25/02/2015
03:47:36
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Activités étrangères en Catholagne - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1781
Candidature de Bartholéméon de Petipont


Vous commencez peut être à le comprendre, mes collègues journalistes et moi-même apprécions de nous renseigner sur ce qu'il se passe en Catholagne, car son ridicule nous chasse toute forme de tristesse du coeur, tant nous riions aux larmes. Ce matin nous ai venue l'idée de parcourir les dossiers de candidatures au soi-disant conclave (ce que nous préférons: nul autre activité n'est plus drôle, tant le ridicule suinte de ces feuilles de papier) et nous sommes tombés sur celui du prétendue cardinal Bartholéméon de Petipont (à qui pour des raisons évidentes nous nous refusons d'octroyer le titre de monseigneur), et nous riions encore de sa bouffonnerie à l'heure où je vous fais part de l'anecdote.

Le sieur de Petipont (un nom évocateur pour un joueur de football) a 68 ans, et autant de vanité, au point qu'il possède l'effronterie de se faire surnommer "Pierre", ce qui ne dissimule nullement ses ambitions pontificales. Non moins culotté, il prétend avoir ressuscité d'entre les morts: après une crise cardiaque, les médecins le pensaient condamné mais ils tentèrent, pour lui sauver la vie, de lui faire une greffe de coeur. Suite à cela, le sieur de Petipont se serait réveillé en criant au miracle, et dans son délire il aurait annoncé que le ciel lui réservait le destin de Vicaire du Christ. On lui donna raison, car les physiciens le croyaient prêt à mourrir: mais il n'y a rien de plus évident que ces physiciens sont mauvais devins, qu'ils se sont trompés dans leur prédiction, et que seul cette greffe a sauvé sa vie. Quant aux paroles de cet hérétique, en Aquitagne, on appelle cela un blasphème, et cela est punit de mort sans absolution aucune. Mais cela ne s'arrête pas là! En 2003 il aurait repoussé par sa prière une "fronde de lépreux" et en 2006, il aurait assassiner un innocent en changeant son sang en vin par quelques prières satanique. Ubi Caritas, et Amor?(où est la charité, et l'amour?). Espérons que s'il venait à être élu par le soi-disant conclave, le Vrai Dieu lui ferrait retrouvé ses petits problèmes cardiaque.

Anonyme
1518
Flaviume Soir

Edition spéciale du 3 juillet 2010

Ouverture du Conclave de Catholagne


Hier, le prétendu cardinal camerlingue de l'Eglise de Catholagne a officiellement ouvert le Conclave pour élire le successeur du soi-disant pape Christophe (que son âme brule longtemps en enfer). Toute la clique des cardinaux s'est alors réunie sur l'île de Rème, et on peut depuis y apercevoir le plus ignoble regroupement de félons et menteurs que la Terre ai porté depuis des lustres. Pour notre part, nous regardions à la télévision le défilé de faux-dévots qui s'offrait à nous: ce n'était que profusion de ridicule qui portait à la fois à rire, et à s'attrister de voir ses lieux saints souillés par la présence de ses hérétiques se pavanant sous les caméras.

Cependant que les cardinaux prêtaient serment sur les Saintes Ecritures (qu'ils ont profanés par leurs mains et la parole qu'ils ne vont pas s'empêcher de trahir), le Porte-Parolat de la Couronne faisait savoir que si le pape élu était un progressiste et moderniste, alors tous les cardinaux électeurs seraient condamnés à mort, y compris le cardinal que la pape Christophe a nommé de manière éhonté en Aquitagne. Ainsi, gare à eux, s'ils ont l'imprudence de poser le pied sur le territoire royal ou de s'approcher de trop près d'une de nos ambassades à l'étranger, seront pendus haut et cours comme les vulgaires imposteurs démoniaques qu'ils sont, afin de respecter la bulle papale Tristis Laetitia, fulminée en Volignon le 14 mars 2010, le jour de la mort du Faux Pape et Vrai Hérétique « Christophe ».

Mais nous avons bon espoir que le faux conclave élise un pape raisonnable, qui reconnaisse qu'il n'a aucun pouvoir, et qui fasse revenir en Catholagne Sa Sainteté Paul XIII,
Pape de la Sainte Église en Volignon.


Philipe Cassenière
1106
Flaviume Soir

Edition spéciale du 8 juillet 2010

Le cardinal Iban Haranburu


Aujourd'hui encore, je vous propose de chasser la tristesse de vos coeurs, en vous présentant un des cardinaux se présentant aux suffrages du prétendu conclave de la Fausse Eglise Catholagne: le cardinal Iban Haranburu. Le sieur Iban Haranburu est le cardinal preferito de la Youslèvie, ce que nous leur pardonnons volontiers. Mais il est une chose à nos yeux inacceptable, c'est que ce dernier soit affilié à l'Orga, la mafia de la ville où il exerce son prétendu épiscopat. Il n'éprouverait aucune répugnance à l'idée de s'en servir pour éliminer ses adversaires (messieurs du Conclave, prenez garde à vous!), ce qu'il remercierait par de services auprès de ces criminels.

Mais, soyons honnêtes, cette découverte n'est ni extraordinaire, ni surprenante. Ce n'est qu'une nouvelle preuve que la Fausse Eglise de Catholagne n'est qu'un ramassis de cloportes se pavanant dans les rues de la ville sainte avec les aubes et les ciboires que deux milles ans de fidèles ont fournit au trône de Saint Pierre. Prions pour que Notre Seigneur Jésus Christ et Son Père Le Vrai Dieu du Ciel intercède pour rétablir le pape en ses Etats Pontificaux, et rétablir un calme divin sur l'île de Rème.


Philipe Cassenière, votre journaliste sur le terrain
2733
Flaviume Soir

Edition spéciale du 13 juillet 2010

Menaces de l'Eglise Youslève

Depuis quelques mois que le faux conclave de Catholagne se prépare, moi-même et mes collègues journaliste chez votre serviteur, le journal Flaviume Soir, nous nous faisons un devoir d'assurer la couverture médiatique Aquitagnoise du conclave, afin de révéler au peuple de notre bien-aimé Royaume l'ignominie, la perfidie et le ridicule de la prétendue Églises. J'ai consacré ma chronique d'avant-hier au cardinal preferito de la Youslèvie. Dans ledite chronique, je l'accuse de se servir de l'Orga, un groupe mafieux youslève. Ce à quoi l'Eglise Catholique de Youslèvie a répondu par un dépôt de plainte pour diffamation à mon encontre.

Mais je n'en ai que faire. La Loi du Royaume ne m'oblige en aucun cas à paraitre devant une juridiction étrangère, de plus je ne reconnais que les décisions de justice proclamées par la justice royale ou pontificale. D'autre part, j'ai été informé qu'un câble diplomatique de Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie, Alfred d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy, adressé au gouvernement youslève signifiait que la Couronne prendra ma défense si procès il y a, et demandant à l'Eglise youslève de retirer expressément sa plainte. Je tiens ici à remercier Son Excellence le Chancelier, je suis grandement honoré qu'un si haut personnage prenne ma défense en tout aussi haut lieu.

La missive du Chancelier prévient également les autorités youslèves que le Gouvernement aquitagnois déposera plainte auprès de la justice youslève à l'encontre de l'avocat du sieur
Haranburu, pour diffamation, blasphème et incitation à la haine. En effet, ledit avocat s'est montré insultant envers l'Eglise Catholique de Volignon, la traitant de "raciste latente" et de "xénophobe", et qualifiant mon propre travail journalistique de "propagandiste".

Ce à quoi la Youslèvie a répondu hier par un cable diplomatique également: elle prévient qu'elle ne peut rien faire pour que plainte soit retirée, mais que celle de la Couronne pourra être examinée par la justice youslève. Il est profondément dommage d'observer qu'un pays avec qui le Royaume s'apprêtait à tisser des liens économiques et diplomatiques importants soit dans l'incapacité de faire quoi que ce soit pour satisfaire les demandes d'un souverain de droit divin, gêné par la laïcité qui l'empêche de prendre contact avec l'Eglise de son propre pays. C'est là une des plus grande faiblesse de la république: l'inaction.

Seulement, ce n'est pas le plus grave: un simple avocat a pensé qu'il pouvait impunément insulté de la sorte la Sainte Eglise Catholique de Volignon; il a pensé que lui donné tout les noms serait la meilleur défense à choisir pour défendre son client, un hérétique perfide et profondément malhonnête. Mais je tiens ici à lui dire que je maintiens ma prise de position! Le sieur Haranburu n'est qu'un félon probablement coupable de la mort de tout ses adversaires qu'on a vu disparaitre quand il en avait besoin! Mort aux hérétiques, vive la Vrai Foie, vive la Sainte Eglise Catholique de Volignon, la seule légitime en ce bas monde!



Philipe Cassenière, votre journaliste sur le terrain
289
Dilemme des deux maîtres


Les cardinaux du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin ont, peu avant le début du conclave, distribué des feuilles volantes aux cardinaux, accompagant par là leur geste des mots suivants :
« Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait ! »


Parabole du gérant trompeur


Jésus disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.' Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.'


Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier: 'Combien dois-tu à mon maître ? - Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu; vite, assieds-toi et écris cinquante.' Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé. ' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.' Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière.


Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »



Luc 16, 1-13

2397


Lettre de Son Eminence le Cardinal de l'Eglise de Catholagne en Aquitagne, Frédéric de Wolsei



Cette lettre a été écrite par Son Eminence avant le Conclave, afin que celle-ci puisse paraître cependant que ces collègues et lui-même sont cloitrés sur l'Île de Rème pour l'élection du nouveau souverain pontife de la Sainte Eglise de Catolagne. Elle a été transmise à la presse du monde entier par son vicaire.

Aux enfants d'Eurasie, du Nazum, d'Aleucie, d'Afarée et du Paltoterra, frères dans la Foi en Notre Seigneur Jésus Christ, Salut.
En ces jours que Dieu fait, se tient auprès de la Grande Basilique Saint Julien, sur la Sainte Île de Rème, le Conclave de la Sainte Eglise Catholique de Catholagne. Ce Conclave dont je suis l'humble membre, réunit les Princes de l'Eglise afin de désigner le Souverain Pontife qui succédera à Sa Sainteté le Pape Christophe, et ce l'objectif de doter la Chrétienté d'un chef incontestable. À l'heure où j'écris cette lettre, cette éminente réunion n'a pas encore eût lieu, mais dans l'attente de celle-ci, je pris avec toute mon âme que mes éminents collègues soient divinement inspirés dans leur choix.

C'est de notoriété publique, notre Eglise est encore crise: les différents schismes qu'elle essuie depuis plusieurs décennies en sont une preuve suffisante. Je suis personnellement déchiré de voir mon pays renier le Vrai Pape, de voir la Couronne se tourner vers la Papauté de Volignon, de voir le Roy dont je suis le plus fidèle serviteur s'acharner contre l'Eglise de l'apôtre Pierre. Certes, la crise moderniste et le tournant progressiste est navrant et déplorable; certes la messe devrait être célébrée selon le rite tridentin et ne pas être abaissée aux langues vernaculaires; certes le laxisme dont nous faisant preuve est des plus regrettables. Mais, à mon sens et à celui de la communauté de fidèle dont j'ai la charge en Aquitagne, ce n'est nullement une raison pour diviser l'Église du Christ et renier le trône de Saint Pierre.

Il nous faut un Pape qui saura allier un retour aux rites anciens et aux coutumes sur lesquels sont fondées notre Église, et un réconciliation avec nos frères catholiques. Il nous faut un Pape conservateur qui agira pour le retour de l'unité de l'Église. C'est ce en quoi je crois, c'est ce qu'il faut pour le salut du monde et le bien de toute l'Église.

Mais ce qu'il faut surtout, c'est éliminer d'emblée tous les candidats à la succession de l'apôtre Pierre qui ont fait preuve de corruption, que ce soit par chantage et pour la tentation du lucre, sans quoi nous perdrions toute notre crédibilité, et le incessantes critiques provenants de mon pays se trouveraient justifiées.

Que Le Seigneur vous bénisse, In nomine Patris, et Filis, et Spiritus Sanctus, Amen


Son Eminence le Cardinal de l'Eglise de Catholagne en Aquitagne,
Monseigneur Frédéric de Wolsei
2556
Flaviume Soir

Edition spéciale du 26 août 2010

Rubrique Catholagne de la semaine

Chers lecteurs,

Vous n'êtes pas sans être au courant de la récente affaire Haranburu. Dans un précédent article paru chez votre serviteur, Flaviume Soir, je faisais la révélation des activités non pas frauduleuses, mais bien criminelles du prétendu cardinal youslève. En effet, ce dernier est plus qu'affilié à la Mafia youslève, l'Orga, a laquelle il rend occasionnellement des services que sa position lui permet de donner, et qu'il utilise pour éliminer les obstacles qui auraient le culot de se présenter face à son ambition sans borne et non moins assumée.

Ce à quoi l'avocat du sieur Haranburu, maître Hermocopide, a répondu par une plainte à mon égard déposé auprès de la justice youslève, pour diffamation envers son client (plainte qui, soit dit en pensant, n'a toujours pas eut de suites, preuve de l'entrave que la démocratie constitue envers l'efficacité judiciaire). Mais Sa Majesté le Roy d'Aquitagne a décidé qu'un de ses sujets ne pouvait être mis en cause pour avoir dit ce que le coeur demande de révéler, c'est à dire la vérité, et je tiens à l'en remercier ici. Ainsi, maître Hermocopide a été reconnu coupable de diffamation, blasphème, et lèse-majesté, et a été condamné à un an de prison, avec caution de 150 000A£ par le Tribunal de Flaviume.

Cette affaire met en lumière quelque chose de regrettable pour la prétendue Église Catholique de Catholagne, mais de non moins louable pour nous, Vrai Fidèles au Trône de Saint Pierre, et c'est en quoi ces complications sont des plus positives.

En effet, le parti volignois a sut réagir au mieux, et le plus rapidement possible, sans que l'Eglise de Catholagne bouge même le petit doigt pour se "défendre". Cette défense a été assurée par un laïque qui en subit aujourd'hui les conséquences.

Cela pose une vrai problématique de notre époque: l'Église de Sancte est elle toujours en capacité d'imposer ses principes à ses peuples quant la nécessité l'y oblige? Les dirigeants du monde, qui tous autrefois courbait l'échine devant la Tiare pontifical, sont-ils toujours enclins à respecter la parole et la volonté du Vicaire du Christ, que ce soit celle de celui qui prétend l'être ou celui qui a autorité sur les États de Volignon?

La réponse est double: non, l'Église de Catholagne ne peut pu prétendre à cette grandeur, et oui, Sa Sainteté le Pape de Volignon conserve le respect que chacun lui doit. En effet, si un des deux vient à pousser un Chef d'État à prendre telle ou telle décision, c'est assurément et sans aucun doute possible celui de Volignon qui obtiendra satisfaction. C'est une réalité contestée, certes, mais qui, n'en déplaise à nos détracteurs, n'en est pas moins objective.

Je profite de cet article pour vous annoncer, chers lecteurs, la création d'une rubrique dédié aux nouvelles de Catholagne, dont j'aurais l'honneur de m'occuper. J'espère que ce qui y sera publié vous plaira.




Philipe Cassenière, votre journaliste sur le terrain
243
Pour stimuler les votes en sa faveur, Bartholoméon de Petipont promet qu'il tirera 50 missiles balistiques sur Volignon s'il est élu au Saint Siège !

Faisons faire pschiit au grand schisme !

Quel champion

Aux racailles de Volignon
Dites non avec Bartholoméon !


Bartholoméon, quel champion !
2079
drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois


À l'attention des autorités compétentes de la Catholagne,


Le Saint Empire Ambarois souhaite exprimer son avis négatif concernant la politique et les valeurs promues par la Catholagne. Nous croyons fermement en la nécessité de préserver les traditions et les principes fondamentaux qui ont façonné notre société et notre culture pendant des siècles.

Nous considérons que la Catholagne a adopté une approche trop moderniste qui s'éloigne des valeurs et des enseignements traditionnels de notre foi. Nous sommes convaincus que la stabilité et la cohésion d'une société reposent sur le respect des traditions et des principes moraux qui ont été transmis de génération en génération.

Le Saint Empire Ambarois, fidèle à son attachement à la foi et à la tradition, soutient pleinement la nation de Volignon, qui incarne ces valeurs et s'efforce de préserver notre héritage culturel et spirituel commun. Nous reconnaissons et apprécions les efforts de Volignon pour maintenir une société fondée sur les principes moraux et pour protéger les traditions qui ont façonné son identité unique.

Nous croyons fermement que la modernisation excessive et l'abandon des principes traditionnels peuvent entraîner des conséquences néfastes pour la société, y compris la dégradation des valeurs morales, la perte de repères et l'affaiblissement des liens sociaux. Il est essentiel de préserver notre héritage culturel et spirituel, en trouvant un équilibre entre le progrès et le respect de nos valeurs fondamentales.

Le Saint Empire Ambarois continuera de soutenir Volignon dans ses efforts pour préserver notre héritage culturel et spirituel. Nous encourageons les échanges et la coopération entre nos deux nations, fondés sur le respect mutuel et la promotion des valeurs traditionnelles qui nous sont chères.

Veuillez prendre en considération notre avis négatif sur la Catholagne et notre soutien indéfectible à Volignon. Nous espérons que ces observations contribueront à une réflexion constructive sur l'importance de préserver nos valeurs et traditions communes.
Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de notre considération distinguée.


Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
2460
Flaviume Soir

Edition spéciale du 7 août septembre 2010

Rubrique Catholagne de la semaine

Chers lecteurs,

Vous le savez, j'éprouve un grand interêt quant à tout ce qui touche de près ou de loin les hérésies post-modernes de la prétendue Église Catholique de Catholagne, car je trouve presque amusant d'observer comment elle agit - même si, soyons francs, la chose est certes risible, elle n'en est pas moins scandaleuse -. Aussi ce matin, alors que je me renseignai sur les soi-disants dogmes de ces hérétiques, je tombai sur une phrase qui suscita chez moi un vif étonnement: "Seul des hommes peuvent s’engager dans les ordres religieux". Que mes détracteurs ne viennent pas dire à qui voudra l'entendre que j'invente car je ne cite pas mes sources: je tire cette phrase du Concile Oecuménique de Sancte, à savoir le catéchisme de l'Église de Catholagne qui fixe les règles et les principes de la fausse foi (Lien vers le Concile de Sancte, chapitre dit des Règles sacerdotales).

Ainsi, cette Église prônant la modernité, le progressisme, et par là la tolérance, refuse aux femmes le droit de quitter les vanités de ce monde afin de consacrer leur vie à la prière et au service de leur prochain en prenant le voile en entrant dans un ordre monastique. Alors que l'Église de Volignon est souvent qualifiée de sexiste et de misogyne! Quel hypocrisie... Comment, les femmes n'ont-elles pas le droit au même titre que les hommes de faire voeux de chasteté et de pauvreté? N'ont-elles pas le droit de revêtir l'habit qui les consacre épouses de Notre Seigneur Jésus Christ?

Il découle du bon sens de construire des monastères pour religieuses, ces religieuses qui consacrent leur vie à la prière, et sont d'une si grande aide à la société! Prenons l'exemple bien connu de l'Ordre des Clarisses de la Charité. Ces soeurs si charitables d'origine primaine ont entreprit de fonder des écoles catholiques, des orphelinats, des hospices, des Centres d'Actions Sociales et des hôpitaux. Mais elles ne se sont pas limitées au seul Royaume de Prima, et encore moins aux États non-catholiques, tant leurs intentions sont bienveillantes! L'Ordre est implanté en Aquitagne (2 700 soeurs), en Ambarrois (700 religieuses), en Clovanie (800 religieuses), en Fortuna (200 religieuses), en Loduarie (30 religieuses), en Tchèrie (3 000 religieuses), en Travie (900 religieuses), en Volignon, (500 religieuses), en Amnestie (300 religieuses), en l'Empire du Nord (800 religieuses), en la République Hafenoise (10 religieuses), en Lofoten (1 000 religieuses), à Saint-Marquise (40 religieuses), en Péronas (70 religieuses), en Marohni (700 religieuses), en Fujiwa (80 religieuses), et en l'Empire Xin (4000 religieuses).

Mais ce n'est qu'une preuve de plus que l'Église de Catholagne est tout à fait illégitime quant à diriger la Chrétienté, tant elle discrimine ses propre fidèles.



Philipe Cassenière, votre journaliste sur le terrain
2995
drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois


À l'attention Bartholoméon de Petipont,


Carnavale a écrit :
Pour stimuler les votes en sa faveur, Bartholoméon de Petipont promet qu'il tirera 50 missiles balistiques sur Volignon s'il est élu au Saint Siège !

Faisons faire pschiit au grand schisme !

Quel champion

Aux racailles de Volignon
Dites non avec Bartholoméon !


Bartholoméon, quel champion !

À l'attention de l'auteur de cette déclaration,

Je tiens à exprimer ma profonde préoccupation et ma désapprobation face aux propos tenus par Bartholoméon de Petipont concernant la menace de lancer des missiles balistiques sur Volignon dans le but de stimuler les votes en sa faveur pour l'élection au Saint Siège. Une telle proposition est totalement inacceptable et contraire aux principes fondamentaux de la paix, de la sécurité et du respect mutuel entre les nations.

Le Saint Empire Ambarois condamne fermement toute forme de violence, de menace ou d'intimidation en politique. Nous croyons en la nécessité d'un dialogue pacifique, de la coopération et de la résolution des différends par des moyens diplomatiques. Les déclarations irresponsables et dangereuses de cette nature ne font que semer la discorde, la peur et l'instabilité, compromettant ainsi les fondements de la paix mondiale.

Nous tenons à rappeler que le Saint Empire Ambarois accorde une importance primordiale à la sécurité de ses citoyens et de ses alliés. Dans le cas où des missiles balistiques seraient effectivement tirés sur Volignon, nous considérerions cela comme une grave menace à la stabilité régionale et à notre sécurité nationale. En tant que nation souveraine, le Saint Empire Ambarois est déterminé à protéger ses intérêts et à garantir la sécurité de son peuple.

Dans une telle éventualité, nous serions contraints de riposter de manière appropriée et proportionnée pour défendre nos intérêts et protéger nos citoyens. Nous ne tolérerons aucune attaque contre notre territoire ou celui de nos alliés. Tout acte de violence entraînerait des conséquences graves et immédiates.

Nous exhortons donc Bartholoméon de Petipont à reconsidérer ses propos et à s'engager en faveur du dialogue, de la paix et de la résolution pacifique des conflits. La violence ne peut jamais être la solution et ne fait qu'aggraver les tensions et les souffrances des populations.

Le Saint Empire Ambarois reste déterminé à travailler avec les nations qui partagent nos valeurs de paix, de démocratie et de respect des droits de l'homme. Nous continuerons à soutenir Volignon dans sa quête de sécurité et de prospérité, et nous collaborerons avec nos alliés pour préserver la stabilité régionale et mondiale.

Nous appelons également la communauté internationale à condamner fermement de telles déclarations et à travailler ensemble pour promouvoir la paix, la tolérance et le respect mutuel entre toutes les nations.

Dans cette optique, le Saint Empire Ambarois ne peut soutenir ni accepter une telle proposition de la part de Bartholoméon de Petipont. Nous nous engageons à protéger nos intérêts et à défendre la sécurité de notre peuple avec détermination.

Veuillez considérer ce message comme une affirmation claire de notre position en faveur de la paix, du dialogue et de la sécurité internationale.

Cordialement,

Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
2575
La gardienne de Foi


Prise de parole de Son Éminence, Lech Vaitkevicius, Cardinal-archevêque de Wielźmin, Evêque de Góra, à la fin du second tour de l'élection papale :
« Très chers confrères,

Nous nous réunissons en ces temps troublés au Sanctuaire des Secrets dans l'esprit de discernement, guidés par notre Foi profonde et notre dévotion envers notre Église, sainte, catholique et apostolique. Alors que devons désormais considérer la tâche qui nous incombe, je voudrais partager avec vous une conviction fondamentale : c'est la Foi qui fait le monde, non le monde qui fait la Foi. Nous sommes témoins de l'évolution constante de la société, des idéologies changeantes et des pressions extérieures qui cherchent à façonner notre vision de la vérité et de la moralité. Il peut être tentant de céder à ces forces et de les laisser dicter nos actions et nos enseignements. Cependant, nous, serviteurs du Ciel et de la terre, en tant que gardiens de la Foi, sommes appelés à une résistance vigilante et à une affirmation ferme de nos valeurs sacrées.

La tradition est le bouclier des hommes de Foi, elle signifie donner le droit de vote à la plus obscure de toutes les classes, nos ancêtres. C’est la démocratie des morts. La tradition refuse la soumission à la petite et arrogante oligarchie de ceux qui n’ont fait que de naître et sont simplement en train de déambuler à la surface de la terre. Tous les démocrates s’opposent à ce que des hommes soient disqualifiés par l’accident de leur naissance ; la tradition s’oppose à ce qu’ils soient disqualifiés par l’accident de leur mort. La démocratie nous dit de ne pas négliger l’opinion d’un homme sensé, même s’il est notre valet de chambre ; la tradition nous demande de ne pas négliger l’opinion d’un honnête homme, même s’il est notre père.

La Foi est un don précieux qui nous a été confié, et il est de notre devoir de la préserver et de la transmettre fidèlement aux générations futures. Notre rôle n'est pas de suivre aveuglément les tendances populaires ou de rechercher la faveur du monde, mais plutôt d'offrir une boussole morale stable et immuable dans un monde en constante évolution. Le monde peut se transformer, ses lois peuvent changer, ses normes peuvent vaciller, mais la vérité de notre Foi reste inchangée. C'est cette vérité qui a nourri notre Église pendant des siècles et qui continuera à la guider dans les défis à venir. Loin de nous rétrécir dans une posture dogmatique, nous devons au contraire être des témoins rayonnants de la vérité éternelle et inviter le monde à embrasser cette lumière. En affirmant que la Foi fait le monde, nous ne prônons pas l'isolement ou le rejet, mais plutôt une transformation intérieure. En tant que membres de la famille humaine, nous devons chercher à guider nos frères et sœurs, non pas en adoptant leurs erreurs, mais en montrant un exemple de vie sainte, de charité et de compassion.

Chers confrères, notre responsabilité envers notre Église et notre monde est immense. Nous devons être des gardiens attentifs de notre Foi, prêts à défendre les vérités divines qui nous ont été révélées. Soyons audacieux dans notre témoignage, fermes dans notre engagement et humbles dans notre service. C'est ainsi que nous pourrons être des agents de changement, non pas en nous conformant à l'esprit du monde, mais en transformant le monde par l'amour et la vérité.

Que l'Esprit Saint nous éclaire et nous guide alors que nous nous engageons dans cette noble tâche de choisir celui qui dirigera notre Église. Prions pour la sagesse et le discernement, afin que nous puissions être fidèles à notre mission de guider le monde vers la lumière de la Foi.

Que Dieu bénisse notre conclave et qu'il nous accorde la grâce de choisir un successeur digne de l'héritage des saints. Amen. »
1251
Volignon fait dans son pantalon !
Bartholoméon de Petipont, quel champion !

Le Christ est notre berger, l'Eglise doit montrer l'exemple en tendant la main à ses ennemis : pardonnons aux pêcheurs. Bartholoméon de Petipont et une grande partie de la noblesse carnavalaise se sont fait bénir par le pape noir Gilbert Camélia. Celui-ci les a aspergé de sang béni pour protéger sa cause et lui permettre de vaincre ses adversaires.

foule Bartholoméon Gilbert Camélia

Parce que Jésus recommande de tendre l'autre joue, Bartholoméon fut aspergé des deux côtés ! Le futur pape blanc, tâché de rouge, a ensuite commencé son discours devant la foule des croyants :

"Que les non-croyants abjurent et ils accèderont à l'éternité. Je pardonnerai à Volignon et l'absoudrai de ses pêchés si cette terre hérétique fait acte de contrission et que son peuple avance à genoux devant Carnavale et la Catholagne, alors leurs âmes seront sauvées ! Sinon puisse l'archange Saint-Michel monté sur sa grande chèvre noire les foudroyer.

Les missiles et la sainte peste seront la dernière calamité biblique, Carnavale s'élèvera à l'égale des Anges et deviendra la nouvelle Jérusalem. Bénis soient les chrétiens qui entreront au Royaume de Dieu par la chimie et la science, que les flammes de l'archaïsme dévorent les impies et les athées !"

La foule applaudit à tout rompre et s'enlace dans le sang, puis on se jette des tripes de cochon dessus pour faire fuir les musulmans et les juifs.
2294
drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois


À l'attention du Cardinal Iban Haranburu,


Le Cardinal Iban Haranburu est une figure controversée au sein de l'Église et de la communauté ecclésiastique. Ses liens étroits avec l'Orga, la mafia de la ville de Baltos, soulèvent de sérieuses inquiétudes quant à son intégrité et à sa moralité.

Il est préoccupant de constater que le Cardinal Haranburu entretient une relation étroite avec une organisation criminelle notoire. Cette alliance douteuse soulève des questions quant à sa loyauté envers les principes moraux et éthiques de l'Église. Il est difficile de croire que le Cardinal puisse agir de manière objective et juste dans ses fonctions ecclésiastiques, étant donné ses liens avec des criminels notoires.

L'affiliation du Cardinal Haranburu avec l'Orga soulève également des interrogations quant à l'utilisation de ses contacts criminels pour éliminer des obstacles qui pourraient entraver son ascension au sein de l'Église. Il est troublant de penser qu'il serait prêt à utiliser la violence et l'intimidation pour éliminer ceux qui pourraient s'opposer à ses ambitions personnelles.

Bien que les rumeurs circulent au sein du groupe des cardinaux, la véritable nature de ces liens reste floue et sujette à interprétation. Cependant, la simple présence de ces rumeurs nuit à la réputation de l'Église et jette le doute sur l'intégrité de l'institution.

En tant que membre éminent de l'Église, le Cardinal Haranburu devrait être un modèle d'intégrité, de moralité et de dévouement envers les principes chrétiens. Malheureusement, ses liens présumés avec l'Orga et les services mutuels rendent cette image impossible à maintenir.

Il est impératif que des enquêtes approfondies soient menées pour établir la vérité concernant les activités du Cardinal Haranburu et sa relation avec l'Orga. La crédibilité de l'Église et la confiance des fidèles sont en jeu, et il est essentiel que toute implication dans des activités criminelles soit révélée et traitée avec la plus grande rigueur.

En conclusion, le Cardinal Iban Haranburu suscite de sérieuses préoccupations en raison de ses liens présumés avec l'Orga et de son utilisation présumée de contacts criminels pour servir ses propres intérêts. Ces allégations portent atteinte à la réputation de l'Église et exigent une enquête approfondie pour établir la vérité et restaurer la confiance des fidèles.

Cordialement,

Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
1038
FelixLauras

Monseigneur Felix Lauras, cardinal de Fort-Réal en Manche Silice vient gâcher les réjouissances de l'élection du nouveau pape. En effet, le prélat de 41 ans surnommé "l'abbé des paysans" pour sa capacité à re-christianiser les terres de missions qu'étaient les vastes zones rurales du sud de la péninsule d'Ostremont, sort du silence.

Il accuse Bartholéméon de Petipont (principauté de Carnavale) de corruption aggravée dans une première déclaration placardée sur la porte de la mission siliquéenne de Sancte.

"Je brise le silence et devance les révélations d'une presse anticléricale assoiffée de scandales, et les caquètement de Volignon. Oui, le cardinal de Petipont a promis monts et merveilles contre des suffrages. Oui, le cardinal preferito de Carnavale a usé de ruses et de basses méthodes pour corrompre ceux à qui l'argent ou les cadeaux n'ont pas fait tourner la tête. J'ai accepté des pots-de-vin qu'il refuse aujourd'hui de verser, prétextant ne les devoir qu'en cas de victoire. Cet argent, je comptais en faire oeuvre utile, au profit des plus vulnérables de mon diocèse. Mea culpa, mea maxima culpa. J'espère que notre pape saura pardonner les naïfs, sanctionner le fautif et aura le soucis des conditions matérielles de ses communautés".

Ces propos se sont rapidement répandus comme une traînée de poudre. Celui-ci promet que, sans intervention rapide de Pie XVI pour régler ce conflit, il se fera justice lui-même. "Nous sommes une trentaine à avoir été floués. Nous ne serons pas en peine d'aller trouver ce triste sire et le passer au supplice !", prévient-il.

Cet épisode embarrasse l'église de Manche-Silice qui se serait bien passée d'un tel scandale. Le révérend-père Contepomi, qui comptait sur la prise de fonction du nouveau pape pour régler le conflit séculaire autour des reliques de Sainte-Marie du Rocher dérobées à Léandre, va devoir faire profil bas le temps que la situation se calme.
Haut de page