26/06/2013
16:29:21
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Activités étrangères dans l'Empire du Nord - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
461
Général DXXX, quel que soit votre nom,

Votre soutient m'a l'air nickel. À condition que tout ça ne soit pas une manigance, encore une. Et pour en être sûr, il faut se rencontrer, parler d'homme à homme, vous avez tout à fait raison. Alors rencontrons-nous tantôt, à Port-en-Truite. Les cocos ont pour l'instant un contrôle limité de la ville, l'euphorie, tout ça... Au Quai des Poissonniers, dans les halles du vieux port traditionnel, à 21h. Soyez discrets, je veux pas d'emmerdes. Venez sans armes, je ferais pareil.

À bientôt peut-être,

Colonel Mwamba Etoto
4779
El Globo

9 mai 2012 - Les milieux bancaires alguarenos reconnaissent dans l'État impérial nordiste, un débiteur fiable.


Notation bancaire, l'Empire du Nord passe de B1 à B2 au terme de son remboursement.
La notation de l’Empire du Nord auprès de la Banca Pasatiàs a connu un rebond favorable en devant B2, après un indice de confiance largement entamé par la crise des missiles kroniens et le séparatisme mokhaïen.

Si l’Empereur Maximilien II peut s’affranchir d’un bilan favorable pour se maintenir au pouvoir, il n’en demeure pas moins que ces derniers mois ont vu apparaître quelques réussites en filigrane pour la figure forte de cet état d’Aleucie du Nord. En effet, longtemps perçu comme un état assujetti aux manoeuvres impérialistes kroniennes, après l’acceptation impériale de voir s’implanter des bases militaires et plus inquiétants encore, des silos balistiques kroniens au sein de l’Aleucie, l’Empire du Nord s’était fait l’image de cet ami qu’on a tous connu durant sa scolarité, “le pote sympa mais à qui il ne faut rien demander” car il traine avec des personnes non fiables.

“La crise des missiles balistiques kroniens a été très préjudiciable à la côte de popularité de l’Empire du Nord car elle ouvrait la porte à un impérialisme eurysien sur le sol aleucien et qui plus est, positionnait des états membres de l’ONC à portée de tirs des infrastructures militaires kroniennes, entraînant un risque de conflit armé permanent dans une zone régionale restreinte, où le premier à en pâtir serait l’Empire du Nord lui-même. Dans ces conditions et en l’absence d’une politique étrangère lisible, l’Empire du Nord n’a pas su rassurer les acteurs économiques mondiaux.

Si à ce fait vous prenez en considération l'indépendance du Mokhai, porteur de troubles et d’affrontements armés au sein de l’Empire du Nord, certains sur la scène mondiale étaient déjà tentés de pronostiquer le délitement à venir de l’Empire…” explique Leonardo Azarevo, consultant politique et économiste pour la revue économique arcoane, “El Grafico”.
Sensation de délitement, versatilité diplomatique, l’Empire du Nord et les autorités impériales à sa tête ont longtemps fait craindre un risque de parjure, limitant la confiance permise par les institutions bancaires internationales vers cet état. Pourtant, à l’intérieur du territoire, le pays jouit d’un certain dynamisme économique mais se trouve limité par le manque de confiance inspiré chez des partenaires internationaux.

“L’Empire du Nord bénéficie d’un certain dynamisme économique local, c’est indéniable. Mais lorsqu’il lui faut trouver des financements pour investir dans son pays et dans des montants au-delà que ceux permis par les finances publiques nationales, on en voit toutes les limites…”

Par chance pour ce dernier, une banque internationale arcoane, soucieuse de développer sa notoriété sur la scène mondiale, a pris le parti d’accorder sa confiance de principe aux autorités impériales, en lui débloquant des fonds estimés selon toute vraisemblances, à plusieurs dizaines de millions de pesetas alguarenas… Une fortune, misée sur un état dont la fiabilité restait à prouver et qui s’avérera être, si ce n’est le, un des paris gagnant-gagnant, pour le débiteur impériale et la créancière qu’est la famille Pasatiàs.

En effet, en prouvant simultanément sa solvabilité et sa fiabilité dans le remboursement des créances impériales, l’Empire du Nord capte l’attention des investisseurs étrangers, en prouvant qu’il constitue désormais un interlocuteur digne de confiance pour les capitaux étrangers qui souhaiteraient s’implanter sur le sol impérial d’Aleucie.

“L’Empire du Nord et les autorités impériales à sa tête ont démontré qu’elles faisaient grand cas de leur engagement, une première eu égard à l’épisode houleux qui a suivi la coopération militaire Nordico-Kronien. Ce gage de confiance va forcément entraîner des retombées positives sur le reste du pays, car les banques internationales prêtent à l’Empire du Nord et ce n'est pas rien. Plus l’Empire du Nord sera en mesure d’entretenir des relations de confiance avec ses partenaires régionaux, principalement la Fédération d’Alguarena dont la Banca Pasatiàs est directement placée sous juridiction, plus il sera en mesure de rassurer les acteurs économiques mondiaux, dans leur capacité à trouver des financements pour des projets sur le sol impérial nordiste…”

Sur cette action anodine, l’Empire du Nord et ceux qui le gouvernent sont-ils capables d’entamer un revirement des plus spectaculaires? Les économistes et politologues régionaux aiment à le penser, constatant la multiplication des liaisons diplomatiques entre l’Alguarena et l’Empire du Nord, ainsi que la réévaluation de la notation bancaire relative à ce pays. Précédemment cantonné à B1, soit une notation “bonne”, l’Empire du Nord s’est depuis vue réévalué, pour tutoyer une très bonne notation et se voir promettre, la confiance renouvelée des institutions bancaires internationales s’il persistait à offrir une politique étrangère intelligible et amicale au sein de la sphère géopolitique qui se veut la plus impactante pour la délivrance desdits prêts bancaires, indispensables au développement des nombreux projets nationaux qu les autorités impériales peuvent légitimement nourrir depuis leur rupture diplomatique nette et tranchée, avec le diktat rouge de la République kronienne.
3010
Rencontre en Samara, ingérence en Eurysie,
les navires de l'Empire du Nord font des proies alléchantes pour la Fraternité des mers du Nord

https://www.zupimages.net/up/23/51/rspz.jpg

Le groupe pirate anarchiste, relativement discret depuis son implantation à Kotios, continue d'exercer une influence certaine dans la Manche Blanche dont il contrôle l'accès grâce à son alliance avec le Canta. Si le groupe révolutionnaire sait se faire discret et passerait presque pour un voisin agréable tant sa présence régule naturellement le passage des navires pirates Pharois et Uspins concurrents dans la région, il sait également choisir ses cibles. Dans le viseur de la Fraternité : les ennemis de la liberté. Fort heureusement, ils sont peu nombreux dans la Manche Blanche, d'autant plus que le récent rapprochement du Pharois avec l'Empire Raskenois encourage désormais à laisser tranquilles les navires de ce-denier. Mais l’apaisement de la Manche Blanche ne fait pas les affaires de tout le monde, loin de là, et le regard de la Fraternité, dont les revenus viennent principalement de Kotios et des taxes prélevées sur les navires cargos de passage, se tourne désormais vers l'ouest.

De l'autre côté de l'océan d'Espérance, les frasques de l'Empire du nord et sa volonté d'intensifier ses partenariats avec les nations du nord de l'Eurysie en font une cible juteuse pour les pirates de Kotios. Compromission au Kumasi, passé colonial au Mokhai, tentative d'ingérence en Inglie et maintenant rapprochement avec l'Etat fasciste de Samara sur fond de montée de l'extrême droite aux élections, les prétextes ne manquent pas pour justifier de perturber le fret maritime de l'Empire dans la Manche Blanche. Le pavillon impérial est devenu en l'espace de quelques semaines une véritable cible pour les groupuscules anarchistes qui savent pouvoir compter sur le soutient tacite du Canta et du Pharois pour s'imposer à l'entrée de la mer.

Au point de pouvoir bannir l'Empire du nord de la Manche Blanche ? Pour l'heure, arraisonner un navire sur trois semble plus stratégique. Après tout, si d'aventure les cargos impériaux cessaient de passer par la route du nord, la piraterie devrait rapidement se trouver une autre cible. N'en reste pas moins que les capitaines Nordistes commencent à se plaindre de "taxes exorbitantes, à la limite du racket" à leur entrée dans la Manche. Une première étape, assurément, pour tâter le terrain tout en envoyant un message : en Eurysie du nord, les Aleuciens sont de tous petits poissons. Toutefois, la situation pourrait rapidement se compliquer. Plusieurs experts de la piraterie régionale s'accordent sur le fait que ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que la Fraternité ne décide de passer un cap et de capturer des navires civils comme elle a pu le faire par le passé. Des kidnappings qui se finissent généralement en relâchant les équipages capturés, mais non sans conserver l'entièreté de la marchandise, et le navire avec par la même occasion pour des pertes qui se chiffrent parfois en millions.

L'Empire "du nord" et la Fraternité des mers "du nord" sont-ils destinés à devenir des frères ennemis, miroir inversé l'un de l'autre ? Tout dépendra de la position officielle de l'Empereur vis-à-vis du groupe anarchiste. Une situation tendue ayant le potentiel de mener autant à une escalade militaire qu'à l'ouverture d'un dialogue à même de pérenniser et sécuriser les intérêts de l'Empire dans une région qui lui est pour l'heure particulièrement inhospitalière.
799
Notre Ultimatum est toujours d'actualité.

https://www.vol-avion-chasse.com/wp-content/uploads/2023/09/Sukhoi-Su-57.jpg

Considérant l'actualité internationale en Eurysie de l'est, et considérant que l'impérialisme de l'Empire du Nord n'est toujours pas chose résolue après la récente annonce d'intervention militaire Nordiste en Eurysie, la Loduarie a décidé de remettre en vigueur son Ultimatum à l'intention de l'Empire du Nord, avec le fameux message :

"Laissez aux Eurysiens la gestion des crises Eurysiennes."

Car c'est là vital pour l'eurysie, et tout particulièrement pour la Loduarie : tant que le monde non-Eurysien reste à distance des affaires Eurysiennes et des crises Eurysiennes, celle-ci ne pourra que mieux se porter.

Ainsi, la Loduarie officialise une nouvelle fois un blocus préventif des forces militaires de l'Empire du Nord que la Loduarie parviendra à détecter. En utilisant la force brute si nécessaire.
3318
Ils sont presque 10 000 à subir ce calvert

En Empire du Nord, il y a environ 9 500 personnes nées en Astérie ou ayant un parent astérien. Une bien faible communauté, comparé au million d'astérien constituant le Kah, ou encore au 500 000 vivant en Malévie, ou même en comparant aux autres diasporas étrangères en Empire du Nord...

Et pourtant c'est bien sur cette communauté que le racisme prégnant des Nordistes a cette fois jeté son dévolu : moqueries, insultes, voire violences physiques sont le quotidien de presque tous les ressortissants. Nous avons suivi la journée d'école de Leila, élève en 3ème dans un lycée au nord d'Estham. Elle est née en Empire du Nord, mais ses deux parents sont nés en Lothafrancie, dans le centre de l'Astérie métropolitaine. Elle n'est jamais allé sur aucun territoire astérien. C'est ainsi qu'elle nous a confié ne pas se considérer de base comme astérienne.

Mais parfois, on me ramène tellement à mes origines que j'ai du mal à savoir qui je suis. De base, je me considère comme astéro-nordiste, pas comme pleinement astérienne. Mais plus on me fait des remarques, plus je me dis que finalement, être Nordiste ne peut pas être une fierté. J'en suis de plus en plus me penser comme astérienne, et j'ai vraiment hâte d'y aller cet été pour la première fois !

Ces parents ne savaient vaguement comment la jeune fille pouvait être malmenée à l'école. Dans le monde du travail, les choses sont souvent plus calmes, ou du moins plus discrètes. La mère de Leila, Alexandra, nous a confié une anecdote :

D'habitude j'ai pas trop de problèmes au boulot. Je m'entends avec tout le monde, je suis très sociable. Mais une fois on m'a demandé, lors d'un repas, si mon mari était bon. J'ai pas compris sur le coup. Beaucoup de monde ont rigolé. J'ai fait des recherches ce soir-là et je me suis rendue compte que les Astériens étaient réputés cannibales. En faite, le racisme est tellement ancré dans la société nordiste que cela leur paraît normal je crois.

Mais bref, revenons à Leila. Son premier cours, à 9heures, était suivi d'une courte récréation. Tout paraissait normal lorsqu'un groupe de garçons s'approcha d'elle et se mit à faire semblant de la renifler sans la moindre gêne... Un surveillant, non loin de là, spectateur de la scène, ne fit rien de plus qu'un haussement de sourcils. On a demandé à Leila si ce genre d’amalgame arrivait souvent.

De temps en temps. On a la réputation d'être mauvais, alors que je prends une douche tous les jours. Mais bon, c'est assez pénible.

Un deuxième incident arriva lors de la sonnerie de fin de journée. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la direction de la porte de sortie, une fille lui tendit une feuille en lui disant :

Tu as oublié ta copie, la pauvre.

Et ceci n'est qu'un échantillon de ce que doivent éprouver nos compatriotes astériens en terres capitalistes. Mais comment expliquer cela ?

L'Astérie, premièrement, reflète une idéologie ressassée comme mauvaise de la part du pseudo-gouvernement nordiste. Les Nordistes ayant l'air assez manipulateurs, il paraît pas très étonnant qu'ils suivent le gouvernement... De plus, l'extrême-droite nordiste a toujours eu besoin d'une communauté bouc-émissaire pour expliquer tous les malheurs de l'Empire du Nord (sans se rendre compte que 9500 personnes ne peuvent être rendues coupables pour un pays de plusieurs millions).

Enfin, l'inaction du gouvernement. Incapable de faire plus que de protester, on peut penser que l'Empereur et toute sa clique se réjouit intérieurement de cette situation, en vue des relations compliquées entre les deux pays.

On peut voir là le grand fléau s'abattant sur les puissances capitalistes : le racisme y émergeant souvent, ce sont de multiples communautés qui doivent subir la tyrannie de la géopolitique mondiale.

Et bien, chers auditeurs, cette situation peut vous paraître étrange tant le racisme est rare en Astérie, mais là-bas, c'est courant !

A très bientôt,

L'équipe Le Confédéral
0
Vous ne passerez pas.

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxNzAxY2M5NTVjZjE1MTdjNjY2YTA3YTViZjkxMzMxNGQ0M2Y?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=d02c45710a5355587917b4347315deb34c5f68a7e36d770d1e6296aeb7247deb

Le bloquage des forces navales de l'Empire du Nord avait été une véritable aubaine pour les forces Loduariennes. Ni une ni deux, les forces navales Loduariennes s'étaient implanté autour de l'Okaristan, elles et leurs radars.
L'Empire du Nord avait évité le blocus Loduarien à l'ouest, mais ne pouvait éviter celui qui les attendait à l'est.
Non, la Loduarie veillait au grain, et veillait à ce que aucun support logistique, aérien comme naval, arrive à bon port en Okaristan. Tout comme terrestre, d'ailleurs.

L'Empire avait deux choix. Se rendre, et voir son aviation et/ou ses navires temporairement détournés, ou périr.
Tout simplement.

Matériel Loduarien utilisé a écrit :

  • 1 destroyeur de première génération
  • 1 frégate de 2ème génération
  • 2 corvettes de 4ème génération
  • 2 patrouilleurs de 4ème génération
  • 1 porte-hélicoptère de 4ème génération
  • 1 porte-avions de première génération
  • 1 avions de chasse de première génération
  • 8 avions de chasse de 3ème génération
  • 4 avions de chasse de 4ème génération
  • 5 chasseurs bombardiers de première génération
  • 3 avions d'attaque au sol de première génération
  • 15 hélicoptères d'attaque de première génération
  • 3 hélicoptères d'attaque de 3ème génération
  • 8 hélicoptères légers polyvalents de première génération
  • 2 drones de reconnaissance de première génération
1580
Ministère des Affaires Étrangères de Faurnité

À l’intention de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord, le 19/05/2013

Bonsoir,

En tant que représentant de l’État à l’international et en tant que ministre des affaires étrangères, moi, Victor Andersen, je vous réponds au nom du président de la République mais aussi au nom du peule Faurnitien.

Nous sommes honorés que votre nation, s’adresse à la notre. La Faurnité vise une reconnaissance internationale afin d’avoir une influence sur les conflits. Cela est donc très sympathique que votre nation veuille une paix sur notre continent. Bien que nous soyons pacifistes, nous devons bâtir une armée puissante pour assurer notre défense et celle de nos futurs alliés en cas de conflits majeurs. De plus, nous voulons aider des nations qui sont en conflit et qui souhaitent cesser la guerre au plus vite.

L’économie de guerre n’est pas encore envisageable pour notre nation, c est pourquoi la taille de votre nation et son développement économique pourra être favorable à l’économie Faurnitienne. Nous pourrions ouvrir des voies commerciales entre nos nations.

Cependant, je doute que la Faurnité puisse vous être favorable pour le moment. Nous retournerons vers vous une fois que nous serons en capacité de produire de quoi vendre sur commande bien sûr avec des limites de capacité de production.

La République de Faurnité accepte volontiers la création d’ambassades dans nos pays respectifs. De plus, nous comptons ouvrir de nombreuses voies diplomatiques avec nos voisins d’Aleucie, cela ne serait tarder.

Pour le moment, nous vous envoyons M. Jeff Toche en tant qu’ambassadeur de la Faurnité chez vous.

Merci à vous et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2
Haut de page