Posté le : 13 fév. 2024 à 19:31:19
4178
Ernhof von Wolkenheim était un homme assez âgé, la cinquantaine avec des cheveux gris-blanc toujours impeccablement soignés. Ancien noble sous l'ancien régime, il fût le seul à ne pas être condamné au lendemain de la révolution. En effet, même sous l'ancien régime il montrait déjà un engagement sans faille à la liberté et aux droits humains. Ainsi dans les années 2000, il multiplia les critiques à l'encontre des deux régimes, et appela sans cesse à la fin de la guerre et à l'instauration d'un démocratie. Très vite lorsque les première graines de la révolte commencèrent à germer, il se mit à offrir asile et protection aux révolutionnaires et opposants en fuite, ce qui donna comme surnom à la région que lui et sa famille administrait depuis des siècles: l'auberge de la liberté. Lorsque en 2008, la révolte éclate enfin à Elysium, le compte lui apporte aussitôt son soutien et interdit à ses forces armées d'aider à mater la révolution. Ainsi lors du procès de Rittersberg (qui jugea tous les nobles de l'ancien régime), il fût l'un des rares à ne pas être condamner et avoir même été félicité. Un an plus tard il reçu la légion républicaine, plus haute distinction de Miridian. Après un bref passage en tant que directeur de la B.E.E.M à Padure, il fut nommé par Hans Golben représentant officiel de la république à la commission aleucienne. Plein d'élégance et de fierté, l'homme se dirigea vers le perchoir et prit la parole:
Mes chers et estimés amis, chers confrères et consœurs,
C'est aujourd'hui plein de fierté et d'honneur que je m'adresse à vous pour cette première cession de la commission. Notre jeune organisation, a pour le moment connu le succès escompté. En effet la grande majorité des pays aleuciens ont ratifiés le traité fondateur, à l'exception de quelques uns où le débat fait rage encore comme au Lofoten. Dans certains pays, le débat fût long et engendra de nombreux conflits, dans d'autre ce fût un acte aisé. Montrons à nos réfractaires, nos opposants, la valeur et la nécessité de notre organisation. Ne nous contentons pas de parler, agissons. Les chantiers sont immenses, les possibilités infinies et les politiques à mettre en place nombreuses. Ne nous décourageons pas devant cette tache, certes longue mais bénéfique sur tous les aspects. N'ayons pas peur peur d'innover, de créer l'inédit, de l'ambition. Dans ce monde divisé et dangereux, séparés nous ne sommes rien mais unis nous serions en mesure de rivaliser avec les plus grands.
En parallèle, le contexte géopolitique mondial ne cesse de s'aggraver. Partout régime autoritaires et démocraties s'affrontent et il est de notre devoir de préserver ces dernières. Au sud de notre continent, au Paltoterra, la Communauterra fourbit ses armes et renforce ses armées. Ce régime communiste et agressif menace la stabilité du continent. Depuis bientôt un an, elle n'a de cesse d'insulter et de provoquer les divers acteurs de la région et particulièrement le Duché de Sylva. En quoi cela nous concerne t'il ? Et bien, n'oublions pas que le Paltoterra est l'un des continents qui pratique le plus de commerce avec l'aleucie. Un conflit dans la région risquera donc d'impacter le commerce et donc nos économies nationales. A cela s'ajoute notre devoir moral, d'aider les peuples à se libérer du joug insupportable de la tyrannie. En Eurysie, la menace s'aggrave également, et particulièrement à cause d'un pays: La loduarie. Cette dernière dirigée par un adolescent, multiplie depuis quelques années les guerres et les conflits. Encore très récemment, la Loduarie s'est engagé dans le conflit en Okaristan. Mais quelle leçon nous tirer de ce contexte géopolitique mondial tendu ? Ce que nous devons comprendre, c'est qu'historiquement et encore de nos jours, l'Aleucie n'est que peut touchée par les conflits. Récemment il n'y a eu que attaque sur Port Hafen la ville martyre ou encore la guerre du Pontarbello. A nous donc de préserver cette pax aleucienne et de refuser toute ingérence étrangère sur le contient conduisant à la guerre.
Avant donc de pouvoir commencer les discussions en accord avec l'article quatre du TAC (traité aleucien de coopération), il est nécessaire de procéder à l’élection du secrétaire général de l'institution. Pour cela je lance un appel aux candidats, qui sont pour rappels les représentants envoyés par les états membres. Voici donc une liste des candidats qui sera mise à jour avec les candidatures:
Candidats:
Candidat numéro un: Ernhof von Wolkenheim, représentant de la République de Miridian. Tendance politique: centre, libéral et progressiste. Biographie: ex noble sous l'ancien régime, s'est rangé du coté de la révolution et est l'ancien comte de la région de Wolkenheim (voir haut pour plus de détails)
Candidat numéro deux: Gaëlle D'Ambroise, représentante de l'Empire du Nord. Tendance politique: aile gauche du Parti du Soutien Impérial. Biographie: ex ambassadrice au Milouxtania.