28/06/2013
17:26:27
Index du forum Continents Nazum Malévie

[QUARTIER DES AMBASSADES] Relations diplomatiques avec la Malévie - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Son Excellence Javier Isered, ministre des Affaires Étrangères de la République communiste de Malévie.


Cher ministre,
Très estimé homologue, c'est avec plaisir que j'ai lu votre dernier message. Vous le savez sans doute déjà, mais Son Excellence Julio Berzega a été chaleureusement accueilli en Caratrad, et nous laisse déjà constater la bonne volonté et l'engagement de la Malévie quand à nos relations bilatérales. De notre coté, Son Excellence Ryan Costner est déjà en route pour le numéro 16, rue de Moriscote, et devrait arriver incessament sous peu. Nous ne doutons pas que l'acceuil que vous lui réserverez sera à la hauteur de celui que nous réservâmes à Son Excellence, Mr. Julio Berzega.

D'une manière assurément plus prosaïque, je me dois d'aborder la question du rachat de la dette malévienne. Je réitère ici mon propos précédent concernant la bonne volonté caratradienne, ainsi que notre désir de coopération et notre amitié à l'égard de votre nation. Soyez donc assuré que rien n'a changé concernant ces aspects. En revanche, je vous notifie que l'enquête officielle menée par nos services à investiguée des pistes que nous qualifierons de...différentes des vôtres. Si cet affaire banquaire est assurément un heureux événement ayant permis le rapprochement de nos deux pays, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une affaire sensible, concernant les plus haut niveaux de nos deux États. Je pense donc qu'une discussion via des canaux plus sécurisés s'impose.

Enfin, il semblerait qu'une rencontre future doivent, malheureusement mais d'un commun accord, être reportée sine die.


Dans l'attente de votre réponse, et
Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

Sceau du secrétaire des affaires étrangères
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Son Excellence Javier Isered, ministre des Affaires Étrangères de la République communiste de Malévie.


Cher ministre,
Très estimé homologue, c'est troublé que je reprends contact avec vous. Sans doute êtes vous plongés dans un trouble plus grand encore depuis l'annonce karpokienne de ce 11 novembre 2011.

Imperator a écrit :
logo2

Le palais, le Ministère de la sécurité intérieure et le Ministère de l’agriculture, de la pêche et de la production alimentaire annoncent ici rendre public la zone maritime économique exclusive du Saint Empire Karpok unifié.

Dans ce cadre, l’Empire se réserve le droit d’user des moyens dont elle dispose pour intercepter toute embarcation étrangère qui se trouve dans la zone décrite ci-dessous sans autorisation préalable. Ce dispositif exclut tout navire marchand en commerce avec le Saint Empire Karpok unifié.

En conséquence, les navires de pêche, de commerce de type cargo ; porte containers ; tanker pétrolier ou gazier devront prévoir un trajet maritime qui ne passe pas par le territoire maritime exclusif karpokien.

logo


Imperator a écrit :
AGP


Pays concerné : Le Saint Empire Karpok Unifié
Date : 11 novembre 2011
Localisation : mise en place d’une zone maritime exclusive

Dépêche AGP : Communiqué de presse du Palais

Le Palais impérial annonce la mise en place d’une zone maritime exclusive au Saint Empire Karpok unifié. La navigation dans cette zone est désormais soumise à une autorisation (motivée par le commerce par exemple). La localisation de cette zone et de ses prérogatives seront rappelées aux navires s'en approchant et ce, sur les ondes maritimes internationales afin d’éviter toute intervention.


-FIN DU COMMUNIQUE-



Sources :
  • annonce officielle du palais et localisation de la zone maritime exclusive karpokienne

  • En effet, c'est en ami que je me permets de venir évoquer avec vous ces tristes événements, manifestement tramés à votre insu. Le Parlement de Sa Majesté, réuni en une session extraordinaire, a décidé d'addresser une protestation officielle à l'Empire Karpok. En effet, le commerce maritime est pour nous un enjeu majeur, particulièrement dans votre détroit. Nous comprenons évidemment le sentiment de colère que provoque dans votre pays l'annexion, car il s'agit bien là d'une annexion, de l'espace marin vous séparant de l'Empire Unifié. Et je dois l'avouer, il nous semblerait normal que la République communiste de Malévie réplique par une déclaration similaire. Néanmoins, au nom des liens d'amitié qui nous unissent, je vous implore de retenir votre bras. Une telle déclaration risquerait d'initier une réaction en chaine qui jetterait dans l'instabilité et le doute l'ensemble du trafic mondial, ce qui à terme serait une catastrophe pour l'ensemble de l'économie mondiale.

    Car je n'ai aucun doute quant à votre intégrité et votre engagement pour la paix, je vous propose une alternative. Il est évident que l'Empire ne reviendra totalement sur ces pas, et de ce fait, il est nécessaire d'équilibrer pacifiquement cette politique du fait accompli en dotant les États voisins de l'Empire d'un espace maritime reconnu internationalement. C'est pourquoi nous vous invitons, avec la République du Vogimska, le Saint Empire Karpok unifié et certains des partenaires maritimes clés de Caratrad, à venir négocier l'établissement d'une régulation internationale dans le détroit entre la Mer Blême et l'Océan du Nord. Une telle rencontre pourrait avoir lieue sur l'isthme afaréen à Porth Dwyrpen, en Twls Dwyrain. Cela permettrait un arbitrage équitable et multilatéral de ce sujet brûlant.

    Avant de répondre, notez bien que Caratrad désire seulement un réglement équitable dans cette affaire, et que nous sommes d'ores et déjà prêts à reconnaitre la souveraineté de la Malévie sur une Zone Economique Exclusive s'étendant sur la moitié du détroit (et jusqu'à 200 milles nautiques), ainsi que sur une bande d'eaux territoriales qui seraient considérés comme relevant exclusivement de la République communiste de Malévie.

    Dans l'attente impatiente de votre réponse, et
    Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
    Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
    Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham

    Sceau du secrétaire des affaires étrangères
    https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

    A qui de droit,

    Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

    Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

    Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

    Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

    Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

    Monsieur Pèire Durand,
    Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
    https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
    29/11/2011

    A l'intention de nos amis et alliés de Malévie,

    Chers voisins,

    Vous n'êtes pas sans l'ignorer, le positionnement récent de l'Empire Karpok quant à sa ZEE n'est pas sans avoir poser quelques tracas à l'international. Pour vous toutefois, c'est une aubaine : en contraignant le passage par ses mers, votre voisin vient d'un trait de plume de faire de votre portion du Détroit du nord l'une des routes commerciales les plus inestimables du monde.

    En tant que voisin et alliés, j'aimerai discuter avec vous et avec l'Empire Karpok de ce nouvel ordre régional qui semble voir le jour. Vos deux pays sont radicalement différents et pourtant ensemble ils s'ajustent et se complètent. Le Pharois a lui même ses intérêts dans la région, notamment celui d'assurer la libre circulation de ses navires et l'inviolabilité de ces axes maritimes pour ses ennemis.

    Nous savons pouvoir compter sur votre pays comme un allié au sein du Liberalintern, nous espérons pouvoir compter sur vous également comme des partenaires.

    Bien à vous,

    https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
    Grand Capitaine Gabriel
    https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
    09/12/2011

    A l'intention de nos amis et alliés de Malévie,

    Chers voisins,

    Je vous remercie pour ces précisions précieuses. Bien que je peine à vrai dire à comprendre la légitime de la Caratrad à jouer les médiateurs à l'autre bout du monde, nous nous sommes manifestés à eux. En tant que partenaires commerciaux de l'Empire Karpok et alliés de vous par le Liberalintern, il est évident que la stabilité des bonnes relations entre les nations de l'océan du nord nous tient particulièrement à cœur.

    Nous savions, moi et mes pairs de la Merirosvo, savoir pouvoir compter sur votre amitié et la liberté de circulation allant avec. A ce titre et bien que nos relations soient restées discrètes jusqu'ici, soyez assurés non seulement de la sincère amitié des Pharois, mais également que notre complexe militaro-industriel vous est ouverte, dans le cadre de l'Internationale Libertaire, si vous décidiez d'équiper votre marine - ou tout autre pan de votre armée - avec du matériel pharois.

    L'époque semble être celle des ZEE, chaque pays, aussi honnête et paisible soit-il, se devrait d'assurer a minima la puissance nécessaire pour revendiquer et défendre ses droits.

    Bien à vous,

    https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
    Grand Capitaine Gabriel
    Drapeau capitanat
    04/01/2011

    A l'intention de nos amis et alliés de Malévie,

    Chers camarades,

    Je vous contacte en mes qualités de Grand Capitaine Pharois. Jusque-là c’était mon cher ami Gabriel qui s’adressait à vous mais il a accepté de me laisser prendre la relève concernant cette affaire.

    Il semblerait que la Caratrad souhaite contourner la présence Pharoise dans la région. Cela semble confirmer des soupçons que le capitanat avait développé en entendant que le Vogimska était aussi invité à cette réunion.

    Vous vous souvenez sans doute que le Vogimska est un régime résolument raciste, ayant notamment fait appliqué plusieurs décrets visant à expropriés et exilés l’intégralité des citoyens d’origine pharoises, ainsi que les habitants de nationalité pharoise. Cette invitation d’un régime dangereux (rappelons par exemple cet triste attentat à la bombe, organisé par le gouvernement même pour justifier sa politique raciste) et cette volonté affichée d’influencer sur les affaires internes Maléviennes et de l’Empire Karpok sans inviter leur allié et puissant ami Pharois nous semble déterminante d’une certaine maleveillance. Ce pays sans flotte, sans frontières avec le détroit, sans intérêts dans notre chère mer, se présente désormais en juge de paix et s’arroge le droit de décréter qui aurait intérêt ou non à participer à une réunion qui concerne, en premier lieu, les pays du nord, et avant tout sinon uniquement, la Malévie et le Karpok.

    Nous vous proposons donc de dénoncer cette réunion pour ce qu’elle est. Vous pouvez rencontrer l’Empire sans passer par une puissance inférieure sans capacité de projection militaire ou diplomatique. Ou mieux encore. Rappelez à Caratrad que vous seuls pouvez réellement fixer les conditions d’un tel échange. En exigeant la présence de délégués Pharois (ou en refusant que la dite réunion se tienne dans ces conditions) vous arriveriez à la table des réunions armés d’une saine victoire rappelant à vos hôtes que vous êtes seuls en droit de déterminer vos intérêts et la façon dont ils doivent être protégés.

    Du reste, cela s’entend, le Pharois vous en serez très reconnaissance, et un renvoi d’ascenseur serait de mise au moment opportun. C'est ce qui se fait, entre puissances amies.

    En vous souhaitant une excellente fin de journée et au plaisir d'entendre votre opinion à ce sujet,

    Kari
    Cordialement,
    Capitaine Koponen
    Grands Capitaines Pharois
    Bannière Ministère des Affaires Etrangères


    A l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République Communiste de Malévie, Javier Isered,

    Monsieur le Ministre, je me permets de vous envoyer cette missive ayant pour objectif de prendre contact avec votre nation. Nos pays respectifs sont tous deux membres de l'UNIL et partagent donc des valeurs communes telles que la liberté et la démocratie.

    Je souhaite profiter de ces points communs qui unissent nos pays pour évoquer la possibilité d'un échange d'ambassades entre nos deux nations. Nous souhaitons en effet renforcer les relations diplomatiques et la coopération entre nos deux pays. Cela doit aussi aider à renforcer l'UNIL.

    J'espère que le statut d'état membre de l'Uusimaa dans l'UNIL nous permettra de collaborer étroitement, toujours dans l'intention de protéger les intérêts de nos nations et de nos concitoyens en faisant avancer conjointement nos pays sur des sujets qui nous sont chers.

    Bien cordialement,

    Justine Blanchard
    Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
    Bannière Ministère des Affaires Etrangères


    A l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République Communiste de Malévie, Javier Isered,

    Monsieur le Ministre, je vous remercie amicalement pour votre réponse favorable quant à l'échange d'ambassade entre nos deux nations. J'espère que nous sommes sur la voie d'une bonne relation diplomatique, culturelle et éducative.

    Les Väestois seraient bien évidemment ravis d'aller étudier en Malévie à l'Université Nationale 1 pour que les étudiants et chercheurs de nos deux nations pourront travailler ensemble dans leur entreprise du progrès, comme vous l'avez précédemment si bien dit. Nous serions également ravis d'accueillir des étudiants Maléviens en Uusimaa.

    J'ai nommé M. Antero Tuomela pour représenter l'Uusimaa en Malévie. Monsieur Tuomela est un ancien professeur de relations internationales à l'Université d'Economie, de Sociologie et de Sciences Politiques d'Entiset (UESSPE). L'expérience théorique qu'il a acquis au cours de ces 20 dernières années, combinées avec l'expérience pratique qu'il acquerra en Malévie feront de lui un très bon diplomate.

    Voici l'adresse de votre ambassade à Entiset :

    Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Uusimaa a écrit :
    Adresse de l'Ambassade Malévienne à Entiset :
    1 B4 Kansaivälinen, KV0934 Entiset, Uusimaa

    Nous attendons avec impatience que vous nommiez à votre tour un ambassadeur. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.

    Bien cordialement,

    Justine Blanchard
    Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
    k

    A l'intention de Mr. Javier Isered,

    C'est avec une joie sincère que je vous annonce que la Diète Confédérale a voté avec une majorité écrasante l'ouverture de relations bilatérales avec votre nation. Plusieurs facteurs nous poussent à aller dans ce sens.

    Pour commencer, notre territoire et région autonome de Petite-Malévie (nous espérons que cette appellation n'est pas pour vous déplaire), est frontalière à la vôtre. Il est donc important pour nous et pour les élus de la Région de s'ouvrir à votre pays.

    De plus, nos systèmes politiques ont de nombreux points communs : en tant que membres du Liberalintern, vous êtes à nos yeux qui plus est un potentiel allié important.

    Nous vous proposons ni plus ni moins de vous rencontrer. Cela peut se faire chez vous, où chez nous. Nous voulons le choix de venir en Petite-Malévie ou à Liatina, capitale confédérale en Aleucie de l'Ouest.

    En espérant que votre réponse sera positive,

    Mr. Sokratis Karalidis,
    Député du Thessalèsse,
    Membre du Comité de Diplomatie Astérienne
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Javier Isered, Ministre des Affaires Étrangères de la République Communiste de Malévie.


    Camarade, salutations.
    Nos deux nations, sont, par définition, des nations amies. Je doute que le mot "Communiste" dans le nom de votre pays est une décoration, comme il ne l'est pas pour le mien. La Nation Communiste de Loduarie, que je représente, vous contacte donc en ce jour, pour procéder à un rapprochement diplomatique.
    Car voyez vous, bien qu'étant communistes, vous comme moi, nous n'avons toujours pas daigné établir des réseaux diplomatiques efficaces. Et pourtant, cela nous serait fort utile, ne pensez vous pas ?
    Nous pouvons rétablir cette gaffe. Je vous propose ceci : pour commencer, un échange d'ambassadeurs. Si nous tenons à ce que cette relation diplomatique dure et soit efficace, nous devons poser des bases solides. Un échange d'ambassadeurs en sera la première pierre.
    Car voyez vous, la Malévie et la Loduarie peuvent accomplir beaucoup de choses. Cessons de nous méprendre sur nos intentions, et passons à ce qui compte pour chacun d'entre nous : le bonheur de nos peuples respectifs. Cela est notre objectif, et un rapprochement diplomatique y contriburait énormément.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

    Bureau du Maître de l'Arsenal
    Ambassade de Zélandia


    Drapeau

    Au Ministère des affaires étrangères de la République communiste de Malévie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

    Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous donnons amplement raison quant à votre déclaration concernant un besoin de stabilité politique, qui rend toujours le commerce plus propice et plus profitable à tous. Actuellement, dans une période de transition gouvernementale, une première rencontre entre nos deux gouvernements ne me paraît pas possible dans l'immédiat, mais nous prenons compte de votre demande d'ambassade et l'acceptons.

    Ainsi, nous vous affectons comme ambassadrice la sénatrice Rosa Marcia, qui arrivera sous peu sur votre territoire. Nous vous recontacterons lorsqu'une rencontre sera possible ou nécessaire.

    Nous apprécions votre attention et garantissons que le Sénat de Velsna prendra un soin tout particulier à vos doléances.

    Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 juin 2012 par l'ambassadeur de la Grande République en Zélandia,
    Vittorio Vinola.
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Javier Isered, Ministre des Affaires Étrangères de la République Communiste de Malévie.


    Camarade,
    Je ne ferais pas l'impasse sur vos propos, que j'attriburais à de mauvaises informations qui sont parvenues à vos oreilles. Je ne doute pas que vous aillez de très bon conseillers pour vous épauler dans l'écriture de votre lettre, mais si c'est le cas, vous allez très probablement devoir revoir votre jugement à leur propos. Si ce n'est pas le cas, je me demande bien où vous avez pu entendre tant de mauvaises choses au sujet de mon pays.
    La Loduarie est une grande nation, qui battit le communisme tous les jours. Chaque jour, le peuple Loduarien se donne au maximum, dans tous les domaines, pour bâtir le communisme comme il se doit. Nous ne sommes pas libérés de la pensée de grandes œuvres comme le Capital, mais nous avançons, chaque jour, pour bâtir un communisme solide et puissant face à la menace capitaliste. Notre objectif est d'ailleurs très clair à ce propos.
    De plus, vous dites que la Loduarie est emprunte d'ingérences étrangères. Ce propos, en plus de nous insulter, est faux. À chaque guerre que la Loduarie a du participer à l'étranger, nous avons étés forcés de la mener pour protéger un régime, un pays allié. À chaque fois que nous nous sommes engagés dans le monde, c'était pour protéger des alliés. Et pas pour faire tomber des gouvernements, ce pour des raisons idéologiques et économiques. Vous entretenez des relations cordiales avec le Jashuria, n'est-ce pas ? Et pourtant, eux ont envahi un pays qui ne voulait pas d'eux, à savoir le Prodnov, et ont imposé leur volonté au Mokhai, contre l'avis du gouvernement en place qui ne leur était pas favorable. Et j'en passe. Prenez garde. Vous nous accusez de faire preuve d'ingérence ; nous pourrions vous accuser de complaisance à l'égard du capitalisme mondial. Ce qui, en soit, est pire.
    Alors, je réitére ma demande, qui n'est qu'une simple demande, visant à développer une diplomatie convenable. Un ambassadeur attend votre pays. Il a de grands espoirs, lui aussi. Tout comme le peuple Loduarien. Et je sais que vous aussi, vous avez de grands espoirs pour le monde communiste. Alors donnez lui une chance. Nous ne sommes pas ennemis, et n'oubliez pas qui sont nos ennemis communs originels.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
    https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

    Lettre à l'intention de Monsieur Lorenzo Vadesco, Ministre des Affaires Étrangères de la République Communiste de Malévie.


    J'accepte vos excuses.

    En fait non, je les aurais acceptés si elles venaient d'un communiste sincère. Et si je me fie à votre plume, vous ne l'êtes pas.
    Un vrai communiste sait que la paix n'est qu'une parenthèse entre deux temps de guerre.
    Un vrai communiste n'aurait pas craché sur la révolution tel que vous l'avez fait.
    Un vrai communiste n'aurait pas craché à la figure d'un autre comme vous venez de me le faire.
    Je prends néanmoins acte de vos propos. Vous souhaitez faire avancer la paix, mais vous refusez la diplomatie.
    Vous vous dites communistes, mais vous rejetez la révolution, qui défini le communisme même !
    Je prends acte de tout cela. Je me suis mépris sur le caractère communiste de la Malévie, et je ne ferai plus cette erreur à l'avenir, merci à vous de me l'avoir fait remarquer. Vous êtes des traîtres à la cause communiste. Vous êtes des traîtres à la révolution. Vous êtes des traîtres, car oui, vous êtes complaisants envers les ennemis du communisme.
    En tant que fervent communiste, je vous le dis : votre pays n'a rien de communiste, si ce n'est que le nom qu'il usurpe.
    Vous souhaitez définir vos propres ennemis comme vous le souhaitez, seulement, je vais vous apprendre quelque chose. Ce n'est pas vous qui définissez vos ennemis. Ce sont eux qui vous trouvent, et quand ils l'ont fait, il est trop tard pour réagir.
    Sachez que vous pouvez d'ores et déjà compter un nouvel ennemi. Sachez le.
    Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
    header

    Axis Mundis, le 09 Octobre 2012

    À l'attention de Lorenzo Vadesco,
    Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie,


    Camarade,

    Premièrement mes félicitations pour votre nomination à ce poste éminent. Ayant moi-même l'insigne honneur de représenter l'Union sur le plan international je ne peux que vous souhaiter de prendre cette tâche avec autant de passion – et donc de satisfaction quotidienne – que moi. Sans quoi je vous souhaite au moins de trouver la force de pardonner à certains de nos pairs étrangers qui manquent parfois en subtilité ou en intelligence politique ce que leurs pays possèdent en ambition.

    Secondement, un rappel. La devise du LiberalIntern n'a pas été choisi au hasard. Je dirais même qu'elle est, plus que tout autre chose, la synthèse parfaite de notre vision du monde. Plus qu'une devise, c'est en fait un mot d'ordre. Attaquer l'un d'entre nous c'est nous attaquer tous. Vos besoins défensifs sont par conséquent NOS besoins défensifs. Recevez l'assurance renouvelée que la Convention Nationale s'est dors-et-déjà exprimée en faveur d'une aide totale et absolue à la République Communiste de Malévie lors d'une cession exceptionnelle ce matin même.

    Des débats sont en cours pour savoir si l'Union doit ou non mettre un terme à ses rapports avec la Loduarie. Notre position est que ce régime est un outil utile et peut-être même puissant contre nos adversaires, et que l'érosion progressive de ses moyens de projection le rend incapable de mener des opérations aussi loin qu'en Malévie. Pour autant nous comprenons la nature contradictoire des signaux que nous renvoyons en maintenant cette coopération. Une décision sera prise dans les plus brefs délais. Pour autant sachez que la Flotte Nazumis de l'Union, actuellement stationnée à Heon-Kuang, fera route vers le nord et votre territoire au premier signe de mouvement Loduarien, que nous pourrons très facilement observer via la base de notre flotte Eurysienne, au large de Carnavalle, et les capteurs Pharois situés dans la Manche blanche. J'ose le dire, les armées de Lorenzo ne pourront pas menacer votre souveraineté, sinon au coût de leur disparition totale et de la fin de son régime.

    Pour le reste nous reconnaissons la nécessité de permettre à tous nos alliés une autonomie stratégique optimale. Si tant est que cette solution vous convienne, nous léguerons des équipements en surplus à votre armée nationale. Si vous souhaitez obtenir de l'équipement plus moderne il nous faudra le produire, ce qui prendra malheureusement du temps. Une solution mixte est cependant envisageable.

    Salut et fraternité,

    Citoyenne Actée Iccauhtli
    Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
    Palais Présidentiel et Ministère des Relations Internationales,
    République de Poëtoscovie,

    À l'attention des Services compétants en matière de relations internationales,
    République Communiste de Malévie,

    Première mise en relation


    Madame, Monsieur,

    Nous, Poëtoscovie, nation reconnue officiellement il y a peu longtemps, demeurons coupés du monde, notamment par notre position géographie à l'extrème Nazum. Essentiellement de gauche, nous partageons bien des idées avec votre régime politique et aimerions, si cela vous convient, entammer une discussion afin de partager diverses idées et répondre ensemble aux principaux enjeux contemporains.

    Ainsi, afin de faciliter ces échanges, nous vous proposons :
    - la création d'une ambassade votre nation chez nous ;
    - la création d'une ambassade de notre nation chez vous ;
    - le jumellage de deux villages de nos nations respectives.

    De plus, certains que vous avez déjà entendu parler de l'intérêt de la Poëtoscovie pour les droits humains, et cela sur l'ensemble du territoire mondial, nous vous sollicitons également afin de remplir ce forumlaire. Celui-ci permettra à la communauté internationale d'avoir accès à des statistiques dans le menu "Atlas par thématiques" afin de cibler davantage les libertés à acquérir et dans quelles zones.

    Afin de mettre en place certaines des mesures ci-dessus, je reste à votre disposition si besion via le Ministère des Relations Internationales de Poëtoscovie.

    Certain que nous partageons des idéaux grandement similaires,
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Très cordialement,

    Monsieur le Président de la République Poétique,
    𝒥𝑜𝓁𝒶𝓃 𝒮𝒶𝓃𝒹𝓇𝑜
    Haut de page