21/02/2015
17:59:09
Index du forum Continents Nazum Malévie

[QUARTIER DES AMBASSADES] Relations diplomatiques avec la Malévie

Voir fiche pays Voir sur la carte
QUARTIER DES AMBASSADES

Le Quartier des Ambassades se situe au centre historique de Scar, à quelques minutes à pied du port. C'est un quartier qui fait encore rayonner l'héritage colonial de la Malévie, la vielle l'architecture européenne notamment. À quelques pas les uns des autres ce situent ici les ambassades de toutes les nations qui entrent en dialogue diplomatique avec la Malévie.
(Ce topic est donc dédié aux échanges diplomatiques et aux demandes de relations)

Ambassade

Aperçu des relations diplomatiques actuelles:

Alliances:

- Grand Kah (depuis 2010)
- Pryscilia (depuis 2010)

Accords:

- Libéralintern (depuis 2010)
- UNIL (depuis 2010)

Ambassades:

- Grand Kah, 27 Avenue de Dagherio
- Finnevalta, 33 Rue des Écoles
- Pryscillia, 62 Rue de Saint Firmin
- Jashuria, 8 Rue d'Arisse
- Astérie, 81 Rue du Golfe
- Negara Strana, 11 Avenue de Dagherio
- Shuharri, 1 Rue de Saint-Firmin
- Fjøllskot, 77 Rue du Golfe
- Sainte Marquise, 16 Rue du Golfe
- Caratrad, 16 Rue de Moriscote
- Sent-Julian, 44 Rue de Saint-Firmin
- Lofoten, 3 Place de Sorlane
- Karpok, 89 Avenue de Dagherio
- Travie, 22 Rue Gustavo Iriel
- Pharois, 51 Avenue de Dagherio
- Fujiwa, 1 Rue des Écoles
- Uusimaa, 38 Rue de Saint-Firmin
- Velsna, 5 Rue des Diplomates
- Sorre, 46 Rue de Saint-Firmin


Échecs de Diplomatie: -
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011
À l'attention de Javier Isered,
Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie,


Camarade,

C'est dans l'esprit de camaraderie que nous désirons partager avec vous notre projet international, conçu pour répondre avec force aux événements récents ayant frappé le Nord d'Aleucie. Vous n'êtes pas sans savoir que la jeune République de Port-Hafen a été ciblée par son ancien colonisateur, l'Empire Listonien, qui n'en finit pas de dévoiler sa cruauté démesurée. Ce triste épisode met en évidence la persistance de l'impérialisme, comme si cela était nécessaire.

Pendant que certaines oligarchies marchandesse félicitent du désastre et empêchent notre allié Pharois de respecter ses engagements militaires, il convient que la communauté internationale offre une réaction soudée et à la hauteur de la situation.

Notre objectif, à l'image de notre idéal socialiste, est clair et ambitieux. Nous aspirons à réunir une coalition de nations égales et solidaires, unies pour fournir une assistance humanitaire à Port-Hafen, en fonction de leurs capacités et des circonstances. L’impérialisme ne sera pas toléré, Port-Hafen ne sera pas abandonné.

Votre aide humanitaire, alliée à celle des autres puissances rejoignant cette initiative rendront à la ville son honneur, et enverrons un message fort aux impérialistes de tout ordre.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention du ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie.
À Javier Isered.


Bonjour, je me présente, Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique et Fédérale de Finnevalta, petit pays situé au Nord de l'Eurysie à califourchon entre la Manche Blanche et l'Océan du Nord, océan que nous partageons en commun. Nous sommes ravis de constater l'ouverture diplomatique d'une nation libertaire comme la vôtre. En effet, votre candidature au Liberlintern fait suite à la nôtre, et c'est à ce sujet que je vous écris aujourd'hui.
Dans un premier temps, nous souhaitons ouvrir une ambassade Finnevaltaise en Malévie. En cas d'accord de votre part, nous enverrons Pauliina Härmälä, diplomate d'une trentaine d'années doté d'un humanisme et d'un sourire communicatif. Si jamais vous souhaitez vous aussi ouvrir une ambassade au Finnevalta, veuillez suivre ses étapes.
À très vite,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention du ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie.
À Javier Isered.


Nous vous confirmons la bonne réception de votre message concernant l'installation de votre ambassade en territoire Finnevaltai. C'est évidemment avec immense plaisir que nous acceptons la création de l'ambassade de Malévie au Finnevalta. Elle se situera à l'adresse suivante : 43 route de Puurunen, Paasilinna, Finnevalta. C'est une charmante bâtisse récemment aménagée dans un style moderne sans négliger notre histoire, notre culture, avec des murs colorés. Les vôtres, en l'occurrence sont jaunes !

Votre délégation est composée, je le rappelle de votre ambassadeur Ramon Larkoun, ainsi qu'Émilia Berthier (Diplomate), Leon Meliondo (Diplomate), Francisco Ladi (Économiste), Aria Segara (Attachée culturelle), Enzo Babès (Conseiller stratégique), Lorenzo Fesci (Conseiller stratégique), Benjamin Coliato (Conseiller stratégique), Evelina Rodriguez (Cuisinière), Olivia Ignaco (Informaticienne), Jean Luco (Sécurité), Oscar Jobim (Sécurité), Antonio Cardos (Sécurité), Lucas Felini (Sécurité), Alonso Meria (Sécurité), Julia Nacadosco (Ménage). Tout ce beau monde est évidemment le bienvenu au Finnevalta.

De plus, nous vous avons, comme demandé, réserver une grande villa, rénover récemment, dans un style mélangeant une architecture typique du 17e siècle et une architecture moderne, en périphérie de Paasilinna, pour loger tout votre personnel. Ils et elles disposeront d'un appartement chacun en plus des lieux de vie communs, disposer un peu partout dans la villa. Nous espérons qu'elle plaira à votre délégation. J'oubliais, tous les commerces, les services de santé, etc, sont disponibles à une dizaine de minutes de voiture si jamais. J'en profite pour vous dire qu'une fois arrivé, notre ambassadrice viendra directement vous voir sans problème. Concernant votre délégation, elle sera reçue par moi-même et quelques-uns de mes ministres une fois leur arrivé au port. Nous aurons sûrement le temps de les invitez pour discuter tranquillement dans mon bureau et boire quelques rafraîchissements !

Enfin bref, deux véritables démocraties comme les nôtres sont faites pour s'entendre et coopérer quand dîtes-vous ? Permettez-moi de vous exprimer notre plus profond respect.
En attendant impatiemment l'arrivé de votre équipe et de votre réponse,
À très vite,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
Monika Poliakov, Rapporteuse de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP


Camarades maléviens,

C'est avec un immense honneur que nous recevons votre missive.
Il est en effet aberrant que nos deux peuples n'aient pas encore échangé, et un partage d'ambassades permettraient de les rapprocher considérablement.
Votre présence au Nazum en tant que pays aux revendications libertaires est essentielle à la défense de la liberté des peuples sur notre continent, et votre position amplement stratégique vous permettre sûrement d'y jouer un poids considérable dans les années à venir, qui s'annonce houleuse.

Notre proximité est favorable à des échanges commerciaux, des échanges culturels, et des rapprochements militaires fructueux. Nous acceptons donc votre demande et vous enverrons une délégation priscyllienne bientôt : celle-ci sera sous la tutelle du camarade représentant Idriss Bolinov.
Par ailleurs, nous vous offrons l'opportunité réciproque et vous réservons un bâtiment à Falcon, au 4 boulevard de l'aéroport.

Très chaleureusement, et dans l'optique de vous voir bientôt,

Monika Poliakov
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP


Camarades maléviens,

Nous sommes bien entendu favorable à cette rencontre, et seront bien à Valenzano le 12 juin prochain afin de discuter des possibles liens entre nos pays, ce qui conduira peut-être à la signature d'un premier traité entre nos peuples.
La délégation priscyllienne, ainsi que moi-même et quelques membres du Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia serons présents sur votre sol. Nous arriverons par avion, avec un convoi qui nous est propre.

Avec la hâte de vous rencontrer, et très chaleureusement,

Monika Poliakov
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Javier Isered, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Communiste de Malévie

Votre Excellence,

Je dois dire que votre missive est peut-être l’une des plus belles surprises qui nous ait été donnée de voir de la part d’une nation se réclamant de l’idéologie communiste ces dernières années. Pas de menaces, pas d’insultes, pas de casus belli, pas de demandes outrancières … Je dois vous avouer que nos secrétaires ont dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de tomber d’accord sur l’authenticité de votre missive. Alors que les pays qui partagent votre idéologie se plaisent à génocider leurs populations ou à créer des conflits aux quatre coins du monde, votre pays cherche la voie d’un dialogue apaisé … C’est pour le moins inattendu !

Il ne sera pas dit que la Troisième Jashuria ne fera pas un bon accueil à ceux qui cherchent le dialogue, quand bien même les différences idéologiques existent. C’est pourquoi nous acceptons avec plaisir votre offre d’ouverture d’ambassades communes entre nos deux pays. Les représentants de la Malévie seront installés dans l’un des pavillons du Hall des Ambassadeurs d’Agartha, où ils pourront bénéficier de tous les services que notre république a à offrir. De notre côté, nous préparerons le nécessaire pour déployer notre cortège diplomatique dans votre capitale dès que votre service nous aura donné son accord.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
logo

A l'intention de Monsieur Javier Isered, Ministre des Affaires Etrangères de la République Communiste de Malévie

Cher confrère,

Je me présente : je m'appelle Pauline Pouzoles, et je suis la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères du Milouxitania.
Comme vous le savez sans doute, nous n'entretenons pas de bons rapports avec l'idéologie communiste, cependant nous respections la démocratie et les libertés, ainsi que la diplomatie.
Nous avons quelques déboires avec notamment Kronos et la Loduarie, cependant nous parlons de deux états à vocation guerrière. Nous avons constaté votre engouement pour la diplomatie afin de privilégier les débats plutôt que les armes, ce qui convient parfaitement à la mentalité pacifiste de la population milouxitane.
Et malgré notre aversion pour le communisme, cette idéologie est belle et bien présente dans notre pays. Assez rare mais présente (13 sièges à l'Assemblée Nationale sur 196, selon les votes des citoyens).
C'est pourquoi nous voudrions procéder à un échange d'ambassades avec vous et à une rencontre présidentielle. Nous savons qu'il nous sera difficile d'entretenir des relations bien amicales, cependant nous aurions bien besoin d'un pied à terre en Nazum ainsi que d'une correspondance communiste. Et votre nation fait parfaitement l'affaire : sans doute la plus démocratique et pacifiste des nations communistes, nous désirons pouvoir partager avec vous.

En espérant que nos différends idéologiques ne dépassent pas notre amour de la démocratie, des libertés, du pacifisme et de l'environnement,
En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos salutations les plus distinguées.

Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010
logo

Monsieur le Ministre,

Ne vous dérangez pas, pas besoin de vous excuser pour si peu. Nous avons tous tellement de choses à gérer ! Comme nous l'avons précisé dans notre première missive, nous considérons que la diplomatie est le meilleur moyen de mettre fin aux conflits, même si, en apparence tout nous oppose.

C'est en cela que nous vous précisons que cet échange d'ambassades qui viendra et que nous attendons avec impatience ne signifie en rien un rapprochement amical de nos deux nations. Il est vrai que nous restons perplexe de l'appellation "communiste" dans votre nom officiel, ce qui signifie pour nous que seuls des communistes pourraient diriger des pays. Mais contrairement à certaines pays comme la Loduarie et plus encore le Kronos, vous nous paraissait apte à dialoguer sereinement et c'est pourquoi nous sommes enchantés que vous ayez répondu positivement à notre proposition, d'autant plus que l'espagnol est relativement bien parlé dans notre pays.

Nous avons donc dépêché Mme. Flora Decampos, hispanophone affirmée (sans lien avec la Malévie tout de fois), pour représenter le Milouxitania en Malévie. Et nous pouvons vous héberger, votre ambassadeur et sa délégation malévienne, au 1, Carrièra de la Rosa, en plein dans le quartier d'ambassades (qui ne contient actuellement aucune ambassade). Nous espérons pouvoir procéder à l'échange dès que possible, par votre prochaine missive, avant la rencontre présidentielle. En terme de date, le 28/06 vous convient-il ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
header

Axis Mundis, le 18 Juin 2010

À l'attention de Javier Isered, ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie.

Camarade,

Monsieur Galade a effectivement été reçu au Commissariat. Nous avons fourni un espace de la Chambre Hyper-structure, depuis laquelle je vous écris, à ses équipes. Un homme charmant, le vin aussi. Nous en faisons peu en Paltoterra, ce qu'il m'arrive de regretter.

La date que vous m'avez proposé pour une éventuelle visite d’État nous convient parfaitement. Je suppose que je peux conclure en vous disant "à très bientôt".

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
h

Cher Ministre,

C'est avec joie que nous avons reçu votre missive. Nous vous proposons donc de vous accueillir au Castèth de la liura Occitania (Château de la libre Occitania), située dans la ville d'Occitania. Il ne s'agit pas de la capitale, Ilios, mais de la deuxième ville du pays. Le bâtiment en question est l'ancien Palais Présidentiel du XVIème siècle, le plus grand dans un rayon géographique respectable. Nous y serions à l'aise.

Dans ce cas, nous vous disons au 28 !

Considérant officielle l'ambassade milouxitane en Malévie (une joie de posséder une ambassade nazuméenne),

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
Kotarakyat, 21/06/2010
A l’intention du ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie Javier Isered,

Camarade de Nazum,

C’est en tant que camarade socialiste que nous vous écrivons aujourd’hui. La proximité de nos régimes nous invitent à vous proposer d’initier des relations diplomatiques officielles entre nos deux pays.
La République Communiste de Malévie inspire confiance au Negara Strana et pourrait s'avérer être un bon interlocuteur dans le cadre de la politique stranéenne de coopération socialiste. Un début de relation pourrait être aussi prometteur que bénéfique pour nos peuples.
La République Socialiste du Negara Strana vous propose ainsi d’ouvrir une ambassade dans sa capitale, Kotarakyat, afin d’y représenter la Malévie. Notre diplomatie est prête à envoyer en retour une représentation stranéenne.

Hormat Saya,
Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Calista Haryanti, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la coopération socialiste
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable Javier Isered, Ministre des Affaires Etrangères de la République Communiste de Malévie.


Bien le bonjour, laissez moi me présenter, je suis Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères lofotène et au nom de notre estimable Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn, laissez moi vous transmettre les salutations chaleureuses du peuple des Provinces-Unies du Lofoten.

Vous pouvez bien entendu établir votre représentation consulaire en notre pays, nous sommes une république démocratique parlementaire , aussi, toute nation est totalement libre d'être représentée diplomatiquement au Lofoten. Il est d'usage pour les pays d'avoir une ambassade au sein de notre capitale fédérale Pembertøn mais cela n'est pas obligatoire, vous pouvez tout aussi bien l'implanter dans une autre ville ou capitale régionale.

En attendant, je vous prie de bien vouloir recevoir l'expression de nos amitiés les plus sincères,
Bien à vous,






alexis

chancellerie
Aussi mystérieux que l'on soit, des curieux finissent par poser des questions.

A Javier Isered, ministre des affaires étrangères de Malévie

Cher monsieur Isered,
Nous sommes heureux de découvrir l'intérêt que votre belle nation voue à notre organisation, et la perspective d'un nouveau venu est accueillie avec grand plaisir. En vous ouvrant à l'international, vous êtes à la croisée de bien des chemins. Votre avenir, évidemment, vous revient, mais si vous intégrez le Liberalintern, nous avons tout intérêt à comprendre quelle direction vous désirez prendre, et voir si nous, Liberalintern comme membres, pouvons vous être utiles. Pour pouvoir découvrir votre peuple, comprendre les enjeux auxquels vous faites faces, vos valeurs, vos objectifs et ce que vous désirez obtenir du Liberalintern, et d'autres possibles choses, nous vous invitons à Raxington pour une discussion entre la Malévie et le Liberalintern. Je serais là pour vous accueillir, et il est possible que d'autres représentant se joigne à nous.
Cordialement,

Converser avec des gens que l'on ne connait pas, est un art périlleux. Elle a mis tout son soin à transmettre son message le plus clairement, mais le plus respectueusement possible, fil ténu sur lequel un équilibriste essaie toujours de garder pied.
Chang Kaname, Haut Château pour les Liaisons
j

A l'intention de la principale université de Malévie ainsi qu'au ministère dédié à la recherche scientifique et aux études supérieures,

Ce message, envoyé directement de l'Université Uxitan I basé à Occitania, s'adresse à vous afin d'élaborer des échanges dont il a été question lors de la rencontre présidentielle milouxitano-malévienne à Ilios.

Nous avons l'honneur et la fierté d'être l'université la plus prestigieuse du Milouxitania, ainsi que de par le monde. Sur les 49 000 étudiants officiellement inscrits dans notre prestigieux établissement, nous comptions près de 56% d'étrangers venus étudier en Milouxitania. Les étudiants maléviens représentent cependant un bien faible chiffre, avec seulement 392 inscrits de cette nationalité. Si nous comparons avec des pays voisins tels que la Youslévie et la Travie, eux deux totalisent près de 7 000 étudiants.

Nous espérions pouvoir entrer en collaboration avec votre gouvernement, ainsi qu'avec vos prestigieuses universités afin de faciliter nos échanges. En effet, les étudiants milouxitans ne sont encore que très peu nombreux à l'étranger, et les trois quarts en Youslévie, en Travie, en Manche-Silice et en Aquitagne. Selon les chiffres officiels, seuls 562 milouxitans étudient dans les universités maléviennes. Pour cause, nos différends idéologiques et la politique très refermée de Mr. Carna, l'ancien président.

Vous vous en douterez, nous ne désirions pas voir une jeunesse milouxitane et une nouvelle génération communiste, du fait qu'elle soit aller étudier chez vous. Mais nous voulons nous ouvrir au monde, et ne sommes pas bloqués sur des idéaux stupides et des étiquettes préalablement posées. Ce que nous voulons, c'est que notre université puisse collaborer avec la votre, dans le domaine scientifique notamment. La conviction de la Malévie quant à la protection de la nature dépasse tous nos différends politiques, et nous serions prêts à travailler avec vous, en coopération, afin d'accélérer les recherches et parvenir à des résultats pouvant sauver bien plus que des idées bornées.

En espérant voir votre réponse bien vite,
Veuillez accepter l'expression distinguée de nos salutations.

Mme. Anaïs Fress, Présidente de l'Université Uxitan I d'Occitania,
Mme. Silvane Monteroso, Ministre Fédéral des études supérieures et de la recherche scientifique,
Fait à Occitania le 24/07/2010
Haut de page