Message du Département des affaires étrangères Khmonesà l'attention de Katsuragi Yoshihiro, prince du Trône Impérial du Tahoku, diplomate de Sa Majesté Karasu Misao, Détenteur de la Triple Couronne Tahokaise et du Trône d'Akibayo et Guide des Croyants
Votre excellence,
Moi, Khay Chankrisna, mon Chakravartìn ainsi que mon peuple sommes flattés d'occuper les pensées des représentants de l'empire suprême de Tahoku. Nous vous envoyons donc nos respects et nos salutations les plus sincères via cette missive. Votre message de la journée précédente était clair et concis, vous avez parlé avec grande sagesse.
Depuis ma nomination au poste de responsable des affaires étrangères Khmones, l'empire s'ouvre peu à peu aux nations qui l'entoure pour y développe des échanges diplomatiques ou commerciaux. Ainsi, nous serions honorés de participer au projet de collaboration scientifique, organisationnelle et technique de l'industrialisation à grande échelle. Nous y gagnerons beaucoup car notre industrialisation est en frein progressif depuis plusieurs dizaines d'années, comme ce que j'ai cru comprendre chez vous. Grâce à cela, je ne doute pas que nos nations entrerons dans une phase de progrès intensif des technologies qui profitera à tout le monde. Mon Chakravartìn a d'ailleurs validé ma réponse, dites vous qu'il aimerait constater un Dei-sot en plein essor avant de s'éteindre paisiblement.
En ce qui concerne l'ambassade, nous acceptons aussi volontiers ce pan de la diplomatie. L'empire Khmon développe en priorité l'aéronautique, lui donnant l'occasion de s'ouvrir aux autres. Un aéroport est en cours de construction dans la ville de Khmaureng, notre capitale, et nous serons très enthousiasmés de le faire correspondre avec votre suprême empire. Je vous propose donc d'acueillir une délégation dans le hall des ambassades de Khmaureng et d'envoyer une délégation à Tahoku où vous pourrez l'installer là où bon vous semble.
Je tiens à vous présenter mes respects encore une fois. Puissiez vous vous épanouir en tant que nation de science et de raison.
En l'attente d'une éventuelle réponse, je me tiens à votre disposition par message
Veuillez agréer, majesté, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.
Bien à vous,
Khay Chankrisna, responsable des affaires étragères Khmones, représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn