Demande Officielle d'adhésion émanant du Tribunal Fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية
Le 16.05.2010
À l'intention d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord et de l'ensemble de ses pays membres au nom duquel il s'exprime. Chers états afaréens, chèr.e.s représentant.e.s du peuple afaréens,
La Fédération Unie des Sultanats Arabe d'Afarée et du Nazum exprime officiellement son désir sincère de rejoindre votre organisation qu'est le Forum de Coopération d'Afarée du Nord.La Fusaan se réjouit de la création nouvelle de cette organisation. Par sa nature même d'Etat fédéral, notre Nation ne peut que s'enthousiasmer de la naissance d'un effort d'intégration régional.
D'autant plus à l'heure où le continent qu'est l'Afarée est meurtri par plusieurs conflits différents, guerres civiles ou interventions militaires extérieures. Je crois fermement (et l'ensemble des Sultants également) qu'avant toute chose, l'Afarée doit viser la paix pour prospérer.
Pourtant, lorsqu'on y réfléchit, la plupart des rebellions, des batailles et des invasions qui touchent le continent sont dûs au manque criant d'unité régionale en Afarée du Nord ; (ancienne) colonisation Eurysienne, pauvreté ou chaos anarchique inhérente à l'isolation internationale aurait été évité si cette organisation existait auparavant.
À la lumière de ces conclusions, il nous paraît évident, et primordial de rejoindre votre organisation œuvrant pour une paix afaréenne stable.
En outre, nous saurons respecter la souveraineté des États, tout comme notre fédération respecte la souveraineté de nos parties sur une multitude d'enjeux. L'essort de l'Afarée du Nord ne peut se faire que grâce à une multitude d'acteurs économiques forts, en interrelations certes mais néanmoins indépendants. C'est du moins notre conviction.
Enfin, notre candidature est motivée aussi par un motif culturel. Si ce n'est pas une surprise de vous apprendre que la Fusaan s'étend aussi au Nazum, il reste que notre culture, nos us, nos coutumes, notre religion, nos mœurs et notre langue viennent et sont partagé par les pays d'Afarée du Nord. Qu'elle soit Arabe, ou même parfois Hellénique, notre culture nous pousse à nous rapprocher d'une organisation partageant les mêmes grandes valeurs fondamentales des civilisations nord-Afaréennes.
En bref, chers pays voisins, la Fusaan ne peut vous dissimuler son espoir et sa bonne volonté de participer à la promotion de la paix, des dialogues interculturels, des échanges coopératifs multilatéraux et plus généralement de la promotion de cette terre d'avenir qu'est l'Afarée, avec vous, au sein de la FCAN.
Dans l'attente de votre réponse prochaine, le tribunal extérieur et l'ensemble des Sultants restent à votre disposition si discussion il a besoin.
Que Dieu vous guide.
Ali Helam, Grand Wazir des affaires extérieures.