27/06/2013
09:17:54
Index du forum Continents Nazum Malévie

[QUARTIER DES AMBASSADES] Relations diplomatiques avec la Malévie - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,


À Javier Isered,


Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie



Monsieur le Ministre,

C’est en voisins que nous vous contactons aujourd’hui de façon officielle afin d’entamer des échanges diplomatiques que nous espérons nombreux et fructueux.
Nous sommes donc heureux de pouvoir désormais communiquer et travailler ensemble, nous l’espérons du moins, sur de nombreux sujets, qu’ils soient géopolitiques, économiques, dans le domaine culturel ou celui de la défense.

Nous partageons une responsabilité géographique qui est celle de la sécurisation du détroit. En effet, en ces temps d’instabilités géopolitiques, il est essentiel de pouvoir amener de la sérénité aux abords de nos deux Nations et je pense que nous allons nous rejoindre sur ce point. Cela se caractérise notamment par une gestion des flux allant de la mer blême à l’océan du Nord. Le Saint Empire Karpok Unifié a toujours effectué ce travail en se dotant de moyens adéquats mais surtout en investissant dans le domaine maritime afin de pouvoir disposer d'une Marine capable de vérifier, sécuriser et intervenir si la situation le nécessite.

Mais, notre localisation nous oblige également à avoir un regard attentif sur la gestion des flux migratoires entre l’Eurysie et le Nazum.
En effet, des épisodes récents ont montré qu’un « laisser-aller » concernant la politique migratoire entre les deux continents pouvaient entraîner un problème de sécurité intérieure au sein de notre Empire.
Enfin sur ce point, il s’agit également d’un travail d’intérêt général, car laisser passer des navires ayant des desseins inavouables, c’est cautionner de telles entreprises...

Avant même de pouvoir imaginer de travailler sur ces dossiers, nous aimerions avoir votre sentiment sur ces différents points.

Bien sûr, il serait tout à fait possible d’entrevoir des relations économiques, culturelles ou de stratégie de défense dans une volonté d'échanges durables et de relations étroites.

C’est pour toutes ces raisons que nous prenons contact avec vous aujourd’hui et attendons désormais vos réponses.

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie l’estime de ma plus haute considération.

Le Ministre,

Vacek Czjzek
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,


À Javier Isered,
Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie



Monsieur le Ministre,

C’est avec plaisir que nous acceptons votre proposition d’échange d’ambassades.
A notre tour nous vous proposons la mise à disposition d’un hôtel particulier dans le quartier des ambassades à Leonev. Le quartier des ambassades se situe dans la vieille ville, quartier historique de Leonev. La situation a également comme commodité d’être non loin du Ministère des Affaires étrangères et de la diplomatie qui simplifiera les échanges informels et de vives voix ce qui, dans le domaine d’activité qui est le nôtre, peut s’avérer essentiel. Vous avez aussi comme avantage de vous trouver dans un quartier dédié uniquement aux ambassades et vos diplomates pourront offrir une qualité de vie pour leur entourage proche.
Nous proposons la date du 1er Octobre 2010 afin de préparer nos services diplomatiques respectifs.

Nous sommes ravis de partager nos points de vue sur la sécurisation du détroit.
D’ailleurs un travail de mise en commun de nos services de renseignements peut également être envisagé afin de mutualiser les renseignements dans ce domaine. Nous avons, et pour information, des batteries de missiles Sol/Mer qui pourraient intercepter toute embarcation que vous estimerez malveillante par exemple. Dans ce domaine, des exercices communs de sécurisation pourraient là-aussi être envisagés. Ce travail peut être imaginé dès que nos services diplomatiques respectifs seront opérationnels.
A plus ou moins long terme nous pourrions également vous fournir en matériel militaire, si vous en avez besoin.

Nous partageons le constat que vous faites concernant le flux migratoire.
En effet, nous ne pouvons pas dire que c’est de la Malévie que provient la migration clandestine, mais bien des Nations que vous citez. J’en appelle cependant à garder cette vigilance car au-delà de la comparaison du pouvoir d’achat de nos deux pays, notre Nation est la porte d’entrée de l’Eurysie et le Saint Empire Karpok Unifié n’est pas forcément la destination finale des migrants clandestins. Nous vous remercions d’ores et déjà pour le travail de vos services de sécurisation douanière dans ce domaine.

Au plaisir d’échanger à nouveau dans l’intérêt de nos deux Pays.


Le Ministre,

Vacek Czjzek
j

A l'intention de Monsieur Javier Isered,

Très cher,

Nous vous envoyons cette missive afin de vous faire une proposition qui, selon nous, pourrait grandement vous intéresser. En tant que nation promotrice de paix et de diplomatie, celui-ci devrait vous plaire.

En coopération avec le Royaume de Fjøllskot, nous sommes en train d'élaborer un projet de formation d'une union, rassemblant les états se déclarant démocratiques, libres, et avant tout pacifistes. Vous êtes à nos yeux le candidat idéal, et nous vous invitons à participer au Congrès, dont la date reste à définir en raison des réponses des nations invitées, afin d'élaborer les bases de cette Union.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 16/09/2010.
Ministère des Affaires Etrangères

Monsieur le Ministre,

Nous sommes ravis de pouvoir assurer un échange d'ambassadeur avec votre pays. Nous avons tissé de nombreux liens via l'UNIL et il est important que nos deux pays puissent communiquer facilement.
Nous vous envoyons donc Monsieur l'Ambassadeur Cédric Lopet, très expérimenté. Nous vous mettons à disposition un bâtiment moderne dans le quartier des Ambassades, en plein cœur de Trave, notre capitale.
Que dites-vous également de l'ouverture d'un Institut travien au sein de votre capitale ? Il s'agit d'établissements permettant d'assurer un échange culturel entre nos deux nations.
En espérant recevoir une réponse positive.

Cordialement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 21 mars 2011
 En-tête officiel du Royaume de Fjøllskot
À l'attention de Monsieur le Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie, Javier Isered.

Très cher,

Je vous remercie pour votre missive et je suis ravi de constater votre intérêt à renforcer l'amitié et la coopération entre nos deux pays, fondateurs de l'UNIL. En tant qu'États de droit partageant les valeurs d'égalité et de liberté, nous avons effectivement un terrain fertile pour des échanges fructueux.

Je suis heureux d'accepter votre proposition d'échange mutuel d'ambassades. C'est avec plaisir que nous accueillerons l'ambassadrice Lea Quasta dans un hôtel privé prévu à cet effet, non-loin des autres ambassades, à Trøniebourg, et nous sommes impatients de disposer de l'immeuble désigné pour cet usage, et pour cela nous vous envoyons une équipe diplomatique dirigée par Arthur Fjellkommer.

Nous croyons fermement que le dialogue et la coopération entre nos nations contribueront à promouvoir la paix et à ouvrir de nouvelles opportunités pour le développement mutuel. Nous sommes également convaincus que ces échanges renforceront les liens d'amitié entre nos peuples.

Je reste à votre disposition pour toute discussion future sur les détails de cette démarche, et j'espère sincèrement que cette étape marquera le début d'une collaboration entre nos deux pays.

Veuillez agréer, Monsieur Javier Isered, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

signature
Signé, Elias Osland,
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot

j

A l'intention de Mr. Victor Lamastina, nouveau président de la Malévie,

Je me prononce moi, Mme. Aurelia Culio, pour vous annoncer les meilleurs voeux de la République laïque et fédérale du Milouxitania. La diversification des partis politiques lors de vos élections législatives sont une preuve irréfutable de votre démocratie et la preuve que les dires de ceux qui veulent détracter l'UNIL ne sont que mensonges, ceux-là même qui vous accusent d'être une dictature communiste.

Mais outre ça, nous aimerions féliciter Mr. Lamastina pour son avènement, et puisse la Malévie prospérer sous son gouvernement.

Très respectueusement,

Mme. Aurelia Culio, le 31/03/2011
https://www.zupimages.net/up/23/31/4d48.jpg
02/04/2011

Aux gardes-côtes de Malévie,

Capitaine Hymveri, pour le Pharois, le Liberalintern ou tout ce qui pourra m'ouvrir vos ports.

Mon sous-marin sera au large de Scar dans deux jours, il me faut parler à Victor Lamastina de questions stratégiques. Je vous prierai de l'informer de mon arrivée prochaine.

A bientôt,
Capitaine Hymveri
Premier sous-marinier du Pharois
Capitaine des pirates rouge

https://www.zupimages.net/up/23/31/4d48.jpg
04/04/2011

Aux gardes-côtes de Malévie,

Entendu, je me déporte vers Dairago et je confirme qu'un peu de carburant ne serait pas du luxe.
Je vous attendrai sur les quais avec mes hommes.

A bientôt,
Capitaine Hymveri
Premier sous-marinier du Pharois
Capitaine des pirates rouge
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOLSQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


10 AVRIL 2011


À l'attention de Monsieur Javier Isered, Ministre des Affaires Étrangères de la République Commuiniste de Malévie,

Monsieur le Ministre,
C'est avec joie de recevoir votre missive sur une demande d'échange d'ambassadeur.

Étant membre de l'UNIL et au nom de la République de Saint-Marquise, je ne peut qu'accepter votre proposition, votre ambassadeur sera bien accueilli sur notre territoire.

Pour que les échanges soient plus fluides que possible, j'enverrai Monsieur Yannick Worlone, ambassadeur saint-marquois.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Isered, mes sincères salutations et qu'une relation amicale puisse naître avec le temps.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

À l'attention de Javier Isered,
Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie,


Camarade,

C'est dans l'esprit de camaraderie que nous désirons partager avec vous notre projet international, conçu pour répondre avec force aux événements récents ayant frappé le Nord d'Aleucie. Vous n'êtes pas sans savoir que la jeune République de Port-Hafen a été ciblée par son ancien colonisateur, l'Empire Listonien, qui n'en finit pas de dévoiler sa cruauté démesurée. Ce triste épisode met en évidence la persistance de l'impérialisme, comme si cela était nécessaire.

Pendant que certaines oligarchies marchandesse félicitent du désastre et empêchent notre allié Pharois de respecter ses engagements militaires, il convient que la communauté internationale offre une réaction soudée et à la hauteur de la situation.

Notre objectif, à l'image de notre idéal socialiste, est clair et ambitieux. Nous aspirons à réunir une coalition de nations égales et solidaires, unies pour fournir une assistance humanitaire à Port-Hafen, en fonction de leurs capacités et des circonstances. L’impérialisme ne sera pas toléré, Port-Hafen ne sera pas abandonné.

Votre aide humanitaire, alliée à celle des autres puissances rejoignant cette initiative rendront à la ville son honneur, et enverrons un message fort aux impérialistes de tout ordre.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Son Excellence Javier Isered, ministre des Affaires Étrangères de la République communiste de Malévie.


Cher ministre,
Très estimé homologue, je vous écris aujourd’hui confus et désolé, car nous ne nous connaissons pas encore. Du fait de la politique isolationniste qui fut celle de Caratrad ces dernières années, notre pays commence à peine à rétablir des relations officielles avec les membres de la communauté internationale. C’est dans ce contexte que je me permets de vous contacter, afin d’établir des relations officielles entre nos deux pays par la création d’ambassades dans nos capitales respectives. J’envie déjà l’ambassadeur qui sera posté dans la vôtre, qui est, je dois l’avouer, fort belle. La fondation de ces ambassades pourrait, si votre gouvernement le désire, être suivie d’une rencontre officielle entre des représentants de nos deux pays, rencontre qui pourrait avoir lieue à Bryngaerdinas Pil ou Porth Dwyrpen.

De manière plus anecdotique, un incident a été porté à mon attention qui concernait votre pays. En effet, il y a quelques jours, il est apparu à la banque centrale de Caratrad que des sommes d’une valeur…relativement importante avaient été retirées par un débiteur anonyme. Après vérification et une enquête approfondie menée par nos services, il est apparu que ces sommes, qui atteignaient un total de vingt-trois milliards neuf cent soixante-dix-sept millions deux cent mille livres caratradiennes, soit trente milliards et sept cent quarante millions de dollars, avaient traversées continents et multiples sociétés-écrans jusqu’en Malévie,où elles avaient mystérieusement échouées sur un compte au nom de… la section financière du ministère de l’Economie de la République Malévienne.

Bien sûr, il s’agit là d’un incident d’une importance qui ne saurait entacher les relations futures entre nos deux États, et sachez que la santé financière de Caratrad permet de se passer de cette somme sans trop de dégâts. Néanmoins, c’est le souhait du Premier Ministre ainsi que du ministre de l’Économie que, en plus de ce message amical de salutations, je vous transmette une notification de dette. Cette dette porte à hauteur de 5,8 % du PIB de la République Communiste de Malévie, soit aujourd’hui, le 20 avril 2011, les sommes susmentionnées. Dans le cadre de l’amitié entre nos deux nations, sachez que le gouvernement de mon pays n’a aucunement l’intention d’adopter l’attitude d’un usurier et de vous presser de rembourser au plus tôt cette somme. Nous préférons penser que c’est là l’occasion de rétablir des relations entre nos deux pays, et pourquoi pas, d’établir une forme de partenariat.

Dans l'attente de votre réponse, et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,


À Javier Isered,
Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie




Monsieur le Ministre,

je reviens vers vous afin de vous informer d’une situation interne au Saint Empire Karpok unifié.
Vous n’êtes pas sans savoir que notre Nation a intégré il y a quelques mois, trois nouvelles provinces qui faisaient partie jadis d’un autre pays.
Bien que nous ayons effectué un referendum concernant l’avenir de ces trois provinces -qui pour rappelle avaient chacune demandé le rattachement au Saint Empire Karpok via leurs représentants- il n’en demeure pas moins que quelques individus ne se retrouvent pas dans notre projet de société, qu’il s’agisse de notre attachement aux valeurs induites par notre religion ou de nos principes édictés par notre Constitution impériale.
Nous pensons que ces « mal entendus » viennent tout simplement de l’idéalisation de la vision libertaire qu’avaient ces anciennes provinces.

Alors pourquoi vous contacter aujourd’hui ?

Nous avons proposé à la population locale de pouvoir librement quitter le Saint Empire Karpok Unifié et l’Empereur a même décidé de proposer l’amnistie juridique à certains s’ils faisaient le choix de quitter l’Empire plutôt que de l’affronter vainement (amnistie pour des petits délits, quelques refus d'obtempérer et troubles à l'ordre public).
Ce processus a d’ores et déjà fait écho pour certains et nous observons qu’ils envisagent de vivre en Malévie, qui de leur point de vue correspond davantage à leurs aspirations.
Vous avez d’ailleurs sans doute pu observer ce flux de population qui commençait.
Or, notre volonté est que nous puissions a minima gérer ces flux migratoires en aval et en amont afin de cesser ces déplacements de population illégaux.

C’est pourquoi, si vous souscrivez à accepter cette migration, nos deux Ministères pourraient travailler de concert afin de faciliter les démarches et ainsi officialiser la venue de ces populations pour qui, votre modèle de vie, leur convient davantage.
Évidemment, chaque demande fera l’objet d’une étude de notre part et nous attendrons votre validation pour entamer ensemble les démarches techniques et administratives.
Ceci sous-entend, bien entendu, que nous n’envisageons pas de faire partir des ressortissants ayant effectué des crimes au sein de l’empire et que nous ne sommes pas naïfs sur le fait que parallèlement, un flux migratoire illégal, malgré nos services de douanes, perdurera malheureusement. Mais il s’agit bien ici une proposition d’officialiser ce qui semble être un désir d’une part non négligeable de personnes.

Dans l’attente de votre réponse.
Bien confraternellement et chaleureusement,

Le Ministre,

Vacek Czjzek
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,


À Javier Isered,
Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie




Monsieur le Ministre,

je vous remercie pour votre réponse que nous avons lue avec intérêt.
Tout d’abord, si vous le permettez, j’aimerai vous apporter des précisions concernant la nouvelle région du détroit, constituée des trois anciennes provinces de Bogorov, d’Ilibansky et de Kubartzev.

Il y a quelques mois désormais, une demande de rapprochement au Saint Empire Karpok Unifié a été formulée par les représentants des trois provinces.
Le Palais impérial a pris acte de cette demande et a émis, à l’époque, 3 propositions concrètes de rapprochement avec trois incidences différentes : la fusion ; la création d’une région autonome (mais rattachée administrativement à l’Empire) ou, enfin, l’union politique (pays indépendant mais unis sur bien des domaines).
Le Palais a demandé aux représentants des 3 provinces d’interroger à la fois le gouvernement provisoire et de transition mais aussi, l’ensemble de la population. Ainsi, le choix opéré sera irrémédiable et chaque citoyen devra se soumettre au choix opéré.
Le résultat a été sans équivoque et l’écrasante majorité des votants a exprimé le choix de fusionner avec le Saint Empire Karpok Unifié.
Alors certes, et ce n’est pas à vous que j’apprendrais cela, même lorsqu’une élection fait apparaître une majorité aussi nette, il y a et il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d’accord, qui ne se retrouveront pas dans le choix opéré par la majorité.
Bien que nous ayons moins d’expérience que vous dans le système démocratique, nous voyons bien, vous et nous aujourd’hui, qu’il n’est pas non plus idéal.
En effet, car même en faisant cette démarche -de manière démocratique-, cette dernière suscite quelques oppositions internes et vos remarques -au-delà du fait qu’elles soient erronées et imprécises- telles, par exemple, je cite « l’annexion récente des trois provinces est illégale » mettent en évidence que le processus opéré a été finalement vain.


Alors il est vrai, Monsieur le Ministre que nos deux pays n’ont pas toujours eu par le passé des relations cordiales telles que nous estimons en avoir aujourd’hui. Sur ce point nous partageons le fait qu’il est de notre intérêt de garder ce lien pour la stabilité régionale.

Maintenant évoquons votre réponse à la demande :

L’immigration clandestine, vous avez raison Monsieur le Ministre, est un fléau, et c’est bien pour cette raison que nous avons pris ce contact diplomatique pour que les choses se fassent de la façon la plus légale possible.
Je suis d’accord sur le fait que mes services diplomatiques et la police des frontières karpokiennes auront le plus gros travail sur le sujet. Mais, vous informer vous permet, après votre accord, d’anticiper cet afflux non négligeable dans le domaine des logements notamment afin qu’ils aient une vie décente dès leur arrivée.
Nous aurions pu ne pas nous occuper de ce dossier et « laisser faire » cette diaspora avec toutes les difficultés engendrées.

En synthèse, nous accompagnons donc la volonté d’une part de la population, qui ne se retrouve pas dans le Saint Empire Karpok Unifié, de désormais venir vivre chez vous dont le modèle de société semble davantage leur convenir. Nous allons leur apporter l’aide technique et de transport jusqu’aux ports Maléviens.
Oui nous souhaitons préserver les relations cordiales entretenues depuis plusieurs années désormais et dont l’Empereur lui-même y est très attachées.

Bien fraternellement.



Le Ministre,

Vacek Czjzek
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

À l'attention de Son Excellence Javier Isered,
Ministre des Affaires Étrangères de la République Communiste de Malévie,


Votre Excellence,

Je me permets de m'adresser à vous en tant que Yoshi Suzuki, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa. Je tiens avant tout à présenter mes excuses quant à la prise de contact tardive à l'égard de votre estimée nation et de votre honorable administration.

La raison de ma démarche est de jeter les premiers fondements d'une relation diplomatique entre nos deux États. Par la présente, je vous soumets formellement l'initiative d'établir une ambassade fujiwane en terre malévienne, accompagnée d'une délégation représentative. Le Fujiwa, animé d'une volonté ardente d'élargir son spectre diplomatique, porte une attention toute particulière à l'ensemble des nations du Nazum, et votre pays ne fait point exception à cet égard.

Dans l'attente d'un écho favorable à ma proposition, je tiens à vous signifier que le Fujiwa serait également enchanté d'accueillir une délégation malévienne au cœur de notre capitale. Que la prospérité vous accompagne. Je vous prie de croire, Votre Excellence, en l'assurance de ma haute considération.

Très respectueusement,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Maléviens soient au rendez-vous, tant nous vous considérons comme de proches amis et partenaires uniliens. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
Haut de page