23/07/2013
08:44:45
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Marché de l'Armement

République Fédérale de Tanska - Appels d'offre

880
Ce topic fera l'objet de plusieurs appels d'offre au fur et à mesure du temps. Ils seront toujours postés ICI. Le message sera réactualisé et un message sera posté dans l'AGP en cas de nouvelle offre qui s'ajoutera aux précédentes.

Ces commandes émanent de la République Fédérale de Tanska pour les forces armées fédérales : unités et forces de la Force de Défense Territoriale ; de la Force d'Auto-Défense Navale ; de la Force Aérienne.



Cahier des charges de la Force de Défense Territoriale :

- 1 000 armes légères individuelles de niveau 9, 10 ou 11
STATUT : REPONDU

- 100 mitrailleuses lourdes de niveau 9 ou 10
STATUT : REPONDU

- 12 véhicules blindés légers de niveau 9 ou 10
STATUT : REPONDU

Cahier des charges de la Force Aérienne :

- 6 hélicoptères de transports moyen de niveau 9 ou 10
STATUT : REPONDU

Cahier des charges de la Force d'Auto-Défense Navale :

- RIEN

D'autres propositions sortant des cahiers des charges actuels peuvent être acceptées. Chaque offre peut être adressée individuellement
1212
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/10/2011

Réponse à votre appel d'offre de la part de la coordination pirate internationale (CPI) :

Chers amis,

La CPI que je représente est en mesure de vous mettre en contact avec les syndicats de l'armement pharois ainsi que leurs collaborateurs sur le marché noir. Je suis persuadé que ceux-ci vous donneront entière satisfaction pour répondre aux appels d'offre suivant :

  • 1 000 armes légères individuelles de niveau 9, 10 ou 11 : de niveau 9 et 10, disponibles de suite, prélevés dans les stocks pharois. Niveau 11, nouveau modèle Baba Yaga pharo-prodnovien disponible dans trois mois.
  • 100 mitrailleuses lourdes de niveau 9 ou 10 : de niveau 9, disponible de suite, prélevées dans les stocks pharois. Niveau 11, encore en développement, disponible dans trois mois.
  • 12 véhicules blindés légers de niveau 9 ou 10 : Niveaux 9 et 10 encore en développement, réservation possible contre réduction.
  • 6 hélicoptères de transports moyen de niveau 9 ou 10 : de niveau 9, disponible de suite, prélevé dans les stocks pharois. Niveau 10 encore en développement, réservation possible contre réduction.

La transaction peut être officielle ou officieuse, selon vos préférences. Le marché noir vous garantis les meilleurs prix et des modalités transactionnelles adaptables à vos exigeances.

Au plaisir de faire affaire avec vous.

https://www.zupimages.net/up/23/41/74j2.png
Capitaine Jaana,
Responsable CPI
676
Madame,

Votre offre a effectivement attiré notre attention. Notre réponse actuelle serait la suivante :

  • 1000 armes légères : de niveau 10.
  • 100 mitrailleuses lourdes : de niveau 9.
  • 12 véhicules blindés légers : Nous aimerions savoir la disponibilité du niveau 8. Nous aimerions savoir le délai pour le niveau 9 ainsi que la réduction conséquente.
  • 6 hélicoptères de transports moyens : Nous aimerions savoir le délai pour le niveau 10 ainsi que la réduction conséquente.

  • Le détail du fournisseur ainsi que la tarification d'ensemble ne seront pas dévoilé avant déclassification, soit avant une dizaine d'années, au mieux. Avant toute possible réservation ou commande, nous aimerions donc connaître la tarification de chaque proposition, en vous remerciant chaleureusement de l'offre.
1665
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/10/2011

Réponse à votre appel d'offre de la part de la coordination pirate internationale (CPI) :

Chers amis,

La CPI est ravie de votre réponse. Nous vous garantissons que l'armement sera livré par des biais ne permettant pas son identification, et que le Pharois niera farouchement toute production et vente d'armes à destination de votre pays, jusqu'à ce que vous décidiez de les reconnaitre.

Les armes d'infanterie et les mitrailleuses sont disponibles de suite. Pour la production des véhicules blindés légers, un délais de six jours est nécessaires pour leur construction. Nous serions en mesure de vous fournir des véhicules blindés de niveau 9 pour mi-2012. Si cette offre vous intéresse malgré l'attente, nous sommes disposés à vous proposer un rabais de -30% pour vous remercier de votre fidélité.
Cette offre est également valable pour les hélicoptères, disponibles dans les mêmes délais.

Pour une facturation totale, voici nos prix :

  • 1000 armes légères - de niveau 10 : 1,5/unité soit 1 500 écailles
  • 100 mitrailleuses lourdes - de niveau 9 : 2/unité soit 200 écailles
  • 12 véhicules blindés légers - de niveau 8 : 200/unité soit 2 400 (pour du niveau 9, 250/unité soit 3 000 -30% de remise : 2 000).
  • 6 hélicoptères de transports moyens - de niveau 10 : 1000/unité soit 6 000 -30% de remise : 4 000

Le tout pour un total estimé à 8 100 écailles ou 7 300 écailles selon votre choix.

Par ailleurs, je me permets de vous informer que certains équipages seraient volontaires pour collaborer avec votre gouvernement comme services de sécurité privés, voire nationaux si vous désiriez leur offrir la nationalité et de les intégrer à votre armée régulière. Le recours à des forces pharoise peut se révéler utile en cas de crises nécessitant une main d’œuvre bien équipée et sans affiliation nationale claire.

Au plaisir de faire affaire avec vous.

https://www.zupimages.net/up/23/41/74j2.png
Capitaine Jaana,
Responsable CPI
1260
Madame,

C'est avec attention que nous lisons les précisons de la CPI. Nous pouvons déjà affirmé que nous validons en cet instant la réponse à l'appel d'offre n°1 et n°2 pour un total de 1 700 écailles.

Concernant les 12 véhicules blindés légers, nous sélectionnons l'offre des véhicules niveau 8 afin de satisfaire nos besoins immédiats bien que le tarif pour le niveau 9 est plus attractif, soit 2 400 écailles.

Concernant les 6 hélicoptères de transports moyens, nous aimerions savoir la tarification d'hélicoptères de niveau 9 disponible immédiatement.

Sur la collobaration avec des équipages pharois, le gouvernement tanskien doit ici faire deux précisions :
- L'emploi de forces de sécurités privés par le gouvernement ne peut se faire sur le territoire fédéral. Cela peut se faire par des entreprises tanskiennes à l'étranger ou le gouvernement. Dans le premier cas, cela doit passer par un appel d'offres. Dans le second, le gouvernement n'a, actuellement, aucun besoin d'employer des forces de sécurité privées à l'étranger.
- La nationalisation de personnel étranger passe par la Force étrangère tanskienne qui permet, à terme, après 2 ans, l'obtention de la nationalité tanskienne avec l'abandon de toute autre nationalité en contre-partie. La double nationalité est autorisée dans la République Fédérale, à l'exception des forces armées. La force étrangère tanskienne est actuellement présente au sein des 81e et 82e Régiments de Fusillers Marins.
1000
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/10/2011

Réponse à votre appel d'offre de la part de la coordination pirate internationale (CPI) :

Chers amis,

Je vous confirme dès à présent la mise en production de l'armement demandé. Nous vous ferons parvenir le tout sous six jours quand les véhicules blindés seront terminés, selon les modalités qui vous conviennent le plus. Si vous désirez que le matériel soit déposé sur un territoire en conflit, merci de nous en informer à l'avance afin d'organiser la livraison clandestine. Dans le cas contraire, nous suivrons fidèlement vos instructions.

Pour des hélicoptères de niveau 9, le tarif 900/écailles par unités soit un total de 5 400 écailles pour le lot. Ceux-ci pourront être livrés dans les mêmes délais que le reste de votre commande.

Je prends bonne note de votre réponse concernant les forces privées pharoises. Je transmettrai l'information aux équipages susceptibles d'être intéressés. Ma ligne reste cependant toujours ouverte si vous aviez finalement besoin de travailleurs indépendants et discrets.

Au plaisir de faire affaire avec vous.

https://www.zupimages.net/up/23/41/74j2.png
Capitaine Jaana,
Responsable CPI
504
Madame,

Nous vous confirmons dès lors l'achat du matériel pour un total de 9 500 écailles. Nous vous serions gré, comme indiqué plus tôt, de maintenir la discrétion nécessaire sur l'identité de l'acheteur, nous maintiendrons évidemment la vôtre dans notre cas pour que la mesure ao une quelconque utilité.

Il ne s'agit pas d'avoir une quelconque honte ou rejet public de commander auprès de vous. Cependant, la nature de cet achat, qui restera du seul usage de la République Fédérale de Tanska, relève d'une procédure législative spécifique. Nous espérons que cela ne vous gêne nullement.
637
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
04/11/2011

Réponse à votre appel d'offre de la part de la coordination pirate internationale (CPI) :

Chers amis,

Le matériel vous sera livré le 7 novembre par cargo kotioïte, battant pavillon de la Commune. Officiellement, celui-ci fait l'achat de matériel agricole ce qui justifie les volumes de sa cale. Vous pourrez récupérer le matériel selon les modalités de discrétions vous agréant, dirigez simplement le cargo vers le port militaire de votre choix. Votre interlocutrice sera la capitaine Peppi, si vous jugez nécessaire la mise en place d'un protocole particulier, n'hésitez pas à m'en informer.

Au plaisir de faire affaire avec vous.

https://www.zupimages.net/up/23/41/74j2.png
Capitaine Jaana,
Responsable CPI
341
Madame,

Nous prenons bien compte de ces procédures et nous vous en remercions vivement. La livraison se fera dans le port d'Halvø, dans lz province du même nom sur la façade nord de la Manche-Blanche. L'ordre de virement à d'ores et déjà été effectuée.

Nous vous remercions vivement de la rapidité avec laquelle vous avez répondu à notre appel d'offre ainsi que pour la livraison du matériel à venir.
295
APPEL D'OFFRE - FORCE DE DEFENSE TERRITORIALE

- 29 CHARS DE COMBAT DE HAUT NIVEAU

Les blindes doivent disposer d'une cellule favorisant la survie de l'équipage en premier lieu. Le prix estimé est à fournir par l'industriel proposant une offre ainso que des informations sur les faxilites d'exportation du pays d'origine de l'industriel.
1320
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
09/08/2012

Réponse à votre appel d'offre de la part de la coordination pirate internationale (CPI) :

Chers amis,

Dans la lignée de ce qui pourrais bientôt devenir un partenariat stratégique entre nos industries et votre nation, les Kollektiivinen de l'industrie de l'armement se portent volontaires à nouveau pour répondre à votre commande. La production de matériel haut de gamme et l'expertise pharoise vous ont, je l'espère, donné satisfaction par le passé, nous serions heureux de renouveler ce fructueux partenariat.

En l'état actuel des choses, nous sommes en mesure de vous fournir les produits suivants :
  • Véhicules de combat d'infanterie de catégorie 8 (600 écailles pièces)
  • Chars léger de catégorie 7 (800 écailles pièce)
  • Chars d'assauts de catégorie 6 (1 000 écailles pièce)

Les indicateurs internationaux semblent montrer qu'à l'heure actuelle, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. La polyvalence du complexe militaro-industriel pharois nous laisse à penser que vos demandes spécifiques quant à l'habitacle pourront être prises en compte mais nous serions heureux d'accueillir vos ingénieurs afin de travailler conjointement sur un modèle qui satisfera aux mieux vos attentes.

En ce qui concerne la livraison du matériel, nous pensons tout naturellement que la Manche Blanche est l'une des routes commerciales les plus sûres pour les Pharois et leurs partenaires.

Au plaisir de faire affaire avec vous.

https://www.zupimages.net/up/23/41/74j2.png
Capitaine Jaana,
Responsable CPI
415
^.___.^

Le Char de Combat Type 5 "Tlaloc" est un appareil de combat de cinquième génération pensé pour répondre à l'évolution du champ de bataille après étude des différents affrontements auxquels a pris part la Garde Communale. L'armée kah-tanaise tenant comme très importante la survie de son personnel, ce char a été conçu en prenant en compte les risques classiques mais aussi émergeant pouvant le menacer durant des opérations de combat.

Char d'assaut Niveau 5 : 550 points.
6736
Logo - Société Benca



Portrait de Domenico Gayoso
Portrait du président directeur général Domenico Gayoso


La société Benca n'est pas peu fière de vous faire savoir la disponibilité de nos produits, engagés sur des théâtres opérationnels depuis de nombreuses années et jouissant d'une documentation étayée, ce qui fait défaut à maintes et maintes produits actuellement disponibles sur les marchés, invitant à une certaine forme de cécité pour qui s'y intéresse.

Pour les missions que vous souhaitez dévolues à cet équipement, plusieurs modèles sont à votre disposition :
  • le Vehículo de Reconocimiento Blindado Ligero (VRBL) “Bandito” (char léger niveau 7 - 560 000 pesetas alguarenas l'unité - 50% soit 230 000 pesetas alguarenas / 230 unités monétaires internationales), qui est un char léger à roue pouvant tenir le rôle d'une unité blindée de reconnaissance, directement intégrée à une composante de cavalerie blindée.
  • le tanque alguareno ligero / TAL-10 (char léger niveau 7 - 560 000 pesetas alguarenas l'unité - 50% soit 230 000 pesetas alguarenas / 230 unités monétaires internationales l'unité) susceptible de s'inscrire dans le même schéma d'engagement que le premier avec une particularité motrice cependant puisqu'il a été conçu à chenilles, entamant vous vous en doutez sa vitesse maximale mais lui garantissant une mobilité réinventée en comparaison du Bandito.
  • le tanque alguareno pesado / TAP-10 (char d'assaut de niveau 6 - 750 000 pesetas alguarenas l'unité - 50% soit 375 000 pesetas alguarenas / 375 unités monétaires internationales l'unité) avec un nom suffisamment évocateur pour vous laisser entendre qu'il va TAPer fort, tout en profitant des meilleures technologies de blindage réactif, engagées pour la survie des équipages ! Dans sa version la plus modernisée, pour ne pas dire sécurisée, le TAP-10 dispose d'une tourelle inhabitée, ne mobilisant par conséquent plus de servant de mitrailleuse puisqu'armements principal et secondaire sont commandés depuis la capsule aménagée au sein du châssis. Une façon concrète de satisfaire les enjeux de sécurité ambitionnés par chacun...
  • Pour offrir un appui-feu mobile à vos troupes, nous disposons d'une gamme de plusieurs véhicules de combat d'infanterie, le Tanque Alguareno Ligero Vehículo de Combate y Transporte de Personal (TAL VCTP) construit sur le même châssis que le TAL-10, un de nos produits précédemment cités et que vous possédez déjà me semble-t-il, sur vos parcs militaires. Aux TAL VCTP s'ajoute maintenant le víbora, dans des versions VBTT (Vehículos blindados de transporte de tropas) ou VBR (vehículo blindado de ruedas), un appui-feu aux fantassins qui saura retenir votre attention puisqu'il dispose d'un armement principal télécommandé, pour ce qui est de son canon de 30 mm, ou automatique si vous vous dotez de la version avec lance-missiles antichars ou lance-grenades. Une petite révolution je ne vous le cache, qui s'accompagne également d'autres spécificités techniques notables, à commencer par sa capacité d'emploi au sein des opérations amphibies, dont nous savons l'état-major tanskien doté d'une appétence particulière pour ce type d'engagement. En définitive, vous trouverez à travers ce produit un compromis très honorable par son interopérabilité, étant donné un armement diversifié et modulable, des capacités d'engagement sur différents terrains. La commercialisation du TAL VCTP (véhicule de combat de niveau 7) est faite sur une base de 420 000 pesetas alguarenas l'unité, - 50% soit 210 000 pesetas alguarenas / 210 unités monétaires internationales l'unité), le víbora (véhicule de combat d'infanterie de niveau 9) est lui commercialisé sur une base de 480 000 pesetas alguarenas l'unité, - 50% soit 240 000 pesetas alguarenas / 240 unités monétaires internationales l'unité.
  • Pour les véhicules radar et de transmission, nous disposons déjà en stock des meilleurs technologies mondiales. Ces commandes sont destinées à un client ayant exprimé un calendrier de livraison sans caractère urgent, nous pouvons donc rediriger les stocks actuels pour honorer votre commande. Cependant, pour nous permettre de vous allouer immédiatement des produits qui ne justifient d'aucune production préalable, il nous serait nécessaire d'être identifiés sur vos autres commandes, pour justifier d'une production sur chaîne et donc d'une activité pérenne pour nos travailleurs. Auquel cas, comptant sur votre compréhension, nous pourrions vous commercialiser nos véhicules de transmission (niveau 10) à 500 000 pesetas alguarenas l'unité, soit 500 unités monétaires internationales et pour ce qui est de nos véhicules radar (de niveau 10) nous pourrions évoquer la somme d'1 000 000 de pesetas alguarenas l'unité, soit 1 000 unités monétaires internationales. Rappelons une nouvelle fois que ces produits jouissent d'une disponibilité... immédiate, sur nos catalogues. Ils sont idéaux pour compléter un dispositif antiaérien, offrant des capacités de détection et de guidage notable.
  • Et enfin, pour ce qui est des drones de reconnaissance, notre groupe ne peut que vous encourager à identifier le dron de vigilancia y reconocimiento DVR-1 "Búho", un appareil de prime abord rustique mais dont les nouvelles politiques R&D de 2010 à 2012 nous ont permis d'éprouver de nouvelles fonctionnalités appréciables, le rendant utiles aux différentes institutions alguarenas, de l'armée à la sécurité civile en charge de la lutte contre les incendies, en passant par l'administration policière. Des modèles bridés existent aussi pour le commerce en société civile. La vente de tels appareils (drones de reconnaissance de niveau 7) serait conditionnée à une tarification de 1 600 000 pesetas alguarenas l'unité, soit 1 600 unités monétaires internationales.

De l'aveu même du ministère de la défense tanskien, la Fédération d'Alguarena et à travers elle ses industries de l'armement, ont été identifiées comme des partenaires commerciaux fiables dont nous aurons à cœur de pérenniser la réputation. Une réputation qui nous a hissé parmi les meilleures, tant sur un plan quantitatif que qualitatif, à l'échelle mondiale. La capacité de nos industries à sortir en un temps record d'importants produits, nous permet d'offrir les meilleurs tarifs mondiaux sans rogner la qualité des productions en sortie d'usine.

Pour baisser nos coûts de production et offrir des dispositions optimales à chacun de nos produits, nous travaillons actuellement sur le développement de châssis transposables à différents types d'unités blindés, telles que les véhicules de combat d'infanterie, les chars légers, les canons automoteurs voire les chars d'assaut (exemple de châssis transposable d'une catégorie d'unité à une autre). En reproduisant un châssis identique d'un produit à l'autre, nos chercheurs s'offrent la possibilité d'en faciliter la production modulaire, pour penser l'ergonomie et l'aménagement intérieur d façon optimale, puisque toutes les fonctionnalités applicables à un modèle peuvent possiblement l'être à tout produit usant du même châssis. Il suffira alors de sublimer le châssis soumis au développement, pour répercuter des atouts opérationnels à l'ensemble de nos produits.

Nous pouvons exporter partout dans le monde, sans restriction pour les indices de sécurité présents sur place. Cependant, dans le cas où un engagement armé s'avérerait probable pour nos escortes issues des agréments gouvernementaux fournis par la Fédération, celle-ci serait en droit d'appliquer des pénalités financières à notre société, que nous nous réservons le droit d'adjoindre au montant total de la facture.

Nous restons à votre disposition pour rediscuter de la présente offre ou de vos possibles questions associées à celle-ci.
324
La République Fédérale de Tanska entamera des discussions individuellement auprès de chacun des parties proposant une offre. Elle souhaite néanmoins affiner son appel d'offre par en l'étendant de la façon suivante :

[*]29 chars de combat principal
[*]32 véhicules de combat d'infanterie
[*]4 drones de reconnaissance
[*]7 véhicules de transmission
[*]2 véhicules radar
2000
APPEL D'OFFRES

Dans un budget de dépense étalé sur l'année 2013 jusqu'à 2015, la République Fédérale de Tanska prévoit d'allouer 250 000 crédits (pouvant être étendu) pour la dotation d'une classe de frégates multi rôles équipées en missiles de croisière mer-mer et mer-sol. Selon les caractéristiques, 3 à 4 navires sont envisagés par la Force d'Auto-Défense Navale. Au total une trentaine de missiles de croisière est souhaité. La classe doit être homogène d'un navire à l'autre. Il est attendu qu'elle dispose d'une forte autonomie en mer et soit dotée de capacités suffisantes pour mener à bien des missions anti-aériennes, antinavires et anti sous-marines. La modularité dans ces équipements, si elle est permise, sera préférée à une trop grande rigidité.

Les propositions formulées par des industriels devront nécessairement s'accompagner de discussions bilatérales sur la formation des équipages tanskiens ainsi que sur la préparation des chantiers navals tanskiens à un maintien en condition opérationnel des équipements de façon entièrement autonome.

Un financement préalable équivalant à 10% de la somme totale sera effectué à la signature du contrat. La seconde tranche - définie entre les signataires - sera effectuée au lancement de la production des navires. Les tranches suivantes jusqu'à la dernière seront étalés jusqu'au dernier trimestre à l'année 2015 (que les navires aient été délivrés ou qu'ils soient toujours, pour tous ou pour certains, en cours de production). La livraison s'achèvera avant 2016. Le calendrier des payements définit mènera à des amendes si il n'est pas respecté par la République Fédérale de Tanska. Un calendrier de livraison sera aussi définit et amènera à des aménagements financiers si il n'est pas respecté par l'industriel.

La République Fédérale de Tanska met un point d'orgue à ce que ce contrat s'accompagne d'un important partenariat. Sur la constitution d'une autonomie de maintenance comme présentée, mais aussi plus largement sur d'autres thèmes, en particulier industriels, et ceux afin de ne pas se résumer à un simple achat sur étagère de matériel militaire.

Le déblocage de la première tranche, et donc de la signature du contrat, devrait, idéalement, être fait dans le courant du second ou troisième trimestre de l'année 2013.

Haut de page