21/02/2015
17:48:12
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Affaires étrangères
Quartier des Ambassades


Chers diplomates venus du monde entier,
Afin d'accueillir au mieux les délégations étrangères, le Ministère des Affaires étrangères de l'Akaltie a décidé de s'installer dans une zone vide, en bordure de la ville de Kintan, afin de laisser de la place aux futures ambassades qui se créeront aux alentours. Le Ministère se trouve au centre de ce quartier d'où partent 5 avenues, correspondant aux 5 continents qui composent notre planète. Les ambassades pourront donc dès à présent s'y construire, dans l'avenue du nom de leur terre d'origine.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual,
Ministre des Affaires étrangères


Les listes d'ambassades et de consulats akaltiens/en Akaltie ont été déplacées ici.
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Mme Juntan Necahual
Ministère des affaires étrangères
Kintan
Akaltie

Excellence,

C'est avec joie que j'ai pris connaissance de votre missive diplomatique. Ainsi c'est avec plaisir que j'accepte votre demande d'ambassade, sachez que votre ambassadeur sera accueilli avec tous les honneurs qui sont dû. Nous enverrons pour notre part M Raoul Legris, un diplomate sérieux, engagé et travailleur, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

Puisque nous n'en avons pas vraiment eu l'occasion dans la tumulte de la conférence d'Elysium, laissez moi me présenter moi et mon pays. Je suis donc M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international.

Il est évident qu'en raison de votre statut de membre fondateur de la coopération aleucienne des nations et de votre régime politique démocratique, une coopération plus approfondie et possible voir souhaitable. Que ce soit dans le domaine économique, scientifique ou militaire nous serons ravi de collaborer avec vous.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
sceau
De : Ayanar Amach , Empire Démocratique Ouliciby
A : Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères


Chère Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Akaltie,

Je vous adresse mes salutations les plus cordiales au nom de l'Empire Démocratique. Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre initiative visant à accueillir les délégations étrangères dans votre magnifique ville de Kintan.

Nous sommes honorés par votre proposition et souhaitons établir une ambassade de l'Empire Démocratique dans le quartier que vous avez spécialement aménagé à cet effet. Nous sommes convaincus que cette ambassade contribuera au renforcement des liens entre nos deux nations et favorisera la coopération bilatérale dans divers domaines.

De plus, nous sommes également intéressés par l'opportunité d'envoyer notre société de voyages, "OuliTravel", dans votre pays. Nous croyons que cette initiative permettra de promouvoir le tourisme entre nos deux nations et d'encourager les échanges culturels.

Nous vous remercions pour votre hospitalité et nous réjouissons à l'idée de travailler ensemble pour construire un avenir de coopération et de prospérité mutuelle.

Veuillez agréer, chère Mme Juntan Necahual, l'expression de nos salutations distinguées.

Ayanar Amach,
Lilh de l'Empire Démocratique
header

Axis Mundis, le 11 Novembre 2012

A l'intention de Juntan Necahual,
Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,


Excellence,

Je vous salue au nom du Comité de Volonté Publique et de la Convention Générale, émanations de la volonté des citoyennes et citoyens du Grand Kah. Nous vous contactons à ce jour dans un esprit de fraternité et de bonne entente. Si nos systèmes diffèrent par de nombreux aspects, nous nous devons d'attirer votre attention sur le fait que le Grand Kah est peut-être l'une des seules autres nations paltoteranne n'ayant pas été acculturée par des colons étrangers : malgré l'occupation eurysienne puis nazumis, les nahuatls, chan-chans et autres premiers peuples de la région ont activement participé à la révolution, à la construction de la première confédération, et ainsi protéger leur identité.

Pour autant nous ne croyons pas particulièrement aux fraternités culturelles et certainement pas aux fraternités ethniques. Ces similitudes ne sont à nos yeux qu’un moteur, qu’un facilitateur qui nous permettra d’atteindre plus rapidement nous l’espérons, la bonne entente que nous cherchons avec chaque peuple.

C’est à cette fin que nous souhaiterions vous proposer d’ouvrir une ambassade sur le sol de l’Union, et vous envoyer en retour une délégation diplomatique permanente.

Nous aimerions aussi envisager avec vous une rencontre dans les plus brefs délais pour échanger de certains sujets nous tenant à cœur telle que la conservation des cultures autochtones à ce que les eurysiens persistent à appeler bêtement le « Nouveau Monde », ainsi que pour envisager d’autres accords pouvant potentiellement nous permettre de coconstruire un espace de progrès collectif.

En espérant, excellence, bientôt recevoir de vos nouvelles,

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
image
Excellence,

C'est avec plaisirs que nous acceptons votre demande de création d'ambassade sur nos deux territoires. Il est vrai que notre gouvernement a choisi de valoriser le savoir-faire Akaltien pour l'organisation cartographique de ses sites officiels, au nom de notre gouvernement nous ne pouvons que nous incliner devant le travail accompli en si peu de temps. Nous espérons pouvoir continuer cette collaboration avec votre institut le plus longtemps possible.

En matière de Terrorisme, il est évident que nous ferons tout pour endiguer de façon pérenne cette menace sur notre sol, mais également dans n'importe quel pays qui subit quelque chose de semblable. L'Akaltie est une nation Aleucienne avec qui nous initions des relations diplomatique alors nous serons ravi de pouvoir faire front commun pour se protéger de l'extrémisme religieux. Nous ne sommes plus victimes d'attaques sur notre sol depuis près de deux ans, mais la menace n'est en rien écartée et il est nécessaire de poursuivre la lutte. Ainsi, je vous propose une rencontre entre professionnels de la sécurité civile entre nos deux nations pour y discuter de la politique commune à prendre, la création d'une milice pour deux états est une solution que nous sommes tout à fait disposé a accepter.

Pour ce qui est des peuples indigènes de notre nation, il est vrai que Stérus a sur ce point un très grand retard a rattrapé. Nous avons tendance à rapidement oublier que des peuples vivaient ici avant nous, et que ceux-ci furent massacrés par nos ancêtres. Nous sommes également tout à fait ouverts à la venue de professionnels archéologique pour mener des recherches sur notre sol. Nous sommes également tout à fait disposés à la création de toute forme d'institutions pour promouvoir ces cultures aujourd'hui disparues, la création de musée ou de réserves est également envisageable à long terme. Notre consul a cependant un point concret d'incompréhension, la nécessité des excuses du peuple Sterusien. Il va évident que les actes commis dans le passé sont d'une atrocité rare et sans nom. Il est évident que jamais nous ne pourrions valoriser ou exprimer une quelconque fierté de ces barbaries. Mais comment pouvons nous demander à un peuple qui n'y a jamais participé de s'excuser auprès de gens qui ne l'ont jamais vécu. Exprimer la bêtise de nos ancêtres, nous sommes pour permettre aux descendants de revenir sur leurs terres, nous sommes pour. Mais pour le moment des excuses officielles seraient pour nous plus proche de l'incohérence que d'un acte concret.
Dans le sens ou nous ne minimiserons jamais les actes commis par nos ancêtres, mais nos ancêtres ne sont pas nous, et nous ne sommes pas nos ancêtres. Aujourd'hui, chaque Humain Sterusien sans distinction de race dispose exactement des mêmes droits. S'excuser nous ferait revenir à une époque lointaine et sombre dont nous ne voulons plus faire partie.

En ce qui concerne les droits des animaux, selon nos lois les animaux disposes de droits fondamentaux, par exemple, il est strictement intolérable de faire souffrir inutilement un animal. Je sais évidemment que cela semble ô combien incohérent au vu de la teneur de combat entre humain et animaux, mais ceux-ci respecte cette loi, le combat a lieu, mais l'animal doit être mis à mort en une seule et unique fois. Tout comme pour les combats de Gladiateurs, voir un être vivant souffrir le martyre ne donne aucune satisfaction.
Je comprends tout à fait que cela semble intolérable vis à vis d'une personne étrangère, mais c'est pourtant pour les Sterusiens un moment incontournable des fêtes d'été. D'autant que constitutionnellement aucun gouvernement ne peut amender, réduire, ou empêcher la teneur d'événement culturel dans le pays. Or, les combats dans les arènes sont le cœur de ces festivités.
Il faudrait donc mener une large campagne, très large campagne de sensibilisation pour permettre a un referendum de supprimer de tel événements. Car les combats contre des animaux sont même acceptés dans les républiques catholiques. Ce sont des dizaines de millions de Sterusien qui y sont attachés.

En résumé, nous ne sommes pas et ne serons jamais opposés à des discussions qui permettraient de faire avancer notre nation. Mais nous avons des points d'incompréhension et surtout, il est compliqué de demander à tout un peuple de renier une partie de sa culture. Mais encore une fois nous sommes ouvert aux discussions et aux propositions.




Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments respectueux.
1085
Département des Affaires Étrangères de l'Île Démocratique d'Anna
Drapeau Anna
À l'attention de Juntan Necahual / Ministère des Affaires Étrangères Akaltien.

Salutation à vous! Je suis Doudou chef diplomatique annanos, puis de la part de l'île démocratique d'Anna, je souhaite saluer votre belle nation qui resplendit jusqu'à l'autre bout du monde. Bien que nous soyons géographiquement distancés sûr l'échelle du globe, l'île d'Anna vous exprime en ce moment même notre volonté de nous rapprocher diplomatiquement de la grande union des cités d'Akaltie.

Pour ce faire, au nom d'Anna, je vous propose l'établissement d'une ambassade permanente à Kintan. Situé au sein de votre capitale, ce temple de la diplomatique permettra la construction de liens solide encore plus fructueuses entre nos deux nations. En voici le prototype:
Image secrète

De plus, afin de démonter notre bonne volonté, nous reconnaissons votre revendication incontestable sur l'île de Pij. En effet, l'île démocratique d'Anna appuie officiellement les explorations scientifiques menées par Akaltie ainsi que l'acquisition du territoire par le gouvernement akaltien.

Cordialement, Doudou


Doudou,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'île démocratique d'Anna.
header

Axis Mundis, le 15 Janvier 2013

A l'intention de Juntan Necahual,
Ministre des Affaires étrangères de l'Union des Cités d'Akaltie,


Excellence,

Les instances économiques de l'Union se sont prononcées en faveur de l'installation d'une ligne aérienne entre nos deux capitales. Concernant la rencontre, nous vous recevrons dans les prochaines semaines, nous pourrons alors aborder tout les sujets utiles. La question de l'ordre du jour sera discutée par nos équipes en amont, le reste ne sera que protocole.

Salut et fraternité,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères pour l'Union des Cités d'Akaltie.


Madame la Ministre,

Si l'opportunité qui nous est faite d'amorcer des relations diplomatiques entre nos deux pays nous amènent un lot intarissable de satisfaction, notre étonnement demeure très grand quant au tableau peint sur la relation pontarbello-alguarena.

En effet, la République du Pontarbello est un ancienne colonie de l'Empire listonien qui, affaiblit dans sa diplomatie étrangère et son rayonnement politico-culturel, a vu des mouvements indépendantistes morceler son Empire et particulièrement ses possessions coloniales les plus éloignées. Un processus long et sombre, se traduisant par une opération de débarquement au large de la péninsule, par des indépendantistes pontarbellois à qui la Fédération d'Alguarena a fournit l'asile sans aujourd'hui avoir à en rougir.

L'indépendance du Pontarbello actée, la Fédération d'Alguarena coopère déjà avec celui-ci, pour espérer le détacher d'une situation de guerre civile et l'inscrire dans un schéma vertueux dont la réussite économique inviterait peu à peu la population locale à considérer la démocratisation de ces institutions d'après-guerre. Des institutions locales pour lesquelles je le confesse, un travail de fond doit être opéré pour nourrir la coopération ainsi que l'adhésion du plus large nombre parmi la société civile pontarbelloise.

Les différents que vous évoquez sont possiblement ceux ayant opposé la Cobaricie et le Pontarbello, où des gardes-côtières des deux pays se sont tenues en respect pour des déclarations de souverainetés autour des questions maritimes. Ces pages d'Histoire tournées, nous travaillons déjà et quotidiennement aux bonnes relations de nos plus proches voisins, dans un soucis de prospérer mutuellement et c'est tout naturellement que les Cités d'Akaltie trouveront en l'Alguarena un nouveau partenaire pour débuter des relations bilatérales favorables.

Avec une sincère courtoisie,

María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

María Paula Noboa

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Union des Cités d'Akaltie.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Union des Cités d'Akaltie.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Akaltienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Akaltienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Sujet: réponse à la lettre envoyé a propos d'une ambassade .

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Union des Cités d'Akaltie.

Nous avons reçus votre lettre et nous vous remercions de votre réponse positive à notre demande, vos ambassadeurs serons logé et nourris comme il ce doit. Si vous avez des question n'hésité pas, sinon nous pouvons conclure cette discussion.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Akaltie

A l’attention du distingué représentant de votre si belle nation.

Sincères Salutation,
Monsieur/Madame,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Nous accusons la bonne réception de votre missive, pour l'échange d'ambassade le Montlaval serais ravie d'en établir une au sein de Kintan, et nous serions ravie d'accueillir votre ambassade au sein de notre capital "Montlaval", le Responsable de la diplomatie Monsieur Axel Olquin sera notre envoyé, nous attendons de connaitre votre ambassadeur afin de le notifié.

Quand à votre adhésion à l'Assemblée continentale Platoterrienne, je n'y verra pas forcément d'inconvénients, cependant c'est une demande qui sera évoqué lors de la première assemblée afin de définir votre statue, je vous propose donc une invitation en temp qu'observateur, vous aurez la possibilité de vous défendre au yeux du continent, mais vous ne participerais pas au vote, cependant une fois le vote de votre adhésion fait, ainsi qu'une réponse positive, vous passerais alors au vote avec les autres nation, cela vous va t'il ?

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
https://postimg.cc/K1RChWb3


Bonjour ,
Nous, le gouvernement York, suspectons cet individu d'avoir bravé les frontières du Yorkshing et d'avoir émigré illégalement . Cet individu est un criminel très dangereux et recherché dans notre pays . Il est coupable de crimes odieux , chef de mouvements insurrectionnels communistes et de trouble à l'ordre et à la paix . Si vous avez des informations le concernant ou un avis de passage sur votre territoire , nous vous prions de bien coopérer , à l'heure qu'il est , d'après les enquêteurs , il doit encore circuler dans le continent Aleucien en attendant d'obtenir un Visa pour un autre continent tel que l'Afarée ou Nazum . Nous vous prions de nous tenir au courant pour ce criminel sans scrupule .


Avis de recherche



https://postimg.cc/cgjvkz2F
Image fournie par la SSY avant l'opération Sagasta
Nom :McHariss
Prénom :Peter Shine
Age : 58 ans
Pays d'origine :Yorkshing
Fonction :Ancien Premier ministre de l'ancien gouvernement communiste
Accusation :
-Homicide volontaire
-Crime organisé
-Trouble à l'ordre public
-Sabotage
-Insurrection
-Diffamation
-Viol des droits humains

Apparence physique :
-Taille :1m69
-Corpulence : Surpoids d'après l'indice IMC dans les fiches médicales

A ramener vif de préférence aux autorités compétentes Yorks (10 000 000 Dollar Yorks en récompense)
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Juntan Necahual, Ministère des affaires étrangères,
Kintan, Union des Cités d'Akaltie


Objet : Prise de contact diplomatique


Madame la Ministre,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international.

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses.

Bien entendu, la République de Lermandie est ouverte à des échanges commerciaux dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de l'Union des Cités d'Akaltie. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Note spéciale: Nous avons vus que votre pays revendiqué une îles nous appartenons, nous allons pas vous dire que cette îles et obligatoirement à nous même si sur les différentes cartes internationales elle est montré nous appartenant, c'est pour cela que je vous proposes l'établissement d'une bases militaire vous appartenant, un consulat ainsi que l'entrée de vos entreprises sur cette île pour évité tout conflit et pour que la paît règne. Elle resteras officiellement à Osno mais les décisions à prendre sur cette île reviendra à nos deux nation.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Juntan Necahual, Ministère des affaires étrangères,
Kintan, Union des Cités d'Akaltie


Objet : Prise de contact diplomatique


Madame la Ministre,

Il n'est pas nécessaire de s’excuser pour avoir répondu en retard à une missive diplomatique non urgente. Mais le gouvernement de la République de Lermandie l’accepte avec joie.

Nous vous envoyons M. René Besson en tant qu’ambassadeur de la République de Lermandie qui sera chargé de nous représenter dans votre belle nation.

Bien entendu, si votre pays est intéressé à collaborer dans des domaines tels que l’économie, la défense ou dans l’aérospatial (un domaine que la Lermandie souhaite maîtriser activement au nom de notre souveraineté) avec la République de Lermandie, le Président de la République Michel Duval serais disposé à se déplacer en Union des Cités d'Akaltie dans le but de conclure, si possibles, des accord bilatéraux entre nos deux grandes nations.

Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Haut de page