Nouvelles initiatives de la League Marchande trylonienne
Le messager royal, avec sa tenue délabrée pour se camoufler aux abords des quartiers malfamés du coin, aux abords du coeur de la petite colonie, arriva donner son message au chef de mission des Services Secrets tryloniens. Il ne semblait pas être dévisagé d'une manière particulière - après tout les résidents qui étaient ici étaient tous noirs et esclavagés par les durs quotas de production imposés par l'Empire listonien. Il reparti aussitôt en divaguant dans ses itinéraires pour masquer sa présence en tant que messager sur la colonie.L'Empereur commande le retour immédiat de tous les agents mobilisés - la mission est terminée et l'équipe doit être affectée à une autre mission. Les marchands ainsi délaissés seront en capacités de se défendre seuls à présent - cependant, ils ne commanderont toujours pas de matériel de grande valeur et apprendront régulièrement à vivre sur leurs réserves.Aucune autre information. Ne serait-ce que la discrétion absolue même si le voile s'emble s'être envolé, d'une manière mesquine et insensée alors qu'aucune équipe n'était suivie... La lettre a été rédigée en langue locale et n'a fait aucunement mention de l'Empereur ni même d'une quelconque mission - à première vue en tous cas. En effet, un codage secret était utilisé sur la lettre au moyen de mots incompréhensibles sans avoir au préalable été formé à la cryptographie trylonienne.Ainsi, les marchands tryloniens poursuivront leurs activités commerciales en toute tranquillité dans la petite colonie d'esthétisme inspiré de l'ère néo-coloniale portugaise - souffrant atrocement de soucis sociaux et de rejets des africains ainsi que de leur traite au sein de la colonie et de l'Empire.
La proposition de récupérer de ces noirs pour leur donner du travail, à manger et un toit a été étudiée par la diplomatie mais au final rejetée - et sera exclusivement utilisée comme main d'oeuvre pour les marchands tryloniens ressentant le besoin d'aide pour vendre leurs marchandises.
Sur l'aspect social, la League favorisera les individus candidats à s'y intégrer d'origine trylonienne ou des africains d'origine avec peu de moyens - lesquels sont souvent assimilés à des brigands. Les candidats de l'Empire listonien seront juste ignorés.
Ainsi, il en coule de source que la League se montrera plus méfiante encore vis-à-vis de l'État - dans l'état actuel où leur activité commerciale est
légale - pourrait du jour au lendemain être expulsée. De la sorte, rien ne pourrait justifier un départ prématuré, forcé ou décidé par la League, mais il est judicieux pour la corporation de se préparer à toutes éventualités. Et donc à exercer au besoin dans l'illégalité s'ils ne peuvent rejoindre la Trylonie dans le cas où leurs droits fondamentaux seraient bafoués.
Aux intentions controversées, l'Empire listonien, bien qu'étant sur liste grise dans les papiers de l'ambassadeur trylonien - le soucis est de mise, et il est donc du devoir de la League de se tenir
prête à
toutes les éventualités. Que leur vie en dépende ou non - et peuvent se souvenir de ces quartiers malfamés où vivent des noirs qui dorment sur leurs excréments pour leur rappeler qu'un mouvement de travers et indiscret peut leur coûter très cher.
La proposition émise par le
commissaire commercial trylonien sera étudiée par l'
Empereur afin de lever l'option de vendre plus et d'étendre les catégories de ventes vers la colonie - ou si le statu quo est privilégié.
Quoi qu'il en sera décidé, les répercussions seront très épineuses pour le jeune gouvernement - dont le Ministère du Commerce, des Finances et du Budget a préféré s'abstenir de toutes recommandations publiques, la situation actuelle dans les couloirs du
Palais du Daraj n'est connue que par le Sénat qui a observé la décision - mais pour autant ne divulguera absolument rien. Dans les faits, le Sénat ne connait qu'un minable pourcent des décisions de ce plan - tout ce qui est secret, il n'en n'a pas conscience.
Pour autant, la League sera subjuguée à son devoir de vendre toujours plus et ce par tous les moyens légaux à leur dispositions, et ce même avant que les produits n'atteignent 25% de leur date limite de consommation. Pour la plupart, ce sont des aliments OGM de longue conservation - donc en soit, ils n'ont pas la possibilité de s'inquiéter.
Les services
auxiliaires de la
League Marchande trylonienne ont également préconisé, et dont le Ministère de la Santé a approuvé la décision sous la bénédiction de l'Empereur -
l'invitation de main d'œuvre humanitaire pour, tant inciter les jeunes déboussolés, perdus et n'ayant pas d'avenir - à faciliter leur entrée en Trylonie. Ou s'il n'est pas possible, de leur proposer à manger ainsi que des vêtements propres et quelques sacs plastiques pour faire leurs course de manière plus hygiénique ainsi que du savon et de l'eau.
En effet, les préoccupations de l'autre côté de la frontière ne sont pas
seulement pour absorber de la main d'œuvre, mais aussi de prévenir les maladies qui pourraient se développer dans cette colonie très peu aidée - et dont un foyer de contamination aussi proche pourrait devenir
très problématique. Ainsi, le gouvernement trylonien espère alimenter la bonne santé des quartiers malfamés proches de ses frontières pour éviter au maximum tout risque épidémiologique.
Pour en finir avec ce délabrement, les services auxiliaires proposeront également de rejoindre le
Collectif Economique Impérial - lequel permettra tant de faciliter l'entrée sur le territoire trylonien, d'assurer l'employabilité et la formation de la main d'oeuvre tant qu'elle fasse preuve de fidélité et de grâce envers l'Empire. Les services proposés, peu orthodoxes, passeront par des activités illégales comme la prostitution - dont le Collectif sera secrètement le proxénète hors territoire.
Géré par un
directoire nationaliste trylonien - l'organisation, pouvant paraître comme "
vicieuse", offrira du résultat en peu de temps. Les recettes seront reversées au
Trésor Impérial.