Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De :
Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.A :
Son Excellence José Esteban, chef de l'Etat de la République de Port-Hafen.Traduction de courtoisie : A paz esteja com você, sua família, seus entes queridos e sua nação.
O povo faravaniano o parabeniza por seus deveres, distinto colega, e agradece pela futura cooperação entre nossos dois povos. Que a prosperidade seja o farol que guiará nossas nações para a salvação. Tenha certeza do total apoio de nossa nação à sua.
Message : Cher ministre,
Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour la République de Port Hafen.
Veuillez recevoir les condoléances les plus sincères de la part de notre nation pour vos pertes. Ce qui est arrivé à votre pays est inacceptable et ne saura rester impuni. Nous voulons vous assurer du soutiens le plus total de notre république pour votre pays.
Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de la reconnaissance officielle de la souveraineté de votre nation, la République de Port Hafen, face a l'agression listonienne.
Je ne peux que constater nos aspirations mutuelles à la démocratie, c'est tout naturellement qu'en tant que pays démocratique, notre république vienne soutenir vos aspirations à être un état pleinement indépendant. En vu de normaliser les relations diplomatiques entre nos deux nations, la République faravanienne souhaiterait ouvrir une ambassade ou un consulat dans votre ville martyr de Port-Hafen.
Par ailleurs, nous souhaitons vous informer de l'envoi immédiat d'une aide humanitaire à votre destination. Cette dernière devant vous permettre de reconstruire votre République exsangue, de pourvoir à ceux qui sont dans le besoin et de restaurer les services nécessaires au bon fonctionnement de tout ordre républicain.
La République faravanienne tiendra également à votre disposition une force de soldats de maintien de la paix prêts a être déployés chez vous si la situation le nécessitait ou sur votre demande. Nous souhaitons hardiment dissuader toute nouvelle agression listonienne sur votre sol et prévenir tout acte de déstabilisation futur.
Je vous prie de croire au plein soutiens et à toute la sympathie que vous accorde notre peuple. Nous ferons de notre mission de vous aider au mieux de nos capacités et à empêcher de pareilles atrocités de se reproduire.
En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur José Esteban, l'expression de mes sentiments les plus distingués.