01/07/2013
00:02:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Evasiennes

Réformes et Négociations - Page 3

1808
L'attentat séparatiste en Travie, en plus d'être odieux, est inquiétant mais pas alarmant. Il y a, et il y aura toujours, des fous et des illuminés qui prendront les armes. Ces déviants existaient, existe et existeront encore et on ne peut pas grand chose contre ça à part tenter de déjouer les drames avant qu'ils ne se produisent.

Pour les tensions entre Milouxitania et Kronos/Loduarie, il ne faut pas non plus sur-réagir. On connaît le tempérament de Baldassare Calabraise et de son homologue loduarien, Mme Culio a sans doute pris des initiatives un peu rapidement mais la tension est remontée aussi vite qu'elle est descendu, il n'est pas nécessaire de s'attarder là-dessus.

Enfin, le plus préoccupant pour nous est bel et bien les élections qui se tiendrons l'année prochaine en Arcanie. Si les arcans choisissent le Parti de la Refondation, c'est leur droit, même si il serait catastrophique à tous les points de vue. Néanmoins, la Ligue Communiste Libertaire met aussi en avant un programme inquiétant, l'ouverture des frontières dans un pays aussi instable qui était à deux doigts de la guerre civile il y a deux ans n'est pas quelque chose de très judicieux.
Mais le plus alarmant n'est pas tant les candidats mais plutôt les électeurs. Que se passera-t-il au moment où le gagnant sera proclamé, quelle sera la réaction des perdants ? Et même pendant les élections, l'Arcanie est dans un tel désordre que je vois mal les services intérieurs déjouer des tentatives mettre un candidat sur la touche.

Bref, pour les trois cas que vous avez mis sur la table, je propose de temporiser et de ne pas nous mêler de ces affaires. Déjà car elles ne nous concernent pas, puis ensuite car il ne faut pas agir vite et de manière précipitée, surtout pour un tueur isolé et quelques missives menaçantes de la Loduarie. Il faut néanmoins garder un œil attentif à ce qu'il se passe en Arcanie et à comment la situation sur place évoluera.
Nous ne nous opposons pas à une rencontre avec la Travie et Milouxitania même si nous aimerions que vous développiez les sujets que vous souhaitez aborder durant cette rencontre ainsi que les objectifs visés, s'il vous plaît.
651
Il s'agirait de créer une sphère d'influence sur les États situés à l'ouest de l'UNE. Ce sont des pays dynamiques aux économies émergentes avec des voisins belliqueux. Nous pensons pouvoir leur vendre, à l'occasion de ce sommet de l'armement, faciliter les accords commerciaux,...

Preuve de l'attrait de l'UNE pour ces nations, la Travie vient de faire une nouvelle demande d'adhésion cette fois au titre de membre observateur. Nous y sommes absolument favorable.

Si le triumvirat précédent ne voulait pas mettre la charrue avant les boeufs en acceptant un élargissement avant même l'entrée en vigueur du traité de Covadonga, l'avis du nouveau triumvirat est un peu différent. La Travie doit intégrer le système unien, quand bien même elle ne le sera pas le plein droit.
590
Nous sommes évidement d'accord avec cette vision là. D'ailleurs, pour les deux nouveaux triumvirs que nous félicitons une fois de plus au passage, la République Fédératrice avait d'abord proposée un format en deux parties qui permettrait à certains pays de rejoindre l'organisation sans trop s'engager. Cette proposition avait, à notre grand regret, été balayé par vos prédécesseurs. Qui sait, nous pourrions peut-être y remédier au moyen voir au long terme.
Soit, nous consentons à participer à cette réunion mais nous prévenons déjà qu'aucun pacte de défense mutuelle ne sera signé et ceux pour les mêmes raisons qui nous ont poussées à rejeter l'entrée de la Travie dans l'UNE.
465
Nous sommes convaincus que proposer un accord de partenaires aux deux nations en questions seraient une bonne idée, il pourrait aussi être judicieux de leur revendre des armes si besoin notamment pour les Youslèves qui ont des stocks qui leur sont inutiles. Nous avons prit en compte vos arguments et sommes assez d'accord. Les faire rentrer dans l'alliance est peut-être précipité mais un rôle de partenaire devrait suffire amplement. Nous devons mettre la main sur la région pour parvenir à la rendre attractive aux yeux des puissances mondiales.
519
Filière Affaires Étrangères Naveces

INITIATION AU VOTE

Texte soumis au vote : Adhésion de la Travie comme Partenaire de l'UNE
La mise en vigueur de la jeune UNE étant enfin actée, nous devons désigner si les deux pays ayant posé une candidature pour devenir nos partenaires feront parti ou non des nôtres durant la conférence de présentation de l'UNE. D'ailleurs suite à ces votes nous proposons de définir la date de cette conférence et de la faire connaître auprès de tous.

Propositions de votes :

- Pour l'adhésion de la République Travienne
- Contre l'adhésion de la République Travienne
- Abstention
236
VOTE DU ROYAUME DE NAVECES

Texte soumis au vote : Adhésion de la Travie comme Partenaire de l'UNE

Le Parlement de Naveces a prit en considération toutes les options, voici son vote pour l'adhésion de la République Travienne à l'Union des Nations Evasiennes.

VOTE : Pour l'Adhésion
332
VOTE DU TRIUMVIRAT DE MANCHE SILICE

Texte soumis au vote : Adhésion de la Travie comme Partenaire de l'UNE

Le Triumvirat de Manche Silice vote l'adhésion de la République Travienne à l'Union des Nations Evasiennes au rôle de pays partenaire et suggère de se prononcer dans la foulée sur la requête de Milouxitania.

VOTE : Pour l'Adhésion s'applique également à la demande de Milouxitania
368
VOTE DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRATRICE DE YOUSLÉVIE

Texte soumis au vote : Adhésion de la Travie comme Partenaire de l'UNE

Nous ne voyions pas de problème à accepter la requête de la Travie. Concernant la demande du Milouxitania, nous nous portons garant auprès de l'UNE, l'économie milouxitane est florissante et dynamique, nous avons beaucoup a gagner en acceptant le Milouxitania.

VOTE : Pour l'Adhésion de la Travie et du Milouxitania
263
DÉCISION FINALE DE L'UNE

Texte soumis au vote : Adhésion de la Travie et du Milouxtania

Les pays adhérents à l'Union des Nations Evasiennes ont décidé à l'unanimité d'accepter les demandes d'adhésion de ces deux nations comme Partenaire de l'UNE.

DÉCISION FINALE : Adhésion de la Travie et du Milouxtania
625
Évasiens,
Notre organisation est pleinement entrée en vigueur le 1er juillet et continue de se mettre progressivement en route. Nous venons d'adopter l'adhésion à titre d'États partenaires de Travie et de Milouxitania.
Nous pourrions organiser un sommet pour la signature officielle, des discussions stratégiques et autres accords.

En prévision, nous pensons qu'il serait intéressant de réaliser une plaquette de présentation de l'UNE avec quelques données. De même, nous pourrions d'ores et déjà communiquer sur des projets concrets (candidature commune pour l'EURY, recyclage de surplus militaire, investissements directs ou indirects, projets de liaisons,...), et identifier les sujet brûlants avec nos nouveaux partenaires.
625
Évasiens,
Notre organisation est pleinement entrée en vigueur le 1er juillet et continue de se mettre progressivement en route. Nous venons d'adopter l'adhésion à titre d'États partenaires de Travie et de Milouxitania.
Nous pourrions organiser un sommet pour la signature officielle, des discussions stratégiques et autres accords.

En prévision, nous pensons qu'il serait intéressant de réaliser une plaquette de présentation de l'UNE avec quelques données. De même, nous pourrions d'ores et déjà communiquer sur des projets concrets (candidature commune pour l'EURY, recyclage de surplus militaire, investissements directs ou indirects, projets de liaisons,...), et identifier les sujet brûlants avec nos nouveaux partenaires.
414
Nous sommes tout à fait ouvert à cette idée, nous devons organiser une conférence d'introduction de l'UNE. Nous pourrions inviter toutes les nation démocratiques et libres à cette dernière pour mieux nous faire connaître. Il nous faut dès maintenant préparer cette événement spécial avant d'envoyer une invitation mondiale. Nous proposons que la conférence se déroule au Palacio del Gobernador à Covadonga là où le Traité avait été signé. Quelle date vous conviendrait ?
110
Le Triumvirat de Manche Silice est disposé à organiser cette grande conférence d'ici la fin du mois. Peut-être le 1er septembre ?
927
C'est parfait, nous allons immédiatement préparer les invitations que nous allons envoyer aux différents dirigeants dans le monde. Nous vous enverrons la version pour que vous la validiez. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi rédiger les invitations vous-même au choix. La Travie et le Milouxtania pourront nous faire l'honneur de leur présence pour pouvoir illustrer au mieux le rôle de Partenaire de l'UNE. Il serait aussi intéressant d'approcher les grandes puissances mondiales pour qu'ils prennent mieux connaissance de notre alliance, il serait intéressant de conclure des accords particuliers avec ces derniers. Par exemple, nous pourrions devenir la plaque tournante de leurs exportations en Evasie, nous négocions un grand nombre d'exportations à un prix réduit que nous distribuons par la suite dans la région. AUssi nous pourrions conclure des accords pour servir de point d'arrêt pour la majorité des navires transportant leurs exportations. Ils feraient escale dans nos ports contre des conditions avantageuses avant de reprendre leurs chemins pour le reste de l'Eurysie.
386
Nous vous invitions à envoyer ces flayers à tous vos pays alliés pour favoriser l'afflux de dirigeants à notre conférence. Il faut le faire au plus vite si nous voulons garnir correctement la conférence. Il pourrait être judicieux d'inviter les membres de l'ONC et/ou du Liberalintern. Je vous envoi une copie des flayers en question ;

[img=https://zupimages.net/up/23/21/rcea.png][/img]

[url=https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=4212&p=4#m28256][/url]
Haut de page