15/06/2013
04:07:06
Index du forum Continents Nazum Tahoku

Bureau Impérial des Relations Extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1192
Logo chancellerie diplomatique


A l’intention de Sa Majesté Karasu Misao, Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku


Votre Suprême Majesté Impériale,

Votre Empire, membre honorable de la sage Union Médiane des Traditionalistes, à tout le
respect du Roy mon frère, en raison des valeurs qui y sont prônées par votre gouvernement, valeurs qui respectent la glorieuse histoire de vos ancêtres, et qui combattent l'hérésie socialiste. Vos engagements internationaux en sont la preuve: vous êtes engagé pour les traditions, et cela plaît fortement à Sa Majesté.

Si j'ai la joie de vous écrire, c'est pour vous annoncer la venue imminente d'un
ambassadeur du Royaume Fédéral d'Aquitagne en l'Empire Suprême du Tahoku: à ces fins, Sa Majesté le Roy Philipe VII a nommé le sieur André de Grival, son ancien conseiller personnel aux Affaires de Nazum. Elle est persuadée que sa clairvoyance et ses connaissances des coutumes de Nazum ne pourront qu'être bénéfique à l'établissement de liens forts entre nos deux Nations.

De plus Sa Majesté me charge de vous dire par la présente qu'il vous est reconnaissant
pour votre vote en sa faveur quant à l'adhésion de l'Aquitagne à l'UMT, et elle est impatiente de pouvoir travailler avec vous à la sauvegarde des traditions et de nos valeurs.



De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
974
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté Karasu Misao, Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku



Votre Majesté,

C'est avec une grande joie et non moins de plaisir que je vous donne ce jour, sixième du mois de mai 2010, l'invitation officiel de l'Aquitagne conviant votre Nation au Premier Congrès de l'Union Médiane des Traditionalistes.

congrès


Sont conviés par le Comité Organisateur, durant la semaine du 15 juillet 2010:


Sa Majesté Karasu Misao, Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku, au Conseil Général

Le Comité Organisateur confère à Sa Majesté Karasu Misao, Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku
l'omnipotence quant à la nomination de représentants primains au Comité Général, au Comité Culturel, au Comité Economique et Commercial, au Comité Géopolitique, et au Comité de la Défense.

L'ensemble des invités sera logé dans le Palais Lopirt, aux alentours de Sibertet. Ils pourront être accompagnés de proches ou de collègues de travail qui y seront également logés.


Palais Lopirt


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
991
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté Karasu Misao, Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku
.

Votre Majesté,

C'est un homme éploré, écrasé de douleur, qui vous écrit. J'irais droit au but. Sa Majesté le Roy Philipe VII, mon frère, nous a quitté ce matin, entouré de ses proches. Il laisse derrière lui un Royaume et une famille en deuil.

Des liens d'amitié que nous considérons pour notre part comme étant des plus forts unissent nos pays, c'est pourquoi je vous transmet l'invitation à l'inhumation du défunt Roy Philipe en la cathédrale Saint Georges, nécropole royale, de la part de Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu. Mon très cher frère avait beaucoup d'estime pour vous, c'est pour quoi je pense qu'il aurait aimé que vous vous rendiez vous-même en Aquitagne pour l'accompagner dans sa dernière demeure, ainsi le Roy Édouard mon neveu compte sur votre présence. De plus, la présence d'un Chef d'État aussi influent et incontournable que vous est requise à un tel événement.

Recevez mes salutations respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
2132
Sceau du Chakravartìn

Message du Département des affaires étrangères Khmones


à l'attention de Katsuragi Yoshihiro, prince du Trône Impérial du Tahoku, diplomate de Sa Majesté Karasu Misao, Détenteur de la Triple Couronne Tahokaise et du Trône d'Akibayo et Guide des Croyants

Votre excellence,

Moi, Khay Chankrisna, mon Chakravartìn ainsi que mon peuple sommes flattés d'occuper les pensées des représentants de l'empire suprême de Tahoku. Nous vous envoyons donc nos respects et nos salutations les plus sincères via cette missive. Votre message de la journée précédente était clair et concis, vous avez parlé avec grande sagesse.

Depuis ma nomination au poste de responsable des affaires étrangères Khmones, l'empire s'ouvre peu à peu aux nations qui l'entoure pour y développe des échanges diplomatiques ou commerciaux. Ainsi, nous serions honorés de participer au projet de collaboration scientifique, organisationnelle et technique de l'industrialisation à grande échelle. Nous y gagnerons beaucoup car notre industrialisation est en frein progressif depuis plusieurs dizaines d'années, comme ce que j'ai cru comprendre chez vous. Grâce à cela, je ne doute pas que nos nations entrerons dans une phase de progrès intensif des technologies qui profitera à tout le monde. Mon Chakravartìn a d'ailleurs validé ma réponse, dites vous qu'il aimerait constater un Dei-sot en plein essor avant de s'éteindre paisiblement.

En ce qui concerne l'ambassade, nous acceptons aussi volontiers ce pan de la diplomatie. L'empire Khmon développe en priorité l'aéronautique, lui donnant l'occasion de s'ouvrir aux autres. Un aéroport est en cours de construction dans la ville de Khmaureng, notre capitale, et nous serons très enthousiasmés de le faire correspondre avec votre suprême empire. Je vous propose donc d'acueillir une délégation dans le hall des ambassades de Khmaureng et d'envoyer une délégation à Tahoku où vous pourrez l'installer là où bon vous semble.

Je tiens à vous présenter mes respects encore une fois. Puissiez vous vous épanouir en tant que nation de science et de raison.

En l'attente d'une éventuelle réponse, je me tiens à votre disposition par message

Veuillez agréer, majesté, l'expression de mes plus sincères sentiments ainsi que mes salutations distinguées.

Bien à vous,
Khay Chankrisna, responsable des affaires étragères Khmones, représentant du Chakravartìn à l'étranger et conseiller de sa majesté l'empereur Choeun Rama Sotearith Chakravartìn
1386
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à son excellence Katsuragi Yoshihiro
Prince du Trône Impérial du Tahoku
Diplomate de Sa Majesté Karasu Misao

Excellence princière, Katsuragi Yoshihiro,

Votre missive est aussi surprenante que bienvenue, Sylva étant toujours ouverte aussi bien à de nouveaux échanges qu'à des partenariats approfondis. Vos compliments quant à notre économie honorent les sylvois, grandement investis dans ces résultats. Mais tel que vous le mentionnez, notre croissance connait des turbulences qui semblent s'accentuer. Ainsi, votre proposition s'en voit particulièrement bien vue, mais, n'en reste pas moins délicate. Il est nécessaire de répondre avec doigté à cette crise tout en évitant toutes précipitations qui mettaient de côté une vision au long terme.

Dès lors, votre invitation est particulièrement à propos et j'ai le plaisir de l'accepter. Je serais en mesure de personnellement me rendre dans l'Empire Suprême du Tahoku, accompagnée d'experts sylvois sur la question. Nous pourrons ainsi clarifier la situation et convenir d'accords solides convenant aux deux partis, ponctués des gages auxquels vous êtes déjà accoutumés.

Cette visite sera également l'occasion de normaliser nos relations politiques et initier des échanges diplomatiques concret. Je serais notamment en charge de représenter la Duchesse Alexandra Boisderose, dirigeante du Duché de Sylva.

Veuillez agréer à l'expression de mon respect le plus cordial, et puissiez-vous toujours connaitre la détermination d'avancer,

Matilde Boisderose
838
  • DELEGATION DE LA PRINCIPAUTE DE TETSUYA

  • La délégation Tetsuyata, composée de l'Héritier de la Principauté, du Ministre des Affaires Étrangères et du Ministre de la Diplomatie, arrive au Département des affaires étrangères. Ils se présentent de manière formelle et demandent un entretien avec des représentants pour discuter de questions diplomatiques importantes.

    L'Héritier de la Principauté, portant les insignes de son rang, s'exprime avec courtoisie : "Nous saluons nos hôtes. Je suis Minamoto Okitsugu, l'Héritier de la Principauté de Tetsuya. Accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, Herio Motshuwa, et du Ministre de la Diplomatie, Okuno Yoshu, nous sollicitons un entretien pour discuter de sujets d'importance mutuelle et renforcer nos liens diplomatiques."

    La délégation Tetsuyata attend respectueusement des directives concernant la procédure à suivre pour l'entretien.


    Drapeau
    Prince Akagawa Okitsugu
    Chef de la Principauté de Tetsuya
    571
    https://imgur.com/QSFmLdE

    Votre excellence,

    En réponse à vos propositions concernant d'éventuels échanges avec notre état, je ne peux qu'accepter de telles avances. Nous avons beaucoup à échanger afin d'élancer nos deux nations vers des avenirs prospères et flamboyants. J'ai détaché des diplomates pouvant constituer une ambassade dans votre Empire. J'attends que vous fassiez de même. Si vous souhaitez collaborez davantage, nous le ferons via nos ambassades respectives, et dans un avenir proche, organiser une rencontre diplomatique officielle.

    Mes respects.

    Le Commissaire du peuple aux Affaires étrangères du Tsardom.
    Sergeï Mizveritch
    https://imgur.com/VqUAp5A
    0
    image

    À destination de Sa Majesté Karasu Misao, empereur de l'Empire Suprême du Tahoku


    Votre Majesté,

    Comme moi, vous avez dû constater l’importante augmentation du nombre d’organisations internationales, pour la plupart axée sur la coopération régionale, actuellement en activité. La dernière d’entre elles, la Coopération Aleucienne des Nations ou CAN, mais comme toutes les autres se démarquent par la lourdeur de son fonctionnement erratique, son manque de vision et ses positions résolument discriminatoires.

    Par ailleurs, dans le même temps, les valeurs que nous partageons sont régulièrement attaquées. Les fondements de nos sociétés sont passées au broyeur d’un jugement aux relents néo-coloniaux, moralement suprémacistes, visant à nier la souveraineté et le bien fondé de modèles alternatifs que nous incarnons au profit d'un monde unipolaire, de sociétés conformes aux attentes d’un idéal moderne purement occidental.

    Car nous avons fait le choix de nous tenir à l’écart, de préserver ce que nous sommes en dépit même de notre développement, nous vous conjurons de bien vouloir contenir les différends qui persistent entre nos États, ce pour nous concentrer à l’élaboration d’une stratégie de nouvelle vitalité culturelle, si ce n’est civilisationnelle.

    Ces valeurs que nous portons collectivement sont plus que portées par une région ou un continent, elles sont fièrement brandies par des nations fières de leur histoire et aux systèmes complexes, d’empire pleinement autocrate comme le Burujoa ou au contraire de république pleinement démocratique comme la Maronhi. C’est pour cela que nous estimons que la protection de ces valeurs est extrêmement importante pour le bien de nos pays et surtout de nos peuples qui les font vivre au quotidien.

    C’est pour cela que nous avons besoin de nous structurer, de nous entraider, de faire rencontrer nos forces vives afin de faire perdurer et même prospérer nos valeurs et notre culture commune. Nos coopérations, pour être utiles à nos peuples, doivent être diverses et variées, en alliant des acteurs tout aussi divers et variés. Mais malgré tout il faut avant tout se doter d’une structure viable et fonctionnelle qui ne peut venir que du plus haut niveau étatique.

    C’est pour cela que je vous invite, très solennellement, à une rencontre multilatérale qui se tiendra dans les prochaines semaines à Suwei, dans la région cathayenne du Xinemane.

    Amicalement, pour que l’amitié entre nos deux pays vive éternellement !

    Karaimu, le 22 avril 2013, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
    Haut de page