Grande présentation de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord Nom courant : Empire du NordEmpereur : Maximilien II
Gentilé : Nordiste
Inspirations culturelles : France et USA
Régime : monarchie impériale, constitutionnelle, démocratique et législative
Situation géographique :
Géographie :Le territoire de métropole est recouvert en partie de plaine et de forêt avec un climat tempéré propice à l’épanouissement de la vie
Les colonies "Afaréennes" sont sur la côte et riches en pétrole et en uranium. On y trouve beaucoup de métaux aussi. Le pays à beaucoup usé ses ressources de charbons dans la période d'industrialisation et a des difficultés à s'en procurer. Le gaz n'est pas beaucoup présent sur le territoire et 78% de la consommation est importée. On y trouve un désert, des forêts typiques d'Afarée centrales et des plaines.
Langues officielles : Nohord, français et anglais (USA & UK)
Autres langues reconnues : dialectes régionaux, Swahili, allemand, espéranto
Drapeau :
Devise :
Liberté, Unité, Prospérité
Hymne :
Hymne militaire :
Monnaie : Dollar impérial (= 2$)
Capitale : Estham, 5'884'987 habitants (2009)
Population : 34.2 millions (2009)
Histoire :1ère période (...-1000)Cette période est la naissance des premières cultures du pays et des premiers royaumes. Il y a eu 2 grands acteurs de cette époque, le royaume de l'Ouray et le royaume du Takota. Ces derniers se sont fait la guerre durant de nombreuses décennies et formés les bases de notre civilisation.
2ᵉ période (1000- 1500)Vers 1000 ap. JC des explorateurs d'un continent à l'Est découvre ce territoire et ses tribus. La résistance des autochtones est farouche mais petit à petit les frontières changent et ils reculent vers l'océan Ouest. Vers 1500 les envahisseurs et les indigènes conviennent à une paix car les pertes étaient trop grandes. Les différents peuples ont donc chacun leurs territoires et un brassage culturel s’opère.
3eme période (1500-1800) :Une grande guerre éclate et une partie du territoire de colons se rebellent pour leur indépendance. Malheureusement, les puissances étrangères avaient engagé une guerre contre les autochtones. Contre l’oppresseur, les indigènes et les colons rebelles s'entendirent pour virer les eurysiens de leurs terres.
Les indigènes devaient récupérer des terres souveraines à l'Ouest et les colons devaient créer un pays autonome.
La guerre fit rage et des massacres ignobles avaient lieux. Dans le même moment plusieurs pays lointains font la guerre à l'adversaire ce qui va l'affaiblir. Les rebelles et les indigènes finirent par repousser les eurysiens vers l’océan Est. Et les eurysiens finirent par retourner sur leur continent. En 1781, le pays est déclaré indépendant sous la forme d'une union d'états, il deviendra un empire quelques décennies plus tard. Plusieurs années plus tard, le pays va faire une guerre punitive contre ce pays et va débarquer sur le continent eurysien. Pendants une décennie il va faire des raids sur les villes côtières. Une guerre civile éclate et le pays arrête ses attaques pour se concentrer sur le pays.
4eme période (1800-2009) :Les états se développent et se lient d'amitié. En 1823, la première constitution de l'Empire Fédéral du Nord est créée. L'Empire est constitué d'état créé en fonction des cultures locales. Un agresseur venant du Nord va tenter une invasion qui échouera mais fera plusieurs milliers de morts partout. Vers la fin du XIXs, le pays va explorer les océans et va établir des comptoirs commerciaux sur deux continents, le Nazum et l'Afarée. Le commerce va donc se développer.
Le XXs est l'aire de la modernisation du pays, des chemins de fer se construisent et l'industrie à vapeur aident le développement. Une épidémie freinera son essor et fera 2 millions de morts. Après cette crise, le pays sombre dans le fascisme pendants 15 ans et fera la guerre à des pays de l'Afarée. Cela agrandit un peu le territoire, mais n'a pas de grand impact.
En 1975, les différents groupes politiques s’affrontent sur des projets de loi. Plusieurs émeutes rappellent que les idéologies qui différent dans le pays doivent trouver des terrains d'ententes pour offrir un avenir radieux aux Nordistes.
En 2009 les Élections Fédérales commencent pour avoir des présidents de districts. L'Empereur pendant ce temps s'active pour que ses alliés soient élus. Quand cela sera fini, les élections législatives arriveront et les nominations sénatoriales avec elles.
Mais après celles-ci, l'Empereur meurt et laisse place à son petit-fils qui réforme activement le pays, mettent fin au système fédéral, changent l'hymne, supprime le statut de colonie et, après une guerre civile violente et éclair au Nazum, accorde l'indépendance au Mokhaï.
Mentalité :Les Nordistes sont très patriotes et encore plus de leurs districts qu'ils sont fiers de représenter partout où ils vont. Ils sont assez pieux et l'appartenance à une secte n'est pas un tabou. Ils sont très solidaires avec leurs quartiers et aiment faire la fête ensemble. Les échanges humains et le multiculturalisme font partie intégrante de la nation et permettent une grande unité aujourd’hui.
Le sport est aussi très apprécié, notamment l'équitation (un des moyens de transport les plus répandus) l’escrime, la course, la natation et le tire à l'arc.
De nombreuses reconstitutions de batailles ont également lieu, car les Nordistes sont des férus d'histoire.
Religions :L'Empire en lui-même n'a pas de religion officielle. Les religions principales sont à 48% le catholicisme, à 7% le judaïsme, à 5% l'islam, à 1% le satanisme (en baisse drastique), à 25% l'athéisme et à 14% le folklore local.
Institutions :Le conseil impérial est composé de l'Empereur, des ministres et des hauts dignitaires. Il prend les grandes décisions, mais l'Empereur peut décider seul s'il le souhaite.
Les sénateurs examinent les lois, les votent, les modifient et modifient la constitution. Ils sont élus par les haut-électeurs.
L’Assemblée Nationale propose des lois et les votes. Il est élu par le peuple.
Les maires des villes sont élus par les habitants.
L'Empereur est nommé par le conseil impérial s'il n'a pas d'héritier (homme ou femme).
Personnages :Famille impériale :
Empereur = Maximilien II (m) 27 ans
Impératrice = Aucune
Prince Héritier = Aucune
Princesse = Aucune
Ministres :
Premier Ministre = Thomas Chambers (m) 48 ans
Ministre de l'Intérieur = Cayden Wiseman (m) 53 ans
Ministre des Affaires extérieures impériales = Archibald O’Brian (m) 34 ans
Ministre des Finances = Virginia McConnal (f) 45 ans
Ministre de l’Économie = Abraham Jarret (m) 36 ans
Ministre de la Santé = Aubree Wright (f) 29 ans (plus jeune ministre de l'Empire)
Ministre de l'Éducation = Axel Harris (m) 40 ans
Ministre de la Jeunesse = Olivia Kane (f) 30 ans
Ministre de l'Armée = Gideon Erickson (m) 60 ans
Ministre du Travail = Gabriel Ostell (f) 47 ans
Ministre du Commerce = Simon Ligget (m) 62 ans
Ministre de la Sécurité = Benjamin Sim (m) 57 ans
Ministre de l'Industrie = Ronan Wheeler (m) 46 ans
Ministre de l'Agriculture = Jennifer Newton (f) 37 ans
Ministre de la Culture = Mariam Taylor (f) 33 ans
Ministre des Territoires d'Outre-Mer = Mia Martin(f) 41 ans
Ministre de la Recherche = Sebastian Clifton (m) 36 ans
Ministre de la Transition Écologique = Maverick Robins (m) 42 ans
Ministre de l'aérospatial = Enzo Aceron (m) 52 ans
Ministre de l'Environnement = Kali White (f) 34 ans
Ministre des Minorités = Erin Brockhouse (f) 40 ans
Ministre de l'Égalité homme/femme = Ella Brown (f) 41 ans
...
Armée :
Maréchal : Eric Lee (m) 50 ans
Général : Alexa Murray (f) 45 ans
Diplomatie :
Diplomate en chef : Lawson McCain (m) 47 ans
(gouvernement ayant changé, il n'est plus à jour)
Politique internationale :L'Empire a une politique internationale plutôt amicale et constructive en privilégiant la diplomatie que l'intervention. Il s'entend plutôt bien avec les pays d'Aleucie et du Paltoterra. Il a de très bonnes relations avec le Rousmala et de bonne avec Saint-Marquise. Sous le règne de Michael V, le pays a failli commettre une erreur irréparable, faire venir des armées rouges du Kronos de Baldassare Calabraise. Depuis, Maximilien II a une profonde haine pour les dictatures communistes et pour le coup, ne cherche absolument pas à faire de la diplomatie avec eux. De plus, depuis la révolution rouge dans son ancienne colonie, le Mokhaï et en voyant les meurtres et massacres perpétués là-bas, cela conforte l'Empereur dans son idée.