi
République Nationale-Socialiste de Marohni


À l'attention de Lyu Sato,

Je suis Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva, au nom duquel je parle. Nous entreprenons une campagne de rapprochement diplomatique avec l'ensemble de nos voisins de Paltoterra. Il est naturellement souhaitable d'initier le dialogue entre nos nations.

Je me permets de vous exposer une brève présentation du Duché, une ancienne colonie ayant pris son indépendance durant la moitié du dix septième siècle. Nous sommes si je puis dire une monarchie parlementaire assez classique, bien que marqué d'une pluralité notable.
La République de Marohni (si vous me permettez ce diminutif) attise notre curiosité puisqu'au-delà d'être notre voisine directe, est dirigé selon un modèle politique que j'oserais qualifier "d'original". Nul offense dans mon propos, qui tient comme je le dis plus de la curiosité que du caractère péjoratif. C'est avec grand intérêt que je me suis renseigné auprès de vos encyclopédies publiques avant de vous écrire. Il était intéressant de voir que si les structures gouvernementales de votre nation partageaient les tendances communes, elle possédait toutefois une identité propre qui n'a fait que nourrir ces intrigues.

Loin d'être isolationnistes, nous cherchons au contraire à tisser des échanges, qu'ils soient simplement diplomatiques, ou idéalement économiques, industriels et culturels. Nous avons dans ce sens certaines ambitions pour les membres du continent de Paltoterra et nous ferions une joie d'échanger avec vous sur la question. Mais, il serait plus sain d'établir avant un rapprochement afin de pleinement faire connaissance et saisir l'essence de nos cultures et gouvernements mutuels. Il s'agit de nous attendre, en faisant antérieurement connaissance. Cela pourrait se faire via un échange d'ambassade, l'envoie d'émissaires, ou encore une rencontre entre officiels.

Je me risque également à vous demander si l'étiquette de Maronhi exige de respecter certaines procédures ou coutumes, de façon à assurer une entente cordiale sans quiproquo. Concernant le Duché de Sylva, il n'y a aucune étiquettes particulière autre que les formes élémentaires de respect et formalisme.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime toute mon attention.

Matilde Boisderose
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Lyu Sato
Cheffe du Département des
affaires étrangères de Maronhi
République Nationale-Socialiste de Marohni


Chère Lyu Sato,

C'est avec plaisir que je fais bonne réception de votre réponse. Votre approche et votre état d'esprit attire déjà mon attention et c'est avec plaisir que je discuterais sur toutes les subtilités de votre nation et de sa culture pour en apprendre plus. Mais là n'est pas le sujet de ma missive, je vous rassure.

De façon à établir un dialogue constructif comme abordé précédemment, je vous propose une rencontre dès le 5 août 2011. Le Duché de Sylva souhaiterait inviter la Grand Man, Awara Kouyouri, au Bourg des Mahoganys à cette date. Si la Grand Man ne peut se libérer à l'occasion, ou favoriserait une autre date, c'est tout naturellement que le Duché s'adaptera à votre convenance.

Ce sera l'occasion d'à la fois pour la Duchesse de rencontrer madame Awara Kouyouri en personne pour établir un contact plus étroit, et de discuter de détails plus formels quant aux rapprochements que nous pourrons effectuer à l'avenir. De plus son excellence la Duchesse Alexandra Boisderose tient à vous convier à un dîner d'état, afin d'au moins vous faire découvrir l'un des piliers de toutes cultures : la gastronomie, dans ce cas ci sylvoise.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à mes plus aimables salutations,

Matilde Boisderose
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian


Expéditeur : La ministre des affaires étrangères, Mme Sophia Achukawan

Destinataire : République Nationale-Socialiste de Maronhi. Cheffe du département des affaires étrangères, Lyu Sato.

Objet : Présentation diplomatique


Chère Madame Lyu Sato,

Veuillez accepter ce courrier qui a pour but de nous présenter. Je suis Sophia Achukawan, ministre des affaires étrangères du Royaume de l'Arche. En tant que voisin direct et nouveau sur la scène internationale, nous avions le devoir de prendre l'initiative de vous contacter. Nous sommes désolés de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Nous aimerions créer un canal de discussion diplomatique avec votre nation afin de tisser des liens internationaux entre nos deux pays. Nous tenons à établir des relations qui je le souhaite, puisse amener à une coopération dans plusieurs domaines. Du fait que notre frontière soit commune, soyez en certain que nous mettrons tout en œuvre pour une bonne entente entre nos deux nations.

Au nom du roi et de notre gouvernement, je vous adresse nos plus sincères et respectueuses salutations.


Sophia Achukawan

Ministère des affaires étrangéres

Royaume de L'ARCHE


DAE


Objet : Rencontre diplomatique entre la Palynie et Maronhi

Exellence.
J'espère de tout cœur que cette missive vous trouve en bonne santé et que votre pays possède la prospérité qu'il mérite.
Permettez-moi de me présenter. Je me nomme Eliseo Pinto, je suis porte-parole du gouvernement Palynien.

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est dans l'optique d'organiser une rencontre entre nos dirigeants afin de faciliter nos contacts futurs voir ouvrir des partenariats commerciaux.
Votre glorieux pays est sur le continent de Paltoterra le premier que nous contactons. En effet, nous avons pour votre nation et vos valeurs un profond respect et nous souhaiterions commencer sur de bonnes relations avec vous.
Nous pensons que nos deux nations de par leur point commun et nos objectifs peuvent se rejoindre et prospérer ensemble.

Nous sommes ouverts à toute proposition concernant la date, le lieu et l'ordre du jour de cette rencontre. Notre objectif est de bâtir une relation solide et bénéfique pour les générations à venir.

Dans l'espoir d'une réponse positive, veuillez agréer des salutations les plus distinguées du peuple Palynien et de notre dirigeant Alexander Espina
Eliseo Pinto Porte parole du gouvernement Palynien


Expéditeur : La ministre des affaires étrangères, Mme Sophia Achukawan

Destinataire : République Nationale-Socialiste de Maronhi. Cheffe du département des affaires étrangères, Lyu Sato.

Objet : Présentation diplomatique


Chère Madame Lyu Sato

C’est avec un respect partagé que nous recevons votre courrier écrit de la plus belle des manières, il est une leçon d’écriture qui nous sera difficile d’égaler. Il se peut que notre premier courrier vous ait semblé un peu froid. Sachez qu’il en est rien, nous sommes honorés de l’attention que vous y avez portée. Le Roi ainsi que notre gouvernement sont profondément touchés de lire votre approbation à ce canal de discussion. Nous ne pouvions espérer mieux.
Votre proposition d'échange de diplomate et la création d’ambassade respective nous honorent. Nous sommes favorables à cette rencontre, qui permettra d’aborder de nombreux sujets, chère à nos deux nations.
Veuillez recevoir au nom du Roi et de notre gouvernement nos plus sincères et chaleureuses salutations.


Sophia Achukawan

Ministère des affaires étrangéres

Royaume de L'ARCHE

carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !


Chère Madame Lyu Sato,

Nous avons commis une erreur dans l’interprétation de votre dernier courrier.
Nous avons considéré que l’échange de diplomate que vous avez mentionné était sujette à une rencontre diplomatique. Alors qu’elle faisait référence aux ambassades. Nous nous en excusons, dans ce contexte, nous invitons la Gran Man aux palais royal de Chikitatcheen pour, comme mentionné dans le précédent courrier, abordé de nombreux sujets et créer une relation des plus cordiale entre nos deux nations. Malgré cet incident fâcheux, nous espérons que vous accepterez cette invitation.

Veuillez recevoir au nom du Royaume de L' Arche nos plus sincères et chaleureuses salutations.

Sophia Achukawan, ministre des affaires étrangères du Royaume de l'Arche



Chère Madame Lyu Sato,

Nous accueillons avec une grande considération votre courrier. Votre compréhension est appréciée. Elle conforte l’estime que nous portons à la Maronhi ainsi qu'à ceux qui la dirigent. Nous nous réjouissons de recevoir votre délégation mannale aux palais, nous mettrons tout en œuvre pour que notre accueil soit à la hauteur de vos attentes.

Nous vous laissons choisir la date selon vos disponibilités.

Il est important de nous faire part de toute demande spécifique concernant la venue de votre délégation. Nous y répondrons avec beaucoup d’attention et de bienveillance. La culture de chaque pays est différente et il est parfois difficile d'appréhender les us et coutumes de chacun.

Le royaume de l’Arche souhaite tisser une relation amicale entre nos deux nations, il est pour nous, d’une évidence que le but de cette première rencontre permettra de créer ensemble, des liens solides qui profiteront à tous. Cette invitation est sans aucun doute, je l'espère, les prémices d’une ouverture mutuelle à des dialogues francs et efficaces. Qui donneront lieu à des décisions réfléchies pour nos deux pays.

Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir au nom du Royaume de l’Arche nos plus respectueuses salutations.

Sophia Achukawan, ministre des affaires étrangères du Royaume de l'Arche

image

À destination de Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires Étrangères de Maronhi.


Chère amie,

C'est avec un grand enthousiasme que nous recevons votre missive, et permettez-moi de transmettre nos plus sincères félicitations pour le succès des exercices militaires conjoints récemment organisés à Onserleg. Cette collaboration fructueuse entre nos forces continue de démontrer la solidité de nos relations bilatérales et renforce notre engagement envers la sécurité régionale. Enfin, nous sommes particulièrement reconnaissants des louanges exprimées pour la collaboration entre les forces burujoises et maronhiennes dans la province du Jingyu, espérant que les camps d'entraînement pérennes rencontrent le succès escompté. Cette coopération étroite devrait indéniablement contribuer à la stabilité et à la sécurité de la région en pesant sur les activités illégales qui y sévissent insidieusement.

Quant à votre proposition d'initier un nouveau processus d'échange de matériel militaire, nous accueillons cette idée avec un grand intérêt. En réponse à votre proposition, nous acceptons volontiers l'échange des quinze chasseurs Nahihira Nhi-50 et tris chasseurs-bombardiers Zakuro Pk-31bis de conception maronhienne contre un remorqueur, deux dragueurs de mines et un navire cargo de conception burujoise. Nous continuons de croire fermement que cette dynamique d'échanges mutuellement avantageux renforcera nos capacités respectives et contribuera davantage à la sécurité et à la stabilité régionales en comblant nos retards technologiques respectifs.

Nous sommes impatients de poursuivre cette belle coopération scientifique et militaire. En vous remerciant pour votre vision et votre engagement envers nos relations bilatérales, je vous prie de recevoir, vous et votre pays, l'expression de mes plus chaleureuses salutations ainsi la bénédiction de notre divin empereur.

En toute amitié,
Karaimu, le 15 mai 2012, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
header

Axis Mundis, le 07 Juillet 2012


A l'intention de Lyu Sato,
Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi,


Camarade,

Nous vous remercions pour votre fraternelle sollicitude, laquelle touche immensément le peuple kah-tanais, tristement atteint par ce drame. La Convention Nationale vous retourne ses propres condoléances. Ce drame partagé est d'autant plus regrettable qu'il se produit envers et contre un projet pourtant pensé pour servir la cause du socialisme réel et des peuples.

Hélas ce que nous considérons comme du progré - même simplement technique et matériel - se confronte toujours et se confrontera sans doute à jamais à d'autres conceptions avec lesquelles il nous faut tant que possible essayer de trouver une forme de consensus. Nous suivrons le déroulé de l'enquête avec grande attention, en espérant que cette situation n'augure pas de difficultés à venir pour votre gouvernement et ses projets de modernisation de son réseau logistique et électrique.

Concernant le corps des victimes et après avoir pris connaissance de l’identité des citoyens et contacté leurs proches, nous souhaiterions effectivement les voir rapatriés. Nous les réceptionnerons à Cuetlachquiauhco.

Il est fort improbable que cet incident provoque plus qu’une forme marquée de tristesse et d’incompréhension chez mes concitoyens. Nous ne vouons pas une haine à ceux dont les actes nous semblent incompréhensibles. Les circonstances, tragiques, ne devraient pas affecter négativement le rapport aimable qu’entretiennent les citoyens de l’Union avec leurs chers voisins.

Partagez ainsi mes remerciements et notre amitié à la Gran Man de Maronhi.

En vous renouvelant nos amitiés respectueuses,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page