17/08/2005
16:29:30
Index du forum Règles et inscription Règles et informations

Communiqués de l'administration

0
Changement des modalités de calcul des malus de construction

Bonsoir et joyeux Noël à tous,

Je vous annonce que la formule de calcul des coûts de construction des unités économiques a été modifiée. Dorénavant, il n'y aura plus de malus tant que le nombre d'unités non civiles ne dépasse pas 10% du nombre total d'unités économiques, ce qui signifie qu'avec 500 unités économiques civiles, vous pouvez construire jusqu'à 55 unités non civiles sans que vos coûts de construction dépassent 3000 points de développement. Cependant, au-delà de cette limite, les coûts de construction augmenteront bien plus qu'auparavant, et il sera nécessaire de construire dix fois plus d'unités économiques civiles que d'unités non civiles afin de conserver un coût de construction minimal.

Bon jeu à tous !
0
Entrée en vigueur des plafonds d'influence

Bonsoir à tous,

Les capacités de stockage de point d'influence viennent d'entrer en vigueur afin d'éviter l'accumulation passive. Chaque unités d'industrie culturelle que vous posséder vous permettra de stocker mille points d'influence, ce qui correspond à peu près à une semaine IRL de production. Les pays qui possédaient un nombre de points d'influence supérieur à leur nouvelle capacité de stockage, à savoir le Reinaume d'Aumérine et la Principauté de Cémétie, ont vu leurs surplus réinvestis dans leur capitale (ou du moins sur la province que j'ai estimé abriter le plus probablement leur capitale).

Dorénavant, il vous faudra donc dépenser vos points d'influence régulièrement afin d'éviter les pertes inutiles. Je rappelle que ceux-ci peuvent être investis de manière illimitée sur votre propre territoire.

Sur ce, bon jeu à tous !
0
Ajout des stocks de points technologiques

Bonsoir à tous,

Un système de stockage des points technologiques a été ajouté afin que les points produits par les unités de recherche non affectés puissent être conservés pendant un cours laps de temps, évitant ainsi la perte définitive des points produits entre deux recherches technologiques. Les unités de recherche non affectées produisent autant de points que si elles étaient toutes affectées à la même recherche technologique, ce qui fait qu'une seule unité produit 1000 points, deux unités en produisent 1500, trois unités en produisent 1750, etc... Le stockage de points est limité à dix jours de production.

Par ailleurs, chaque nouveau pays créé se verra doté de 2 000 000 de points dès sa création afin de lui permettre d'acquérir les technologies qu'il souhaite, et éventuellement de spécialiser son pays dans un domaine particulier. Les pays déjà existants se sont eux aussi vus attribuer cette prime de deux millions de points.

Bon jeu à tous !
0
Ajout des villes sur la carte

Bonsoir à tous,

Le module de villes est désormais (a priori) pleinement fonctionnel. Depuis votre fiche pays située dans l'atlas, vous pouvez accéder au panneau d'édition des villes afin d'ajouter, modifier et supprimer les villes de votre pays qui s'affichent sur la carte. Chaque pays peut créer jusqu'à dix villes, pour une population située entre 100 000 et 50 000 000 d'habitants. Chaque ville doit être affectée à une province de la carte, ainsi qu'à des coordonnées correspondant à cette province. Il est possible d'obtenir les coordonnées X et Y depuis la carte, en survolant le point auquel vous souhaitez placer votre ville. Vous pouvez par ailleurs utiliser la touche espace afin de verrouiller temporairement les coordonnées affichées, de manière à ce qu'elles ne changent pas si vous déplacez la souris pendant que vous les recopiez. Cette fonctionnalité étant nouvelle et encore peu testée, n'oubliez pas de me prévenir sur Discord si vous rencontrez le moindre bug, en m'en précisant la nature !

Bon jeu à tous !
0
Changements concernant la croissance démographique

Bonsoir à tous,

Le système de croissance démographique a été revu afin de mieux prendre en compte les différences entre pays. Alors que jusqu'ici, la croissance démographique journalière moyenne était la même pour tous les pays, fixée de manière à procurer une croissance annuelle d'environ 2%, il vous est désormais possible de choisir vous-même la croissance démographique annuelle de votre pays en éditant celui-ci depuis sa fiche située dans l'atlas. La croissance moyenne que vous aurez choisie, entre -5% et 5%, influera sur la croissance journalière moyenne de façon à obtenir la croissance annuelle sélectionnée. Essayez de choisir une croissance démographique correspondant aux caractéristiques de votre pays en RP !

Bon jeu à tous !
0
Suite au départ de Yukoy du serveur Discord de Geokratos, et compte tenu de ses demandes régulières concernant la suppression de son compte, l'UESG a été archivée et ses provinces ont été libérées sur la carte.
0
Nouvelles règles anti-triches

Bonjour à tous,

Suite au constat de certains abus récurrents concernant l'obtention indue de points de développement par certains joueurs usant de méthodes nuisant à la qualité générale du RP et à la juste rétribution du mérite des joueurs, de nouvelles règles entrent en rigueur afin d'interdire les pratiques incriminées et les réprimer si besoin. Sont concernés :

- Le plagiat de contenus extérieurs et intérieurs au forum, et copié-collés ou faiblement modifiés en vue de l'obtention de points de développement

- La duplication de contenus à l'intérieur du forum, par les multiples publications d'un même message, partiellement ou intégralement, exception faite des éléments de mise en forme (en-têtes, logos, etc...). Cette catégorie inclut notamment les messages diplomatiques identiques envoyés à plusieurs pays, ou la publication de messages comprenant des contenus identiques.

Le fait de se livrer à l'une de ces pratiques douteuses au-delà d'un premier avertissement sera désormais sanctionné par la suppression immédiate des messages incriminés, ainsi que le retrait du double des points de développement acquis par leur biais (le solde de points d'un joueur pouvant tout à fait être négatif). Au-delà de deux récidives, des sanctions plus amples pourront être envisagées, telles que des bannissements temporaires ou définitifs.

L'équipe d'administration fait le maximum pour assurer la qualité et le dynamisme du jeu, qui de par sa nature même implique une responsabilité partagée par les joueurs quant à la qualité et la cohérence des contenus publiés.

Bon jeu à tous !
0
Ajout des stocks de points militaires

Bonjour à tous,

Comme pour les technologies, tous les pays se sont vus doter d'un stock de deux millions de points de production militaire qui peuvent être utilisés pour terminer instantanément les constructions d'une ligne de production de matériel. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le petit bouton bleu en haut à droite de la ligne de production pour que tous les points qui peuvent l'être soient investis dans l'achèvement de cette production. Cet ajout est destiné à permettre à chaque nouveau pays de se constituer une force armée minimale au démarrage.

Bon jeu à tous !
0
Réforme de l'entraînement militaire

Bonsoir à tous,

Les conditions d'entraînement de nouveaux soldats ont été modifiées afin de permettre un agrandissement plus rapide des armées, très réduites lors de la création d'un pays, et de faire entrer en ligne de compte les besoins matériels des soldats dans l'équation. Dorénavant, la capacité d'entraînement d'un pays est déterminée par le nombre de soldats professionnels qu'il possède, chacun d'entre eux pouvant entraîner deux nouveaux soldats à la fois. Par ailleurs, l'entraînement d'un nouveau soldat nécessitera que le pays possède au moins une arme légère que celui-ci puisse utiliser lors de son entraînement. Enfin, les soldats professionnels utilisent également en permanence un fusil, même une fois entraînés, afin de réaliser les exercices d'usage au cours de son service actif, ce qui réduit le nombre d'armes disponibles pour l'entraînement de nouvelles troupes.

Pour résumer, la formule déterminant le nombre de soldats que votre pays peut entraîner simultanément est la suivante égal à min(2*p, f-t-p), où :
- p est le nombre de soldats professionnels que vous possédez
- f est le nombre d'armes légères que vous possédez
- t est le nombre de soldats en cours d'entraînement
- min est la fonction minimum, c'est à dire que min(a, b) = a si a<b, b sinon

Bon jeu à tous !
0
Le Westgau a été archivé suite au départ précipité de son joueur du serveur Discord de Geokratos.

Le Provini et le Saunor ont été archivés du fait de l'inactivité de leurs joueurs. Dorénavant, les nouveaux pays seront systématiquement archivés au bout d'un mois si leur joueur n'a produit aucun RP.

Les provinces de la Junta Sacrée ont été libérées du fait de la volonté exprimée par le joueur de voir son pays archivé, mais la section reste en place pour le moment afin ne pas vider la section du continent Halula.
0
Après concertation entre les joueurs responsables de l'administration du jeu, il a été établi que le comportement adopté par Nono sur Discord au lendemain de son inscription nuisait à la bonne ambiance qui règle au sein de la communauté et que son éloignement est nécessaire en vue de prévenir des troubles futurs. La Badjorque a donc été archivé et son joueur sera empêché de créer un nouveau pays jusqu'à nouvel ordre.
0
Calcul des distances sur la carte

Bonsoir à tous,

Il est désormais possible de calculer des distances sur la carte du monde, prenant en compte la sphéricité de la planète. Pour ce faire, il suffit de maintenir la touche D du clavier tout en déplaçant la souris afin d'obtenir la distance entre la position d'où est parti le curseur de la souris, et celle où il se trouve actuellement. Cette fonctionnalité servira notamment à calculer les délais de déplacement des flottes militaires et des convois de transport sur la carte.

Bon jeu à tous !
0
Cession de la province de Kotios

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de RP de cession de la ville de Kotios et de sa région par l'Empire Démocratique Latin Francisquien à la Commune de Kotios, fondée par le Pharois Syndikaali, la province #24865 a été transférée à ce nouvel État, administré par le joueur Menisque.

Sa population a été fixée à 700 000 habitants, par l'addition des 572 000 habitants de la ville à la population estimée des régions environnantes. Cette population représentant entre 3% et 4% de la population totale de l'EDLF, 19 des unités économiques civiles de l'ancien propriétaire ont transférées au nouvel État, par estimation de l'activité économique de la province sur la base de la part représentée au sein de la population francisquienne.

L'influence des différents États sur la province a été conservée en l'état.

Bon jeu à tous !
0
Mise à jour des coûts de production des missiles

Bonsoir à tous,

Suite à des discussions tenues au sein de l'équipe administrative, décision a été prise d'augmenter drastiquement les coûts de production et d'entretien des missiles de croisière et des missiles balistiques, afin ceux-ci soient mieux proportionnés à la capacité de nuisance de ces armes.

Les stocks des pays possédant de tels matériels a été supprimé, et leur coût de production passé remboursé sous la forme de points militaire à dépenser pour d'autres productions futures.

Bon jeu à tous !
0
Mise en pause de la Commune de Kotios

Bonjour à tous,

Sur demande de Menisque, la Commune de Kotios a été mise en pause jusqu'à nouvel ordre du fait de l'indisponibilité temporaire de son joueur. Les changements d'influence étant gelés sur le territoire du pays, ceux qui y ont assigné des centres culturels peuvent les réaffecter ailleurs sans crainte de perte d'influence à Kotios.

Bon jeu à tous !
Haut de page