27/03/2015
06:09:27
Index du forum Continents Nazum Jashuria

[AMBASSADES] Le Hall des Ambassades du Jashuria

Voir fiche pays Voir sur la carte
6477
Le Hall des Ambassades

img

img
Le Hall des Ambassades d’Agartha, niché sur les hauteurs de la métropole

Le Hall des Ambassades d’Agartha a été construit en 1968. Il accueille toutes les ambassades avec lesquelles le Jashuria est en contact. Situé à deux pas d’Agartha et du Grand Canal, le Hall des Ambassades est subdivisé en « quartiers » qui accueillent chacun la délégation d’un pays en particulier. Sa structure est à même d’incorporer au fur et à mesure de nouvelles ambassades, tout en préservant l’architecture du lieu. De par sa composition, le Hall des Ambassades est une sorte de petite ville, une véritable fourmilière de gratte-papiers et de négociations feutrées jouxtant les environnements naturels du Jashuria. Les immenses terrains jouxtant le Hall des Ambassadeurs se remplissent petit à petit de pavillons d'ambassades des divers pays qui ont rejoint le Jashuria dans des relations diplomatiques. Il est de notoriété commune que plus un pavillon est situé proche du hall central et plus le pays est considéré positivement par la Troisième République du Jashuria.

Les pays en liaison diplomatique avec le Jashuria ou souhaitant l’être sont invités à s’adresser directement à la direction du Hall des Ambassades. Les délégations seront convenablement accueillies selon les protocoles en vigueur. Les délégations sont invitées à prendre rendez-vous depuis le Hall des Ambassadeurs et à profiter au mieux de l’hospitalité du peuple jashurien et de ses représentants. Le ministère des affaires étrangères ne répondra pas aux sollicitations, car il ne s'agit pas de sa mission. Au Jashuria, c'est bien le Hall des Ambassadeurs qui gère directement la politique extérieure du pays, et en réfère par la suite au Ministère des Affaires Etrangères.

Il est demandé aux délégations d’effectuer une demande officielle pour que l’administration puisse apprêter des quartiers pour les ambassadeurs. Il va de soi que les demandes seront traitées dans les délais les plus brefs afin de ne pas perturber le travail des diplomates.

En tant que démocratie parlementaire libérale, la Troisième République du Jashuria est signataire de la Charte de San Paulo sur les relations diplomatiques. Elle protègera l'inviolabilité des ambassades installées sur son sol et veillera à la protection des ambassadeurs étrangers.

Le Jashuria souhaite la bienvenue à toutes les délégations et à tous les diplomates. Les diplomates sont libres de solliciter les services du Hall des Ambassadeurs à toute heure du jour et de la nuit.


Liste des représentants de la nation jashurienne à l'étranger :

  • Première Ambassadrice : Dame Lalana Preecha (Secteur eurysien)
  • Seconde Ambassadrice : Dame Sumalee Saeloo (Secteur afaréen)
  • Troisième Ambassadrice : Dame Pharah Wattana (Secteur aleucien)
  • Quatrième Ambassadrice : Dame Parvati Mathai (Secteur nazuméen)
  • Cinquième Ambassadrice : Dame Aishwarya Banahatti (Secteur palto-nivéréen)

Les séminaires de formation : un outil de diffusion de l’influence jashurienne

Le Jashuria offre un nombre important de programmes de formation à destination des diplomates ou futurs diplomates étrangers. Ces programmes, à destination des fonctionnaires étrangers au sens large, visent à former le personnel administratif et politique des pays alliés au Jashuria aux arcanes de la politique jashurienne et à la « solution jashurienne » en matière de gestion. Ces séminaires, donnés en petits comités, sont supervisés par des experts de la diplomatie jashuriene et pris entièrement en charge par le Hall des Ambassades et proposent un programme de formation particulièrement complet. L’enjeu est double : former un personnel administratif étranger à discuter efficacement avec le Jashuria et utiliser ces diplomates nouvellement formés pour propager une image positive du Jashuria à l’étranger. Les formations données par le Hall des Ambassades sont principalement données à destination des pays en voie de développement, le pays sachant pertinemment qu’il est plus facile d’influencer des pays dont les traditions diplomatiques sont moins ancrées. Les formations sont conçues de telle sorte à présenter le modèle de gouvernance jashurien comme étant particulièrement adapté à la gouvernance des pays.

Les séminaires formation couvrent des sujets allant de l’utilisation des nouvelles technologies (jashuriennes, bien entendu), à l’analyse du contexte international jashurien (avec l’emphase sur la « modération jashurienne »), en passant par des cours sur son système politique et ses systèmes industriels. Depuis le début du XXIe siècle et le décollage économique jashurien, le Jashuria fournit un nombre croissant de séminaires sur une diversité de sujets plus ou moins techniques, mais qui présentent le pays sous un jour favorable. Le Jashuria entend ainsi se positionner comme une référence en matière de gestion, de développement et d’harmonie. La professionnalisation de la diplomatie jashurienne étant un domaine dans lequel le pays a énormément d’avance, le Jashuria se positionne encore aujourd’hui comme un modèle pour les autres diplomaties et utilise à fond ce prestige pour s’assurer que les personnels politiques et administratifs des autres pays voient dans le Jashuria un modèle sur lequel prendre exemple.

Les Maisons du Jashuria: la diplomatie culturelle jashurienne

La réussite économique du Jashuria est accompagnée d’une solide diffusion de son influence culturelle à l’internationale. Originellement cantonnée dans la péninsule du Nazum, l’influence culturelle du Jashuria se déploie depuis la fin du XXIe siècle dans les pays alentours et sur d’autres continents. Rien ne représente mieux la diplomatie culturelle jashurienne que les MJ ou Maisons du Jashuria. Adossés au Ministère de la Culture, les Maisons du Jashuria remplissent une mission de service public à l’étranger pour promouvoir le rayonnement culturel jashurien. L’Etat jashurien leur confie la promotion de l’action culturelle extérieure du pays en matière artistique - spectacle vivant, arts visuels, architecture -, du livre, du cinéma, de la langue française, des savoirs et des idées, en relation avec les autres opérateurs culturels sectoriels et en étroite symbiose avec le réseau culturel jashurien à l’étranger (notamment via son importante diaspora). Les Maisons du Jashuria, non contentes d’être les fer-de-lances de la culture jashurienne à l’international, sont aussi chargées des missions de formation et de professionnalisation des agents culturels jashuriens à l’étranger. Elles disposent généralement au sein des ambassades jashuriennes, un statut d’établissement à autonomie financière. Ces Maisons sont majoritairement financées par l’Etat jashurien et en partie par leurs activités propres, notamment par le biais des cours de langue jashurienne, mais aussi par le biais de la promotion de certaines de leurs activités comme les Ecoles Jashuriennes de l’Etanger (EJE). Les MJ sont implantées dans les capitales des pays avec lesquels le Jashuria est en coopération diplomatique. Généralement proches de l’ambassade locale, il arrive que les MJ soient déployées dans d’autres métropoles, en fonction des besoins et des opportunités. Les MJ ont toute latitude, avec les services des ambassades, pour monter des opérations éducatives, notamment par le financement des écoles de langues étrangères et la promotion d’activités culturelles valorisant le savoir-faire jashurien.


977
Demande de rencontre diplomatique

République Directe du Banairah

Expéditeur : Ambē (ministère des Affaires Extérieures au Banairah), ministère de l'économie et des transports au Banairah, Kasser du Banairah.
Destinataire : ministère des Affaires Étrangères du Jashuria

Chers homologues jashuriens,
Nous voudrions, par la présente lettre diplomatique, vous inviter à Abunaj, capitale de notre République, afin de discuter d'éventuels accords commerciaux et de développement entre nos deux pays. De par leurs emplacements géographiques respectifs, les enjeux de la mer des Bahrins, notamment son aspect stratégique dans les flux commerciaux, migratoires mais également son instabilité due notamment de la guerre civile varanyenne, nos deux pays profiteraient sûrement d'une politique coopérative permettant le développement de nos deux peuples. Nous serions par conséquent ravis de pouvoir fixer avec vous de la date de rencontre, et attendons de vos nouvelles pour organiser la rencontre.
Sincèrement,
Saroud Al'Tenhè, Kasser du Banairah
Siriam Amza, Ambē du Banairah
Er Narogah, ministre de l'Économie et des Transports au Banairah
1353
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère de l'Economie de la République Directe du Banairah,

A l'attention plus personnelle de Saroud Al'Tenhè, Kasser du Banairah, Siriam Amza, Ambē du Banairah et de Er Narogah, ministre de l'Économie et des Transports au Banairah,


Estimés représentants de la République Directe du Banairah,

C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que nous accusons réception de votre demande d'échanges diplomatiques. Votre proposition de discuter d'éventuels accords commerciaux et de relations diplomatiques nous sied à merveille et c'est avec plaisir que acceptons votre invitation à Abunaj pour discuter de ces sujets.

Il est vrai que nos deux pays, bien que très différents culturellement, partagent le même idéal de paix et que des échanges commerciaux équilibrés et diversifiés entre nos deux nations nous seraient à tous profitables.

Quant au sujet de la guerre civile varanyenne, il n'est pas dans les habitudes du Jashuria de se mêler des guerres sur d'autres continents. Toutefois, nous abondons dans votre sens : l'instabilité du Varanya constitue une menace pour les flux commerciaux à court et moyen terme. Si cela vous sied, nous pourrons peut être envisager de porter une politique commune quant à la résolution de la crise qui secoue ce pays.

Veuillez agréer, chers représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1706
département


A l'attention de l'honorable Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria, Madame Lalana Preecha et de son gouvernement


Cordiales salutations,

Tout d'abord laissez moi me présenter, je suis Sigrid Olfgarson, Chancelière des Provinces-Unies du Lofoten, élue par la volonté du peuple et celle de son parlement.
Notre conseillère fédérale aux affaires étrangères Mme Brunehilde Wanger nous as fait parvenir votre missive, et j'ai l'insigne honneur de vous informer en personne que votre requête a été examinée lors du conseil fédéral hebdomadaire, et qu'elle a reçu l'approbation officielle du gouvernement que je représente.

Je réitère par ailleurs les hommages de notre Chancellerie et de notre Gouverneur-Général à la Troisième République de Jashuria, à ses dignes représentants ainsi qu'à son peuple. Une rencontre formelle entre les représentants de nos deux pays sera l'occasion de discuter de futurs éventuels accords, qui soient mutuellement profitables pour nos deux pays, et également l'opportunité de réaliser des échanges culturels. La promotion de notre idéal démocratique et libéral est en effet l'une des missions que je me suis fixée pour ce mandat.

Je vous laisse soin d'organiser les détails logistiques de la venue de votre délégation, sachez que vous serez reçu officiellement par moi-même et certains membres de la Chancellerie à l’Aéroport International de notre capitale Pembertøn. De même je tiens à vous prévenir par rapport à notre climat arctique un peu particulier : en effet nous sommes en période d'été austral, proches des latitudes polaires, durant laquelle les journées sont longues et les nuits durent seulement quelques heures à peine. J'espère que cela ne perturbera pas trop vos émissaires.

De plus n'hésitez pas à me faire parvenir vos éventuelles dispositions et préférences afin de rendre votre séjour au sein des Provinces-Unies le plus agréable possible.

Avec mes sincères remerciements,


signature
861
De son Excellence, Monsieur Ghazan Kantslyer, Ministre des affaires étrangères de Morikhanie
A son Excellence, Madame Lalana Preecha, Première ambassadrice du Jashuria


Fait à Karchul, le 12 février 2005.


Madame,

L'éloignement géographique et culturel de nos nations respectives ne devrait en aucun cas être prétexte à entretenir un éloignement politique malheureux et nous accueillons avec une sincère bienveillance votre proposition d'organiser un sommet diplomatique dès le début de cette nouvelle année.

Notre appartenance à un même continent ne saurait rester plus longtemps le seul point commun liant nos nations respectives et nous sommes convaincus que nous saurons développer des partenariats constructifs et durables dans de nombreux domaines.

Dans l'attente impatiente de vous rencontrer prochainement, je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


logo
Гадаад харилцааны яам-----------
морин хаант улс----------------
1830
header


Axis Mundis, le 9 mars 2005

Au gouvernement de la Troisième République du Jashuria.
A qui de droit en son sein.

Messieurs-dames,

Comme vous le savez sans doute déjà, l'ayant probablement appris par vos propres services, la situation de la Commune de Kotios a évoluée pour le pire. Alors que la jeune république commençait à peine à se redresser des épreuves de l'indépendance, bâtissant peu à peu son économie, son système de santé, de justice, d'éducation, et que l'avenir s'ouvrait enfin à son peuple, un mouvement révolutionnaire armé s'est attaqué à son assemblée élue.

S'il n'est pas dans les habitudes de l'Union des Communes, Républiques et Syndicats du Grand Kah d'ingérer trop ouvertement dans les affaires de peuples étrangers, sauf demandes de la part de ces derniers, il nous a semblé que l'évènement était tout de même notable en cela que ce mouvement putschiste, d'inspiration clairement fascisante et s'étant à divers reprises illustré par des prises de position ne rappelant que trop celles de sale empire voisin, était justement soutenu par ce dernier. C'est pas moins de cinq cents hommes et femmes de l'armée francisquienne qui ont passé la frontière, amenant avec eux des armes de guerre et de l'artillerie lourde, pour réprimer le peuple et massacrer quiconque s'opposerait à la volonté de leurs protégés.

Si cet acte n'a pas été accompagné d'une déclaration de guerre en bonne et due forme - qui l'aurait attendu de la part d'une nation barbare dont nous savons bien qu'elle ne reconnait ni le droit de l'humain à la liberté, ni la moindre bienséance élémentaire concernant tous les aspects de la politique et de la diplomatie, il n'en compose pas moins un acte d'agression, de guerre, d'invasion.

Votre pays a, au même titre que le nôtre, juré de protéger l'indépendance de la Commune de Kotios. Nous vous proposons ainsi d'organiser une rencontre avec l'ensemble des pays concernés par cette promesse de protection pour envisager ensemble les solutions que nous pourrons initier.

Avec tout notre respect,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1746
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de la citoyenne Actée Iccauhtli, en sa qualité de membre du Comité de Volonté Publique et en sa qualité de représentante du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah

Estimée citoyenne,

C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que nous accusons réception de votre message. Nos services extérieurs ont bien confirmé votre compte-rendu de la situation préoccupante de Kotios. L’Etat Latin Franciscain n’en est pas à sa première exaction et menace à nouveau la paix et la prospérité de la Commune de Kotios. D’ordinaire, le Jashuria ne s’implique pas dans les conflits eurysiens, mais la présence récente de nos concitoyens de la Madavian Corporation à Kotios et le financement de la reconstruction du secteur de Nulle Part ont rendu notre présence sur place tangible.

L’Etat Latin Franciscain, en franchissant les limites de Kotios avec son contingent, met en danger des civils jashuriens, sans compter les civils de Kotios, dont nous avons garanti la sécurité. Je ne vous cache pas que le Cercle Extérieur voit d’un très mauvais œil les tentatives de déstabilisation de la démocratie kotioïte par de tels actes. Si nous ne partageons pas les orientations idéologiques de certains des partis représentés, nous sommes toutefois sidérés que l’extrême droite se permette de fouler au pied la représentation étatique et organise un putsch avec l’appui de l’Etat Latin Franciscain.

Nous avons promis une aide à Kotios dans les temps de crise. Et elle obtiendra cette aide, car contrairement à l’Etat Latin Franciscain, nous sommes un Etat honorable et digne de confiance. Nos services diplomatiques se tiennent prêts à organiser une rencontre avec toutes les nations ayant juré de défendre Kotios dans les délais les plus brefs.

Veuillez agréer, chère citoyenne, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
746
Prise de contact avec le Conseil Municipal de Carnavale
Et de ses généreux mécènes, monsieur Blaise Dalyoha, madame Pervenche Obéron et monsieur Arthur Castelage


Logo conseil municipal de Carnavale


Chère madame Lalana Preecha,

Le conseil municipal de Carnavale prend acte et vous remercie pour vos vœux de prospérité. Puisse le génie humain et la main de Dieu conjointement vous accorder également une décennie d'abondance et de succès.

La Principauté de Carnavale est toujours ouverte aux propositions commerciales de l'extérieur. Le commerce est la substance du monde aussi nous ferons vous parvenir une délégation afin de discuter avec vous de votre projet et d'en étudier les finalités et les modalités d'aboutissement, à la date qui vous conviendra le mieux.

Veuillez agréer madame l'assurance de nos salutations distinguées,
L'administration de Carnavale.
1564
RFN a écrit :
logoaf.gouv
Communication Officielle de la République Fédérale de Novigrad.

Le 26 Août 2005 - Canal Diplomatique.

Madame,

Dans le cadre de notre politique de planification des nouvelles aspirations diplomatiques de la République Fédérale de Novigrad notamment au niveau des affaires internationales et par la suite des récentes réformes visant à externaliser nos relations au-delà du continent eurysien. Nous sommes intéressés par la mise en place de relations diplomatiques cordiales envers la Troisième République de Jashuria. Malgré la distance qui sépare nos nations respectives, nous pensons que le Jashuria pourrait à terme devenir le partenaire majeur de Novigrad sur le continent de Nazum. En effet, face à la montée du fascisme en Eurysie, la République Fédérale cherche à nouer des relations avec les nations démocratiques et libérales du monde. De ce fait, nous sommes ravis de pouvoir proposer au Jashuria une entente diplomatique concernant l’ouverture d’ambassades au sein de nos capitales. De plus, Novigrad est à la recherche de partenaires commerciaux et économiques, c’est pourquoi cette première communication diplomatique s’accompagne d’une commande à vos industries aéronautiques. Nous sommes certains que nos diplomaties vont pouvoir s’entendre malgré nos cultures différentes, la République Fédérale est un acteur démocratique stable et en progression au sein du bassin Eurafaréen et nous connaissons la valeur démocratique de la Troisième République. Nous sommes aussi disposés à organiser une rencontre diplomatique officielle entre nos deux dirigeants, si toutefois nos propositions conviennent à votre régime.

En l'attente de votre réponse, soyez convaincu de mes plus sincères salutations,

- Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad.

2045
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Varban Emilov Ilev, ministre des affaires étrangères de Novigrad

Estimé ministre des Affaires Etrangères

Nous avons bien reçu votre message diplomatique.

C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité d'Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nos deux pays, bien qu’éloignés, font partie intégrante des grandes nations du monde et à ce titre, partagent une histoire qu’il reste encore à écrire en commun.

Nous sommes ravis de voir l’intérêt que votre nation porte à la notre modeste Etat. Se voir considérer comme une république stable et démocratique est, de la part d’une nation eurysienne, un honneur que vous nous faites. Nous ne vous remercierons jamais assez pour ces mots, qui nous vont droit au cœur.

Le développement récent des échanges internationaux ont conduit mon pays à réévaluer sa politique commerciale à l’international. Mandaté par le Cercle Intérieur – notre gouvernement – pour porter notre nouvelle politique de prospérité au Nazum et au-delà, le Hall des Ambassadeurs est plus que disposé à établir des relations diplomatiques cordiales, ainsi que des relations commerciales privilégiées avec votre nation.

Notre pays a récemment établi d’excellentes relations diplomatiques avec de lointains voisins, notamment en Aleucie et en Afarée, où nos cortèges diplomatiques ont été plus que bien reçus. De nouvelles perspectives de développement communes ont été établies, en vue de créer un espace de prospérité pour tous, loin des guerres qui nuisent à la prospérité commune. Nous serions ravis d’accueillir Novigrad et son expertise dans cette ère de prospérité commune que nous visons à créer.

Mon gouvernement et moi-même sommes disponibles à tout moment pour organiser une visite diplomatique officielle afin de discuter de ce partenariat enthousiasmant pour nos deux pays. Soyez assurés que d’ici notre rencontre, vos ambassadeurs seront reçus comme des invités de marque dans le Hall des Ambassadeurs.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
856
RFN a écrit :
logoaf.gouv
Communication Officielle de la République Fédérale de Novigrad.

Le 19 Octobre 2005 - Canal Diplomatique.

Madame,

Nous sommes heureux de votre réaction positive et nous sommes d’ailleurs très satisfaits de la livraison de nos deux nouveaux avions de ligne jashuriens. Nous avons le souhait de voir émerger un marché entre l’Eurysie de l’Est et le Nazum afin de permettre à nos industries de collaborer dans les meilleures conditions économiques possibles en accord avec notre vœu d’intensifier les échanges internationaux dans la région. Nous serons ravis de venir vous rendre visite ou de vous inviter à venir découvrir notre splendide capitale eurysienne. Nous vous laissons le choix des modalités et de la date de cette rencontre que nous espérons fructueuse pour nos relations diplomatiques entre nos nations respectives.

En l'attente de votre confirmation, soyez convaincue de mes plus sincères salutations,

- Varban Emilov Ilev, Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad.

760
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Varban Emilov Ilev, ministre des affaires étrangères de Novigrad

Estimé ministre des Affaires Etrangères

Nous avons ouï dire que la République Fédérale de Novigrad était une contrée des plus agréables en cette période de l’année. Notre délégation diplomatique sera ravie de venir vous rencontrer sur vos terres afin de mieux comprendre vos besoins et les spécificités de votre culture. Si cela vous convient, nous pouvons être présents pour vous rencontrer à Novigrad dans deux semaines maximum, le temps que nous fassions nos préparatifs.

Dans l’attente de vous rencontrer, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1658
header


Exclave de Heon-Kuang, le 15 Décembre 2005

A son Excellence la première ambassadrice du Jashuria,

Madame,

S'il n'est pas mon rôle ni celui de l'assemblée que je représente d'ingérer dans les affaires intérieures des États de la région, nous partageons des inquiétudes similaires aux vôtres, et la terrible impression que sa majesté présidentielle Aleph III serait, en fait, un autocrate des plus sanguinaires, du genre dont la violence finit immanquablement par déborder hors des frontières de son pays, à éclabousser tout le voisinage.

Naturellement il conviendrait que cela reste entre nous. Ni moi ni personne dans le commissariat aux affaires exclaves ne souhaiterait voir l'intégralité des maisons des cent jardins du Vieux Royaume, ou pire, du Kah dans son ensemble, nettoyée par le grand leader et ses adjudants !

Cela ne veut cependant pas dire que nous sommes totalement incapables de vous venir en aide. Cette crainte, si paralysante, si effroyable soit-elle, est contrecarrée par notre mission historique d'humanisme et d'entre-aide. Il est clair que la situation doit prendre un terme, et il est clair que nous ne pouvons pas rester de marbre face à la violence surréaliste déployée par ce régime pour réprimer sa population. C'est un schéma que d'autres communes on put observer de près en Eurysie, c'est un schéma qu'il convient de ne pas laisser arriver à sa conclusion.

Nous avons organisé un votre préparatoire sur la question, et reçu le soutien du Comité de Salut Public. Les communes exclaves ont désormais toutes latitude nécessaire pour agréer à votre demande. Nous participerons aussi activement que nécessaire à la réalisation des processus qui permettront une désescalade des violences et le maintient de la paix dans la région.

Veuillez agréer, madame la première ambassadrice, mes respectueux hommages.

Shao Kai Yuhan,
Commissaire aux affaires des exclaves
Au nom de l'Assemblée Communale générale de Heon-Kuang .
1118
Présidence

________________________________________________________


Message de la Présidence de la République Parisoise


________________________________________________________

A l'attention de Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria

Madame,
C'est au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple parisois que je vous remercie, vous et la Troisième République du Jashuria, pour votre message de paix et de prospérité. Le Président de la République vous exprime sa reconnaissance et sa gratitude pour avoir initier avec l'Union Républicaine de Parisie des échanges diplomatiques qui permettront à nos deux nations de développer des perspectives communes.

L'Union Républicaine de Parisie partage l'idée de créer un espace de prospérité pour tous qui préserve la paix et éloigne les guerres. Le Président de la République vous remercie par ailleurs pour votre invitation et accepte cette dernière. Face à la gracieuseté de votre Gouvernement, le Président de la République serait ravi de prendre la tête d'une délégation parisoise avec la Ministre des Affaires Étrangères en vue de rencontrer votre Cercle Intérieur aux fins de discuter de possibles accords entre notre deux nations.

Je vous prie d'agréer, Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria, l'assurance de ma considération distinguée.
Clara Blanc, Cheffe de Cabinet du Président de la République
895
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
C'est avec une grande joie, que je vous adresse, mes sincères salutations Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria.
Notre nation est heureuse de pouvoir collaborer avec votre pays notamment sur des questions aussi sensibles que nos possessions territoriales.
En effet, la piraterie est très préoccupante notamment pour la sécurité de la région. Nous pensons qu'une collaboration est nécessaire. Oui, notre objectif est naturellement de rendre la zone sûr et de préserver l'équilibre régional.
Nous avons plusieurs objectifs dont naturellement être une puissance régionale et influencer dans la région.
Nous pensons que la baie d’Azur doit être un lieu de collaboration et de coopération entre nos deux nations. Naturellement nous avons des revendications territoriales.
Nous espérons avoir de vos nouvelles très bientôt

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
Haut de page