11/08/2013
15:40:48
Index du forum Continents Aleucie Akaltie

Quartier des Ambassades - Ministère des Affaires étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Affaires Étrangères de Faurnité

À l’intention Mme Juntan Necahual

Bonjour à vous,

En tant que représentant de l’État à l’international et en tant que ministre des affaires étrangères, moi, Victor Andersen, je vous réponds au nom du président de la République mais aussi au nom du peuple Faurnitien.

Nous nous empressons de vous envoyer notre ambassadeur, M. John Hatom dans votre capitale. Nous venons d’ouvrir l’ambassade et nous sommes près à accueillir votre ambassadeur.

Les récents événements qui ont frappé la Faurnité permettront à celle-ci de consolider la paix bien qu’une guerre fut déclarée contre les pirates Kingvi. Notre président ne pourra donc accueillir votre ambassadeur car pour des raisons de sécurité, le président doit être protégé.

Merci à vous et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2
https://postimg.cc/K1RChWb3



https://postimg.cc/z35tMYJ0



https://postimg.cc/qzyrvZk5


De :
Xander Shakira ,
Ministère des Affaires Etrangères
28/01/2013
Lakeshore ,
Lake Street
The Shard



A :
Ministère des Affaires étrangères
Akaltie



Bonjour ,
Je voudrais vous informer que j'ai prévenu votre ambassade mais je ne sais pas peut-être une erreur de la poste . Je vous envoie donc la communication ci-dessous.

Carol McTrump a écrit :
https://postimg.cc/K4RCdGWH


Rapport d'examination


Très chère Madame Tzo Metnal ,
Nous avons fini notre examen mensuel sur les différentes ambassade et nous avons relevé quelques soucis au niveau de votre ambassade , veuillez respecter s'il vous plaît , les normes imposées ci-dessous :
-Plusieurs habitants du quartier se plaignent car apparemment d'après eux , une plante nauséabonde empesterai le voisinage . Je vous invite à voir ca auprès d'eux et contrôler l'odeur s'émanant de cette plante .
-Il y a aussi la longueur des plantes du balcon du première étage qui devrait être selon moi raccourci surtout sur le flanc droite car d'après le service public du nettoyage , cela salit encore plus les rues .
-Nous avons aussi certains soucis d'hygiène au niveau des plantes , veuillez nous fournir que l'hygiène du bâtiment et des plantes suivent les normes internationales .
-Pour finir nous aimerions que les déchets provoqués par ces plantes soit régulièrement nettoyés de manière journalière .

Bien sûr ce n'est pas bien grave et nous vous laissons autant de temps que vous voulez pour réajuster le bâtiment de l'ambassade .
Passez une excellente journée ,
Carol McTrump
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Juntan Necahual
Ministre des Affaires étrangères
Union des cités d'Akaltie



Très chère,

Nous prenons connaissance de votre missive et en saluons l'initiative, qui sera transmise aux différentes institutions œuvrant pour le devoir de mémoire des différentes sociétés primitives mounakaz. Ainsi seront présents à cette conférence des historiens, linguistes et sociologues spécialisés sur les civilisations moundlo, mounbwa et mounlao, dans un devoir de transmission, préservation et perpétuation des cultures.
Nous étudierons également la demande concernant l'ouverture mutuelle d'ambassades, qui ne devrait souffrir d'aucune difficulté. J'initie donc sans attendre les protocoles requis et vous tiendrais informé de l'avancée de la situation.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
j

Mme Necahual,

La Diète Confédérale a parfaitement reçu votre missive et l'a immédiatement transmise aux communautés concernées. Cette lettre est une réponse conjointe des personnes concernées et de la Diète.

La Diète se doit de saluer cette initiative. Beaucoup d'entre nous sont des descendants d'Eurysiens venus il y a plusieurs siècles. Nous avons pensé qu'il serait intéressé que vous compreniez en quelques phrases l'histoire des populations autochtones en Astérie.

Même si le nombre relativement faibles d'autochtones en Astérie comparativement à sa population peut laisser envisager des massacres passés comme cela fut le cas dans plusieurs territoire (3 millions sur les 60 millions de personnes vivant en Astérie métropolitaine), cela n'a pas vraiment été le cas.

En effet, avant l'arrivée massive des Eurysiens, l'Astérie était une terre bien peu peuplée. Les historiens estiment à 1 million le nombre de personnes vivant sur notre territoire en 1500. L'Astérie métropolitaine n'a jamais été colonisée : les populations eurysiennes sont arrivées par vague, par immigration, et non sur commandement d'un quelconque gouvernement eurysien. Et même si des massacres ont pu avoir lieu (Massacre d'Ustel, 1561), il est acté que les populations arrivantes et les populations autochtones se sont plutôt bien mélangées. Ce qui fait que presque 45 millions d'Astériens ont aujourd'hui de l'ADN autochtone.

Vous remarquerez sans doute qu'aucune région autonome n'est consacrée aux autochtones. Il en a bien existé une (entre 1873 et 1894), mais l'étalement des autochtones sur l'Astérie rendait cette entreprise peu fructueuse. Mais aujourd'hui, le Pays d'Ustel, la Lothafrancie, la Lurie et la Ciaone ont tous entre deux et cinq langues autochtones parmi leurs langues officielles, prouvant le respect de toutes les communautés envers nos ancêtres communs. Sans compter le Quemarra qui est à vrai dire une région autonome autochtone.

En espérant que ce compte-rendu vous suffise (sinon les représentants astériens seront ravis de vous répondre), nous vous fournissons la liste desdits représentants :

  • Mme. Jehual Funtalie, représentante de la tribu des Mekoleok, la plus présente dans le pays.
  • Mr. Klark Quènt et Mme. Aurora Kilikomara, également des Mekoleok.
  • Mr. Patricio Guemaychua et Mr. Arturo Chuatipitia, représentants des Quémarres.
  • Mme. Sylvia Kotokatikatikokoyawekolakotrazikolawyokakolito, représentante des Pakatikata.
  • Mr. Fabrice Demontok, représentant des Weyong.
Merci de votre attention,

La Diète et les communauté autochtones,

Bises.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères



Excellence

Bonjour, nous avons bien reçu votre missive, cependant vos services semblent défaillants et continuent d'adressser les courriers consulaires à l'attention de ma prédécesseuse Mme De Vengerberg, mais cela n'est pas très grave. Cependant afin d'éviter de malencontreux et fâcheux incidents diplomatiques, je vous enjoins à effectuer les corrections nécessaires aussi promptement que possible et à vous adresser à Mme Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten,c'est à dire moi même, pour vous servir bien aimablement. Par ailleurs, Mme Gudrün Stefersøn la Chancelière fédérale des Provinces-Unies du Lofoten ainsi que l'ensemble de son gouvernement confirment par ailleurs l'établissement officiel de votre ambassade au sein de notre territoire national.

Concernant votre requête liée à une rencontre entre peuples autochtones aleuciens, je vais immédiatement la transmettre aux destinataires adéquats, c'est à dire les autorités du CNA, le Conseil National Autochtone, qui est l'organe représentatif des tribus et peuples dites des Premières Nations du Lofoten. Sachez que ce dernier est totalement autonome, et n'est pas une émanation gouvernementale, afin de permettre le fonctionnement de ses institutions de manière totalement indépendante et transparente.
Le CNA j'en suis persuadée vous contactera ainsi directement. Toutefois je puis déjà vous dire qu'effectivement vous êtes bien renseigné, les populations aleuciennes autochtones sont réparties entre 4 tribus officielles, appelées Clans : les Abéquins, Ildorinques, les Nanavük et les Tegulicans mais il en existe un cinquième malheureusement disparu, le clan Pikwàkgan considéré comme éteint mais dont il reste encore quelques descendants. Enfin les membres représentatifs du CNA sauront certainement mieux vous en parler que moi.

Je tiens également à vous informer que les natifs aleuciens ne sont plus parqués dans des réserves ou des camps, ils disposent désormais depuis le "Native Rights Act" de 1909 de territoires ancestraux préservés autant que faire se peut de l'influence moderne, et sont totalement intégrés. Ils jouissent des mêmes droits et devoirs que tout citoyen lofotène à part entière, malgré encore cependant de nombreuses injustices et dommages historiques j'en conviens que nous tentons de réparer.

En espérant avoir répondu à vos questions et de vous avoir quelque peu éclairé sur la situation actuelle des peuples autochtones dans les Provinces-Unies,

Bien cordialement




Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
A l'attention de Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères



Nous, représentants choisis par les premières nations du Lofoten, plénipotentaires du CNA, le Conseil National Autochtone, nous présentons nos hommages et nos vives salutations. Nous avons bien reçus votre sollicitation pour une rencontre, transmise par l'aimable Conseillère d'Etat aux Affaires Etrangères du Lofoten, qui a été dûment étudiée et discutée par nos pairs, nos membres et nos peuples respectifs.
Sachez que le CNA est une présidence tournante, si notre parole et nos activités sont collectives, l'autorité de l'organe consultatif, qui comprends les 4 "ambassadeurs claniques" est actuellement détenue par l'honorable Clan Tegulican. Conformément à nos statuts, c'est à son représentant au sein du conseil, que la décision finale revient au sujet de votre proposition, et il s'avère que celle ci a reçu un accueil favorable et enthousiaste. Le Clan Tegulican a donné son feu vert à une telle rencontre.
Pour information, il existe officiellement 5 clans, mais seuls 4 aujourd'hui subsistent et ont voix au conseil :
-Le Clan des Abéquins
-Le Clan des Ildorinques
-Le Clan des Nanavük
-Le Clan des Tegulican
Le Cinquième Clan Pikwàkgan est considéré comme éteint, mais il existe encore certains de quelques descendants, fort peu nombreux hélas.

L'idée d'avoir des contacts et des échanges avec d'autres premières nations aleuciennes et akaltiennes nous ravit, il est fort peu probable que nous ayons été en contact en cours de notre histoire millénaire avec les peuples natifs d'Akaltie au vu de la distance et du fait que nos communautés sont fort peu voyageuses et exploratrices.
Bien entendu, les "chefs" spirituels et culturels des Clans ne peuvent, pour des raisons qui tiennent compte de la spécificité des clans du Lofoten et des traditions qui leurs imposent de ne pas quitter les terres ancestrales, se rendent personnellement en Akaltie mais désigneront "leurs voix, leurs yeux, et leurs oreilles".

Nous vous transmettons nos bénédictions et nos prières,



Logo du CNA


Les honorables et dignes représentants des Premières Nations du Lofoten, au nom de :
La Kla'to'plek Finaak Turok du clan des Abéquins
Le Jaarnik Chi'look du Clan des Ildorinques
Hoknuuk Ti'kliit, serviteur de la Grande Louve Lunaire du Clan des Nanavük
Ârtgân Mnoon, Ancien du Fo:woh:pan du Clan des Tegulicans
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères,
Kintan, Union des Cités d'Akaltie

Objet : Réponse à l'organisation des peuples natifs d'Aleucie et à la demande de rencontre sur la question hamajak



Madame le Ministre,

Votre demande a bien été réceptionnée par notre gouvernement et nous transmettrons votre invitation aux organisations amérindiennes présentes en Westalia. Elles jugeront de manière indépendante la volonté de se présenter à votre rassemblement des peuples natifs d'Aleucie. Cependant, les organisations westaliennes qui se présenteront à cet événement n'auront aucun pouvoir politique ou diplomatique sur ces lieux. De même, aucune des décisions qui pourraient être prise au cours de celui-ci n'aura de valeur juridique au sein de la Grande République, des négociations directes avec notre gouvernement seraient alors nécessaires.

Nous apprécions votre volonté d'aide dans les problèmes d'intégration que rencontre actuellement avec la population hamajak, vis à vis de notre culture d'union des peuples westaliens. Cependant, cette "question hamajak" reste pour le moment un sujet que nous préférons gérer de notre côté et avec nos méthodes. Bien que l'on peut penser que ce peuple amérindien puisse être dissipé et revendicateurs, la réalité est que cette image est principalement due à une minorité perturbatrice, bien souvent dirigée par des leaders extrémistes aux exigences loufoques, disproportionnées et bien souvent inadmissibles. Nous travaillons actuellement à offrir aux hamajak le meilleur cadre d'intégration à la grande société que nous formons, afin qu'ils puissent eux aussi pleinement profiter des biens-faits de la coopération des citoyens de Westalia, qu'importe leurs origines, sans crainte des éléments perturbateurs.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous pris de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page