CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE Lettre à l'intention de Monsieur Gaspard Razoumikhine, ministre des Affaires Etrangères de la République Impériale Pétroléonienne.
Monsieur Gaspard Razoumikhine, j'ai visiblement été déçu par votre attitude. J'ai l'impression de parler au gosse de 5 ans de la représentante officielle de L'ADPLC.
Continuez donc vos insultes et votre propagande anti-communiste : nous continuerons à mobiliser notre armée à votre frontière.
Nos conversations diplomatiques ne mènent à rien. Nous passons notre temps à nous insulter puis à nous renvoyer la balle. Franchement, j'attendais mieux de votre part. Mais j'ai tendance à oublier que les gens comme vous restent des ordures impérialistes, qui n'hésitent pas à mentir sur leur situation tout en la gardant cachée sous toutes vos parures d'or capitaliste. Exactement ce que vous nous reprochez, tout compte fait. Votre gouvernement nous dégoutent. Vous êtes l'incarnation parfaite des fascistes que nous avons combattu lors de la guerre civile Loduarienne de 1999-2001.
En tout cas, sachez une chose : les empires ne sont pas éternels, et encore moins quand les peuples oppressés de ces empires veulent leur liberté.
C'est sur ces mots que je vous annonce officiellement rompre toute communication diplomatique avec votre nation. Tout cela ne mène à rien et ne sert à rien. Mais sachez une chose, pendant que vous lisez ma dernière lettre à votre égard : si une seule balle est tiré, vue, entendue depuis votre camp, alors ce sera la guerre. Et à la guerre la guerre, et à la mort la mort. Nous sommes sans pitié avec nos adversaires. Alors prenez ceci en compte, car votre nation pourrait ne pas s'en relever avant longtemps. La situation sera critique, mais sachez que la Loduarie se souvient. La Loduarie se souvient toujours.
Passez une très mauvaise journée,
Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste