26/02/2015
08:54:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Evasiennes

Réformes et Négociations

297
Réformes et Négociations


Table des Débats


Ici se dérouleront les débats et les votes de chaque nation adhérente sur les sujets les liants à l'Union des Nations Evasiennes. Il peut s'y dérouler les votes concernant l'adhésion de nouveaux membres, des réformes concernant le Traité de Covadonga ou des sujets diverses qui mettent en cause l'UNE.
548
Filière Affaires Étrangères Naveces

INITIATION AU VOTE

Texte soumis au vote : Désignation du Logo de l'organisation
La proclamation de l'Union des Nations Evasiennes étant proche, il nous faut désigner le logo qui nous représentera. Je vous invite donc à prendre connaissance des propositions ayant été faites, je vous fait part d'une copie.

Propositions de votes :

- Logo proposé par la Youslévie
- Logo proposé par Naveces
- Logo proposé par la Manche-Silice
- Requérir à des artistes en l'échange d'une récompense


Votons et passons par la suite aux restes de nos réformes et de la possible adhésion de la République Travienne à l'UNE.
229
VOTE DU ROYAUME DE NAVECES

Texte soumis au vote : Désignation du Logo de l'organisation

Le Parlement de Naveces a prit en considération toutes les options, voici son vote pour le logo qui représentera l'Union des Nations Evasiennes.

VOTE : Logo proposé par la Manche-Silice
141
VOTE DE LA MANCHE-SILICE

Texte soumis au vote : Désignation du Logo de l'organisation

Les Triumvirs décident souverainement

VOTE : Logo proposé par la Manche-Silice
243
VOTE DE LA REPUBLIQUE FEDERATRICE DE YOUSLEVIE

Texte soumis au vote : Désignation du Logo de l'organisation

Le Conseil de la RFY a prit en considération toutes les options, voici son vote pour le logo qui représentera l'Union des Nations Evasiennes.

VOTE : Logo proposé par la Manche-Silice
336
DÉCISION FINALE DE L'UNE

Texte soumis au vote : Désignation du Logo de l'organisation

Les pays adhérents à l'Union des Nations Evasiennes ont décidé à l'unanimité d'adopter le logo proposé par la Manche-Silice pour les représenter. Merci à tous les graphistes pour avoir participé à l'élaboration des différents logo proposées.

DÉCISION FINALE : Logo proposé par la Manche-Silice
553
Filière Affaires Étrangères Naveces

INITIATION AU VOTE

Texte soumis au vote : Adhération de la Travie à l'UNE

Il y a peu la République Travienne a déposé une demande d'adhésion pour rejoindre l'Union des Nations Evasiennes. Nous vous invitons à argumenter votre réponse avant de voter, nous ne devons pas prendre ces demandes d'adhésion à la légère.

Propositions de votes :
- Adhésion de la République Travienne à l'UNE
- Refus de l'adhésion de la République Travienne à l'UNE


Argumentons le pour et le contre pour pouvoir faire la part des choses, suite à cela nous pourrons nous concentrer plus amplement sur notre candidature à l'EURY 2010.
796
Durant cette période de réserve à un mois des élections triumvirales, seul Vittorio IV Podestat est fondé de pouvoir. Il s'exprimer seul.

"Permettez-moi d'exprimer ma surprise quant à cette proposition. Nous disposons d'une ambassade en Travie mais n'avons pas poussé nos relations diplomatiques beaucoup plus loin. Nous savions en revanche que le Naveces s'entendait très bien avec ce voisin. Nous ignorons en revanche la teneur des relations entretenues entre la Youslévie et la Travie.

A trois mois de l'entrée en vigueur de l'UNE je trouve qu'il est un peu précipité d'acter l'adhésion d'un nouveau membre. Il me semble que lors de nos discussions préliminaires au traité nous avions convenus d'une alliance plutôt exclusive. Je considère par ailleurs que la Travie n'est pas un pays Évasien.

Je m'excuse d'être aussi définitif mais il faut se laisser un peu de temps à trois. La Manche Silice est contre cette adhésion".
1392
La République Fédératrice de Youslévie tiens à préciser que la formule qu'elle avait proposé, en deux parties dont la première plus large et moins contraignante ouvrait la possibilité de nouer des alliances plus poussées, aurait été tout à fait à propos ici.

Nous ne nous voyons pas faire une entorse au traité de Covadonga aussi tôt après la création de ce dernier. Si nous acceptons de faire cela avec la Travie, alors nous ouvrons la porte à d'autres et demain la Lendavie postule uniquement concernant les accords militaires, l'Arcanie uniquement pour un peu de tout etcetera. Le traité de Covadonga a vocation a créer une Union des Nations Evasiennes particulièrement soudée, sans possibilité de rentrée progressive au sein de celle-ci, soit tout le contraire de la proposition travienne.

HRP : de plus, aucun pays de l'UNE n'est limitrophe à la Travie. Un accord de libre échange entre des pays ne partageant aucune frontière, pas même maritime car la Travie est enclavée, est inutile.

Vous l'aurez compris, la République Fédératrice de Youslévie s'associe à la Manche-Silice et vote NON à la question, souhaitez que la Travie rejoigne l'UNE ?

Avant de laisser la parole, vous m'excuserez de faire une petite entorse à l'ordre du jour mais j'ai une annonce qui pourrait vous intéresser. L'armée youslève a lancée son premier grande déstockage d'équipements militaires. Nous vous invitons grandement à aller y jeter un œil, vous pourrez profiter d'une réduction de 25% au premier achat puis de 15% sur chaque achat, cela grâce à votre statut de pays allié, en tant que membre de l'UNE.

Merci de m'avoir écouté, je n'ai plus rien à dire.
323
La Manche Silice a consulté le catalogue de déstockage de la Youslévie. Malheureusement toutes les références présentées sont de premier niveau alors que nous cherchons au minimum des niveaux de sophistication plus élevé.

Si le Naveces souhaite s'équiper de destockage Youslève nous sommes prêts à verser une subvention au titre de l'entraide militaire. (HRP 3000 pts)
1097
Le Royaume de Naveces a prit en compte les remarques de ses alliés et ne peut les contredire. Ne partageant aucune frontière commune ni enclave à la mer le bon fonctionnement du traité est impossible. Cependant, au lieu d'annoncer un non catégorique, les Naveceos seraient ouverts à négocier une position de nation partenaire avec la Travie. Il serait justement intéressant d'y définir son rôle et ses obligations. Ces nations pourraient servir de relais d'influence dans leur région pour l'UNE, lui faire gagner en popularité et en opportunités commerciales en l'échange de services. Par exemple, en échange d'être la plaque tournante des exportations de l'UNE pour sa région etc.. Il leur faudrait donc nous aider à mieux diffuser nos exportations et notre influence auprès de leurs voisins pour faciliter notre diffusion.

L'adhésion de la Travie est donc refusée mais je vous invite à me partager vos positions sur la proposition ci-dessus.

Concernant l'armement, il se peut que le Royaume de Naveces achète quelques matériels pour consolider ses forces déjà en place. Nous fournirons notre demande en remerciant les siliquéens pour leur générosité.

Aussi, notre préparation pour organiser l'EURY 2010 étant achevée nous pouvons soumettre notre proposition à l'organisateur !
394
DÉCISION FINALE DE L'UNE

Texte soumis au vote : Adhésion de la Travie à l'UNE

Les pays adhérents à l'Union des Nations Evasiennes ont décidé à l'unanimité de refus la demande d'adhésion de la République Travienne à l'UNE. Le Royaume de Naveces invite cependant les autres pays membres à ne pas faire part de la décision finale à la Travie avant d'avoir défini le statut de nation partenaire.

DÉCISION FINALE : Refus de l'adhésion de la République Travienne
605
Filière Affaires Étrangères Naveces

INITIATION AU VOTE

Texte soumis au vote : Définition des enjeux et des rôles des nations partenaires

Durant les négociations qui ont amené à l'élaboration de l'UNE, la création d'un possible rôle de rotation dans l'UNE avait été mis sur la table. C'est de ce rôle dont vont parler les Nations Membres, faut-il créer un statut de nation partenaire et si oui sous quelles conditions et dans quel but ? Après cela nous pourrons inclure cela dans les incontournables de l'UNE faisant suite au Traité de Covadonga.

Argumentons le pour et le contre pour pouvoir faire la part des choses, suite à cela nous pourrons nous concentrer plus amplement sur notre candidature à l'EURY 2010.
907
Comme annoncé auparavant, le Royaume de Naveces voit ce rôle comme un allié symbolique militairement n'impliquant pas de se ranger à ses côtés en cas de conflits. Peut-être pourrions nous soutenir avec notamment l'envoi de matériel militaire ces pays s'ils sont attaqués à voir. Le gros de ce rôle est l'expension de notre influence et de nos exportations. Cette nation partenaire devrait promouvoir l'UNE auprès de ses voisins et ses alliés, par le biais d'activités étrangères par exemple pour nous faire gagner en influence sur la région. Elle devra contribuer à l'expension du marché de nos exportations en échange d'être la plaque tournante de ces dernières en les redistribuants sur ses zones d'actions. Ce sera une manière plus simple et plus profitable d'étendre notre marché et notre influence à travers le monde. C'est pour cela que nous pourrions avoir des nations partenaires dans diverses régions du monde, il serait plus profitable de s'allier à de petites nations pour avoir plus d'influence et de pouvoir sur celle-ci dans les négociations.
710
Vittorio IV est toujours seul pour s'exprimer.

Dans la perspective de la création d'un statut d'État-associé à l'UNE, il faudrait certainement privilégier les coopérations économiques et culturelles parce que la collaboration militaire me semble pour le moment encore trop faible entre États constitutifs pour songer à associer des tiers.

Ainsi pour l'économie, nous pourrions proposer aux États-associés un accord ouvrant accès à notre marché commun moyennnant une taxation relativement réduite avec pour contre-partie, la possibilité pour nos trois États de commercer librement avec ce tiers sans paiement de taxe et un investissement dans au moins une usine.
A nous trois, nous représentons un marché tentant pour n'importe quelle puissance modérée. Aussi, je pense que les conditions de ces deals sont acceptables.
Haut de page