POLITIQUE
UN PROBABLE CHANGEMENT POUR L'AVENIR
Position de la République Hafenoise en Nord-Aleucie.
D'après les sondages publiés, José Esteban, l'actuel maire de la ville de Port-Hafen, était montré comme favori pour le poste.
D'après ses dires, si il gagnait, un rapprochement envers la République de Saint-Marquise serait éventuellement envisagé.
Dans la Demeure Jaune qui suivait de très près ces événements, la Présidente de la République voulait dire son opinion sur ce qu'il était en train de se produire dans la République Hafenoise.
Elle affirma quel qu'était le victorieux de l'élection, la République de Saint-Marquise respecterait le choix des hafenois et qu'elle en mesurerait la décision démocratique en prenant des mesures appropriés sans pour autant mettre à mal l'amitié entre Saint-Marquise et Port-Hafen.
Toujours selon la Présidente, sa décision serait prise lorsque les résultats finaux seront communiqués et prendrait contact avec celui qui aura remporté l'élection pour discuter de l'avenir de la République Hafenoise ainsi que de ses habitants.
Dans la rue, cependant, les avis étaient partagé en ce qui concernait l'élection Hafenoise car selon certains, jugé qu'un rapprochement vers la République de Saint-Marquise serait bénéfique pour les hafenois mais d'autres trouvaient que ce rapprochement pourrait être une erreur monumentale de par la nature passée listonienne de la République Hafenoise.
Drapeau de la Republique Hafenoise.