
A M. Cameus Bondamet, Consul de la Fédération de Sterus,
Au nom de l'Akaltie, je souhaiterai installer une collaboration active entre nos deux nations, par la création d'une ambassade akaltienne au Sterus et d'une sterusienne en Akaltie. En effet, nous collaborons d'ores et déjà par le biais de l'
Institut Militaire Cartographique de Yunhol, qui dessine depuis peu les cartes de l'Etat sterusien. Nous sommes très reconnaissants et honorés que vous ayez choisi un institut akaltien dans ce but, ce qui prouve votre reconnaissance de l'expertise de nos géomètres et cartographes.
Notre collaboration a déjà deux buts bien précis :
Premièrement, nos deux pays sont victimes, l'un comme l'autre, d'attaques terroristes menées par des groupuscules religieux, et peuvent donc mener lutte commune contre ceux-ci. Nous pourrions peut-être même fonder une milice commune à nos deux pays afin de combattre ce mal à grande échelle. Ceci n'est néanmoins pour l'instant qu'une idée, mais peut sortir du domaine de la théorie si vous l'acceptez.
Notre second objectif est de faire avancer la condition animale dans votre pays en raisonnant vos citoyen sur la cruauté de combats entre et contre des animaux dans les arènes : des humains peuvent choisir d'y prendre part ou non, mais des animaux n'ont pas le droit de choisir. C'est une amélioration que nous souhaiterions voir se produire.
Avec ce changement de mentalité envers les animaux, en viendrait aussi un envers les peuples indigènes aleuciens : le peuple sterusien est en grande majorité originaire d'Eurysie, et a exterminé à une époque reculée un peuple natif qui vivait là afin de prendre ses terres. Ceci est déjà inadmissible, mais c'est une triste réalité qui a touché la grande majorité de nos nations sœurs, et a même failli atteindre le peuple akaltien, qui a heureusement réussi à se défendre. Mais ce que nous vous reprochons ne sont pas les attitudes de vos ancêtres à ce sujet, mais celle que vous avez encore aujourd'hui : le gouvernement sterusien n'a jamais présenté d'excuses au peuple exterminé (bien qu'il n'existe plus réellement), et ne semble que peu impliqué dans des recherches historiques et archéologiques à son égard. Le Ministère akaltien de la Culture et du Forum Culturel Aleucien souhaiterait installer un partenariat renforcé avec son organisme homologue sterusien dans la création d'un centre de recherches dédié sur votre sol.
En espérant des réponses positives de votre part,
Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères