21/02/2015
17:51:39
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1053

Nos salutations sincères et amicales à la Sérénissime République de Fortuna,

C'est avec quiétude que les Tamurt n Althalj partagent les Côtés Brisées avec la principale force internationale d'Eurysie et historique encore présente en Afarée.

Votre territoire frontalier, nommé en Alth, le Tahbit Taht Alriyh, reste avec admiration un havre de modernité et prospérité qui ne peut qu'être un exemple et appui à la formation de l'Althalj. Avec notre nouvelle unité et volonté nationale, et ce afin de rattraper de nombreux retards de développement de nos contrées, nous souhaiterions que la fluidité actuelle des échanges commerciaux se pérennise et qu'ainsi se consolide avec le temps une relation de confiance mutuelle. Nous serions, de ce fait, fortement intéressés par la possibilité de discuter des opportunités économiques que l'Althalj comporte pour la Sérénissime République de Fortuna.

La voie de l'Althalj est déterminée par la solidité de ses relations avec son voisinage et nous ne pourrions oublier la contribution du Tahbit Taht Alriyh lors des générations précédentes.

C'est avec humilité que l'Althalj vous contacte et espère pour les Fortunéennes et Fortunéens,

Plénitude et paix intérieure,


3180
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
2037
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de l'Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants de la très estimée Sérénissime République de Fortuna


Estimés représentants, chers voisins,

C'est au nom de la Troisième République du Jashuria, en ma qualité de Seconde Ambassadrice, que je vous fais parvenir un message de paix et de prospérité. Nos deux pays, à la fois si proches et lointains, font partie intégrante des grandes nations du monde et à ce titre, participent pleinement au concert des nations. Nous partageons une histoire commune qui, avec le temps, a su faire naître de belles coopérations et nous espérons que cette histoire continue sous les mêmes auspices.

Le développement récent des échanges internationaux ont conduit mon pays à réévaluer sa politique commerciale à l’international. Mandatée par le Cercle Intérieur – notre gouvernement – pour porter notre nouvelle politique de prospérité au Nazum et au-delà, je fais appel à vous, afin de tracer entre nos deux nations, de nouvelles perspectives de développement communes.

Notre pays a récemment établi d’excellentes relations diplomatiques avec de lointains voisins, notamment en Aleucie et en Afarée, où nos cortèges diplomatiques ont été plus que bien reçus. De nouvelles perspectives de développement communes ont été établies, en vue de créer un espace de prospérité pour tous, loin des guerres qui agitent actuellement les autres nations. Notre récente coopération avec Saint-Marquise, le Lofoten et le Banairah nous encourage à poursuivre l’élaboration de ce que nous appelons le Colliers de Perles : un espace économique sûr, moderne et générant des profits considérables.

Mon gouvernement et moi-même souhaiterions inviter une délégation de la Sérénissime afin de discuter des possibles accords que votre nation et la nôtre peuvent créer afin de participer à notre prospérité commune. A l’occasion de cette future année 2006 qui promet de belles perspectives économiques, nous espérons que notre invitation saura trouver un écho favorable auprès de vos concitoyens.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, chers voisins, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Dame Sumalee Saelo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
923
Sérénissime République de Schwrög


Au gouvernement fortunéen,

Fortunéens,

En raison d'une politique isolationniste trop poussée, mes prédécesseurs n'ont jamais entamé de processus diplomatique avec votre république. Aujourd'hui, il semble déjà que l'Empereur et le Duc de Höngar aient décidé de se tourner à nouveau vers l'Extérieur, et je compte bien en faire de même.

Quelle état pourrait être plus qualifié que le vôtre, Fortunéens, pour que la Sérénissime République de Schwrög se trouve à nouveau un partenaire commerciale stable et prometteur ? Votre République est aussi serène que la nôtre, notre système est semblable et nous partageons tous deux le professionalisme commercial.

Fortunéens, moi, Frank Schüttler, Consul de la Sérénissime République de Schwrög, souhaiterait vous convier à Preisnar, capitale schwrögeraise, pour créer un lien diplomatique entre nos deux états et discuter d'un potentiel partenariat commercial.

Au plaisir de vous rencontrer,

Frank Schüttler
Frank Schüttler, Consul de la Sérénissime République de Schwrög
328
image
Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
je vous contacte, au sujet d'une possible entente entre nos pays. Nous voudrions, établir des relations économiques avec votre pays.
Nous espérons avoir de vos nouvelles très bientôt.



ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1207
image
Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Nous sommes ravis d'avoir reçu votre missive. En effet, depuis que vous avez détruite l'impérial Navi, la listonie n'a toujours pas digéré cela. Cependant, en vue des enjeux mondiaux de ce 21-ème siècle, nous avons convenu qu'il serait favorable de chercher des nouvelles alliances et partenariats pour développer les différents secteurs de notre pays. De plus, je pense qu'il faut que nous renforcions la collaboration entre votre pays et le nôtre dans la lutte contre la piraterie. Nous voudrions aussi vôtre soutient voir que vous nous aidiez dans la région du Nazum contre votre ancienne colonie qui mène une politique assez violente de hard power et soft power notamment à l'égard de nos territoires d'outres mers. Cela devrait éveiller des inquiétudes de la part de fortune non? Nous voudrions aussi collaborer sur divers plans comme sur le plan militaire, mais aussi financier par l'apport de fond donc de point pour nous permettre de mieux nous développer, mais aussi de permettre à notre population un meilleur développement.

Nous avons besoin de vous aussi dans le cas du problème pharois qui est un problème important pour nous et que nous souhaitons régler de manière pacifique.

Dans l'attente de votre réponse.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
2603

21 Novembre 2005, Icemlet


Nos salutations sincères et amicales à la Sérénissime République de Fortuna, et au Patrice et Ministre Della Terra Incognita, Il Signore Patrizio Derrizio,


Votre réponse est un honneur pour l'Althalj. C'est avec ravissement que nous approcherons vos services diplomatiques afin d'installer une délégation diplomatique, la première portant notre bannière à l'étranger, au sein de votre capitale Fortuna. Nous souhaiterions ainsi faire preuve de réciprocité en vous offrant la possibilité d'établir des quartiers diplomatiques au sein d'Icemlet, dans un voisinage de la Maktaba. Notre tente de la Khaïma ne saurait suffire et convenir à l'établissement dans la durée d'une relation diplomatique saine en devenir.

Chaque nation dispose de préoccupations et priorités et l'Althalj souhaite par le biais de ces premiers contacts avec la Sérénissime République de Fortuna créer un partenariat de développement. Les ambitions Althalj seront déclinées sous plusieurs aspects que nous pouvons résumer ainsi ; Lacrima di Perla, ou Tahbit Taht Alriyh, est une porte employée depuis de nombreuses générations aux opportunités économiques, mais aussi vers l'accession à l'éducation supérieure.

Le lien géographique est fort pour l'Althalj, car Lacrima di Perla est dans la juste continuité d'un axe de développement économique d'Icemlet, centre névralgique économique Althalj, à Acilmum, région où les industries énergétique, minière et de transformation prospèrent. Le passage par la Dorsale Glacée, Altilal Almujamada, est un challenge à la hauteur de l'expertise de construction Althalj. De ce fait un projet d'envergure est actuellement discuté au sein de la Maktaba qui englobe la construction d'une ligne de chemin de fer à voies multiples à travers l'Althalj pour connecter ces deux villes principales et enfin permettre son prolongement à terme afin d'établir un lien logistique de fret ou passager avec vos populations de Lacrima di Perla.

Nous souhaiterions discuter de ce projet avec vous, car nos ambitions Althalj doivent aussi faire face à la différence d'exigence d'une telle connexion, tant réglementaire, qu'économique, sociétale et enfin technologique, entre nos deux nations.

Peut être un des points les plus importants, de notre plan de développement Althalj, est la possibilité de discuter, lors de notre rencontre prochaine au sein de Fortuna, d'une potentielle facilitation de l'accession de nos jeunes étudiantes et étudiants aux universités de la Sérénissime République de Fortuna. Certaines exceptions et procédures sont déjà en place pour les étudiants étrangers et nous serions heureuses de faire valoir l'impact d'une flexibilité sur les quotas d'Althaljirs au sein de ces prestigieux établissements.

En espérant ne pas paraître invasive de la quiétude Fortunéenne, l'Althalj ne représente qu'une once d'Afarée et pourtant voit dans notre relation future un tremplin au développement régional et transfrontalier Afaréen.


Plénitude et paix intérieure,

3046
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre longue missive, très longue missive et je dois dire que je suis surpris par l'enthousiasme de votre pays à accueillir les migrants, cela est louable pour une nation comme la vôtre et je ne saurais dire si je dois pleurer ou rire. Pour ma part notre ligne est claire, les migrants non pas leurs places en Listonie. Cela est clair ce n'est pas du racisme, mais nous ne voulons pas nous retrouver avec des terroristes, des violeurs et autre sur notre territoire. Bien sûr, l'Eglise n'était pas d'accord avec notre politique raison pour laquelle nous avons décidé d'en accueillir quelques uns. Naturellement, votre pays grand de taille qui pour notre part considérons certains territoires comme ayant fait partie de l'empire aujourd'hui, fortunéen. Nous n'avons pas oublié comment vous avez détruit la Imperial Navi et comment grâce à vous notre pays a connu la pire crise économique de son histoire. Ne vous inquietez pas les migrants arriveront à bond port chez vous peut être dans des conteneurs. Oh! Excusez mon langage!
Bon donc Oui nous vous enverrons les migrants que vous souhaitez tant. Pour l'économie évidemment, cela me réjouit de pouvoir bénéficier de l'aide de votre pays. Mais que voulez vous dires par là? Je veux dire comment allez vous vous assurez de la bonne gestion du financement? Nous sommes capables de gérer nos finances. Je peux vous assurer que l'argent que vous nous transférez ira bien évidemment dans le développement industriel. Vous pouvez faire les calculs du nombre d'industries et vérifier si le nombre d'industries construient correspond à la somme donnée. Nous sommes toute oui pour tout ce qui concerne ce domaine.
La lutte contre la piraterie est un fléau. Fléau pour ma part qui aurait des liens avec le protectionnisme de certaines nations, le non engament de certaines et le financement par ces même pays d'activités de pirateries dans le but de déstabiliser le commerce mondiale.
Il va de soit que nous collaborons ensemble pour le bien être du commerce mondiale. Cela me surprend même que le commerce mondiale tienne encore.
Le jashuria est un problème, nous respectons votre engagement le fait que vous voulez rester neutre, mais je pense que des discussions sont nécessaires. Pour le fait que vous ne voulez pas d'alliance sur le plan militaire sachez qu'elle n'est dirigée contre aucune nation il s'agit d'un pacte de défense qui a pour but de dissuader certains pays pharois et jashuria de tenter quoi que ce soit contre nos pays de plus, je me permet de vous dire nous voudrions une alliance entre vos services de renseignements et les nôtres pour une collaboration dans le domaine de la sécurité et de la défense.
Un autre point important le softpower pour nous est une menace et nous ne l'acceptons pas donc si vous voulez nous donner votre aide, It's good! Dans le cas contraire, et bien nous n'aurons d'autre choix que la force et la répression.
Vos investisseurs sont la bienvenue vos usines aussi pour accélérer le développement de notre nation cependant, il va de soi qu'il y aura une limite quant aux domaines et investissements autorisés.
Nous pensons que fortune est un partenaire clef et que avec le temps nous pourrions rapprocher nos peuples et nos gouvernements.
Il va de sois que nous sommes à l'écoute de toute propositions de fortune à l'égard de nos deux nations.
Comme votre nom l'indique espérons que cette collaboration amènera la fortune sur nos deux pays.


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
3521
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre missive pour être honnête avec vous et je plaisantais bien sûr! Nous ne sommes pas des monstres. Je tenais d'ailleurs à m'en excuser. Cela n'était pas très diplomatique de ma part. Par contre, en ce qui concerne l'esclavage, je vous demande de mesurer vos propos, cela n'a pas était apprécié ici. L'esclavage est aboli dans notre pays depuis des années et venir remettre ce sujet sur la table ne peut que mettre à mal les relations Fortuno-Listonienne qui sont déjà bien amochées.
Je me répète l'esclavage a été abolie dans notre pays depuis bien longtemps. Vous êtes libre de vous faire votre propre idée sur la question.
Il n'a jamais été question de transporter des êtres doués de raison dans des conteneurs, nous ne sommes pas des barbares. Certes nous n'avons pas signé la déclaration des droits de l'hommes et je ne compte pas la signée car nous ne sommes pas d'accord avec certaines des conditions qui y sont évoquées et que nous doutons des intentions réelles de ceux qui l'ont écrites, cependant, nous ne maltraitons pas les gens au point de les mètrent dans des conteneurs. Nous avons des lois et des règles et la dignité humaine est très importante pour nous aussi. Je répète que cela était une plaisanterie de ma part.
En effet, je ne veux pas me fâcher avec vous et prendre le risque de détruire nos relations pour des revendications territoriales.
Nous comprenons que vos investisseurs veuillent des garanties concernant la gestion de cet argent. En effet, nous pouvons leurs garantir que cet argent ira bien dans le développement industriel et économique du pays et que cet argent ne sera pas utilisé à des fins militaires. Pour ce faire, je vous propose de nous verser la sommes sous forme de coupure de 6000(points). De ce fait vous pourrez surveiller l'utilisation de l'argent que vous nous donnez sous forme de dons. De plus, nous mettons à votre disposition une équipe charger spécifiquement de vous faire un rapport détailler de l'utilisation de la sommes. Et pour finir nous pouvons signer un contrat ce qui constituerais une garantie fiable pour vos investisseurs.
Nous pouvons vous assurer que cet argent profitera au développement de tous, particulièrement à mes citoyens.
Pour nous aussi l'accès libre de nos navires aux différentes mer du monde est d'une importance capitale pour notre pays. Notre nation dépendant grandement du commerce maritime. La nécessité de protéger les voies d'accès maritimes dans le monde est une de nos priorités. Nous comprenons cela que diriez vous de collaborer ensemble au maintiens de la sécurité de ces espaces?
Nous serions ravis de vous apporter toute l'aide possible pour la réussite de cet objectif.
Pour ce qui concerne la collaboration militaire et bien c'est regrettable mais bon comme vous voulez. Plus tard ne venez pas nous demander de vous aider sur un projet de ce type parce que nous avons tendu une perche mais vous l'avez refuser. Je pense que toutes les nations de ce monde devraient être inquiètes, voir préoccuper quant à la course aux armements qui se déroulent actuellement, mais bon c'est mon avis. Vous ne voulez pas collaborer sur le plan militaire soit! Comme vous voulez. Je ne vais pas vous forcer. Je trouverais d'autres partenaires.
Si vous le dites, nous avons notre manière de faire de la politique, je ne pense pas vous avoir critiqué sur le ton hautain que vous avez à notre égard ou bien votre manie de plaisanter sur des sujets qui sont pour notre part très importants en tout cas à nos yeux.
Pour ma part, je n'ai pas aimé le fait que vous moquiez de nous. Sachez qu'un minimum de respect est requis lorsqu'on s'adresse à son homologue. Chacun sa vision des choses!
De plus, pour votre information notre plaisanterie sur les migrants c'est vous qui en êtes le responsable à force de vous moquer de votre interlocuteur, cela risque d'engendrer une crise diplomatique . Ce que nous ne voulons pas surtout dans un monde où nous sommes tous dépendent les uns des autres.
Ce n'est juste qu'un conseil !

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
4624
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 21 Février 2006,

À l'intention de Son Excellence, Monsieur Oliveira Costa, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Listonien,


Votre excellence,

Sachez dans un premier temps que la Sérénissime se voit rassuré par vos propos et cette confirmation de second degrés quand à vos précédents dires sur le le transfert des populaces migrantes en nos domaines. Notre ton a été très certainement un peu cavalier et acerbe, de même que nos suppositions quand à cette notion "D'esclavage" si détestable, n'y voyez là aucune accusation mais sur le moment alors que le doute était encore de rigueur nous ne pouvions qu'interpréter et supposer, une réaction logique s'il en est. Après tout, nous ne sommes pas en face à face là où nous pouvons observer les expressions faciales et les tics et réactions des uns et des autres afin de mieux analyser les humeurs et le sérieux d'un propos. Les mots demeurent les mots et même avec tout le talent du monde à manier l'encre et les lettres l'on ne peut toujours saisir les intentions derrières. Mais concernant votre Excellence, c'est sans doute à cause des on-dits et autres observation faites à l'égard de la diplomatie Listonienne qui déstabilise ça et là autant par son audace que sa franchise, mais je ne vous apprends rien je présume.

Quoi qu'il en soit, je me permet de reprendre ces termes favoris que les rouges aiment employer, une fois seulement car ce n'est point coutume et qu'ils sont fort adaptés à la situation. Ainsi, du passé faisons table rase et fis de ces menu-incidents. Cela vaudra mieux afin de maintenir une relation saine, cordiale et surtout durable.

Pour en revenir à nos affaires, ne voyez aucun mépris ou rejet spécifique de la Listonie quand au domaine militaire. Ce n'est simplement pas l'intérêt de la Sérénissime de s'engager dans une telle entreprise, tout du moins pour l'heure car encore une fois comme je vous l'ai déjà dis, notre position pourrait être amenée à évoluer, après tout Fortuna se complait dans le Statu Quo et la stabilité. Nous ne saurions rester passif face à chaos exponentiel qui dépasserait un cadre acceptable, mais encore faut-il poser ladite limite ce qui est encore pour l'heure assez trouble. Quoi qu'il en soit, il convient aussi de mentionner que à l'heure actuelle nous sommes déjà engagés dans plusieurs affaires autres, sans entrer dans les détails celles ci accaparent un certains de moyens mais surtout une attention accrue ce faisant, s'engager dans des liens militaires autres seraient de trop, administrativement parlant j'entends, après tout l'on ne peut pas faire des centaines de choses en même temps par sois même.

Au delà de ça, un petit mot quand à cette fameuse "Déclaration des droits de l'homme", nous ne vous jetterons jamais de pierre quand à une non-signature de cette convention dans la mesure où la Sérénissime n'a point signée elle même, les intentions fussent-elles nobles dissimulent des intérêts privés et personnels que l'on pourrait considérer malsain quand ils usent de causes supérieurs afin de réaliser lesdits desseins. Je ne m'attarderais point sur la question, mais notez bien que de nombreuses nations ont simplement décliné pour diverses raisons. Et dans la même optique, il y a fort à parier que les signataires navigueront comme d'ordinaire en fonction de leurs envies et que nul ne pourra rien y faire, pas même les co-signataires.

Passé cette brève interlude, je tiens à réaffirmer que la protection des voies maritimes majeures est une des priorités de la Sérénissime et nous mettons un point d'honneur à mettre en place toutes les mesures nécessaires afin de procéder ainsi, notamment au sein de notre vaste réseau commercial qui, vous n'êtes pas sans le savoir, couvre une majeure partie de l'hémisphère sud du globe. Aussi à cette fin nous collaborons déjà avec d'autres nations afin de maintenir un degrés de sécurité et de fluidité conforme à tout ce que l'on doit pouvoir exiger des axes majeures du commerce, dès lors nous n'avons aucune objection à amorcer de nouvelles collaborations dans l'optique d'étendre cette réalité. Il ne saurait être toléré que quiconque fasse peser une menace sur quelque navire que ce soit.

Enfin, sachez que nous ferrons part à nos investisseurs de vos dires et n'hésiteront pas à leur confirmer votre volonté d'établir des liens économiques durables et prospères pour tous. Ce ne sera donc qu'une question de temps avant que leurs représentants ne contactent vos autorités afin de signer quelques documents et autorisations d'usages nécessaires afin d'officialiser les manoeuvres et le cas échéant, ils dépêcheront assurément des envoyés afin d'analyser les possibilités et opportunités à saisir sur des sites d'intérêt. Ce avant de vous transmettre bien évidemment leurs conclusions. Au delà d'apporter des fonds, ils ont une grande expérience dans l'art de créer des emplois et de pérenniser la prospérité d'une région, nous avons toutes confiance en leurs compétence et leur expertise afin de dénicher les pépites et de vous assister dans votre développement et par extension celui du commerce et de l'économie autant locale que mondiale.

Sur ce, en l'attente de votre réponse, veuillez votre Excellence accepter l'expression de ma considération la plus sincère.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
2261
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre missive et je suis d'accord pour que nous repartions sur de bonne base. En effet comme je l'ai dit la dernière fois Fortune est un partenaire important pour l'empire Listonien. En effet nos deux pays très similaires devraient naturellement bien s'entendre. Il est donc important pour nous de renforcer la collaboration entre nos deux pays.
Nous comprenons tout à fait que vous avez d'autre chose à faire. Nous ne vous forçons pas à nous rejoindre, cependant espérons qu'une possible futur collaboration militaire entre nos deux pays puissent se réaliser à l'avenir.
Nous aussi nôtre armée sera elle aussi bientôt engagée sur des terrains d'opération dans certaines régions du monde. Nous comptons nous renforcer pour faire face aux futurs menaces aux quels le monde sera confronté.
Nous espérons cependant pouvoir faire des exercices militaires avec votre armée pour pouvoir former notre armée au combat moderne. Vos soldats doivent avoir beaucoup d'expérience au combat. Cela pourrait nous être utile. Bien sûr ces exercices ne sont pas destinés à menacer qui que ce soit! Elle vise simplement à renforcer notre capacité à nous défendre.
En effet comme nous l'avons dit la dernière fois nous n'avons pas signé cette déclaration des droits de l'homme car nous ne savons si elle sert les intérêts de quelqu'un et aussi car cela n'allait pas dans le sens de nos intérêts. Aussi du fait que comme vous me l'avez rappelé à l'instant nous ne savons pas si elle sera respectée à la fois par ceux qui l'ont écrite, mais aussi par ceux qui l'ont ratifié. Donc il n'y a aucun n'intérêt a signé un tel accord.
Concernant les voies maritimes en effet il est nécessaire d'assurer la sécurité de ces routes essentielles pour nous et notre économie. Nous savons que vous êtes très présent dans l'hémisphère sud, nous y sommes aussi. Nous sommes nous aussi présent dans l'hémisphère nord. Pourquoi ne pas coordonnées nos actions et nos informations. Cela permettra de surveiller une plus grande zone et de coordonner nos efforts dans la lutte contre la piraterie.
Cela me semble être une bonne idée. Vous ne trouvez pas?
Nous espérons pouvoir collaborer avec ces nations pour renforcer la sécurité en haute mer.
Nous attendons avec impatience la venue de vos investisseurs. Ils seront bien accueillis soyez en certains. Nous attendons bien évidemment les fonds qui pour notre part ne sont pas encore arrivés.
Nous espérons bénéficier de leurs expertises.





ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1444
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Patrizio Derriziode la Sérénissime de Fortuna

Monsieur, ceci est le premier échange diplomatique entre la Sérénissime et le Duché de Gallouèse. Au nom du Duc et de la nation gallèsante, je vous salue.

Nous vous proposons donc avant toute chose de vous laisser établir une ambassade dans la ville de Ligert en Gallouèse, avec l'autorisation pour nous de faire de même, afin d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.

Nous portons également à votre connaissance, comme à celle d'autres Etats, la proposition du Duché de Gallouèse à tous les Etas d'Eurysie Occidentale. Notre pays souhaiterait organiser un sommet entre Etats intéressés, en vue d'obtenir l'autosuffisance alimentaire en Eurysie.
Comme vous le savez, notre partie du monde est majoritairement influencée par le secteur tertiaire, et peu de pays sont exempté de toute dépendance dans la domaine de l'alimentation. Or pouvoir nourrir son peuple convenablement est la priorité de tout Etat souverain, quel que soit son régime politique.
Aucun des pays d'Eurysie occidentale ne possède le moyen de répondre de façon autonome à sa consommation de nourriture. Mais ensemble, cet idéal devient possible.
C'est pourquoi le Duché de Gallouèse vous propose aujourd'hui de participer à un traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie.
Nous attendons de connaître le nombre de pays intéressés avant d'ensemble organiser un sommet afin de rédiger les termes du traité.
Ainsi nous attendons votre réponse (si vous ne répondez pas dans le mois, cela sera pris comme un refus)

Ligert, le 18 Mars 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
625
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DU DUCHÉ


À Monsieur Patrizio Derriziode la Sérénissime de Fortuna;

Monsieur, nous avons bien reçu votre réponse, et le Duché de Gallouèse se réjouit de l'enthousiasme que vous portez à ce projet indispensable. Nous croyons que l'échange à venir sera extrêmement bénéfique à tout le continent et sa population.

Cependant, nous attendons d'avoir plus de réponses avant de préparer une conférence sur le sujet qui nous occupe. Nous envisageons le début de l'organisation du sommet vers le 18 Avril (l'annonce ayant été faite de 18 Mars).

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 27 Mars 2006
M.Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché
1550
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Tout d'abord je suis ravi de voir que vous investissez chez nous. En effet, cela est fort bénéfique pour notre économie, mais aussi cela créé des emplois durables qui permettront à terme de booster notre croissance. Je suis satisfait de cela et j'espère que nous recevrons d'autre de vos investissements bientôt.

Autre point, j'aimerais discuter avec vous de la situation dans le Nord de l'Aleucie. En effet, on me rapporte que le Segren aurait fait appelle au jashuria et auLofoten pour qu'ils nous menacent militairement. De plus, les deux pays que je viens de citer ont organisé des manœuvres militaires à nos frontières, et cela, en dépit des populations locales sous prétexte d'une sois d'issante "menace Listonienne".
Pour ma part, je ne vois pas en quoi nous pourrions menacer ce petit pays encore moins quels intérêts aurions-nous à nous attaquer à un pays aussi grand et lointains.
Je suis là et je vous écris dans l'espoir d'obtenir votre soutien dans ce conflit. Cela pourrait vous arriver, en tant que voisin, nous sommes similaires donc nous devons nous entraider pour préserver nos intérêts respectifs.
Je demande de ce fait votre soutien tels qu'il soit pour nous aider à régler ce conflit.
Le Kah ne semblait pas disposer à nous aider en conséquence nous nous tournons vers vous. Nous espérons que vous au moins vous saurez trouver une solution à ce problème.
Par ailleurs, je rappelle vos investissements sont très important pour l'empire surtout avec le coût élevé de la construction d'usine qui c'est temps ci coûte très cher. De ce fait, nous attendons votre aide avec impatience.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
1232
République SegrenaiseMINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERESCahokia-Centre, Province 1REPUBLIQUE SEGRENAISE
Message de la Ministre des Affaires Etrangères du Segren

Cher Ministre Della Terra Incognita,

Je voulais vous dire que nous avions bien reçu votre message concernant les tensions entre le Segren et la Listonie.
Nous voulions, par l'intermédiaire de mon président, vous annoncer que nous participerons à ce sommet entre le Lofoten, le Jashuria, le Segren, la Listonie et vous afin de discuter et de trouver des arrangements concernant cette crise qui prend de plus en plus d'empleur.

Il est vrai que nous avions appelle au Jashuria et au Lofoten, avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Il s'agissait non pas de déclarer la guerre à la Listonie mais de les mettre un peu "sous pression" afin qu'elle cesse ses menaces envers nous et de trouver des accords sur ce territoire qui fait tant débats en ce moment.

Nous acceptons volontiers se rendre au Fortuna pour assister à ce débat. J'espère que les tensions s'apaiseront et que nous pourrions discuter avec vous de sujets diplomatiques et pourquoi pas économique.
Mais ce ne sera pas la priorité.

Nous serions ravis d'établir une ambassade segrenaise au Fortuna et que vous puissiez en construire une aussi au Segren.

Veuillez agrée, mes salutations distinguées, Monsieur le Ministre Della Terra Incognita.

Cordialement,

Mademoiselle Abey Sioux, Ministre des Affaires Etrangères du Segren
Haut de page