21/02/2015
17:26:18
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Cabinet des Affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1361
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
J'ai reçu votre message et je suis ravis d'entendre que le sommet aura bien lieu. Nous nous excusons de la réponse tardive, c'est temps ci le réseau passe mal de plus nous avons reçu tardivement votre missive j'espère que cela ne vous cause pas de problème ?
Nous sommes ravis de pouvoir discuter de ces sujets sensibles.

En effet, l'alimentation est la base même de toute société. C'est aussi un vecteur de stabilité sociale. Je pense que nous devrions prendre des mesures forte afin de protéger le continent Eurysien de la famine.

Nous pensons aussi qu'une aide humanitaire et alimentaire se fais sentir notamment dans des pays comme la Damanie, Kotios etc...
Nous devons trouver des solutions a ces différents problèmes. Naturellement tout cela passe par une paix et une stabilité durable sans quoi toute initiative est voué à l'échec le plus total !

Nous espérons que nous pourrons nous entendre avec les autres pays eurysiens sur l'orientation et les mesures que nous devrons prendre pour assurer à tous les eurysiens l'accès équitable à la nourriture de qualité et en quantité suffisante.

Naturellement comme je l'ai dit nous enverrons une délégation pour représenter l'empire à Ligert.
Il est quand même important de noté que c'est la première fois qu'un sommet est organisé avec autant de pays sur la table. Je pense que cela est une belle initiative de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères )
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
726

Ministère des Relations Internationales de Nostrie



À Monsieur Vanwe Piotroff, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse

Monsieur, nous acceptons cordialement votre proposition de coopération entre nos deux nations.
Nous serions donc ravis de recevoir un ambassadeur du Duché de Gallouèse dans notre capitale politique, et d'en envoyer un dans votre ville de Ligert si cela peut aboutir à une collaboration, qu'elle soit économique ou militaire.
N'étant présents que depuis peux sur la scène internationale, nous espérons que cette collaboration pourra permettre à nos deux pays de s'y développer.

Post-Scriptum: Nous prendrons le temps de nous renseigner sur votre entreprise en Eurysie mais pour l'instant nous ne voyons que des avantages à en faire partie.


Ys, le 14 Avril 2006
M.Ayden Chaür, Ministre des Relations Internationales
568
Ministère des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk

Tarkeft, le 02 mair 2006


À M. Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse

La République chrétienne-militaire du Magermelk est ravie de savoir qu'un sommet pour le traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie va s'ouvrir. Nous enverrons donc plusieurs diplomates dès que la rencontre débutera.
Cordialement.

Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères
de la République chrétienne-militaire du Magermelk


Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk
420


Ministère des Relations Internationales de Nostrie



À Monsieur Vanwe Piotroff, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse

Monsieur, notre pays sera ravi de pouvoir participer au sommet pour le traité sur l'autosuffisance agroalimentaire en Eurysie, c'est pourquoi nous enverrons plusieurs diplomates dès que la rencontre débutera.
Nous acceptons aussi votre autre proposition qui nous intéresserais.


Ys, le 05 Mai 2006
M.Ayden Chaür, Ministre des Relations Internationales
981
entete

À l'attention de monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse.

Monsieur, l'État Lambrois acceuille favorablement votre initiative et partage la vision sur la nécessité du dialogue entre nos nations.

Comme vous le rappeliez, nos instances dirigeantes ne partagent pas la même vision, cependant votre nation reconnaît et laisse s'exprimer les communistes de votre nation depuis de nombreuses années maintenant, ce qui est respectable.
De plus, si nous ne partageons pas toutes nos valeurs, nous considérons que nous en partageons suffisamment pour accepter sans hésitation une réouverture de relations diplomatiques normalisées.

C'est pourquoi nous acceptons votre proposition et enverrons un ambassadeur très prochainement, vous êtes également invité à envoyé un ambassadeur Gallèsant que nous acceuillerons dans notre capitale d'Orlâmes.

Souhaitons que nos relations à venir soient bénéfiques pour nos deux nations.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.

M. Éric Brazier, délégué aux affaires étrangères de la République Soviétique Lambroise
433


Ministère des Relations Internationales de Nostrie



À Monsieur Vanwe Piotroff, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse

Monsieur, Nous serions ravis de pouvoir assister à votre fête nationale le 26 août à Ligert.
C'est pourquoi nous acceptons chaleureusement votre invitation, notre président y participera ainsi que des membres du gouvernement si bien sur cela ne vous gêne pas.
Nous vous remercions cordialement.


Ys, le 12 août 2006
M.Ayden Chaür, Ministre des Relations Internationales
920
Nom de l'image
TABLE DU CONSEIL DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DE L'EMPIRE D'ARMÉNOR


Au sire Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse,

Veuillez accepter mes plus chaleureuses salutations, sire Piotroff. Si vous recevez à ce jour une missive de l'Empire d'Arménor, c'est que notre estimé allié qu'est l'ambassadeur de la République de Nostrie vous a chaleureusement conseillé auprès de nous. En outre, l'Empire d'Arménor pense que de bonnes relations avec le Duché de Gallouèse serait très souhaitable. Cela est pourquoi, malgré nos différences culturelles et les nombreuses terres qui nous séparent, nous serions ravi d'une coopération entre nos deux Etats. Sur ce je vous laisse réfléchir à ma proposition au nom de l'Empereur Ar-Menelkel Ier.


En attendant votre missive, sire Piotroff, je reste à votre entière disposition et espère une réponde favorable.

Marnymes, le 14 août 2006,
Jean Louis De Galvadert, gouverneur de l'Occiton et Grand Conseiller de la Table des Affaires Etrangères d'Arménor sur ordonnance de l'empereur Ar-Menelkel Ier
534
A monsieur De Vanwe Piotroff, Ministre des Affaires Etrangères du Duché de Gallouèse

Veuillez, cher monsieur, acceptez nos salutations.
Si nous vous contactons, c'est que le Conseil Secondaire des Relations Etrangères à jugé qu'il est profitable à nos deux nations d'engager un processus diplomatique. Cela commencerait par la présence du Gouvernement du Duché de Gallouèse à la fête de la Constitution, le 16/09/2006.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
643
Nom de l'image
TABLE DU CONSEIL DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DE L'EMPIRE D'ARMÉNOR


Au sire Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse,

Mes hommages, sire Piotroff, nous acceptons cordialement votre proposition et nous nous préparons à la venue d'un de vos ambassadeurs à Marnymes. Soyez informé qu'un ambassadeur Arméen arrivera prochainement à Ligert. Nous vous assurons par ailleurs que nous ne voulons pas empiéter sur la souveraineté du peuple gallèsant, si cela vous inquiète.


Avec mes sentiments les plus distingués, je vous salue.

Marnymes, le 18 août 2006,
Jean Louis De Galvadert, gouverneur de l'Occiton et Grand Conseiller de la Table des Affaires Etrangères d'Arménor sur ordonnance de l'empereur Ar-Menelkel Ier
1421
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable éminence M. Piotroff, Ministre des Affaires Etrangères du Duché de Gallouèse,


Mes hommages, au nom des Provinces-Unies du Lofoten, je vous adresse les sincères salutations de la Chancelière Fédérale du Lofoten Mme Sigrid Olfgarson, et de l'ensemble de son cabinet de la Chancellerie.
Il est surprenant que nos deux pays ne soient jamais entrés en contact au vu de la prospérité et de la stabilité démocratique dont votre pays fait assurément preuve.
Je vous contacte dans le cadre de notre politique d'ouverture internationale, et le Duché de Gallouèse présente indubitablement des gages solides de constance et de durabilité, dans un continent eurysien qui ne l'est malheureusement pas, constamment en proie à une instabilité politique chronique et à des luttes intestines parfois meurtrières.
Voilà pourquoi votre nation suscite l'intérêt et l'engouement des Provinces-Unies qui cherchent toujours à établir des relations pérennes et saines avec des partenaires équilibrés politiquement, économiquement florissant, et dont la démocratie possède une assise forte et durable.
De tels partenariats sont mutuellement profitables, nous croyons au bilatéralisme, et au je suis persuadée que nos deux nations pourraient mutuellement s'entraider, et construire des ponts robustes entre l'Aleucie et l'Eurysie. Nous voulons croire que ce continent peut encore être sauvé et nourrir des promesses d'espoir pour son peuple.


Dans l'attente de votre retour,
Bien amicalement,
Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

conseillère
1973
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable éminence M. Piotroff, Ministre des Affaires Etrangères du Duché de Gallouèse,


Bien le bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre réponse rapide. Je tiens également à souligner que je comprends parfaitement de quoi il en retourne lorsque vous mentionnez votre coalition, notre gouvernement fédéral est lui-même constitué d'une alliance politique entre le Parti de l'Union et le Parti Ecologiste, que nous nommons par ailleurs la coalition turquoise.
Je vous mentirais si je vous disais que je me réjouis à l'idée que votre gouvernement admet en son sein des ministres communistes, toutefois, sachez que nous avons également chez nous un parti politique de cette obédience, et qui symbolise la vitalité de l'exercice démocratique, nous devons donc composer avec des forces qui ne partagent pas notre point de vue. Ce n'est pas tant que les Provinces-Unies soient anti-communistes, nous sommes plutôt réfractaires à l'idée de nouer des partenariats avec des régimes totalitaires, et force est de constater que les marxistes et la démocratie, cela fait deux, voir trois. Cependant nous pensons qu'il faut parler et négocier avec tout le monde, la preuve en est nos relations certes quelque peu tendues avec les puissances du Liberaltern, mais qui font état d'une intense activité diplomatique. Nous pensons qu'il faut parler à tout le monde, même à nos ennemis, enfin ceux qui sont susceptibles de nous écouter.

Fort heureusement ce n'est pas le cas du Duché de Gallouèse, aussi nous serions heureux d'implanter une ambassade lofotène à Ligert, c'est fort aimable à vous. Réciproquement, nous serions ravis d’accueillir à Pembertøn une délégation diplomatique permanente du Duché de Gallouèse.
En outre, nous souhaiterions accéder au marché intérieur de votre état, par l'intermédiaire de la construction d'une nouvelle route maritime, qui serait mutuellement profitable, entre l'une de votre ville portuaire, situé sur la côte nord de votre duché, et l'une de nos villes côtière notamment Kæviksborg, dont le port de commerce est le second du pays.

Qu'en pensez vous ?


Dans l'attente de votre retour,
Bien amicalement,
Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

conseillère
589
Nom de l'image
TABLE DU CONSEIL DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DE L'EMPIRE D'ARMÉNOR


A Monsieur Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse,

Mes hommages, monsieur. Nous vous informons que nous acceptons avec joie de prendre part au congrès diplomatique du premier novembre 2006 à Ligert pour s'accorder sur l'avenir de la situation prospère des Etats stables d'Eurysie. Nous sommes également d'avis qu'il est grand temps qu'un traité sur le sujet soit signé pour le bien de nos nations.

Marnymes, le 26 août 2006
Jean Louis De Galvadert, gouverneur de l'Occiton et Grand Conseiller de la Table des Affaires Etrangères d'Arménor sur ordonnance de l'empereur
Ar-Menelkel Ier
588
Nom de l'image
TABLE DU CONSEIL DES AFFAIRES ÉTRANGĒRES DE L'EMPIRE D'ARMÉNOR


A Monsieur Piotroff, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse,

Je vous donne le bonjour, monsieur. Nous vous informons que nous avons pris note du changement de date du congrès diplomatique sur l'avenir de la prospérité des Etats stables d'Eurysie, le congrès se déroulera donc le premier octobre 2006 et nous nous faisons une joie de pouvoir y participer.
Avec mes sentiments les plus distingués, je vous salue.

Marnymes, le 26 août 2006
Jean Louis De Galvadert, gouverneur de l'Occiton et Grand Conseiller de la Table des Affaires Etrangères d'Arménor sur ordonnance de l'empereur
Ar-Menelkel Ier
2609
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable éminence M. Piotroff, Ministre des Affaires Etrangères du Duché de Gallouèse,


M. Piotroff, tout d'abord merci pour votre retour rapide et positif, cela nous enchante et nous réjouit d'avoir des relations apaisées et constructives avec des nations eurysiennes, c'est d'autant plus rares qu'elles méritent d'être soulignées.
Nous n'avons qu'un seul intérêt, celui de la prospérité mutuelle, une seule passion, celle de la démocratie et de la paix. Vous avez peut être déjà entendu à plusieurs reprises de tels discours, mais je pense que les faits et les preuves sont là et parlent à notre place, les Provinces-Unies du Lofoten s'allient et entretiennent des relations amicales qu'avec des régimes républicains et peu belliqueux, et n'ont à ce jour incontestablement jamais manifesté la moindre intention hostile envers ses voisins ou toute autre nation, ou exceptionnellement pour se défendre d'une agression.
Force est de constater que lorsqu'elles existent, elles proviennent toute d'Eurysie, mais nous sommes têtus,et nous parviendrons à la hauteur de nos modestes moyens à aider les nations qui souhaitent sincèrement le bonheur et le bien être qu'aspirent légitimement leurs peuples.

Tout ça pour vous répondre par l'affirmative en ce qui concerne la facilitation d'installations portuaires pour accueillir nos convois commerciaux et navires marchands, afin de faciliter les échanges d'importations et exportations entre nos deux nations. Ces facilités seront bien entendues accordées réciproquement en notre port de Kæviksborg, dans les provinces septentrionales du Northerlands. De plus nous souhaitons accéder au marché intérieur et local du Duché de Gallouèse, afin de permettre à nos sociétés d'investissements à capitaux privés à être éligibles aux appels d'offres des marchés publics et privé du Duché de Gallouèse.

En ce qui concernent les zones franches et autres accords douaniers, je vous rejoins parfaitement et nous sommes sur la même ligne, cela est peut être un peu trop prématuré étant donné le commerce somme toutefois assez modeste entre nos deux nations, mais je parie que ce trafic maritime est appelé à se développer, et nous serions heureux de compter le peuple de Gallouèse comme un peuple ami. D'ailleurs à ce titre, ces derniers pourrait bénéficier des simplifications de démarches administrative pour l'obtention de visa, un privilège que nous accordons à nos alliés. Aujourd'hui, en Eurysie, seuls les citoyens de Listherburg et de Novigrad possèdent ce statut particulier. Les habitants de Makt, dont nous sommes les dignes descendants, sont exemptés de visa, ce sont d'ailleurs les seuls.

Oh et nous avons trouvé un magnifique bâtiment à Ligert qui pourrait abriter notre ambassade, aussi avec votre aimable autorisation, nous pourrions y emménager très prochainement.

Dans l'attente de votre retour,
Bien amicalement,
Mme Brunehilde Wanger, Conseillère Fédéral du Département des Affaires Etrangères

conseillère
1361
Ministère des Affaires Etrangères

A Cinkardia,le 29/09/2006
A l'intention du ministre des affaires étrangères,
de Gallouèse,
par le Royaume de Bratolia,

Bonjour a vous,

Quelle vive émotion ! Quelle joie, permettez moi de vous en faire part, d'écrire cette lettre a votre intention. Nous qui sommes voisins depuis si longtemps et qui pourtant n'avons jamais entretenu le moindre rapports diplomatique. Quand l'on pense que cette lettre est la première échangée entre nos deux états. Prions pour que ce soit la première d'une longue série nous conduisant au bonheur et à l'entente.

Nous vous informons de la destruction prochaine d'une partie des murailles séparant nos frontières. Que cela ne vous inquiète point, derrière cela nous n'avons que le seul et unique but de frayer le chemin à la libre circulation des biens et des personnes.

Notre peuple est pacifique, et nous désirons plus que tout entretenir de bonne relations avec tout nos voisins, c'est pourquoi nous vous proposons un échange d'ambassadeurs, afin d'apprendre à mieux se connaître et découvrir nos intentions réciproques. Si vous l'acceptez notre diplomate est prêt a partir au plus tôt et de notre coté nous sommes prêt, nous avons hâte même, a accueillir le vôtre comme il se doit.

Nous vous proposons également une collaboration plus poussée par un traité commercial dont nous pouvons discuter dans un prochain échange épistolaire.

Nous restons à votre disposition,

En attente de votre réponse, mes plus sincères salutations,

Drezka BRAGDIN, Frère du roi,
ministre des affaires étrangères en charge
des relation internationales.
Haut de page