BANQUE CENTRALE DE STAÏGLAD
La banque centrale en outre permets de lister et d'inventorier la comptabilité des investissements et titres de propriétés des pays . Pour faire simple, voyez cela comme un monopoly géant. Chaque investissement représentant une usine et donc une case du monopoly de la R.L.P.
F.A.Q :
Qui peut investir ? En théorie tout Etat (NJ1, NJ2, ou PNJ) ou entité autre (groupe, entreprise, etc...) est libre de le faire. Toutefois dans un soucis de cohérence, les nations en guerre ou en conflit avec la R.L.P ne peuvent en toute logique investir à Staïglad.
Comment investir ? Tout simplement en postant ici même. Votre investissement doit être un multiple de 3000 points, c'est à dire d'usines. Choisissez le type d'investissement et le nombre d'usines souhaité, et effectuez votre demande comme tout transfert de point dans l'espace habituel dédié : interface modération
Mon investissement n'a pas été validé en totalité, pourquoi ? Soit le nombre d'usines demandé n'est plus disponible, en effet l'attribution d'usines se fait selon le mode : premier arrivé premier servi. Exemple il reste 4 usines civiles, vous en avez demandé 2 mais un joueur avant vous en a demandé 3, il est donc prioritaire et votre investissement sera de 1 usine, et le montant correspondant débité de votre compte.
Existe t il des limites au nombre et au type d'usines pour investir à Staïglad ? Afin de limiter l'inflation, les usines civiles sont à construire en priorité, aussi dans un premier temps, seules ces dernières seront constructibles, pour éviter un rush sur les usines spécialisées.
De plus, les investissements seront plafonnés à 12 000 points soit 4 usines pour l'équivalent de 3 mois RP. Il vous sera donc possible d'investir en théorie tous les mois IRL un total de 12 000 points à Staïglad
Mince, il n'y a plus d'usines culturelles dans lesquelles je souhaitais investir, c'est foutu ? Dès que le nombre d'usines aura atteint son niveau maximal, de nouvelles usines avec un nouveau type d'investissement feront leurs apparitions.
Plusieurs états ont investis dans le même type d'usines que moi, comment savoir qui possède quoi ? Dans ce sujet sera tenu une comptabilité stricte et rigoureuse afin de tenir, au point de développement près, le registre de qui possède quoi selon le modèle suivant :
Exemple :
- Novigrad : 3 aérogares (9000 points)
- Lofoten : 2 Aérogares (6000 points)
Usines disponibles : [15/20]
CAPITAL TOTAL INVESTI : 252 000 points de développements
Avantages procurés :Le Quartier de la Révolution d'Octobre deviendra la vitrine économique du succès de l'économie libérale. Détenir un emplacement dans ce quartier d'affaires octroiera un bonus d'influence économique .
1 usine civile = 1 aérogare réservée à une compagnie aérienne, disposant de ses propres pistes d’atterrissage.
Avantages procurés : Développement du tourisme, transport aérien de marchandises. Sécurisation d’une ligne d’approvisionnement logistique par voie aérienne. Priorisation par rapport aux autres compagnies ne disposant pas de leur aérogare. En outre, la plupart des troupes et matériels militaires d’importance peuvent transiter par voie aérienne uniquement. Actionnariat dans le comité de direction des autorités aéroportuaire de l’Aéroport International de Staïglad (AIS).
1 usine civile : représentera une ligne / voie de chemin de fer ou bien de métro. Staïglad étant une mégalopole de plus de 4 millions d'habitants, son réseau ferré et métropolitain est très développé. Il peut s’agir d’une voie ferrée pour le transport civil/touristique, ou bien dédiée au frêt de marchandises. Le nom ou type de noeud ferroviaire est laissée
Avantages procurés : Développement du tourisme et des mobilités de la population nationale, car les Prodnoviens se déplacement massivement en utilisant le rail. Sécurisation d’une ligne d’approvisionnement logistique par voie ferroviaire. Prioritisation par rapport aux autres trains/wagons ne disposant pas de leur nœud ferroviaire. Actionnariat dans le comité de gestion du Réseau National Public des Chemins de Fers (RNPCF). Côté stratégique, de l’équipement militaire, notamment les véhicules terrestres, peuvent circuler sur les voies ferrées et des trains spéciaux affrétés pour l’occasion.
1 usine civile représente un axe routier majeur de type autoroute, parmi les 8 points d’accès principaux à la capitale Staïglad. Ces points d’accès permettent l’entrée et la sortie du transit ainsi que la régulation des flux automobiles. L'intelligentsia et la classe moyenne et aisée prodnovienne continuent de se déplacer en véhicule individuel (des vieux diesels pour la plupart).
Avantage procurés : Contrôle et gestion des points d’accès routiers à la capitale, avec possibilité d’installer péages et check-points. Actionnariat dans la Société de Gestion des Autoroutes de la R.P.L. En cas de conflit, contrôler les points d'accès à la capitale est hautement stratégique.
1 usine civile représente une centrale électrique dont l’alimentation et le type d’énergie sera laissée à l’appréciation de l’acquéreur. Excepté la centrale nucléaire, tout type d’infrastructure peut être envisagée.
Avantages procurés : Contrôle stratégique de l’énergie, accès aux marchés publics, et maîtrise de l’offre énergétique. Choix donné à l’acquéreur d’orienter le pays vers l’une ou l’autre des différentes options du mix énergétique à son avantage ( charbon, gaz, pétrole, nucléaire, Energies Renouvelables, etc..). Actionnariat dans la Régie Nationale Electrique (R.N.E)
Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle, vague de sympathie de la population à l'égard du contributeur. Le type et le nom de de l'espace public est entièrement laissée à la libre appréciation de l’acquéreur mais devra cependant respecter à minima le background RP de la culture et histoire prodnovienne.
Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle, facilitation dans le cadre d’opérations ultérieures de promotion et de propagande idéologique. Maîtrise des communications et de l’information. Le type et le nom de la chaîne est entièrement laissée à la libre appréciation de l’acquéreur.
🎙 Reconstruire le bâtiment de Radio Diffusion :
coût 9000 points : 3 usines culturelles, chaque usine représentant un fréquence radiophonique sur ondes moyenne fréquence.
Chaque usine représentera une radio dont le nom et la spécialité sera laissée à l'appréciation de l'acquéreur
Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle, facilitation dans le cadre d’opérations ultérieures de promotion et de propagande idéologique.
Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle lors d’opération de promotion publique. Investir dans l’hôpital public permet de jouir d’une grande popularité auprès de la population. En outre, le nom de l’établissement de soin pourra porter le nom de son généreux contributeur
Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle lors d’opération de promotion publique. L'Université et le monde étudiant bénéfice d'une aura indéniable, notamment auprès des jeunes générations. Les grèves, les révoltes et mêmes les révolutions sont souvent partis de mouvements étudiants.
En outre, le nom du Département de Recherches pourra porter le nom de son généreux contributeur.
Avantage procurés : bénéficier d'une force d'appoint et d'un bonus en cas d'affrontement/émeute dans la capitale. En outre, la police se rangera toujours politiquement dans le camp qui le finance.
Avantages procurés : Posséder une force d'appoint sur place est un avantage tactique indéniable. En outre, chaque Régiment pourra être nommé et posséder l'uniforme de son choix. En revanche, il ne pourra faire sécession et demeurera une unité effective au sein de l'Armée de la R.L.P. En cas de conflit ou d'affrontement, ces derniers interviendront en priorité.