On a fait un point au niveau du staff sur les balises "message secret" et quelques précisions s'imposent car elles sont de plus en plus utilisées et sur des sujets plus ou moins anodins:
- Les balises "message secret" permettent de cacher la lecture d'un post à tous les joueurs n'étant pas identifiés par son auteur.
- L'utilisation du message secret est possible, pas obligatoire.
- Geokratos est un forum RP dont le maximum de contenu doit être visible et lisible aux joueurs et visiteurs (théorie selon laquelle la vocation du RP est d'être lu :D ). Si tous les posts ou leur majorité était secret, le forum serait une coquille vide pour la lecture des autres joueurs et visiteurs.
- Sur cette base, les messages secrets sont donc destinés à des contenus et des actions RP où le méta serait fortement préjudiciable.
Quelques exemples pour illustrer mes propos:
- Programmer une action nuisible à un autre joueur => message secret possible.
- Article de presse ou communiqué officiel => message normal.
- Prise de contact diplomatique quelconque (sans enjeu sur la politique étrangère d'un état tiers) => message normal.
- Soutien direct (envoi de troupes) ou indirect (aides secondaires) à un état tiers => message secret possible (à noter que cacher le message à la lecture d'un tiers ne signifie pas que l'aide soit dissimulée. En clair, on peut cacher à la lecture un ordre de mobilisation au sein d'un état-major, on ne peut pas pour autant cacher un déplacement de 10 000 bidasses à la frontière.