21/02/2015
03:04:00
Index du forum Archives Pays archivés République Sociale du Prodnov République Libre du Prodnov (ancienne appellation géographique disparue en 2014)

BANQUE CENTRALE DE STAÏGLAD (1ère page : gestion des investissements et titres de propriétés)

Voir fiche pays
banquecentrale

visueldelabanquecnetrale



BANQUE CENTRALE DE STAÏGLAD





HRP/FAQHRP : Ce bâtiment gouvernemental est en charge d'administrer, gérer, et répartir les échanges et flux financiers des divers pays souhaitant investir dans la R.L.P.
La banque centrale en outre permets de lister et d'inventorier la comptabilité des investissements et titres de propriétés des pays . Pour faire simple, voyez cela comme un monopoly géant. Chaque investissement représentant une usine et donc une case du monopoly de la R.L.P.

F.A.Q :

Qui peut investir ? En théorie tout Etat (NJ1, NJ2, ou PNJ) ou entité autre (groupe, entreprise, etc...) est libre de le faire. Toutefois dans un soucis de cohérence, les nations en guerre ou en conflit avec la R.L.P ne peuvent en toute logique investir à Staïglad.

Comment investir ? Tout simplement en postant ici même. Votre investissement doit être un multiple de 3000 points, c'est à dire d'usines. Choisissez le type d'investissement et le nombre d'usines souhaité, et effectuez votre demande comme tout transfert de point dans l'espace habituel dédié : interface modération

Mon investissement n'a pas été validé en totalité, pourquoi ? Soit le nombre d'usines demandé n'est plus disponible, en effet l'attribution d'usines se fait selon le mode : premier arrivé premier servi. Exemple il reste 4 usines civiles, vous en avez demandé 2 mais un joueur avant vous en a demandé 3, il est donc prioritaire et votre investissement sera de 1 usine, et le montant correspondant débité de votre compte.

Existe t il des limites au nombre et au type d'usines pour investir à Staïglad ?
Afin de limiter l'inflation, les usines civiles sont à construire en priorité, aussi dans un premier temps, seules ces dernières seront constructibles, pour éviter un rush sur les usines spécialisées.
De plus, les investissements seront plafonnés à 12 000 points soit 4 usines pour l'équivalent de 3 mois RP. Il vous sera donc possible d'investir en théorie tous les mois IRL un total de 12 000 points à Staïglad

Mince, il n'y a plus d'usines culturelles dans lesquelles je souhaitais investir, c'est foutu ? Dès que le nombre d'usines aura atteint son niveau maximal, de nouvelles usines avec un nouveau type d'investissement feront leurs apparitions.

Plusieurs états ont investis dans le même type d'usines que moi, comment savoir qui possède quoi ? Dans ce sujet sera tenu une comptabilité stricte et rigoureuse afin de tenir, au point de développement près, le registre de qui possède quoi selon le modèle suivant :

Exemple :

auteur a écrit :Aéroport de Staïglad
  • Novigrad : 3 aérogares (9000 points)
  • Lofoten : 2 Aérogares (6000 points)

Usines disponibles : [15/20]



CAPITAL TOTAL INVESTI : 252 000 points de développements











[USINES CIVILES] - Projets de reconstruction de la R.L.P et réaménagement de ses infrastructures stratégiques :

  • 🏙 Création du quartier d'affaires : Quartier Жовтневий квартал бійців (littéralement Quartier de la Révolution d'Octobre) :
  • Coût : 30 000 points, répartis en 10 usines civiles. Chaque usine civile représentera un emplacement du quartier d'affaire pour y implanter le siège ou une succursale d'entreprise.
    Avantages procurés :Le Quartier de la Révolution d'Octobre deviendra la vitrine économique du succès de l'économie libérale. Détenir un emplacement dans ce quartier d'affaires octroiera un bonus d'influence économique .


  • ✈️ Aménagement de l’Aéroport de Staïglad en Hub commercial et international :
  • coût : 60 000 points réparti en 20 usines civiles.
    1 usine civile = 1 aérogare réservée à une compagnie aérienne, disposant de ses propres pistes d’atterrissage.
    Avantages procurés : Développement du tourisme, transport aérien de marchandises. Sécurisation d’une ligne d’approvisionnement logistique par voie aérienne. Priorisation par rapport aux autres compagnies ne disposant pas de leur aérogare. En outre, la plupart des troupes et matériels militaires d’importance peuvent transiter par voie aérienne uniquement. Actionnariat dans le comité de direction des autorités aéroportuaire de l’Aéroport International de Staïglad (AIS).




  • 🛤 Rénovation et extension du Réseau National Public des Chemins de Fers (RNPCF) :
  • coût : 48 000 points réparti en 16 usines civiles
    1 usine civile : représentera une ligne / voie de chemin de fer ou bien de métro. Staïglad étant une mégalopole de plus de 4 millions d'habitants, son réseau ferré et métropolitain est très développé. Il peut s’agir d’une voie ferrée pour le transport civil/touristique, ou bien dédiée au frêt de marchandises. Le nom ou type de noeud ferroviaire est laissée
    Avantages procurés : Développement du tourisme et des mobilités de la population nationale, car les Prodnoviens se déplacement massivement en utilisant le rail. Sécurisation d’une ligne d’approvisionnement logistique par voie ferroviaire. Prioritisation par rapport aux autres trains/wagons ne disposant pas de leur nœud ferroviaire. Actionnariat dans le comité de gestion du Réseau National Public des Chemins de Fers (RNPCF). Côté stratégique, de l’équipement militaire, notamment les véhicules terrestres, peuvent circuler sur les voies ferrées et des trains spéciaux affrétés pour l’occasion.




  • 🛣 Rénovation et extension du réseau routier et des concessions autoroutières :
  • coût : 24 000 points, réparti en 8 usines civiles.
    1 usine civile représente un axe routier majeur de type autoroute, parmi les 8 points d’accès principaux à la capitale Staïglad. Ces points d’accès permettent l’entrée et la sortie du transit ainsi que la régulation des flux automobiles. L'intelligentsia et la classe moyenne et aisée prodnovienne continuent de se déplacer en véhicule individuel (des vieux diesels pour la plupart).
    Avantage procurés : Contrôle et gestion des points d’accès routiers à la capitale, avec possibilité d’installer péages et check-points. Actionnariat dans la Société de Gestion des Autoroutes de la R.P.L. En cas de conflit, contrôler les points d'accès à la capitale est hautement stratégique.


  • 💡 Moderniser le réseau électrique et assurer la gestion en fourniture énergétique :
  • coût : 30 000 points, réparti en 10 usines civiles.
    1 usine civile représente une centrale électrique dont l’alimentation et le type d’énergie sera laissée à l’appréciation de l’acquéreur. Excepté la centrale nucléaire, tout type d’infrastructure peut être envisagée.
    Avantages procurés : Contrôle stratégique de l’énergie, accès aux marchés publics, et maîtrise de l’offre énergétique. Choix donné à l’acquéreur d’orienter le pays vers l’une ou l’autre des différentes options du mix énergétique à son avantage ( charbon, gaz, pétrole, nucléaire, Energies Renouvelables, etc..). Actionnariat dans la Régie Nationale Electrique (R.N.E)



  • ⛲️ Reconstruction et embellissements de places et jardins publics au sein de la ville :
  • Coût : 24 000 points réparti en 8 usines civiles :1 usine civile représente un espace public de type : place, parc, jardin, avenue, etc...qu'ils 'agira d'embellir au moyen de statues, d’œuvres d'art, de massifs botaniques, etc...
    Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle, vague de sympathie de la population à l'égard du contributeur. Le type et le nom de de l'espace public est entièrement laissée à la libre appréciation de l’acquéreur mais devra cependant respecter à minima le background RP de la culture et histoire prodnovienne.





    [USINES CULTURELLES] - Projets de reconstruction de la R.L.P et réaménagement de ses infrastructures stratégiques :

  • 📺 Reconstruire la Tour de TV de Staïglad :
  • coût 12000 points soit 4 usines culturelles, chaque usine représentant un canal de diffusion unique et donc une chaîne nationale à fort degré d’écoute.
    Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle, facilitation dans le cadre d’opérations ultérieures de promotion et de propagande idéologique. Maîtrise des communications et de l’information. Le type et le nom de la chaîne est entièrement laissée à la libre appréciation de l’acquéreur.


    🎙 Reconstruire le bâtiment de Radio Diffusion :
    coût 9000 points : 3 usines culturelles, chaque usine représentant un fréquence radiophonique sur ondes moyenne fréquence.
    Chaque usine représentera une radio dont le nom et la spécialité sera laissée à l'appréciation de l'acquéreur
    Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle, facilitation dans le cadre d’opérations ultérieures de promotion et de propagande idéologique.



    [USINES SCIENTIFIQUES] - Projets de reconstruction de la R.L.P et réaménagement de ses infrastructures stratégiques :

  • 🏨 Reconstruire et doter les hôpitaux et cliniques de Staïglad d’équipements dernier cri :
  • coût : 18 000 points soit 6 usines scientifiques, chaque usine correspondant à un établissement de santé : hôpital, clinique, dispensaire, centre de recherches médicales, etc… Ce dernier pourra être spécialisé dans un domaine particulier : département de recherche en lutte oncologique, service de soins spécifique aux grands brûlés, etc…le type d’établissement, son nom, etc… est entièrement laissée à la libre appréciation de l’acquéreur.
    Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle lors d’opération de promotion publique. Investir dans l’hôpital public permet de jouir d’une grande popularité auprès de la population. En outre, le nom de l’établissement de soin pourra porter le nom de son généreux contributeur


  • 🏫 Financer et rénover l'Université de Technologie du Prodnov (U.T.P)
  • coût de développement : coût 18 000 points soit 6 usines scientifiques : chaque usine correspondra à un Département de Recherche précis de l'U.T.P. le pays acquéreur disposera donc d'une chaire d'université et pourra y développer les recherches de son choix, tout en intégrant des professeurs émérites dispensant des enseignements précieux aux étudiants prodnoviens.
    Avantages procurés : Gains en influence politico-culturelle lors d’opération de promotion publique. L'Université et le monde étudiant bénéfice d'une aura indéniable, notamment auprès des jeunes générations. Les grèves, les révoltes et mêmes les révolutions sont souvent partis de mouvements étudiants.
    En outre, le nom du Département de Recherches pourra porter le nom de son généreux contributeur.





    [USINES MILITAIRES] - Projets de reconstruction de la R.L.P et réaménagement de ses infrastructures stratégiques :

  • 🚔 Rénover et équiper les Commissariats Centraux de Staïglad : les forces de police métropolitaine de Staïglad, complètement sous équipées, et souvent reléguées à n'être les supplétifs que des militaires prodnoviens de l'ancien régime se verront enfin dotées de leur commissariat et seront assignées à de véritables missions de maintien de l'ordre.
  • Coût : 30 000 points, répartis en 10 usines militaires : répartis dans les 10 quartiers de la ville, chaque bâtiment représentera un commissariat et une force de plusieurs centaines d'hommes et de femmes attenants à la sécurité publique. Les policiers métropolitains, bien que dépendant d'un organisme de contrôle étatique et gouvernemental, seront pus enclins à protéger et à s'investir pour la défense de leur quartier et de leurs habitants que d'autres.
    Avantage procurés : bénéficier d'une force d'appoint et d'un bonus en cas d'affrontement/émeute dans la capitale. En outre, la police se rangera toujours politiquement dans le camp qui le finance.


  • ⚔️ Reconstruire les casernes de l'Armée de la R.L.P : les insurgés, les différentes milices civiles et populaires, les anciens militaires du rang qui ont fait allégeance au nouveau pouvoir en place, ainsi que les groupe d'autodéfense des quartiers se sont fédérées au sein de l'Armée de la R.L.P . Les garnisons ont besoins de locaux, de camps d'entraînements et de casernements.
  • Coût : 30 000 points, répartis en 10 usines militaires : représentant une caserne et donc un régiment, chacun d'entre eux devra être équipé avec l'équivalent de 3000 armes légères pour être pleinement opérationnel.
    Avantages procurés : Posséder une force d'appoint sur place est un avantage tactique indéniable. En outre, chaque Régiment pourra être nommé et posséder l'uniforme de son choix. En revanche, il ne pourra faire sécession et demeurera une unité effective au sein de l'Armée de la R.L.P. En cas de conflit ou d'affrontement, ces derniers interviendront en priorité.
    [Régularisation]

    Novigrad a écrit :

    Pays de départ : Novigrad
    Pays de destination : Staïglad
    Nombre de points à transférer : 6000
    Motif RP : Subvention de Novigrad à Staïglad

    2 usines civiles => Quartier d'Affaires de Staïglad


    Fortuna a écrit :
    Pays de départ : Fortuna
    Pays de destination : Staïglad
    Nombre de points à transférer : 6000
    Motif RP : Investissements dans la création du quartier d'affaires de Staïglad - Investissements Fortunéens

    2 usines civiles => Quartier d'Affaires de Staïglad


    Demande d'investissement validée !
    Pays de départ : FRDS
    Pays de destination : Staïglad
    Nombre de points à transférer : 3000
    Motif RP : Investissement dans la création d'un établissement de santé - Ministère des Finances de la FRDS

    1 usine civile => Établissements de santé de Staïglad

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant !
    Pays de départ : Elpidia
    Pays de destination : Staïglad
    Nombre de points à transférer : 9000
    Motif RP : Rénovation et extension du réseau routier et des concessions autoroutières

    3 usine civile => Création de concessions autoroutières

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant !
    Pays de départ : Provinces-Unies du Lofoten + Thylacine Corporation
    Pays de destination : Staïglad
    Nombre de points à transférer : 6000 + 3000
    Motif RP :

    1 usine civile => Création d'une aérogare à l'Aéroport International de Staïglad
    1 usine militaire => Rénovation d'un Commissariat Central dans un quartier de la capitale
    1 usine scientifique => Création du Centre Spécialisé de Recherches sur les Maladies Infectieuses (Financé par la Thylacine Corporation)


    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : Troisième République du Jashuria
    Pays de destination : République Libre du Prodnov
    Nombre de points à transférer : 12 000 points
    Motif RP : Moderniser le réseau électrique et assurer la gestion en fourniture énergétique. La Troisième République du Jashuria cherche à asseoir son emprise sur l'ensemble du réseau électrique et de la fourniture d'énergie au Prodnov. Elle espère récupérer d'importantes concessions sur les hydrocarbures dans l'opération et développer par la suite des programmes de rénovation énergétique.

    Quatre usines civiles => Rachat des installations existantes et des concessions


    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : République Directe du Banairah (entreprise Kara Korp)
    Pays de destination : République Libre du Prodnov
    Nombre de points à transférer : 12 000 points
    Motif RP : Construire un parc éolien maritime et photovoltaïque afin de participer à la transition énergétique du pays. L'entreprise Kara Korp, désormais à envergure internationale, compte bien s'assurer son avenir en prenant position dans l'ensemble des marchés mondiaux dans le domaine de l'exploitation minière, pétrolière et énergétique, ses domaines d'exercice. Celle-ci craint la concurrence des pays du nord, parmi lesquels figure le Lofoten et le Canta, dans le marché pétrolier et des produits en étant issus. Investir dans le domaine des énergies renouvelables permet de diversifier l'offre, et Kara Korp entend bien mener à l'avenir des prospections dans la région et obtenir des concessions pétrolières et gazières afin de rester bien positionnée dans les marchés internationaux.

    Quatre usines civiles => Rachat d'installations minières et de concessions maritimes (2 usines), achat de terrains maritimes et côtiers pour le parc éolien (1 usine) et de terrains dans le sud du pays à Gyrly (1 usine) pour y situer des champs de panneaux solaires.

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : Alguarena
    Pays de destination : Staïglad / RLP
    Nombre de points à transférer : 6000
    Motif RP : Financement et prise en charge des missions de destruction et de nettoyage des chaussées prodnoviennes.

    2 usines civiles => Rénovation et extension du réseau routier et des concessions autoroutières



    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : Canta
    Pays de destination : République Libre du Prodnov
    Nombre de points à transférer : 6.000
    Motif RP :

    2 usines civiles = Aide pour la mise en place de 2 centrales électriques en RLP pour assurer la continuité de l'approvisionnement énergétique, la première construction sera une centrale au gaz qui consistera au remplacement des fours de la centrale à charbon de Staïglad, alimenté par le Canta, et du financement des études et de l'aménagement d'un parc d'éoliennes en mer


    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Royaume-Soudé a écrit : Pays de départ : Royaume-Soudé du Frial et de Youslévie de l'Est
    Pays de destination : Staïglad / RLP
    Nombre de points à transférer : 12 000
    Motif RP : Production de 2 usines culturelles afin de reconstruire la Tour de TV de Staïglad, représentant un canal de diffusion unique et une chaîne nationale à fort degré d'écoute. Le Royaume-Soudé souhaite développer son softpower via les médias de la République Libre du Prodnov afin de promouvoir la culture et le mode de vie à la Frialane. Production de 2 usines civiles pour la Rénovation et extension de la Gare Centrale de Staïglad, afin de créer 2 lignes de train.

    Demande d'investissement non validée => 4 usines culturelles d'un coup représente un fort déséquilibre, limitation à 2 usines culturelles et à 2 usines civiles si cela ne te dérange pas - ERRATUM ROYAUME-SOUDE : MODIFICATIONS FAITES

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant !)
    Novigrad a écrit : Pays de départ : République fédérale de Novigrad
    Pays de destination : Staïglad / RLP
    Nombre de points à transférer : 6 000
    Motif RP : Investissement d'une usine pour une Aérogare. Investissement d'une autre usine pour une Caserne de la RLP.

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : Fédération d'Alguarena
    Pays de destination : Staïglad / RLP
    Nombre de points à transférer : 6 000
    Motif RP : Reconstruction et embellissements de places et jardins publics au sein de la ville. / Construction d'un monument conceptualisant le mythe de la reine Dolzhikova Semyonovna, pilier de l’identifié culturelle prodnovienne et héritage royaliste d'une région née de la politique d'Eurysie centrale.

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : Canta
    Pays de destination : RLP
    Nombre de points à transférer : 6.000
    Motif RP : 2 usines civiles = Budget de 2 milliards de dollars dédié à la rénovation du réseau routier et plus particulièrement de la rénovation et de la construction de nouveaux ouvrages d'arts : ponts, tunnels...



    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant )!
    Pays de départ : Sérénissime République de Fortuna
    Pays de destination : Staïglad - RLP
    Nombre de points à transférer : 6.000
    Motif RP : 1 Usine civile pour l'aéroport de la ville et 1 seconde pour le réseau ferroviaire de la ville, ce afin de s'inscrire dans une logique commerciale visant à permettre les mouvements de denrées et de ressource dans un futur plus ou moins proche de façon fluide en esquivant l'obstructionnisme naval pharois.

    Demande d'investissement validée (sous réserve de transfert de points correspondant !)
    Pays de départ : Confédération des Communes du Valheim
    Pays de destination : République Libre de Staïglad
    Nombre de points à transférer : 12 000
    Motif RP : Partenariat de Recherche avec l'UTP avec l'Ecole Communaliste d'Aphalstèmes (Institution d'éducation primaire et secondaire contrôlée par le Comité Révolutionnaire du Valheim)
    + Financement des Commissariats centraux par le Fond de placement arovaque d'Aphalstèmes

    2 usines scientifiques => Université de Technologie du Prodnov
    2 usines militaires => Commissariats centraux de Staïglad



    Investissements refusés, fortes suspicions de fraudes et de déstabilisation économique et politique détectés.
    Le Valheim est d'obédience communaliste, trop proche idéologiquement du communisme dans l'imaginaire de la population de la RLP, dont les traumatismes liées au communisme sont encore très vivaces. De plus le Valheim n'est pas (encore) reconnu comme état par la RLP afin de ne pas froisser la Confédération Kaulthique.
    De plus, pas d'investissement dans le civil, et faire financer des Commissariats par un pays aux fortes accointances avec le communalisme Kah-tanais n'est pas cohérent et ferait indubitablement peser des menaces sur la sécurité nationale de la RLP.

    Haut de page