27/06/2013
01:31:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Forum de Coopération de l'Afarée du Nord

CONTACT | Contacter le Forum de Coopération d'Afarée du Nord - Page 2

Demande d'adhésion du Royaume Stargray Islamique d'Esmea au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord

Logo
À l'attention des membres du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord
Nous avons l'honneur de présenter la demande d'adhésion du Royaume Stargray Islamique d'Esmea au sein du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. En tant que pays situé dans la région nord-afaréenne, notre royaume partage les objectifs et les valeurs prônés par cette organisation, notamment la promotion du dialogue, de la coopération et de la compréhension mutuelle entre les nations.

Nous sommes convaincus que l'adhésion au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord sera une opportunité précieuse pour renforcer les liens entre notre royaume et les autres États membres, ainsi que pour contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs communs du sous-continent nord-afaréen.

Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea partage les principes directeurs du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord, tels que le respect de la souveraineté des États-membres, la promotion de la justice et de l'égalité, l'engagement en faveur de la résolution pacifique des conflits, la transparence et la prise en compte des besoins et des intérêts des pays du continent.

Nous sommes déterminés à contribuer activement aux activités du Forum, en mettant en œuvre des initiatives de coopération dans les domaines économique, social, culturel et environnemental. Nous sommes prêts à partager notre expertise et à collaborer avec les autres membres pour relever les défis communs auxquels notre sous-continent est confronté, tels que les migrations, la pauvreté, les conflits armés et d'autres problèmes transnationaux.

Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea s'engage également à respecter les règles et les décisions prises au sein du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. Nous sommes conscients de l'importance de la coopération et de la coordination régionale pour promouvoir un développement collectif et pour relever les défis qui nous attendent.

Nous espérons que notre demande d'adhésion sera examinée favorablement par les membres du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord. Nous sommes impatients de pouvoir contribuer activement aux activités de l'organisation et de renforcer les liens de coopération entre notre royaume et les autres États membres.

Veuillez agréer, chers membres du Forum, l'expression de notre haute considération.



Ministère des Affaires Étrangères
Princesse Khadija Stargray
Royaume Stargray Islamique d'Esmea

khadija
vc


Expéditeur : Ministre des Affaires Etrangères de l'Union de l'Afarée du nord.
Destinataire : Monsieur Aqeel al-Massoud, Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord

17/02/2011


Chers membres du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord,

Nous, l'Union de l'Afarée du Nord, souhaitons exprimer notre vif intérêt pour devenir un membre de votre forum. En plus du fait que notre nation est située sur le magnifique continent de l'Afarée, elle a été fondée il y a plusieurs générations par des leaders visionnaires qui ont partagé le rêve d'unir ce continent. Nous avons traversé des épreuves et des défis, mais notre persévérance et notre volonté de coopérer ont forgé des liens solides entre les différentes communautés.

Dans notre quête d'un Union Afaréen solide, nous aspirons à collaborer avec les nations de notre continent pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement économique. Nous croyons fermement que le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord est l'enceinte idéale pour établir des partenariats fructueux et échanger des idées novatrices.
et comme a dit El Hadroui Rak le fondateur de Al Wahda :

"Unis pour l'avenir, dans l'entrelacement de nos racines."

Nous espérons que vous considérerez favorablement notre demande d'adhésion, car nous croyons sincèrement que notre pays peut apporter une contribution significative à la coopération régionale et au renforcement de l'Union Afaréen.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'accepter nos salutations distinguées.


x
Oussama Baladrej
ministre des Affaires étrangères
أسامة بلدريج
وزير الخارجية
Armoirie

Chancellerie de la République Fédérale de Tanska

Par la présente lettre, la République Fédérale de Tanska, Etat membre du continent afaréen par la province de Kýli située à son extrême nord souhaite intégrer le Forum de Coopération de l'Afarée du Nord en tant qu'Etat observateur dans un premier temps.

Engagé dans le maintien de la stabilité, de la prospérité et du règlement pacifique de possibles conflits, engagé dans la constitution d'un réseau diplomatique conséquent devant permettre, pour chacune des 7 régions et provinces ultramarines de la République Fédérale de Tanska, le maintien de canaux de discussion, engagé dans la considération égale des territoires tanskiens qu'ils soient afaréen ou encore eurysien, la République Fédérale de Tanska estime son intégration apporterait un plus à la stabilité de l'Afarée du Nord.

Un bureau des Organisations internationales et non gouvernementales est ouvert depuis peu au sein de notre ministère des Affaires étrangères et des Droits Humains, il sera le futur interlocuteur pour cette procédure d'intégration.

Börje Eriksson
Premier Chancelier de la Présidence de la République
j

REGION AUTONOME DE THESSALESSE
UNION CONFEDERALE D'ASTERIE



Estimés membres du Forum de coopération d'Afarée du Nord,

Je me présente : Sokratis Karalidis, représentant de la Chambre régionale du Thessalèsse. Certains d'entre vous ont peut-être entendu parlé de moi, et pour cause : j'étais encore récemment diplomate intérimaire de l'Union astérienne. Ne m'ayant pas présenté pour faire partie du corps diplomatique définitif, j'ai préféré me recentrer sur ma région natale, le Thessalèsse, dont j'ai été élu représentant. Je tiens cependant à dire que je n'en suis ni le chef, ni à la tête : juste un représentant (il n'y a pas de chef d'état ou autre personne à la tête de l'Astérie ou des régions la composant).

Cela dit, je voudrais vous soumettre officiellement la candidature du Thessalèsse à l'entrée, si possible en tant qu'état-membre ou bien observateur, du Forum d'Afarée du Nord. Pour ceux qui pourraient se poser la question, cela n'inclut que notre région autonome, et nullement le reste de l'Union (nos camarades Sud-Auccois font la même chose avec l'espace Noordcroen). Nous pensons que l'ouverture, certes contrôlée, du Thessalèsse aux discussions internationale ne pourra que dynamiser beaucoup de secteurs à l'arrêt.

Respectueusement,

La région autonome du Thessalèsse
Demande d'adhésion

chers membres du Forum de coopération d'Afarée du Nord,

Si aujourd'hui je vous faite cette demande c'est parce que mon royaume est de retour dans la cour international après de longue année de chaos et d'insurrection. Il est important pour mon royaume et moi même de faire cette demande pour pouvoir éventuellement prendre place dans les débats international présent dans notre continent. De plus cella permettrai a mon royaume de s'ouvrire à tous les états présents sur le continent et pouvoir de cela créer des liens forts d'échanges culturel et autre.

Veuillez agréer, l'expression de notre haute considération.

cordialement Sa majestéLouis II
signature
A l'attention du siège du FCAN,

Le Royaume de Moron a souhaité ce matin faire partie de cette coopération pour louer de liens très forts avec d'autres nations. Le Roi a donc réuni le conseil et il y a eu 0 voix contre la proposition d'appartenir à cette coopération. Pour le Royaume c'était une évidence car ne pas faire partie du FCAN serait dur militairement et économiquement.


Le conseiller chargés des affaires étrangères, Hamid EL WADADI
Haut de page