Posté le : 14 mars 2024 à 22:12:23
2000
APPEL D'OFFRES
Dans un budget de dépense étalé sur l'année 2013 jusqu'à 2015, la République Fédérale de Tanska prévoit d'allouer 250 000 crédits (pouvant être étendu) pour la dotation d'une classe de frégates multi rôles équipées en missiles de croisière mer-mer et mer-sol. Selon les caractéristiques, 3 à 4 navires sont envisagés par la Force d'Auto-Défense Navale. Au total une trentaine de missiles de croisière est souhaité. La classe doit être homogène d'un navire à l'autre. Il est attendu qu'elle dispose d'une forte autonomie en mer et soit dotée de capacités suffisantes pour mener à bien des missions anti-aériennes, antinavires et anti sous-marines. La modularité dans ces équipements, si elle est permise, sera préférée à une trop grande rigidité.
Les propositions formulées par des industriels devront nécessairement s'accompagner de discussions bilatérales sur la formation des équipages tanskiens ainsi que sur la préparation des chantiers navals tanskiens à un maintien en condition opérationnel des équipements de façon entièrement autonome.
Un financement préalable équivalant à 10% de la somme totale sera effectué à la signature du contrat. La seconde tranche - définie entre les signataires - sera effectuée au lancement de la production des navires. Les tranches suivantes jusqu'à la dernière seront étalés jusqu'au dernier trimestre à l'année 2015 (que les navires aient été délivrés ou qu'ils soient toujours, pour tous ou pour certains, en cours de production). La livraison s'achèvera avant 2016. Le calendrier des payements définit mènera à des amendes si il n'est pas respecté par la République Fédérale de Tanska. Un calendrier de livraison sera aussi définit et amènera à des aménagements financiers si il n'est pas respecté par l'industriel.
La République Fédérale de Tanska met un point d'orgue à ce que ce contrat s'accompagne d'un important partenariat. Sur la constitution d'une autonomie de maintenance comme présentée, mais aussi plus largement sur d'autres thèmes, en particulier industriels, et ceux afin de ne pas se résumer à un simple achat sur étagère de matériel militaire.
Le déblocage de la première tranche, et donc de la signature du contrat, devrait, idéalement, être fait dans le courant du second ou troisième trimestre de l'année 2013.