26/06/2013
05:36:42
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Encyclopédie

Voir fiche pays Voir sur la carte
309
ENCYCLOPÉDIE GÉNÉRALE DE L'EMPIRE FÉDÉRAL DU NORD



Chers nordistes et citoyens du monde, ici, vous trouverez la présentation générale de l'Empire Fédéral du Nord.

Ce grand et vaste sujet vous sera racontée par les plus grands historiens et spécialistes de la nation, alors, êtes-vous prêt à vous plonger dans les tréfonds de l'Empire ?

Archives Nationales

1518
L'Empire en méga résumé


Ce poste est erroné depuis l'apparition d'une vraie encyclopédie, du développement du lore et d'autres changements majeurs


L'Empire Fédéral du Nord est une monarchie impériale constitutionnelle fédérale législative.

Notre Empire est officiellement apparu le 6 septembre 1873 avec sa première constitution. Cela fait donc 136 ans que l'Empire existe.

Nous étions durant 250, 300 ans une colonie d'un pays disparu de l'eurysie. Nous nous sommes libérés et avons fondé notre pays. Plusieurs régimes se sont succédé. C'est vers le XIXe siècle que l'Empire établit des comptoirs commerciaux au Nazum et en Afarée. Vers le XXe siècle, la modernisation commence, mais de 1907 à 1922, le pays devient fasciste. Il agrandit les territoires étrangers, les faisant devenir des colonies.

Depuis l'aire de modernisation, les ressources en charbon se font rares et il est de plus en plus abandonné. Pour pallier ce manque d'énergie, plusieurs mines d'uranium ont vu le jour, 3 en Aleucie, 5 en Afarée et 6 au Nazum. Le pays compte au total environ 25 mines d'uranium et 10 sites d'exploitations pétroliers.
Pendant un certain temps, les colonies nazuméennes, on était défrichées pour faire du charbon de bois. Depuis, la reforestation est assez active, car rien qu'au Nazum, c'est 50 millions d'arbres plantés chaque année. En Afarée la situation est moins urgente et c'est 15 millions d'arbres plantés par ans (arbres locaux).


L'assemblée nationale est constituée à 62.2% de sièges de droite, 3.4% du centre et 34.4% de gauche.


Le pays actuellement a comme priorité d'avoir une armée de qualité en cas de conflit défensif. En parallèle, pour avoir un équipement de meilleure qualité, nous développons la science.

Nous sommes en train également de créer des liens avec d'autres pays.
7286
Grande présentation de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord


Nom courant : Empire du Nord

Empereur : Maximilien II

Gentilé : Nordiste

Inspirations culturelles : France et USA

Régime : monarchie impériale, constitutionnelle, démocratique et législative

Situation géographique :



Géographie :


Le territoire de métropole est recouvert en partie de plaine et de forêt avec un climat tempéré propice à l’épanouissement de la vie
Les colonies "Afaréennes" sont sur la côte et riches en pétrole et en uranium. On y trouve beaucoup de métaux aussi. Le pays à beaucoup usé ses ressources de charbons dans la période d'industrialisation et a des difficultés à s'en procurer. Le gaz n'est pas beaucoup présent sur le territoire et 78% de la consommation est importée. On y trouve un désert, des forêts typiques d'Afarée centrales et des plaines.

Langues officielles : Nohord, français et anglais (USA & UK)
Autres langues reconnues : dialectes régionaux, Swahili, allemand, espéranto

Drapeau :
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1154101590668619866/ezgif.com-resize17.png?width=817&height=544




Devise :
Liberté, Unité, Prospérité

Hymne :
Hymne militaire :

Monnaie : Dollar impérial (= 2$)

Capitale : Estham, 5'884'987 habitants (2009)


Population : 34.2 millions (2009)

Histoire :


1ère période (...-1000)

Cette période est la naissance des premières cultures du pays et des premiers royaumes. Il y a eu 2 grands acteurs de cette époque, le royaume de l'Ouray et le royaume du Takota. Ces derniers se sont fait la guerre durant de nombreuses décennies et formés les bases de notre civilisation.

2ᵉ période (1000- 1500)

Vers 1000 ap. JC des explorateurs d'un continent à l'Est découvre ce territoire et ses tribus. La résistance des autochtones est farouche mais petit à petit les frontières changent et ils reculent vers l'océan Ouest. Vers 1500 les envahisseurs et les indigènes conviennent à une paix car les pertes étaient trop grandes. Les différents peuples ont donc chacun leurs territoires et un brassage culturel s’opère.

3eme période (1500-1800) :

Une grande guerre éclate et une partie du territoire de colons se rebellent pour leur indépendance. Malheureusement, les puissances étrangères avaient engagé une guerre contre les autochtones. Contre l’oppresseur, les indigènes et les colons rebelles s'entendirent pour virer les eurysiens de leurs terres.

Les indigènes devaient récupérer des terres souveraines à l'Ouest et les colons devaient créer un pays autonome.

La guerre fit rage et des massacres ignobles avaient lieux. Dans le même moment plusieurs pays lointains font la guerre à l'adversaire ce qui va l'affaiblir. Les rebelles et les indigènes finirent par repousser les eurysiens vers l’océan Est. Et les eurysiens finirent par retourner sur leur continent. En 1781, le pays est déclaré indépendant sous la forme d'une union d'états, il deviendra un empire quelques décennies plus tard. Plusieurs années plus tard, le pays va faire une guerre punitive contre ce pays et va débarquer sur le continent eurysien. Pendants une décennie il va faire des raids sur les villes côtières. Une guerre civile éclate et le pays arrête ses attaques pour se concentrer sur le pays.

4eme période (1800-2009) :

Les états se développent et se lient d'amitié. En 1823, la première constitution de l'Empire Fédéral du Nord est créée. L'Empire est constitué d'état créé en fonction des cultures locales. Un agresseur venant du Nord va tenter une invasion qui échouera mais fera plusieurs milliers de morts partout. Vers la fin du XIXs, le pays va explorer les océans et va établir des comptoirs commerciaux sur deux continents, le Nazum et l'Afarée. Le commerce va donc se développer.

Le XXs est l'aire de la modernisation du pays, des chemins de fer se construisent et l'industrie à vapeur aident le développement. Une épidémie freinera son essor et fera 2 millions de morts. Après cette crise, le pays sombre dans le fascisme pendants 15 ans et fera la guerre à des pays de l'Afarée. Cela agrandit un peu le territoire, mais n'a pas de grand impact.

En 1975, les différents groupes politiques s’affrontent sur des projets de loi. Plusieurs émeutes rappellent que les idéologies qui différent dans le pays doivent trouver des terrains d'ententes pour offrir un avenir radieux aux Nordistes.

En 2009 les Élections Fédérales commencent pour avoir des présidents de districts. L'Empereur pendant ce temps s'active pour que ses alliés soient élus. Quand cela sera fini, les élections législatives arriveront et les nominations sénatoriales avec elles.

Mais après celles-ci, l'Empereur meurt et laisse place à son petit-fils qui réforme activement le pays, mettent fin au système fédéral, changent l'hymne, supprime le statut de colonie et, après une guerre civile violente et éclair au Nazum, accorde l'indépendance au Mokhaï.

Mentalité :

Les Nordistes sont très patriotes et encore plus de leurs districts qu'ils sont fiers de représenter partout où ils vont. Ils sont assez pieux et l'appartenance à une secte n'est pas un tabou. Ils sont très solidaires avec leurs quartiers et aiment faire la fête ensemble. Les échanges humains et le multiculturalisme font partie intégrante de la nation et permettent une grande unité aujourd’hui.

Le sport est aussi très apprécié, notamment l'équitation (un des moyens de transport les plus répandus) l’escrime, la course, la natation et le tire à l'arc.

De nombreuses reconstitutions de batailles ont également lieu, car les Nordistes sont des férus d'histoire.

Religions :


L'Empire en lui-même n'a pas de religion officielle. Les religions principales sont à 48% le catholicisme, à 7% le judaïsme, à 5% l'islam, à 1% le satanisme (en baisse drastique), à 25% l'athéisme et à 14% le folklore local.

Institutions :


Le conseil impérial est composé de l'Empereur, des ministres et des hauts dignitaires. Il prend les grandes décisions, mais l'Empereur peut décider seul s'il le souhaite.

Les sénateurs examinent les lois, les votent, les modifient et modifient la constitution. Ils sont élus par les haut-électeurs.

L’Assemblée Nationale propose des lois et les votes. Il est élu par le peuple.

Les maires des villes sont élus par les habitants.

L'Empereur est nommé par le conseil impérial s'il n'a pas d'héritier (homme ou femme).

Personnages :

Famille impériale :

Empereur = Maximilien II (m) 27 ans
Impératrice = Aucune
Prince Héritier = Aucune
Princesse = Aucune


Ministres :

Premier Ministre = Thomas Chambers (m) 48 ans
Ministre de l'Intérieur = Cayden Wiseman (m) 53 ans
Ministre des Affaires extérieures impériales = Archibald O’Brian (m) 34 ans
Ministre des Finances = Virginia McConnal (f) 45 ans
Ministre de l’Économie = Abraham Jarret (m) 36 ans
Ministre de la Santé = Aubree Wright (f) 29 ans (plus jeune ministre de l'Empire)
Ministre de l'Éducation = Axel Harris (m) 40 ans
Ministre de la Jeunesse = Olivia Kane (f) 30 ans
Ministre de l'Armée = Gideon Erickson (m) 60 ans
Ministre du Travail = Gabriel Ostell (f) 47 ans
Ministre du Commerce = Simon Ligget (m) 62 ans
Ministre de la Sécurité = Benjamin Sim (m) 57 ans
Ministre de l'Industrie = Ronan Wheeler (m) 46 ans
Ministre de l'Agriculture = Jennifer Newton (f) 37 ans
Ministre de la Culture = Mariam Taylor (f) 33 ans
Ministre des Territoires d'Outre-Mer = Mia Martin(f) 41 ans
Ministre de la Recherche = Sebastian Clifton (m) 36 ans
Ministre de la Transition Écologique = Maverick Robins (m) 42 ans
Ministre de l'aérospatial = Enzo Aceron (m) 52 ans
Ministre de l'Environnement = Kali White (f) 34 ans
Ministre des Minorités = Erin Brockhouse (f) 40 ans
Ministre de l'Égalité homme/femme = Ella Brown (f) 41 ans
...


Armée :
Maréchal : Eric Lee (m) 50 ans
Général : Alexa Murray (f) 45 ans

Diplomatie :
Diplomate en chef : Lawson McCain (m) 47 ans

(gouvernement ayant changé, il n'est plus à jour)




Politique internationale :

L'Empire a une politique internationale plutôt amicale et constructive en privilégiant la diplomatie que l'intervention. Il s'entend plutôt bien avec les pays d'Aleucie et du Paltoterra. Il a de très bonnes relations avec le Rousmala et de bonne avec Saint-Marquise. Sous le règne de Michael V, le pays a failli commettre une erreur irréparable, faire venir des armées rouges du Kronos de Baldassare Calabraise. Depuis, Maximilien II a une profonde haine pour les dictatures communistes et pour le coup, ne cherche absolument pas à faire de la diplomatie avec eux. De plus, depuis la révolution rouge dans son ancienne colonie, le Mokhaï et en voyant les meurtres et massacres perpétués là-bas, cela conforte l'Empereur dans son idée.
1878
Quelques notions de bases



Législation d'identité et âge

Majorité civile : 17 ans
Majorité judiciaire : 14 ans
Majorité sexuelle : 15 ans
Service militaire : Obligatoire femme comme homme durant six mois
Droit de nationalité : Droit du sang et droit du sol
Laïcité : l'État est laïc

Droits fondamentaux

Liberté d'expression : garantie sauf en cas de propos haineux envers autrui
Liberté de culte : garantie
Liberté de rassemblement : garantie
Liberté d'association : garantie
Droit de grève : garantie
Droit d'entreprendre : garantie
Droits des femmes : garantie
Droits des enfants : garantie
Droits des animaux : garantie
Droit d'héritage : en vigeur (15% revient à l'État)
Double nationalité : légale
Esclavage : Interdit et combattu

Législations morales et civils

Divorce : légal
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle : légale (entre mineur)
Relation sexuelle hors-mariage : légale
Relation extra-conjugale : aucune législation sur ce sujet
Relation et mariage consanguin : interdit et combattu
Polygamie : interdit
Contraception : gratuite
Adoption : légale
Avortement : gratuite
Euthanasie : légal
Homosexualité : légal et garantie
Mariage homosexuel : légal
Adoption homosexuelle : légal (prioritairement par rapport aux couples hétérosexuel non stériles)
Transgenrisme : légal
Prostitution : légal mais encadrée
Pornographie : aucune législation sur ce sujet hormis son interdiction pour les mineurs
Sectarisme : légal

Législations sur la sécurité :


Possession d'arme à feu : Interdite
Espionnage domestique : Interdite
Torture : interdit sauf en cas de force majeure
Peine capitale : légal, mais très peu utilisé (le maximum depuis 1945 fut 6 en un an)

Législations supplémentaires

Clonage : Interdit
Recherche génétique : légale
Organismes génétiquement modifiés : Autorisée
Jeux de hasards : légal
Consommation d'alcool : légale (avec modération ;))
Consommation de tabac : légal, mais lourdement taxé (avec modération ;))
Consommation de Cannabis : Interdite
Consommation de stupéfiants : Interdite


La théorie du Darwinisme à l'École : enseignée
Engrais et pesticide dans l'agriculture : Utilisation autorisée
Additifs alimentaires dans les aliments : Utilisation autorisée
1293
Début de l'Encyclopédie de l'Empire du Nord


Sommaire



I- Histoire

A : Préhistoire (1 et 2) environ 5 minutes de lecture
B : Antiquité (1 ,2, 3 et 4) environ 7 minutes de lecture
C : Moyen Âge ( 1,2 et 3 ) environ 6 minutes de lecture
D : époque moderne (1 et 2) environ 7 minutes de lecture
E : aujourd'hui
(1) environ 2 minutes de lecture

II Géographie

A : géographie physique (1)
B : géographie économique (1)
C : géographie culturelle (plus tard, manque d'inspiration)
D : géographie politique[ (plus tard, manque d'inspiration)/size]


[size=1.5]III- Politique
A : institution
B : peuple
C : gouvernement
D : empereur
E : parti politique
F : sénat & assemblée nationale


IV- ANTHROPOLOGIE
A : religion
B : langue
C : culture
D : écriture
E : Mœurs
F : folklore


V- Économie
A : matière première
B : industrie
C : agriculture
D : PIB, dette & dépense
E : tertiaire
F : énergie
G : service


VI- INFRASTRUCTURES

A : Santé
B : transports
C : défense
D : urbain
E : rural
F : énergie
G : budget

VII- JUSTICE
A : loi importante
B : institution
C : nota bene
D : budget


VIII- DÉFENSE

A : armée
B : forces de l'ordre
C : budget
D : innovations
E : au cours de l'Histoire
F : en cours
G : bases
H : service de renseignement/ espionnage/ contre-espionnage/ anti-terrorisme


IX- ÉDUCATION

A : maternelle et avant
B : primaire
C : collège
D : lycée
E : études
F : délégués
G : budget


X- ART

A : peinture
B : sculpture
C : musique
D : architecture
E : lieux importants
F : cinéma


XI- Science
A : découvertes historiques
B : aujourd'hui
C : budget
D : autres


XII- Personnalités
A : politiques (1)
B : économique
C : artistique
D : militaire
E : religieuse
F : humaniste
G : autre
2003
Chapitre I, grand A


1, premiers peuples:

Durant la préhistoire, plusieurs tribus nomades parcouraient l'Aleucie centrale pour suivre les troupeaux et aller là où il faisait plus chaud. On estime qu'il y avait 4 tribus bien distinctes.

mouvements migratoires

En rouge, cette population est appelée aujourd'hui Kudru. Ils étaient probablement 10'000 individus séparés en plusieurs groupes. Ils étaient installés dans les plaines de l'Empire de mai à août. Ils chassaient des sortes de bisons appelé Aurochs, mais aussi des ancêtres des chevaux appelés, chevaux de Leipztisch, en l'honneur du chercheur qui en a découvert les premiers ossements dans l'Empire.


aurochs

cheval de Leipztisch

Ils faisaient aussi de la cueillette, notamment des racines, des plantes et de baies. La viande représentait 20% de l'alimentation et les végétaux 80%/


Ils ressemblaient à ça selon nos simulations :
homo-migrantis
Nous avons encore peu d'autres informations, mais nous estimons que c'est de cette espèce que les 30% des autres ancêtres des humains descendent.

En jaune, nous avons une population habituée aux températures plus froides, les Stihel. Leur alimentation était quasiment la même que les Kudrus. Ils se ressemblaient aussi en aspect corporel, mais les Stihel étaient plus petits, plus poilus et plus musclés. Ils étaient dans les forêts taïgas de l'Empire d'avril à octobre. Ils sont l'espèce qui a le plus survécu par la transformation en autres "races". Nous avons 9% de leurs sangs aujourd'hui.

En bleu, nous avons encore des Kudrus mais ceux-ci ne prenaient pas le même chemin et pêchaient plus qu'ils ne chassaient. Nous estimons qu'il y a environ millions d'années, cette espèce est restée bloquée sur la rive ouest de l'Aleucie suite à un tremblement de terre qui a séparé temporairement (environ ans) le continent cette partie. Le peuple a essayé de s'installer et de s'adapter, mais il s'est éteint suite à des famines et probablement une épidémie ~80 ans plus tard.

Quant à la flèche noire, ce sont les Imro. Eux étaient plus grands et plus gros. Leur alimentation était 15% de poissons, 15% de viandes, 70% de végétaux. Se rendant compte que vers le sud les températures étaient meilleures qu'au nord, ils se sont installés définitivement dans cette zone en devenant sédentaire légèrement plus tôt que les peuples du nord (9600 av JC) :

zone approximative
3894
Chapitre I, grand A


2- La sédentarisation

a. Introduction :
Nous faisons un grand bond en avant car entre les deux périodes, rien de vraiment notables se produit. Vers 9100, les premiers hommes se sédentarisent en établissant des petits villages où ils enferment des animaux pour les domestiquer et avoir une source de nourriture quasiment permanente.

b. La population :

Nous avons donc plusieurs tribus avec une identité relativement communes qui se forme avec 3 cultures distinctes. Nous comptons une population d'environ 100'000 humains, car désormais, c'est l'espèce humaine qui vit dans l'Empire. On compte approximativement 11 micros nation. Des regroupements de villages ayant une culture identique et ayant des échanges entre eux bien que cela reste restreint. Un village moyen avait 100 habitants pour 50 km².

c. Territoires

Dans ces mini-pays, de nombreux villages cohabitent ensemble, le regroupement est fait pour simplifier la situation, car il n'y a pas d'État à proprement parler.
micro-nation
cultures
Il y a 3 grandes cultures :
-En violet, le Nohot, descendant des Kudrus qui ont un panthéon assez fourni qui vous a été simplifié. Cette culture se concentrée sur une religion polythéiste qui influence toujours le folklore de l'ouest de l'Empire aujourd'hui. Un être suprême qui aurait enfanté par lui-même 3 enfants qui sont les dieux principaux qui ont fait des enfants entre eux (bah oui, c'est toujours plus drôle quand c'est consanguin...) ce qui a donné les dieux secondaires, ont créé ce qui compose ce monde :

consanguinité, check ^^'
(merci beaucoup à Doudou d'Anna)

Cette culture avait pour habitude de sacrifier des brebis toutes les pleines lunes pour demander aux dieux un avenir prospère jusqu'à la prochaine pleine lune et ils faisaient cela pour beaucoup d'occasions : naissances, morts, union, fête religieuse...

Cette population élevait des brebis, des moutons et des chèvres ainsi des sangliers. Les cultures étaient les céréales locales : poix, orge, choux...

La culture Nohot regroupait 35'000 personnes environ.

-En orange, c'est la culture Mohu, descendant des anciens Imro. Une culture n'ayant pas de dieu à proprement parlé, mais qui vénérait chaque élément, chaque animal, chaque plante. Pour eux, tous était digne de louanges.
Cette culture comptait à peu près 28'000 personnes.
Dans celle-ci, de nombreux éléments du folklore actuel y sont, tels que les Dollunks, des lutins farceurs faisant de mauvais tours aux personnes n'ayant pas un comportement respectueux avec les animaux en forêt.
Le "paradis" de cette culture est le Pré Sublime, qui est celui de la religion du Zihoni, culte traditionnel des peuples autochtones du centre de l'Empire regroupant 6% de la population.
Un peuple d'agriculteur et de pêcheurs dans les lacs et les rivières. Le poisson représente 20% de l'alimentation et les légumes cultivés 50%. Ils chassaient peu et faisaient toujours beaucoup la cueillette.

-La bleue, la plus importante en termes de population, car regroupant 37'000 individus, la culture Leefur. Une des premières cultures monothéistes ayant pour dieux, la Terre tout simplement. La Terre permet d'englober tout ce qui les entoure, donc le monde dans lequel ils vivent est pour eux une divinité.
Peuple de chasseurs et d'agriculteurs, encore assez attaché à la chasse de leurs ancêtres, une des leurs grandes distractions était d'immenses parties de chasses dans les forêts danses de l'est de l'Empire. Encore une fois, le folklore est très marqué par cette culture qui est majoritaire aujourd'hui dans l'Empire.


Chapitre 1, Grand B

d. Évolution jusqu'à l'an 0

a. Les premiers royaumes :

Au fils du temps, de vrais royaumes se forment notamment grâce à l'invention de l'écriture vers 3200 av JC et la domestication du cheval vers 2500 av JC.
Les royaumes principaux sont les 4 résultats du rassemblement des personnes de la même culture.
Nous avons le royaume de Tokota, champion de la culture Nohot, le Ouray, champion du Mohu, le Waya, champion du Leefur et enfin, le Niabin qui est une sorte d'anomalie.

Le Niabin et la fusion des 3 cultures, car il est le point de rencontre de celle-ci. Mais comme une anomalie, comme un croisement entre espèce, il ne vit pas très longtemps. En effet, sa culture est le mélange entre 3 cultures singulières et totalement opposées, ce qui fait une société très complexe, trop complexe puisque au moins engrenage qui saute, tout saute. Et cela, les royaumes ennemis l'ont bien compris et ont joué sur les divisions pour faire sauter le pays de l'intérieur. En 16 ap JC, les trois royaumes lancent une attaque contre lui et le mettent à genoux.

carte
Carte de la région vers l'an 0
suite à venir

3704
Les 3 autres nations l'envahissent donc après avoir créé de grands mouvements contestataires. Les différentes populations affiliées aux cultures respectives des envahisseurs les accueillent plutôt bien et ne montrent aucune résistance. Les 3 puissances régionales jouissent alors d'une plus grande population, capacité de recrutement et de plus grands territoires, même à l'ouest, au nord et à l'est.

https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100881115700543588/chapitre_i_grand_b_apres_linvasion.png?width=582&height=571
1ʳᵉ guerre Takoto-Ouray


En 45 après JC, le Takota déclare la guerre à l'Ouray après 2 décennies de provocations mutuelles. Les deux pays se détestent, rien que leurs idéologies sont radicalement opposées. Les faux pas diplomatiques, les trahisons et le contexte économique et social difficile ont conduit à cette situation. Le Takota avait à l'époque une population de 2 millions d'habitants et avait à sa tête, le roi Hento IV. Son armée de 50'000 soldats armés de lances, de dagues et de boucliers partirent à l'assaut de la frontière sud avec l'Ouray. Son roi était sanguin et impulsif. Dans son pays, il était le fils de dieux, il s'amusait donc à ridiculiser les émissaires ourayens malgré leur puissance inférieure. Outrage pour l'Ouray dirigé par Kohana VII, qui comptait 3 millions d'habitants et avait une armée de 80'000 hommes armés d'un équipement assez semblable aux takotaiens mais avec une tunique en cuire les protègent plus que les guerriers nus de Hento IV.

Hento 4
Hento IV
Kohana  7
Kohana VII

L'Ouray qui avait connu une grande croissance démographique, connaissait une famine violente. Accaparer des ressources agricoles était son objectif n°1.

Durant cette guerre qui fut longue de 7 ans, de nombreuses batailles ont eu lieux jusqu'à la bataille finale, bataille communément appelée : bataille des lacs rouges. Durant ces 7 ans, Hento IV mourut, ce qui fut très déstabilisant pour le pays et avantageux pour l'Ouray, qui vu monter sur le trône du Takota, un roi peu charismatique et relativement idiot sur les affaires militaires. Ses ordres étaient contradictoires et sa stratégie incertaine. On estime que 310 batailles ont eu lieux avant la finale. Durant ces batailles, 400'000 hommes du Takota périrent (le recrutement en a apporté d'autre) et 700'000 ourayens. En 52 après JC, les ourayens sont aux portes de la capitale takotaienne. Dans les plaines et collines des alentours, la bataille finale va se jouer. Le Takota, suivant les ordres insensés de son roi, concentre 65'000 hommes à la frontière nord et 35'000 au sud. La stupidité de mouvements de troupes est telle qu'on considère parfois le roi Hento V comme atteint d'une maladie mentale.
Il n'empêche qu'à l'endroit de la bataille, 35'000 soldats takotaiens sont concentrés et 125'000 ourayens. Une bataille d'une semaine s'ensuit et la résistance takotaienne est héroïque. À la fin, quand la ville est prise, on dit que les collines et les fleuves étaient rouges de sang, formant des lacs rouges, d'où son nom. Il reste au final 2'000 soldats takotaiens et 55'000 ourayens.

Le Takota capitule en 57 et est annexé par l'Ouray, au total, la guerre aura fait 1.5 million de morts, chose impressionnante pour l'époque.

Évolution des frontières au fil des années :

https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100890842744508578/chapitre_i_grand_b_1ere_guerre_tokoto_ourayenne_carte_1.png?width=582&height=571
Année 1
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100890843017130014/chapitre_i_grand_b_1ere_guerre_tokoto_ourayenne_carte_2.png?width=582&height=571
Année 2
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100890843298156624/chapitre_i_grand_b_1ere_guerre_tokoto_ourayenne_carte_3.png?width=582&height=571
Année 3
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100890843637887058/chapitre_i_grand_b_1ere_guerre_tokoto_ourayenne_carte_4.png?width=582&height=571
Année 4
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100890843965050990/chapitre_i_grand_b_1ere_guerre_tokoto_ourayenne_carte_5_6e_annee.png?width=582&height=571
Année 6
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1100890844313170040/chapitre_i_grand_b_1ere_guerre_tokoto_ourayenne_carte_6_7e_annee.png?width=582&height=571
Année 7
2404
Chapitre 1 grand B, suite


Faisons un bond en 100 après JC. Des invasions étrangères ont eu lieux dans la région. Venue du nord, des Halihill, comme les appellent les deux pays, sont des sortes de barbares du nord du continent. Les pays ont donc étaient contraints de reculer après de nombreuses défaites. Pillages et meurtres n'arrêtaient pas. En 108, le Takota et l'Ouray décident de s'allier pour repousser une horde en approche. À l'époque, la population avait augmenté et les technologies aussi. Les deux pays avaient découvert l'utilisation du cuivre et leur population respective était de 7.5 millions et 8.3 millions. Le problème était que les Halihill avaient eu des contacts avec les peuples d'eurysies et maitrisaient en conséquence le fer, ce qui leur donnait une avance militaire et technologique.
La horde Halihill était composée de 140'000 soldats dont 20'000 cavaliers, 50'000 épéistes, 30'000 piquiers et 40'000 soldats armés de haches et masses.
L'armée coalisée était composée de 250'000 hommes dont 50'000 hommes armés de tepoztopillis, 50'000 armés de haches Mohu, 50'000 armés de macuahuitls, 20'000 armés deTlacalhuazcuahuitl, 15'000 armés de tlahhuitollis, 35'000 armés de bolas et 30'000 armés de masses à tête étoilées.

La bataille commença vers 5h du matin et il y avait un brouillard épais. Les coalisés, sous l'impulsion du roi Satanta Ier de l'Ouray, avaient décidé d'être les attaquants et non les défenseurs. Ils firent donc charger leur 25'000 cavaliers armés de bolas et de tepoztopillis sur un régiment de 30'000 épéistes Halihills. Pris de panique, ceux-ci fuirent en désordre, permettant aux cavaliers de faire des massacres dans leurs rangs et de déstabiliser les autres régiments. Après la charge, il restait 22'000 cavaliers coalisés et seulement 7'000 épéistes Halihills.

Les barbares firent une contre-attaque et allèrent à la rencontre des régiments de haches Mohu. Leurs 20'000 cavaliers firent la charge, mais furent attaqués sur leurs flancs par 15'000 tepoztopillis (sortes de lances) et 5'000 bolas (voir armes : lien) Les chevaux paniquaient, n'écoutaient plus leurs cavaliers et les bolas faisaient des massacres. Ils battirent en retraite après 12'000 morts.

Avec une supériorité numérique et psychologique écrasante, les coalisés chargèrent avec toutes leurs forces sur les Halihills pour une gigantesque bataille de mêlée à 1 contre 2 pour les Halihills qui furent évidemment massacrés. La bataille pris fin quand les envahisseurs fuirent pour retourner dans leurs terres. Résultat, 110'00 morts du côté des envahisseurs et 60'000 du côté des coalisés. Cela mit fin à 3 décennies de pillages et invasions.

https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1101125207185428500/chapitre_i_grand_b_horde_vs_coalises_1.png?width=712&height=571
2506
Chapitre 1 grand B, suite


https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1101125662552621217/chapitre_i_grand_b_carte_des_deux_royaumes_vers_150.png?width=636&height=571
En 500, voici la carte des deux royaumes (marron). 50 ans après les invasions Halihills les tentions entre les deux frères sont palpables. Mais un évènement va changer la donne. En 513, un navire marchand d'un empire de l'eurysie du nord, dérive de sa destination à cause d'une tempête et accoste sur l'Aleucie, à quelques kilomètres de l'Ouray. Celui-ci est vite informé de la nouvelle et dépêche 2'000 hommes sur place. Les marchands sont faits prisonniers et sont interrogés, le problème est qu'ils ne parlent par la même langue. Il faut donc attendre de 7 ans pour que les marchands arrivent à communiquer avec les ourayens. Ceux-ci sont, après de nombreux entretiens avec le roi Nakos III, les marchands sont libérés et intégrés à la cour. Ils y apportent de nombreuses technologies eurysiennes. Le style médiéval naissant en eurysie et les armes de fer, les armures, et bien d'autres technologies deviennent à la mode et sont largement adoptées dans le royaume, mais la zone près de la frontière avec le Takota est volontairement mise à l'écart de ce progrès pour que ce dernier n'ait pas accès aux nouvelles technologies. Par ailleurs, Nakos III ferme les frontières du royaume au Takota pour limiter l'exportation des connaissances. Ce fut un coup bien calculé, car cela avait aggravé les tentions entre les deux pays, ce qui pouvait mener à une guerre, mais Nakos III savait qu'il avait pris l'ascendant sur son rival grâce aux marchands.

Le roi de l'Ouray pris donc soin de maintenir un statut de tension tout en reculant la date où le conflit éclaterait pour avoir assimilé au maximum les techniques eurysiennes. En 520, l'Ouray comptait 11 millions d'habitants alors qu'en 500, elle en comptait 15. Cela s'explique par une violente épidémie suite à l'arrivée des eurysiens. Le Takota, lui, comptait 10 millions d'habitants. Tout au long de l'Histoire, il fut démographiquement en retard par rapport à son voisin, car son système social et ses mœurs handicapaient cette croissance.
Il n'empêche que l'Ouray avait alors une armée de 275'000 hommes et le Takota 200'000. L'Ouray était, à présent, armé de lances, glaives, arcs, boucliers, armures, balistes en fer, ce qui lui donnait un énorme avantage sur son voisin. Il avait aussi adopté le style architectural de l'eurysie, sa science, sa médecine couplée à la médecine locale et ce qui pouvait l'avantager. Le génie de cette civilisation est de prendre le meilleur des techniques étrangères et l'adapter à lui pour avoir toujours plusieurs coups d'avance.
Quant aux marchands eurysiens, ils se transformèrent en des sortes "d'ambassadeurs du royaume après 30 de vie là-bas, et grâce aux navires du roi, ils retournèrent en eurysie pour rapporter de nouvelles technologies. Ils revinrent, 3 ans plus tard, en pleine guerre...
3453
Chapitre 1, grand C


La date de la première déclaration de guerre entre l'Ouray et le Takota est la date de l'entrée de la région dans l'époque médiévale selon les historiens. En effet, en 545, le royaume d'Ouray déclare la guerre à son voisin selon la tradition régionale, livrer la tête de l'ambassadeur de son ennemi à celui-ci.
Comme à notre habitude, on va refaire un point sur la situation des nations à cette époque. L'Ouray comptait 14 millions d'âmes et le Takota 11 millions. L'Ouray avait connu un essor économique, démographique, social et culturel immense grâce aux marchands eurysiens. Il avait pris l'ascendant sur son voisin et les écarts se sont creusés définitivement. Cependant, le Takota avait, lui aussi, évolué, mais de façon moins rapide.

Trois armées de 75'000 soldats fondirent sur le Takota, 1 heure après la déclaration de guerre et firent de grandes percées sur le front nord et réussirent à franchir la muraille de terre au sud. En un mois, les troupes ourayennes défirent les armées takotaiennes au nord, mais progressèrent plus difficilement au sud, car le Takota avait appris de ces erreurs et avait grandement fortifier la région de sa capitale. Une inondation gigantesque de la région nord il y a dix ans avait transformé l'espace en marais et l'armée ourayenne ne pouvait plus avancer sans subir de grandes pertes. L'armée du nord, partie avec 75'000 hommes, n'en comptait plus que 35'000 et les armées takotaiennes au nord étaient parties avec 90'000 hommes et n'avaient plus que 20'000 hommes. Au sud, les deux armées ourayennes subissaient aussi e grandes pertes et n'arrivaient plus à avancer, car les fortifications étaient solides, les habitants n'étaient pas coopératifs et sur ce front, l'armée takotaienne était conséquentes. Sur les 150'000 hommes ourayens, il n'en restait plus que 85'000 et sur les 110'000 hommes takotaiens, il n'en restait plus que 65'000.

Les deux pays signèrent un traité de paix et les frontières furent dessinées ainsi :
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1101192002760101948/chapitre_i_grand_c_frontieres_apres_guerre.png?width=678&height=571

En 560, les marchands arrivaient 50 ans plus tôt, revinrent de leur dernier voyage en eurysie, fatigués et vieillis. Sur leurs lits de mort, ils purent dire au nouveau souverain, le fils du roi Nakos III, Nakos IV, que les eurysiens allaient de plus en plus vers les îles froides du nord et allaient sûrement arriver en Aleucie. Ces derniers ne connaissaient pas l'existence du continent à l'ouest, car les marchands s'étaient tus. Nakos IV, fit donc commencer la plus grande construction de sa dynastie, le rideau de pierre dans l'immense forêt au nord de son pays. Pour se protéger d'une possible invasion des hommes pâles, dans l'immense forêt de Malkorn, un complexe de tours, de remparts, de ponts, fossés et châteaux sortirent du sol, dans un style eurysien évidemment, puisque l'Ouray avait adopté ce style. Sous le règne de Nakos IV, les relations avec le Takota s'amélioraient et son royaume prospéraient toujours. Il mourut à l'âge de 69 ans, sans voir la fin de son projet. Son fils, Nakos V ne le vit pas non-plus d'ailleurs. C'est Kohana VIII, le fils de Nakos VII qui était lui-même arrière-petit-fils de Nakos IV, qui le vit, 230 ans plus tard. Son règne fut un des plus glorieux de cette dynastie, car c'est sous son règne que l'Ouray devint un empire. Il mena de grandes conquêtes au sud et au nord pour étendre son emprise et avoir plus de ressource. Sous son règne aussi, une nouvelle guerre contre le Takota eu lieux, mais elle fut surtout une guerre de position. Elle dura 30 ans et vit la mort de Kohana VIII, le plus grand et le dernier roi et premier empereur de la dynastie Oudet. Une nouvelle dynastie fut donc créée selon les rêves du grand prêtre de la capitale Lanipawa.

https://boutiqueartinca.com/wp-content/uploads/2015/09/atahualpa-1.jpg
Kohana VIII
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1101197921661239316/chapitre_i_grand_c_premier_empire.png?width=752&height=571
carte du premier empire ourayen et du grand-royaume du takota
1588
Chapitre 1, Grand C suite

La dynastie Taipa, l'agonie du Takota et la chute de l'Ouray


Nous pouvons dire que la dynastie Taipa est la dernière à avoir régné sur un empire totalement composé des peuples autochtones. Un changement avait eu lieu pourtant dans les hautes sphères du pouvoir, la peau des grands dignitaires été désormais presque blanche suite aux différents mariages entre les marins ayant permis l'essor de l'Empire et les fonctionnaires. La dynastie Taipa fut une dynastie forte et autoritaire. Le premier empereur poussa le culte impérial de l'époque à son paroxysme en exigeant des sacrifices animaux, en exigeant les plus belles femmes de l'Empire en cadeaux et vivait dans le luxe. Malgré cela, Nootau Ier était populaire. La population vivait bien, le temps se réchauffait passant d'une moyenne de 10° il y a 100 à 14° en 585. Les guerres se sont arrêtées durant 125 ans, ce fut la pax-taipa.

En 712, un ambassadeur du Takota est exécuté et son cadavre, jeté dans un fleuve qui coule jusqu'à la capitale de ce-dernier. La dernière guerre entre les deux super-puissances régionales commence. Entre deux, la population de l'Ouray s'est porté à 17 millions et celle du Takota à 15 millions. La guerre dura 84 ans et vit 3 empereurs ourayens se succéder. Au total, c'est 6.5 millions de morts militaires durant ce presque siècle et 21 millions de morts civils affiliés dont 14 du côté du Takota. Comme lors des précédentes guerres, l'Ouray sort grand vainqueur et le Takota est définitivement détruit, il ne lui restera qu'un minuscule morceau de territoire plus au nord après une migration massive de sa population.

https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1121532487982661672/chapitre_i_grand_c_derniere_guerre_takoto-ourayenne_frontiere.png?width=660&height=573
Au nord les restes du Takota et pour la grande entité, le grand empire ourayen
7017
Chapitre I, Grand C fin


Jusqu'à vers 1000, l'Empire se porte pour le mieux avec une population à 24 millions d'âmes, on estime un PIB à 2 milliards de dollars. Sa puissance militaire est la plus grosse de la région et surement une des plus puissantes du continent. L'armée est à 240'000 hommes à peu près selon les rapports de l'époque, mais l'arrivée de soldats eurysiens plus au nord du continent va changer cela.

Un peuple nordique arrive dans les pays du nord et ravage les contrées au-dessus du pays. L'Empereur actuel ne prend pas la menace au sérieux et envoie seulement 5'000 hommes en garnison sur le rideau de pierre. Alors que les hommes du nord appelé aujourd'hui vikings établissent des comptoirs te des colonies dans le sang, ceux-ci sont nombreux. Aux alentours de 30'000. Au fur à mesure, ceux-ci avancent de plus en plus vers le rideau de pierre. En 1004, le premier combat entre l'Empire et les barbares a lieu. Un régiment de cinq-cent hommes ourayens rencontre un camp barbares de 2'000 hommes, les soldats de l'Empire se font massacrer. Une quinzaine de survivant avertissent la garnison restante sur le complexe de fortification. Ces-derniers avertissent l'Empereur qui envoie 2'000 hommes de plus, ne prenant toujours pas au sérieux cette invasion. Un assaut sur le bastion Qochata où était retranché 2'000 hommes est lancé par une nuit de pleine lune. Les 1'500 barbares surprennent les soldats et leurs cris ainsi que leurs tenues inconnues effrayent les soldats qui, désordonné, se font tuer les uns après les autres. Durant une semaine, les envahisseurs investissent et massacres tous les soldats présents à la frontière dans les fortifications. Après avoir mis hors d'état de nuire les garnisons du rideau, une horde de 10'000 étrangers déferle sur l'Empire sans que l'Empereur puisse réagir. Les quelques régiments disposants d'officiers tentent de repousser ces envahisseurs, mais sans succès. Devant l'impuissance de Etsah (la capitale, la capitale actuelle, Estham, est une déformation de ce nom), les anciennes régions du Takota se rebellent, l'Empire est en train de s'imploser. L'Empereur et sa famille sont assassinés, une crise de succession en plus de la rébellion et des invasions va donc achever ce colosse aux pieds d'argiles.


Chapitre I, Grand D



Le déclin de l'ancienne superpuissance est inexorable et continu inlassablement jusqu'à l'arrivée de colons d'eurysie latine vers 1450. À leur arrivée, l'Empire n'est plus que l'ombre de lui-même. Amputé de presque la moitié de son territoire, n'ayant plus qu'une armée de 50'000 hommes sous-équipés, avec une population de 10 millions et des finances catastrophiques, le début de la colonisation n'est pas difficile.
Les colons arrivent à prendre la capitale sans difficulté et à massacrer les fantômes de l'armée. C'est vers 1485 que cela se complique pour les eurysiens.

Le peuple, n'étant plus protégé par le pouvoir impérial, a pris les armes par lui-même pour se défendre et alors que la moitié de son territoire était occupé, les 15'000 colons en arme se font stopper net. Trois décennies de combats intenses et de stagnation des frontières s'entame. En 1514, une paix est conclue et les colonies sont reconnues par l'Empire. Ce dernier fini par s'effondrer et le territoire est divisé en petites tribus autonomes.

Les colonies, appelées Union des Colonies Austrasiennes d'Aleucie prospèrent de leur côté. Dans les premières décennies, la métropole investie dedans, y développe des infrastructures, le commerce... Mais, les colonies rapportant assez peu d'argent, elle s'en désintéresse au bout de 50 ans et préfère y envoyer les personnes trop gênantes de la métropole, y envoie les plus pauvres du pays et y lève des taxes assez élevées. Une culture à part et bien distincte de la métropole se forme au fils des décennies, car un grand brassage culturel entre les précolombiens/amérindiens et les eurysiens. Les différentes cultures cohabitent finalement très bien et s'imprègnent de celles des voisins.

Mais, en 1772, l'arrestation d'un écrivain populaire pour avoir critiqué le pouvoir est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Une révolte a lieu à Estham, la capitale des colonies. Elle est matée dans le sang, mais le soulèvement s'étant à tout le nord des colonies. La population prend les armes, investis les bâtiments publics et massacre les gouverneurs et autres dignitaires. Les troupes présentes engagent donc le combat avec les trois colonies rebelles. À coup de tracts, de crieurs, de martyrs, les autres colonies se rebellent aussi, et seul la ville de Laagfort est totalement sous contrôle des troupes coloniales. Celles-ci défendent la ville à tout prix pour pouvoir assurer le débarquement des troupes de métropoles. Durant 5 ans, les 20'000 troupes coloniales plus les 25'000 apportées de la métropole combattent l'armée inexpérimentée des colons (environ 75'000 hommes, la population des colonies étaient de 3.5 millions) et durant ces cinq ans, c'est un perpétuel mouvement, durant un an les troupes loyalistes avances et l'année d'après elles reculent, pareil pour les colons. C'est en 1778 que tout change, une guerre en métropole oblige celle-ci à retirer ce qu'il reste des 25'000 troupes apportées cinq ans plus tôt. Les forces loyalistes sont de 10'000 à présent et celle des rebelles de 50'000. Les troupes loyalistes sont donc battues après trois autres années de combats et l'indépendance est proclamée, reconnue par l'Empire Austrasien.

La jeune Union des Territoires Aleuciens Libres (UTAL) va se doter d'une flotte pirate dans la décennie suivante pour pouvoir gêner le commerce de l'Austrasie et faire des raids sur ses côtes durant une dizaine d'années. Sous la présidence de Rowan McHarper, une guerre civile éclate entre l'Union et trois territoires d'origine préindienne (mélange entre culture précolombienne et amérindienne) car ceux-ci se sentaient oubliés et écarté par les territoires de cultures plus eurysiennes. Le pays arrête donc ses raids et se concentre sur lui-même. La guerre civile prend fin après 2 ans sans trop de combats.

En 1823, alors que Maximilien Delieux, président de l'époque, est proche de la fin de son mandat, il prend le contrôle du parlement et déclare le Premier Empire Nordiste. Il le revendique comme un successeur des anciens empires locaux, ce qui séduits les monarchistes ainsi que les autochtones, mais cela ne suffit pas encore pour être accepté. Il nomme donc des ministres autochtones et rétablis le culte impérial d'antan sur fond du panthéon ourayen pour avoir le soutien des peuples locaux et instaure une assemblée consultative pour calmer les républicains. Il arrive à se faire accepter par une grande partie de la population grasse à des réformes sociales, mais doit mater dans le sang les mécontents trop remuants. Cela marche bien durant les 25 premières années (pour rappel, il est président de 1820 à 1823 puis empereur de 1823 à 1842, soit jusqu'à sa mort, il a donc gouverné le pays durant 22 ans, soit durant 32% de sa vie) mais son but était bien sûr d'avoir tous les pouvoirs, il prend donc discrètement et en douceur un tournant bien plus autocratique. Là où il est intelligent, c'est qu'il distrait le peuple par l'établissement de comptoirs commerciaux et l'exploration des océans.

Cependant, il n'est pas éternel et meurt à l'age de 69 ans, passant le relais à son fils. Jusqu'en 1895, tout se passe relativement bien, le pays se modernise au rythme de la vapeur et devient une puissance industrielle non négligeable à l'époque. Ses comptoirs grandissent, mais ne sont pas encore reconnues comme des colonies. C'est en 1895 qu'une crise économique frappe le pays. Le chômage explose, les grèves se multiplient et doivent être arrêtées par la force, durant 15, le pouvoir se maintient difficilement à coup de répression et à coup de prime. Cela n'est bien sûr pas soutenable sur la durée et en 1915, l'État déclare la banqueroute. Une grève générale commence et malgré les charges de polices, le nombre de grévistes ne fait qu'augmenter. L'économie est paralysée et la moitié du gouvernement démissionne. Dans cette pagaille, des agitateurs extrémistes arrivent à rassembler les foules et à répandre des idées que l'on qualifie aujourd'hui de national-socialiste ou plus simplement, fasciste.
3773
Chapitre I, Grand D fin


Alors que la grève générale arrive au nombre impressionnant de 5 millions et demi de grévistes, soit 30% de la population de l'époque qui était à 18 millions. L'Empereur de l'époque, Jules Iᵉʳ, l'Empereur le plus impopulaire de l'histoire de l'Empire (4% de satisfaction). L'Empire avait connu une crise de succession, il y a peu, et aucune personne ne pouvait reprendre le pouvoir et n'en avait envie dans la famille proche ou lointaine de l'ex-Empereur. C'est donc l'agitateur principal qui marcha sur le palais impérial avec ses milices d'ultra-droite. Christophe Tailler, un extrémiste de droite, avait réussi à réunir une milice d'environ 20'000 hommes et à fonder un parti : NSN, le parti National-Socialiste Nordiste. Il déclare donc le 20 juin 1915 la République Nationale Socialiste Nordiste qui est en réalité une dictature à peine dissimulée qui se fonde sur la répression, le désespoir de la population et le fanatisme de la nouvelle armée. L'ancienne est démantelée et remplacée par les ex-miliciens et d'autres recrues. Comme d'autre dictature fasciste, il faut trouver un ennemi commun à maltraiter pour distraire la population et cet ennemi est tout trouver pour le Sjef Tailler : la minorité protestante qui avait été favorisée sous l'occupation austarisenne. Le protestantisme est interdit et la religion d'État est le panthéon nordique, car le porte-étendard de la politique de Tailler sont des racines (assez fantasmées) nordistes qui remontent aux pays du nord de l'eurysie.

La milice d'État : la Légion Patriote, est le bras armé du régime qui martyrise les populations protestantes et des pendaisons publiques sont effectuées. Des supplices du Moyen Âge eurysien sont reprises pour obtenir de ces innocents des "aveux d'hérésies" et de la "trahison culturelle". Grace aux presses clandestines, la population garde espoir. Après plusieurs années, le régime a perdu nombre de soutiens et a dû accentuer sa répression.

Sur un coup de tête, le Sjef décide de déclarer la guerre aux petits pays autours de nos comptoirs pour les agrandir et les faire devenir des colonies. Celui-ci imagine en 1928 une politique d'esclavage, mais n'a pas le temps de la mettre en place, car des révolutionnaires assassinèrent sa femme et celui-ci se suicida avec sa fille. Le chef des Légions Patriotes pris le pouvoir selon ses volontés. Cependant, les mouvements contestataires ne l'entendaient pas comme cela et firent tout pour déstabiliser le pouvoir. Lors d'une énième arrestation, le chef de la police, Ulf Eiker fut tué par le chef de la résistance, Elsu Johns. Il envoya un colis au Sjef Benoit Drophe avec dedans la tête de Eiker bourré d'explosif. Les soldats laissèrent le colis arriver au Sjef par imprudence et celui-ci mourut dans une grande explosion. Johns appela la population à marché sir le palais impérial et celle-ci le suivi. Les dignitaires du régime furent massacrés et ce qui restait de l'armée décida de se retirer dans les colonies afaréennes. Celle-ci, sans ravitaillement dans le désert, mourut peu à peu et les squelettes y sont toujours. Dans le désert qui est une zone d'exercice militaire pour l'armée actuelle, une zone est appelée "le cimetière des fachos" avec plus de 15'000 squelettes.

Le Second Empire fut déclaré avec un descendant du dernier empereur de l'Empire Ourayen. Cette fois-ci, la démocratie fut adoptée par ce nouvel empire et c'est donc confient en l'avenir et respirant à plein poumon sa nouvelle liberté que l'Empire se lança dans le reste du 20ᵉ siècle.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTC7aJHggfX2CTqzolkUJr4_88ib4_wt5NwTA&usqp=CAU
Christophe Tailler


Une nouvelle constitution fut donc adoptée par ce nouvel empire et la vie essaya de reprendre normalement. Cette partie sombre de l'Histoire du pays est toujours tabou aujourd'hui alors, imaginez à l'époque, personne n'osait en parler. Parler de ces 1'125'000 de protestants massacrés. À l'époque, 5% de la population était protestante soit 1.25 million de croyants, à la fin de la RNSN, il reste seulement 75'000 protestants.

L'Empire restera assez en dehors des conflits dans le monde pour éviter de s'embourber dans une nouvelle crise. Il essaya de s'industrialiser et de rattraper son retard, mais l'Empire était en déclin et resta une puissance mineure. C'est en 1978 avec le couronnement d'Edouard Iᵉʳ qui donna un second souffle à cet ensemble vieillissant.
2770
Chapitre I, Grand E début et fin


L'époque que l'on appelle "aujourd'hui" commence avec le couronnement d'Edouard Iᵉʳ en 1971 qui commence à réformer le pays. C'est avec lui que l'Église se sépare de l'État et avec qui la réindustrialisation recommence. Le pétrole commence à être exploité à encore plus grande échelle et il décide de prendre le parti du nucléaire. Sous son règne, des attentats islamistes ont lieu et n'ont été égalés que depuis les attenta du 26 octobre 2010 sous Maximilien II. L'Empereur a donc une cote de popularité assez haute, il avance dans le processus démocratique en instaurant le Référendum d'Action et d'Initiative Populaire (RAIP). L'Empereur Micheal qui était plus réactionnaire et plus conservateur, continua timidement la réindustrialisation. Son but principal était de combattre la pègre, ce qu'il fit tout de même brillamment, bien que celle-ci, sévit toujours aujourd'hui (fin 2010). Les tensions au Mokhaï étaient de plus en plus forte, car ce territoire était de plus en plus influencé par les puissances alentours et soutenu dans son désir d'indépendance. Les manifestations sont réprimées à coup de décrets impériaux et l'Empereur accélère l'exploitation des ressources locales par peur que le territoire devienne indépendant, il voulait obtenir le maximum de ressource avant cela. Les attentats islamistes s'arrêtent durant son règne grâce à la répression des militants musulmans, mais à côté, les attentats de l'Union de la Résistance fait de plus en plus de dégâts au Mokhaï. Michael V était donc plus conservateur et autoritaire que son prédécesseur et beaucoup plus que son successeur, Maximilien II.

Celui-ci, bien plus progressiste, stop net les répressions en cours, mais doit vite gérer de nouveaux attentats islamistes et des manifestations violentes et meurtrières au Mokhaï. Sa majesté décide donc de faire un référendum pour l'indépendance de cette région qui déstabilise trop le pays et qui agite les milieux étudiants et anarchistes. L'indépendance est donc accordée, mais durant les trois premiers mois, la République du Mokhaï est plus un État fantoche dirigé par l'Empire, car cette jeune république doit encore avoir l'accord de l'Empire pour ses décisions militaires et diplomatiques. On soupçonne le ministre de l'Intérieur d'avoir intentionnellement accéléré la sortie des institutions et des moyens industriels et économiques de la région pour punir la population car celui-ci était pour le Mokhaï nordiste.

Aujourd'hui (pas l'époque) Maximilien II reprend avec intensité le réarmement de l'Empire, la réindustrialisation, la politique diplomatique nordiste en intégrant par exemple le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord en tant qu'État-partenaire. Et, cela a l'air de marcher très bien, les effectifs militaires nordistes ont plus que doublés, l'armée de l'air et l'armée de mer ont été créées, un sous-marin est en construction, nous aurons bientôt la technologie suffisante pour pouvoir produire des missiles et avoir un moyen de dissuasion. Les sondages indiquent 69% de satisfaction pour le moment et le jeune âge de Maximilien II (28 ans) promet un règne glorieux et fructueux.

C'est donc la fin du Chapitre I
Haut de page