Catégorie : RP avec importance
24/02/2011, 9 heures 43 minutes
Océan de l'espérance
Le destroyeur Loduarien "Galkovine" venait de quitter le port de Dolinne où il s'était ravitaillé, emportant sur lui tout ce dont avait besoin les 249 membres de son équipage, ainsi que ce qu'il lui fallait pour fonctionner correctement pour les prochains jours. Car le Galkovine, nommé ainsi en hommage à la République Sociale de Prodnov, repartait en opération dans le vaste océan de l'espérance. Quelques jours auparavant, la marine Loduarienne avait reçu des ordres bien précis : surveiller les allés et venues des navires en provenance de l'Empire du Nord. Les destroyeurs Loduariens n'echappaient pas à cette mission là, bien que leur principale soit de sonder les fonds marins à la recherche de sous-marins, les destroyeurs Loduariens étant conçu au départ pour cela. Mais exceptionnellement, la moitié des missiles anti-sous-marins du Galkovine avaient été remplacés par des missiles anti-navires. Ainsi armé, le navire parti du large de la Loduarie, en restant en contact permanent avec les forces terrestres Loduariennes, et escorté par un hélicoptère léger polyvalent Loduarien, affecté au destroyeur. Très prochainement, un hélicoptère d'attaque devrait le remplacer, mais les industries Loduariennes avaient prit du retard avec le début de la fabrication du futur croiseur porte aéronefs Loduarien.
Camarade Commandante Laurine, nous avons un contact radar naval, distance estimée de 5 kilomètres à l'est. La commandante Laurine était l'actuelle dirigeante du navire Galkovine. Diplômée de l'université des officiers maritimes de Lyonnars et ancienne lieutenante des forces spéciales de la marine Loduarienne, elle avait été nommé commandante du destroyeur Galkovine quelques jours avant sa sortie de cale. Elle faisait partie des meilleurs officiers de la Nation Communiste de Loduarie, et son professionnalisme l'avait aidé, tout comme son amitié avec la fille de l'Amiral Williams, ancien Capitaine de l'Amiral Galaisie, coulé en Leucytalée.
Après avoir reçu les informations du poste radar du navire, elle prit en main la situation avec son profond professionnalisme.
Camarade Dorian, quelles sont les caractéristiques du bâtiment repéré ? Le marin s'empressa de répondre.
Camarade Commandante Laurine, il s'agit d'un navire de surface, type navire cargo, une hélice. Il va actuellement à 15 nœuds, et semble se diriger en direction de la Manche Blanche. Longueur estimé : 140 mètres. Terminé. Très bien. Ordonnez à l'hélicoptère de décoller en direction du cargo repéré. Nous devons savoir sous quel pavillon il opère. En attendant les résultats de l'hélicoptère, suivez le de près. Obéissant aux ordres de sa cheffe absolue, les navire vira à tribord.
L'hélicoptère Klove-19 survolla le navire repéré par le destroyeur Galkovine. Après quelques survoles du cargo, il fit un rapport radio au destroyeur.
Ici Hélicoptère Klove-19-N20. Le navire repéré est un navire cargo de l'Empire du Nord. La station radio du destroyeur, avertie, envoya alors un message radio au navire cargo de l'Empire du Nord, lui intimant de suivre les instructions donnés par le destroyeur, en attendant que celui-ci l'atteigne. Le cargo obéit, et ralentit un peu sa vitesse.
Après l'arrivée du destroyeur, deux petits bateaux pneumatiques furent mis à flot à partir du destroyeur, puis partirent en direction du navire cargo de l'Empire.
Arrivés au navires, les hommes à bord des bateaux pneumatiques montèrent à bord du cargo, tous équipés lourdements.
Un homme s'adressa au membres de l'équipage du cargo.
Messieurs, ne vous inquiétez pas. Je suis le lieutenant Matis, chef des forces spéciales de la marine Loduarienne affectée au destroyeur Loduarien Galkovine. Nous ne sommes là que pour mener une inspection de routine. Un marin du cargo réagit.
Et vous avez le droit de faire ça ? Bien sûr. Sans législations actuelles sur les mers et océans du monde, nous avons en théorie le droit de faire ce que nous voulons si nous en avons les moyens. Mais pas d'inquiétude, nous réalisons des contrôles pour faire face à la piraterie qui sévi dans les mers proches. D'ailleurs, j'ai également l'occasion de vous mettre en garde sur les dangers de la Manche Blanche, actuellement la mer où la piraterie sévi le plus. Où vous dirigez vous ? Nous allons en direction de l'Inglie, nous livrons plusieurs choses à destination des marchés Ingliens, la plupart étant du matériel ménager, comme des casseroles, balais, et autres choses. Bien. Dans ce cas, cela veut dire que vous allez passer près de Kotios, alors restez sur vos garde et faites ce que vous pouvez pour rester sous bonne garde de la marine du Canta. En attendant, nous devons procéder à des vérifications de routine. Il fit signe à 4 soldats Loduariens, qui partirent inspecter le navire.
Mais... Nous n'avons pas le temps pour le moment, nous avons des horaires à respecter... Ne vous inquiétez pas. Notre inspection ne devrait pas durer plus de 10 minutes. Et de plus, vous n'avez pas le choix. Le lieutenant rappella aux marins d'un rapide mouvement des yeux que c'était toujours lui qui portait une arme, et ils prirent leur mal en patience.
10 minutes plus tard, les soldats Loduariens revinrent, en faisant un mouvement négatif de la tête, avant d'enchaîner en russe à leur supérieur.
Товарищ лейтенант, мы ничего не нашли. Ни солдат, ни военной техники. Очень хорошо, товарищ. Puis il s'adressa aux marins.
Très bien, merci messieurs, nous avons terminé ici. Vous pouvez repartir, nous allons repartir sur notre destroyeur. Passez une excellente journée, et bonne chance pour la suite de la traversée. Et ils repartirent à bord de leur bateaux pneumatiques, en direction du destroyeur Loduarien.
Une scène comme celle-ci, ça n'était plus anodin dans l'océan de l'espérance. La Loduarie surveillait, et elle était prête à mettre ses menaces à exécution face à l'Empire du Nord.