28/03/2016
03:51:45
Index du forum Continents Eurysie Canta

Médias - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2421
logo

Magnus Lorensen rejoint les capitalistes

Le vice chancelier fédéral jusqu’ici indépendant à annoncé dans un communiqué qu’il rejoignait les rangs du Grand Parti Capitaliste

C’est dans un communiqué assez laconique que le vice-chancelier fédéral et ministre de l’intérieur à annoncé qu’il rejoignait le Grand Parti Capitaliste. L’annonce a pu surprendre plus d’un observateur mais elle ne surprend guère l’entourage de la chancelière.

magnus
Le vice chancelier fédéral et ministre de l'intérieur Magnus Lorensen

“Olz était au courant depuis le début” cite ainsi un conseiller de la chancelière

“Cette officialisation des relations avec les capitalistes renforcent notre majorité” enchaîne un influent ministre

“L’objectif est clair, être prêt à affronter n’importe quelle élection à tout moment en faisant un grand bloc progressiste, Uni derrière Olz et les Capitalistes derrière Lorensen” surenchérit un cadre de la majorité

Si on est plutôt content à l’aile droite d’Uni, à gauche c’est une toute autre histoire et un autre son de cloche.

“Olz est en colère, Magnus lui avait promis qu’il resterait indépendant et là il l’a trahi bêtement” tacle un fidèle de la chancelière

“Son truc sur la majorité c’est du pipo, il veut juste nous forcer à être plus à droite, si Margrethe cède je me tire” lâche une ministre

Vous l’aurez compris une grande fracture apparaît dans la majorité gouvernementale, même si certaines divisions avaient pû être constatés jamais elles n’ont atteint un tel niveau. Pour l’instant elles sont sans danger puisque tous les élus d’Unis restent fidèles à la politique de la chancelière Olz mais il se peut que certains députés prennent leurs distances avec les positions des ministres les moins centristes, en premier lieu Magnus Lorensen, même si peu de lois sont attendus de lui dans les prochains mois mais aussi Joella Nolland, la ministre du cadre de vie, qui enchaîne les lois. La majorité divisée affrontera son premier baptême du feu avec la “loi pour une hausse de la natalité et une prise en charge de l’enfant dans tous les temps de sa vie” portée par la ministre de la Santé, Laura Klein. A moins que la loi de programmation militaire n’arrive au Parlement avant mais pour l’instant pas l’ombre d’une phrase de cette loi n’a fuitée et cela fait pourtant 6 mois qu’on en parle. Le gouvernement préférant visiblement les rallonges budgétaires qui font mieux passer la pilule avec une succession de micro commandes qui commence à faire une jolie armée comprenant notamment 100 blindés et 130 pièces d’artillerie.

Cependant la chancelière peut se réjouir de voir son avance sans cesse se creuser sur ses opposants avec un beau score de 45% dans le dernier sondage ViewVote de Cant’Opinion
2536
logo

Perquisition en série dans tout Roune

Si vous étiez sur Roune aujourd'hui vous avez sans doute été marqué par les impressionnants dispositifs policiers qui étaient déployés dans plusieurs secteurs de la capitale fédérale.

Ce dispositif assez impressionnant a étonné plus d'un rounnais et a pu créer certaines scènes de panique. En effet, plusieurs rumeurs ont circulé sur de possibles attaques terroristes, rapidement démenties à chaque fois par la porte parole de la police municipale. Il faut dire que ces rumeurs pouvaient être probable compte tenu du contexte international tendu à plusieurs égards.

image
Des policiers déployés près du siège du Parti Républicain

Ce n'est qu'en fin de journée que la raison de ces dispositifs a été officiellement évoquée par le communiqué quotidien du parquet fédéral de Roune.

Le communiqué du parquet précise
"Les forces de police fédérale et locale ainsi que les services du tribunal fédéral de Roune ont mené des actions conjointes en plusieurs endroits de la capitale pour procéder à un certain nombre de "lever de doute" sur de possibles atteintes à l'intégrité de la nation ou de complicité avec l'ennemi"

Ce communiqué quelque peu piquant du parquet interroge un certain nombre d'experts, notamment le juriste Romain Hermin, qui se demande quel est le sens du terme "complicité avec l'ennemi" puisque la fédération n'a pas d'ennemis.

C'est tout ce que nous savons mais à partir des lieux des perquisitions que nous avons essayé de révéler de manière exhaustive nous pouvons déjà établir quelques théories.

Voici déjà les lieux des perquisitions :

- Le ministère des affaires étrangères de 9h50 à 18h15

- L'assemblée fédérale entre 10h20 et 11h

- Le siège du parti républicain depuis hier matin 8h et dont la perquisition est toujours en cours

- Plusieurs domiciles de députés d'extrême droite pendant toute la journée

- Les domiciles de plusieurs employés du ministère des affaires étrangères pendant toute la journée

De ce fait, il est probable que ces perquisitions portent sur le vote de la dernière loi sur le partage des eaux qui a créé une crise diplomatique avec la commune de kotios et le norstalkian.

Par ailleurs, d'après des informations de source sûre plusieurs personnes auraient été mise en garde à vue comme le député Lukas Barth auteur de loi sur le partage des eaux ainsi que ses trois collaborateurs, Jurgen Blog le président du parti rounnais ou Enrica Lamar directrice de cabinet du ministre des affaires étrangères.

On peut également remarquer que le ministre des affaires étrangères Alexis Timmerman a disparu de la circulation depuis plus de 3 semaines soit bien avant la "crise des eaux". Il n'était pas présent lors des derniers conseils et il n'a fait aucune apparition au parlement. Cependant les missives diplomatiques étaient encore signées en son nom et la chancelière a publiquement désavoué son ministre.
3221
logo

Canta aura bientôt ses propres avions de combats

C’est par une notification d’attribution de marchés que le grand public a découvert que les armées fédérales allaient se doter d’une vingtaine d’avions de chasse

Hier, en début de journée, le ministère fédéral des armées a publié un communiqué attribuant un marché de 25 avions de chasse à notre constructeur aéronautique national Smil. La firme de Simlynia aura donc la lourde tâche de créer un avion répondant au cahier des charges du ministère, ainsi l’avion devra atteindre mach 2 soit une vitesse incroyable de 2.000 km/h tout en pouvant parcourir 1.000km d’une seule traite. L’avion sera également armé de deux mitrailleuses automatiques et de plus de 2.500 kg de bombes, missiles ou autres armements. D'après les premiers plans que nous nous sommes procurés le chasseur cantais devrait être doté d'une très originale aile en double delta. L’avion dispose déjà d’un nom le “S-30” ou “Smil Sturm” pour les intimes.

dessin

Les premiers plans du chasseur

Bien qu’assemblé par Smil dans son toute nouvelle usine 100% aérienne, de nombreuses entreprises de tout le pays devraient intervenir dans la fabrication de l’avion. Ainsi Antrieb, la spécialiste des moteurs de haute technologie et en difficulté financière a dû recevoir cette commande avec un très grand soulagement, on retrouve bien évidemment Lächeln pour les mitrailleuses ou Raketen pour les missiles mais également Blitze pour le radar embarqué.

Concernant le coût de cette opération, le ministère a prévu une enveloppe de 60 millions d’eurargenté par avions soit un total de 1,5 milliards d’eurargenté pour l'ensemble du programme. Le ministère justifie ce prix par “des coûts de développements de technologie souveraine à haute valeur technologique comme le moteur à postcombustion, les systèmes de radars et d'électronique mais aussi les missiles air-air”.

moteur

Une maquette du moteur à postcombustion dévellopé par Antrieb

Nous nous sommes également approché du ministère pour en savoir un peu plus sur le rôle que ces avions vont opérer dans les prochains mois. “Dans un premier temps ils vont servir d’avion d’entrainement, nos pilotes se sont déjà entraînés des centaines d’heures sur des simulateurs de vols très perfectionnés mais ils doivent encore poursuivre leur entraînement en conditions réelles. Pendant cette période, d’autres tests sur l’avion seront également, en particulier sur les systèmes de combat avec le test de toute la panoplie de missiles.”

Le ministère nous a également éclairés sur le rôle des avions à l’avenir. “La principale mission de nos avions sera bien évidemment la protection de notre espace aérien. Nos 25 avions assureront des missions de veille permanente pour protéger le ciel cantais de toute menace, la plupart du temps leur mission sera d'accompagner les avions intrus mais dans le pire des cas ils pourront être amenés à abattre l’avion.”

D’après nos informations, deux escadrons seront formés, un premier escadron sera créé à Roune comprenant 20 avions et un autre à StrassByen avec 5 chasseurs. Les moyens seront ainsi plus équilibrés entre les deux bases, StrassByen accueillant 20 hélicoptères de transport contre 5 pour Roune. En parlant d'hélicoptère, les instituts de recherche de Smil travaillent en ce moment sur des hélicoptères polyvalents armées, le premier prototype devrait être mis en service dans 2 mois.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul armement commandé puisque qu’Hymy devra construire 50 “véhicules de combat d’infanterie” armé d’un canon automatique de 40 mm et 25 “lances roquettes multiple mobiles” capable de lancer 36 roquettes en quelques secondes seulement.
3545
logo

Pluie d’or cantais sur la Loduarie

La délégation cantaise a largement virée en tête du classement des médailles avec notamment 12 titres lors des derniers championnats du monde d’athlétisme


Du 7 au 21 août dernier se tenaient les championnats du monde d’athlétisme à Lyonnars en Loduarie. La compétition s’est tenue dans un contexte très particulier en raison du caractère communiste du pays, de ce fait les médias étrangers ont été interdits d’entrer dans le pays et l’activité des sponsors réduite au strict minimum. Ainsi Cant’Air le transporteur officiel des compétitions sportives mondiales a vu un trafic “65% inférieur à la dernière compétition du même type qu’était la coupe du monde de basket à Roune, cela est surtout due aux pressions exercées par le pouvoir communiste pour que le moins de monde possible puissent venir dans le pays et cela est vraiment regrettable".
Nous pouvons également regretter l’absence de retransmissions convenable des compétitions de la part de la télévision d'État loduarienne qui a visiblement été dépassée par les événements, comme l’ensemble des organisateurs. On regrette le temps pas si lointain de l’organisation parfaite présentée par le Lofoten, le Novigrad ou le Barairah qui avaient organisé de très belles compétitions il y a quelques mois.
Il aurait été préférable que l’organisation dépense davantage dans les infrastructures médiatiques et d’hébergement que dans un immense stade en permanence vide.

Cependant cette très mauvaise organisation n'a pas empêché nos athlètes de performer en remportant pas moins de 30 médailles dont 12 or ce qui nous hisse largement en tête du classement des médailles devant le Norstalkian et le Finnevalta avec 10 médailles chacun.

On peut paraitre exemple citer la remarquable performance de Joshua Gehrig qui a réalisé un incroyable 100m en moins de 10 secondes s'établissant à quelques millièmes de son propre record. Toujours en 100m remarquons aussi la magnifique performance de Luzie Bronstein qui a battu son record personnel en arrivant toujours en tête de ses courses mais avec une très médiocre 3e place en 200m, épreuve dominée par l’Izcalie et le Burujoa.

Pour le 400m, les hommes se consolent avec la belle 2e place de Marius Kehlmann en steeple et les femmes ont été bien emmenés par Klara Fries qui remporte l’or en solo et en relais. Elle restera indéniablement la femme de la compétition avec une 3e médaille d’or en 800m, son compagnon Kilian Fischinger double la mise avec lui aussi un titre mondial en 800m.

En haies, nos athlètes cantais signent une belle performance avec deux titres pour Dominik Walker en 3000m steeple et Penelope Euler en 100m haies. Mais également trois médailels d’argent pour Ørjan Hatlestad en 110m haies, Marius Kehlmann en 400m haies et Paulina Weinberg en 3000m steeple.

En fond et demi fond, les hommes arrivent à gagner une médaille dans au moins chacune des courses, citons notamment Liam Metzinger champion du monde en 10.000m ainsi que ses compagnons de route de toujours Janik Abegg, 2e en 1500m et Roman Stelzner, 3e en 5000m. Chez les femmes le bilan est en demi teinte avec deux 3e place en 1.500 et 10.000m pour Evelyn Hönigsmann et Corinna Boll.

Du côté du saut, ou notre équipe nationale est généralement moins forte, citons la belle 2e place de Jonathan Guttmacher en triple saut et la médaille de bronze de Yannick Denker en longueur. Wilhelmine Kluck remporte une magnifique médaille d’or en saut en hauteur avec un nouveau record du monde à 2,10m. Remarquons aussi la performance de la très jeune Elisabeth Wentzel, seulement âgée de 16 ans en triple saut avec une jolie médaille de bronze.

En lancer la catastrophe attendue n’as pas eu lieu puisque Florian Eugster est sacré champion du monde de marteau, tout comme Amanda Vorgrimler. Enfin en disque Isaak Reimann a fait une jolie 3e place en guise de première compétition internationale.

Tous les athlètes seront prochainement reçus par la reine Augustina II en personne au palais de Roune et seront décorés de la médaille du mérite sportif, accompagné d'un chèque pouvant aller de 50.000 à 750.000€.
2714
logo

Le ministère des armées a acheté des armes à l’étranger

Le ministère fédéral des armées a acheté un avion de transport tactique neuf auprès de la Fédération d’Alguarena

C’est lors du défilé aérien du 23 août dernier que l’Algua C-100, c’est son petit nom cantais, a fait sa première apparition dans le ciel cantais, le …. dans sa dénomination d’origine est un avion de transport militaire tactique de facture Alguarenas. Cet aéronef construit il y a moins d’un an à été produit à plusieurs dizaines d’exemplaires la livraison par les industries Benca a été faite après une commande officiel du ministère fédéral.

Si au début les spécialistes pensaient que cet avion servait de symbole à l’établissement des relations canto-alguarenas, ce n’est qu’une semaine plus tard que l’avion a été officiellement présenté sur la base de StrassByen Lakso ou l’avion est basé.

avion

L'avion cargo sur le tarmac de la base de StrassByen Lakso

La présentation a été faite par le secrétaire d'État aux forces aériennes en personne. “Sur le plan pratique cet avion peut paraître “rustique” mais il est peu cher à l’achat, moins de 60 millions d’euragenté, avec un coût d’entretien faible et une capacité de transport assez importante. Cet avion a été acheté très récemment pour permettre à nos armées d'améliorer les capacités de projection aussi bien des forces aériennes que de l’armée de terre avec une charge utile de plus de 40 t. Lors du dernier entraînement interarmée nous avions eu du mal à acheminer certains matériels lourds, notamment les lance roquette multiples, par la route et grâce à cet avion qui peut atterrir sur tout type de surface la logistique de nos armées sera grandement améliorée".

Sur le plan technique, l’avion mesure 30m de long pour 40m d’envergure et 12m de haut, sa charge utile précise est de 46.317 kg, si dans sa version initiale l’avion doit être manié par 5 aviateurs dont 2 pilotes, 1 mécanicien de bord, 1 navigateur et 1 loadmaster (chef de soute) le ministère a acheté la version la plus moderne avec seulement 3 aviateurs : 2 pilotes et 1 loadmaster. Côté navigation il est mué par 4 turbopropulseurs lui offrant une vitesse de croisière de 540 km/h et un rayon d’action compris entre 3.800 et 5.500km selon la charge emportée.

Le secrétaire d'État aux forces aériennes a également tenu à rappeler le rôle de l’avion “Cet avion a évidemment un usage militaire avec notamment un renforcement de nos capacités de transport tactique mais il pourra également permettre le déploiement massif d’aides humanitaires sur le territoire fédéral voir à l’international après une catastrophe mais aussi le rapatriement de civils, toujours en cas de catastrophe. Nous pouvons même prévoir des capacités de parachutage de dizaines et de dizaines de troupes d’élites depuis les portes arrières.”

En tant que citoyen cantais partisans d’une armée fédérale forte nous ne pouvons que nous réjouir de voir les forces aériennes enrichis d’un nouvel appareil, cependant nous pouvons regretter la commande d’un seul appareil, de conception étrangère qui plus est.
2818
logo

Notre reine soutient la Paix

Hier, Son Altesse Augustina II a fait plusieurs actions symboliques en faveur de la paix dans le monde

Hier, 28 décembre 2007, Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II a tenu à montrer à plusieurs reprises son soutien au peuple prodnovien. Notre digne souveraine a d’abord commencé par recevoir dans une petite bibliothèque du palais deux enfants bénévoles de la Fondation Mondiale pour la Paix au Prodnov (FMPP). Les deux jeunes bénévoles dont un des ancêtres habitaient dans un ancien pays communiste ont d'abord expliqué à la reine la raison de leur engagement avant que notre grande souveraine ne fasse un très généreux don de 2€a dans la petite boîte de conserve apportée par les enfants.

bénévole

Ensuite, Augustina a fait le tour du palais avec la boîte de conserve et les deux bénévoles pour inviter tout le peuple cantais a donné à la Fondation. A cette occasion, notre belle souveraine, une robe rouge éclat avec un nœud autour du cou en lieu et place d’un collier accompagné d’une veste celtique en tartan bleu et rouge, l’ensemble est une création originale des couturières du palais. Elle portait pour la première fois sa dernière parure “éclat des bois” en or véritable 18 carats. Notre souveraine dans sa grande bonté expliqua le lancement de cette campagne de don par “le risque non négligeable d’un conflit armé et destructeur au Prodnov entre les deux groupes de puissances de notre planète, en tant que peuple catholique il sera de notre devoir d'aider le peuple prodnovien à constuire l’état démocratique qu’il mérite une fois les armes stoppés”.

don

L’après midi, notre grande souveraine honora deux évènements publics toujours en lien avec le Prodnov. En début d’après midi, la reine de tous les cantais inaugurait une "promenade de la paix” à Hylerm en banlieue de Roune. Après un coupage de ruban digne de ce nom, notre souveraine fit le tour de la courte promenade qui fait le tour de l’établissement pour personne âgée du petit village.

ruban

Elle conclut sa visite dans la banlieue de Roune par cette phrase qui deviendra sans doute mythique : “Puisse cette humble promenade inspire les dirigeants dans leurs propres promenades". A cette occasion, notre souveraine affichait une nouvelle tenue, tout aussi élégante que le matin avec une élégante robe rose glycine avec une veste et un chapeau assorti à fleurs et rubans assorti, ainsi que d’une élégante paire de gants blancs et de chaussures plates également blanches.

promenade

Enfin notre souveraine termina sa journée par la remise du prix du “Grand écrivain de Canta 2007 - section norvégienne - médaille d’or” à l’écrivain de langue norvégienne Adrian Larsen pour son ouvrage “Le communisme … la gangrène de l’Humanité”. Si la remise du prix n’est pas directement liée aux événements du Prodnov, nous pouvons trouver le parallèle actuellement intéressant entre le sujet du livre primé et ce qu’il se passe actuellement dans le monde. La remise du prix avait lieu dans un des salons d’honneur du ministère fédéral de la culture, la reine avait gardé la même tenue pour cette sympathique remise de prix.

prix

J’espère que vous pourrez ainsi voir comment notre digne souveraine soutient constamment la paix dans le monde.
2703
logo


La crise politique du Norstalkian s'étend à Canta


la démission du premier ministre du Norstalkian, Alexander Johansen plonge la coalition gouvernementale dans une crise sans précédente


Alexander Johansen, le premier ministre norstalkian vient de démissionner après des manifestations dans équivalente dans l'autre royaume nordique. On sait combien la chancelière Olz est proche de Monsieur Johansen, le 23 août dernier lui et sa femme étaient invités en grande pompe pour le défilé militaire puis ensuite reçus comme il se doit par notre reine lors du Grand dîner.

Initialement on aurait pu penser que l'idylle entre les deux chefs de gouvernement continuerais sur cette belle lancée mais le parlement Norstalkian en aura décidé autrement. Après une motion de censure largement approuvé jusque dans le camp travailliste le premier ministre a logiquement démissionné.

Et il était évident au vu de l'état des très bonnes relations cette démission aurait un impact sur notre pays. Mais nous ne nous attendions peut-être pas à un tel impact.

En effet, si la chancelière Olz a logiquement publiquement soutenu le premier ministre Johansen lors d'une intervention à la Chambre Royal disant notamment que "je suis convaincue que l'excellent premier ministre Johansen saura sortir haut la main de ces manifestations en prenant le chemin de l'apaisement et du dialogue. J'ai d'ailleurs pu témoigner personnellement de l'on soutien à monsieur Johansen en personne".

Si ce soutien est aussi marque c'est bien évidemment parce que l'aile gauche du gouvernement voit en Johansen un nouvel espoir en vue des prochaines élections parlementaires. On sait notamment que Nicolas Mayer, ministre fédéral de l'instruction et Joella Nolland, ministre fédéral du cadre de vie et nouvelle numéro 3 du gouvernement ont poussé la chancelière fédérale a allé encore plus loin en se rendant directement au Norstalkian pour appuyer le caractère exceptionnelle du premier ministre. Cependant ce déplacement n'a jamais eu lieu, à cause des ministres de l'aile droite, comme la ministre fédéral de la santé ou l'intendant aux finances fédérales. Ils avaient peurs qu'un tel soutien ne marque trop à gauche la politique extérieure de la chancelière et n'affecte trop leurs politiques.

Si le voyage de soutien n'aura jamais lieu la crise a elle bien lieu, notamment puisque Wilfried Baer, le ministre fédéral des affaires étrangères, a démissionné pour montrer sa désapprobation de la prise de position trop frileuse de la chancelière. Il a été remplacé par la diplomate francophone Suzette Rossignol au profil plus "modérée" que Baer.

D'après nos informations, cette "crise" devrait continuer puisque la chancelière Olz reste en mauvaise position tant que le parlement Norstalkian n'aura pas désigné un nouveau premier ministre et assurément qu'il ne conviendra pas à l'ensemble de notre gouvernement. Cependant nous avons également appris que Suzette Rossignol préparerait déjà une nouvelle rencontre entre les deux chefs de gouvernement pour cimenter encore plus les relations canto-norstalkiaise et apaiser les deux crises.
1852
logo

Des actions concrètes de développement international en RLP


Depuis ce matin des dizaines de fonctionnaires cantais sont arrivés au Prodnov pour organiser l'aide au développement fédéral estimé à 2 milliards de dollars


Aujourd’hui, en ce jour du 8 mai 2008, une première équipe du secrétariat d’état à l’attractivité et au commerce extérieur est arrivé au Prodnov, ou dans son nouveau nom la RPL, la République Libre du Prodnov, par voie aérienne pour commencer à mettre en place l’aide humanitaire apporté par le gouvernement fédéral. Bien que n’ayant pas participé aux divers mouvements militaires, le gouvernement cantais, mais aussi la famille royale, ont à plusieurs reprises exprimé des marques de sympathies envers le peuple prodnovien, notamment en lançant un appel aux dons ou en vendant des véhicules de combat d’infanterie au Norstalkian pour qu’il puisse assurer plus facilement ses opérations de maintien de la paix.

Mais aujourd’hui la paix est revenue et la transition démocratique et capitaliste vient de débuter et la Fédération de Canta compte bien y prendre toutes ses responsabilités. C’est pour cela qu’aujourd’hui, 67 agents du ministère fédéral des affaires étrangères sont arrivés à Staïglad pour installer une délégation du développement international et voir avec les autorités locales et les autres pays aidant comment peuvent être dépensés les fonds cantais. Pour l’instant une première enveloppe de 2 milliards de dollars a été budgétée par le ministère et devrait être dépensée dans des “équipements indispensables à la vie quotidienne des prodnoviens en adéquation avec le savoir faire cantais” selon un communiqué du ministère. Il est fort à parier que cet argent sera dépensé dans des infrastructures de transport : aéroport en lien avec Cant’Air, ferroviaire avec CanTrain ou énergétique avec Cant’Elec.

D’après nos informations, d’autres enveloppes dédiés au développement de la RLP seront prochainement débloquées et d’autres cantais devraient arriver au Prodnov dans les prochaines semaines pour renforcer notre présence sur place.
5747
Interview de Madame Lily Anne Norter, ambassadrice de la Fédération Monarchique des Peuples de Canta dédiée à la reconstruction de la République Libre du Prodnov

Darius Kochebin : Bonjour madame l’ambassadrice.

Lily Anne Norter : Bonjour monsieur Kochebin.

DK : Madame l’ambassadrice, vous avez enchaîné des postes très prestigieux, directrice du protocole de la chancellerie, directrice du cabinet de l’intendant aux finances puis du ministre des affaires étrangères et même vice-directrice de la chancellerie fédérale. On aurait donc pu s’attendre à ce que vous montiez encore en grade mais finalement vous avez accepté ce “petit” poste d’ambassadrice, comment pouvez- vous nous expliquer cela ? C’est uniquement parce que vous êtes intéressé par le RLP ou il y a des arrières pensées carriéristes ?

LN : Monsieur Kochebin, je n’ai aucune arrière pensée quant à mon poste d’ambassadrice. Certes j’ai été à de très beaux postes, sans doute parmi les plus beaux qu’offre la fonction publique cantaise, mais aujourd’hui je passe de la théorie à la pratique. Pendant des années, j’ai essayé de pousser les ministres que j’assistais à en faire davantage pour les pays les plus pauvres, pour accroître notre aide envers les plus nécessiteux et à la chancellerie fédérale je me suis vraiment battue pour que nous nous bougions pour le Prodnov. Il était donc normal que j’accepte un poste pour lequel j’ai tant milité depuis des années. Et je compte rester à ce poste tant que la reconstruction et la transition du Prodnov ne sera pas terminée et que des aides fédérales continueront d’être versées.

DK : Mais madame l’ambassadrice, vous n’avez pas peur que ce poste vous handicape au quotidien dans votre vie de famille, vos obligations de vice duchesse de Frochine ?

LN : Non monsieur Kochebin, on est au XXIe siècle et aujourd’hui les femmes peuvent mener une vie professionnelle intense tout en étant mère de famille. On n’a jamais demandé à la reine comment elle faisait pour nous diriger tout en ayant 3 enfants et on n’a pas non plus posé cette question à une duchesse, comme ma belle mère Minerva Norter ou ma belle sœur Brigitte Norter. Donc si elle y arrive parfaitement moi aussi j’y arrive et en plus je suis aidé par un mari formidable qui s’occupe très bien de mes 4 enfants. Et j’insiste bien, toutes les femmes peuvent être de bonnes mères de famille et avoir une très intense et fructueuse vie professionnelle.

DK : Revenons donc au sujet initial de cette interview avec notre aide à la rlp, vous pouvez nous en dire davantage ?

NP : Oui bien sûr. Nous avons pour l'instant une enveloppe de 2 milliards de dollars, qui devrait prochainement être amenée à 4 milliards.
Pourquoi 4 milliards ?
Parce que c’est la somme trimestrielle que nous nous sommes tous convenus de dépenser par trimestre, ce plafond permet d’éviter un accaparement par les grandes puissances de toutes les infrastructures de la RLP.

Donc ensuite sur ces 4 milliards, 2 sont dors et déjà investis dans le système électrique. Actuellement, 80% de la demande du pays est assurée par 4 centrales jashuriennes et 4 centrales du Banairah, nous venons compléter et terminer la demande avec 2 nouvelles centrales. La première centrale n’est pas vraiment nouvelle puisque nous allons transformer l’actuelle centrale à charbon de Staïglad, la capitale de la RLP, en centrale à gaz. Cette nouvelle centrale sera un grand plus pour toute la capitale, puisque non seulement elle sera plus performante et donc le risque de coupure de courant sera minime mais elle sera aussi plus écologique avec des rejets de fumées, de suies, de poussières et de particules fines nettement plus inférieurs par rapport au charbon ou au pétrole. De plus, l'électricité sera bon marché puisque nous fournirons nous même le gaz à un très bon prix.

La deuxième centrale consistera à la création d’un vaste champ d’éoliennes en mer, environ 120 machines, à 50 km des côtes ce qui permettra de grandement améliorer la qualité du réseau, surtout dans les régions côtières. Cependant nous savons que le Banairah envisage de mener un projet similaire et nous pourrions être amenés à changer nos plans, vers d’autres énergies renouvelables selon les exigences des autres nations intervenant dans l’énergie.

DK : Donc si je comprends cela représente les 2 milliards déjà dépensés ?

LN : Exactement et pour les 2 milliards restants, nous envisageons de les dépenser dans le réseau routier. Après une première réunion avec nos partenaires nous avons convenu qu’il manquait encore 3 milliards pour terminer toutes la construction / reconstruction des infrastructures routières du pays. Nous avons donc pensé que c’était un investissement assez prioritaire puisqu’il permettra de répondre à tous les besoins de logistique primaire : voitures, camions, autocars… et de massivement désenclaver le pays. Nous savons déjà que nous allons cette fois ci travailler avec nos très bons amis Elpidia, qui vont s’occuper de rénover et agrandir le réseau autoroutier et la Fédération d’Alguarena qui s’occupera plus du réseau dit secondaire. Et nous, nous devrions investir 2 milliards dans tous les ouvrages d’arts, principalement les ponts et les tunnels. Je sais déjà ce que vous allez me dire, que ça peut paraître bien peu. Cependant les ponts, et encore plus les tunnels sont des ouvrages très coûteux, complexes et difficiles qui demandent une expertise et des méthodes de constructions uniques que nous sommes capables d’apporter.

DK : Est-ce que vous avez d’autres projets pour la suite ?

LN : Bien sur que nous avons pleins de projets mais nous allons devoir attendre encore un trimestre avant de réinvestir et nous avons des projets concernant la création d’un grand hub international, mais aussi de l'aménagement de bureaux et de locaux tertiaires mais aussi la réalisation et l'embellissement des parcs, jardins et monuments dans toute la RLP.

DK : Pour finir, vous pensez que nous pourrions mener des opérations d’une telle envergure dans les prochains mois, les prochaines années dans des pays similaires ?

LN : Je vois mal comment une telle opération pourrait être menée dans les prochaines années, SAUF si la Loduarie décide de rentrer en guerre et dans ce cas une reconstruction du pays sera inévitable. Mais sinon nous sommes en train de monter un système d’aides pour les pays qui auraient le plus besoin d’aides. Pour faire simple, nous établirons un classement des pays qui auraient le plus besoin d'aides selon leur PIB/ hab par exemple tant de PIB vaut tant d’argent et ainsi de suite…

DK : Merci madame l’ambassadrice Lily Anne Norter de nous avoir accordé votre précieux temps

LN : C’est moi qui vous remercie Monsieur Kochebin de me donner la parole.
4505
loho

Bientôt 3 grands parcs d’attractions au Canta !


Le gouvernement fédéral vient de présenter un ambitieux plan dénommé Cant’Paradise Plan visant à construire 3 grands parcs d'attractions ou aquatiques dans la Fédération

On savait déjà combien le tourisme était important pour le gouvernement fédéral, notamment avec le Flygplan 2020, qui prévoit la construction de 2 nouveaux aéroports internationaux et la rénovation de ceux existant, ou bien le Muséum Plan 2010, qui prévoit la rénovation des grands musées fédéraux et la remise en service de certains d’entre eux. Mais le Cant’Paradise Plan, porté par le Planungs- und Entwicklungssekretariat, Secrétariat à l'urbanisme et à l'aménagement est sans doute encore plus important avec 3 énormes parcs de divertissement de plusieurs milliers de m2 chacun et employant chacun au moins 1.000 personnes pour au moins 5.000 visiteurs quotidiens. D’après le secrétaire d’état Dominik Erlichman, ces parcs répondent à un vrai besoin de plus d’infrastructures de “grands divertissements” sur le territoire fédéral, avant tout destiné aux cantais mais également aux touristes du monde entier, actuellement très demandeurs de telles parcs. Cela devrait également permettre d’attirer de nouveaux touristes, plus jeunes qui cherchent avant tout des endroits pour se divertir ou se faire de frayeurs, jusqu’à l’excès.

Les 3 parcs devraient être exploités par un consortium formé par l’occasion réunissant des acteurs publics : état fédéral et duchés fédérés mais également les grandes compagnies énergétiques : EnerCanta, Cant’Elec et Tilyum avec d’autres entreprises spécialisées comme GigaLand ou CantyFesty.

Dans cet avant projet les noms des parcs veulent refléter la marque PARADISE mais aussi la région dans laquelle ils sont situés : Froc(hine), Ckey et Els(ace). Pour l’instant chacun des parcs devraient correspondre à cela :

paradise

Froc’Paradise, complexe aquatique et bien être avec notamment une serre à palmiers comptant 300 véritables palmiers et des milliers de plantes tropicales et une eau à 33° toute l’année. Un espace “ludique” avec d’immenses plongeoirs, de grandes pisicnes à vagues, un simulateur de surf, une trentaine de toboggans dont un "half pipe” dans une eau toujours idéale à 28°. Et enfin un espace naturiste et bien être avec de multiples spas et des dizaines de sauna allant de 45 à 95° mais également de multiples piscines minérales dont une avec une très grande teneur en sel. Plusieurs complexes hôteliers haut de gamme seront aménagés à proximité dans la ville de Neudstee, une station de sport d’hiver sera également aménagé dans Neudstee;

paradise

Ckey’Paradise, immense complexe thermal à Oaseding à 30 km de MutteVil. Divisé en 4 grands parcs. Un premier “ludique” comprenant 50 toboggans dont un de 320m de long pour un linéaire de près de 10 km de toboggans. Des soirées festives pourraient être organisées dans cet espace. Un espace plus thermal avec d’immenses piscines dont une de 2.000 m2 pour un total de 15.000m2 de piscine mais également des espaces naturels comme des grottes, des rivières rapides, des torrents ou des cascades. Un 3e espace purement dédié aux soins thermaux avec des douches d’eaux minérales, des salles de soins et des massages et de multiples saunas et hammams. Et enfin un 4e espace nudiste de 50.000 m2 comportant près de 30 saunas mais également des piscines à remous, des bars et des restaurants mais également des piscines extérieures allant de 4° à près de 35°. Si Froc'Paradise de veut plus familial et reposant, Ckey'Paradise se veut surtout festif et divertissant mais également comme le paroxysme du luxe ckeyois avec des bains de champagne, des soins aux pierres précieuses ou encore des salles de soins en or et marbre. Il est également promis que l'eau de l'ensemble du parc provient des "légendaires captages de MutteVil".

paradise

Els’Paradise, sans doute le projet le plus fou puisqu’il doit compter pas moins de 55 attractions dont 15 à sensations fortes dans un parc de 100 hectares. Pour l’instant la “scénographie” du parc n’est pas encore totalement complétée mais elle devrait être axé sur “les pays du monde” avec différentes zones correspondant à différents pays du monde, sont ainsi cités Elpdia, Jashuria, Burujoa, Alguarena, Fortuna, Banairah, Bratolia… D’immenses montagnes russes, parmi les plus grandes du monde sont prévues, mais encore peu d’informations sont encore connues si ce n’est que 1.900 emplois directs sont prévus uniquement sur le parc sans compter un complexe hôtelier estimé à 5.000 chambres.

L’investissement total est évalué à plus de 500 millions de dollars pour plus de 3.500 emplois directs et 7.900 indirects.

Si le plan est louable, cohérent, réaliste et nécessaire pour renouveler la “destination Canta” on peut regretter que l’accent soit mis sur les régions les plus florissantes du pays : la Ckey, l’Elsace et la province du Pays des Prés. Il aurait pu être intéressant et encore plus pertinent et utile en Dicarpie, dans le Toipou ou sur la côte badenoise.

Les illustrations présentés dans cet articles sont des vus d'artistes réalisés pour les avants projets des différents parcs
3209
logo

La chancelière Olz a-t-elle favorisé un de ses enfants ?


D’après nos informations de source sûre, la chancelière fédérale Olz aurait payé la somme de 57.900 €a auprès du collège royal pour faciliter la scolarité de son fils Elias dans cet établissement


Le caractère incorruptible que vous devez avoir de la chancelière illégitime Margrethe Olz devrait être anéanti une fois que vous aurez terminé la lecture de cet article.

tête
La tête que devrait faire Margrethe Olz en voyant cette article ;)

D’après des informations que je tiens de source sûre au sein de la direction du collège royal, la chancelière Olz aurait versé 57.900 eurargenté en trois fois à des cadres du plus prestigieux collège du pays, rien que cette année. Si les dons envers cette institution sont monnaie courante auprès des philanthropes cantais pour participer à faire perdurer le prestige du temple de la méritocratie cantaise saccagée par des décennies de politiques socialo-communistes, et encore plus depuis les politiques ultra libérales menées par la pseudo chancelière Olz depuis plus de 2 ans.

Mais jamais il n’avait été vu un politicien donné une telle somme au collège, encore plus quand un de ses propres enfants y est scolarisé. Comme Margrethe aime tant s’en vanter, tous ses enfants “font des études merveilleuses" et ainsi son dernier enfant, Elias Olz, fait son 2e cycle au sein du collège royal et serait dans la même classe que le prince Charles Wanon. D’ordinaire il est difficile pour un roturier d’être dans la même classe qu'un membre de la famille royale mais d’après un haut responsable, qui souhaite rester anonyme, la chancelière aurait versé cette année pas moins de 12.800€a pour que son fils soit dans la même classe que le prince, au lieu d’être dans la classe des roturiers. Cette utilisation de l’argent public fédéral aux services de ses propres intérêts est absolument inacceptable et doit être puni par la loi ! Il est évident que si Margrethe Olz a donné autant d'argent, alors qu’elle est d’habitude si radine, c’est pour que son fils soit dans les bonnes faveurs du futur roi et elle espère sans doute en savoir davantage sur le futur de la Nation ou bien que son héritage se perpétue une fois son mandat frauduleux terminé.

Mais ce n’est pas tout, Margrethe Olz aurait ensuite donné plus de 30.000€a en liquide aux professeurs d’Elias pour qu’il lui donne des notes de minimum 18/20 et ainsi lui faciliter sa scolarité. Ce serait surtout ses professeurs d’histoire, de géographie et de français qui aurait reçu de l’argent puisque nous avons obtenu une copie du bulletin d’Elias Olz ou il a à chaque fois obtenue une moyenne supérieure à 18/20 dans ces 4 matières alors que d’après d’anciens camarades de classe du jeune homme de 14 ans et d’anciens professeurs il aurait toujours eu de mauvaises notes et des faibles compétences dans ces matières là. Il ne peut donc que s’agir d’un cas de triche avéré, pénalement répréhensible.

Enfin les 14 et quelques milles eurargenté restants auraient servi à faire taire certaines rumeurs qui régnaient au sein de l’établissement mais surtout à acheter le silence d’un jeune homme, Augustin, qu’Elias aurait harcelé pendant près de 3 ans. Il lui aurait ainsi volé son cartable à plusieurs reprises, oiqués le dos avec un compas jusqu'au sang, frappé la tête à plusieurs reprises avec un dictionnaire ou encore brûlé ses affaires de sport.


Nous avons également d’autres informations compromettantes sur Elias Olz, si la pseudo chancelière ne veut pas être davantage salie, elle sait ce qu’il lui reste à faire…

…Nous appelons avec toute modestie à la démission immédiate de l'auto proclamée chancelière fédérale Margrethe Olz.
2347
logo

Elias Olz est-il dangereux pour la nation ?


Nous avons réussi à mettre la main sur le compte TouiToui du plus jeune des enfants de Margrethe Olz…


La rumeur disait donc vrai ! Elias Olz, le plus jeune fils de la pseudo chancelière Olz avait bien un compte TouiToui ou il y ventait des pratiques et idéologies illégales !

Pour l’instant 3 Touit peuvent être pénalement répréhensibles.

Tout d’abord ce premier Touit, aimé + de 70 fois, datant du 23 mai dernier où il affirme que les femmes voudraient avant tout prendre le pouvoir et ne viseraient pas une réelle égalité homme-femme. Non seulement le jeune Elias rentre en confrontation avec la politique de sa propre mère qui a augmenté massivement les crédits à l’égalité homme femme mais il pourrait même être atatqué en justice pour “outrage envers une minorité”.

touit

Ensuite dans ce 2e touit, le fils de la chancelière illégitime appelle clairement à tuer des loduariens estimant que cela devrait régler le problème de ce pays “fasciste”. Elias devrait en apprendre davantage sur la grande et véritable démocratie qu’est la Loduarie, qui est à des années lumières en termes de qualité de vie du Canta dictatorial que sa mère à crée. De plus son touit peut clairement être considéré comme une incitation à la haine et un appel au meurtre d’honnête loduarien.

touit

Et enfin le dernier touit est sans doute le pire, puisque l’on peut y voir une photo d’Elias en sweat à cpauche noir avec le mot dièse NouvellePhotoProfil, et comme chacun le sait ce mot dièse sert à la “communauté” homosxuel pour se reconnaitre entre eux sur TouiToiut tout en étant discret avec un mot dièse relativement anodanin. Hors comme chacun le sait les pratiques homosexuelles sont interdites par la constitution depuis maintenant près de 20 ans et le fils de Margrethe Olz ne peut ignorer cela. De plus d’après des informations de source sûre Elias Olz serait en couple avec un jeune camarade du collège royal, ce qui montre encore plus le niveau de débauche qu’atteint actuellement notre société; Cela permet aussi de comprendre pourquoi Margrethe Olz a tant insister sur la nécessité du rétablissement du mariage homosexuel lors de son discours sur l’état de la fédération. IL NE S'AGISSAIT NI PLUS NI MOINS QUE DE PROTÉGER SON PROPRE FILS DE SES PENCHANTS IMMORAUX ET SATANISTES. Nous ne pouvons tolérer que nos dirigeants encouragent des pratiques pervers, stastnistes et surtout pédophiles !

touit

Nous venons de porter plainte contre Elias Olz pour “outrage à minoriteé, “incitation à la haine en raison de la nationaliteé, “incitation au meurtre”, “crime de sodomie” et “promotion de l’homosexualité”. Puisque la place de ce jeune garçon et sa mère sont en prison !
3575
loho

Encore un nouveau plan touristique !


Hier, le ministère fédéral de la fédération a présenté un nouveau plan baptisé NoëlPlan visant au développement du tourisme sur le territoire fédéral lors des fêtes de fin d’année

Après le Flygplan 2020, le Muséum Plan 2010 et le Cant’Paradise Plan voici désormais le NoëlPlan qui arrive pour cette fois-ci développer le tourisme au moment de la saison hivernale. Pour la ministre fédéral de la Fédération, madame Camille Girard, si les communes cantaises investissent déjà beaucoup d’argents dans illuminations des villes, un effort plus soutenu devrait être fait pour accompagner les illuminations de diverses animations mais aussi de créer des lieux pérennes d’animations ayant en rapport le monde de Noël. C’est donc pour cela que le NoëlPlan a été élaboré en 2 parties :

La première partie intitulée “Aide aux collectivités pour l’organisation des animations ponctuelles” comprend plusieurs volets. Le premier volet estimé à 156 millions d’eurargenté ou 78 millions de dollars vise principalement au développement de nouvelles décorations saisonnières avec notamment l'usage accrue de diodes électroluminescentes qui devrait permettre de faire baisser la facture électrique, tout comme la consommation d’électricité, mais cela devrait également “permettre la création de beaucoup plus de motifs différents et augmentés la diversité des décorations entre les villes, mais aussi dans les villes mêmes”. Cette aide sera versée aux fabricants de DEL, aux fabricants de décorations pour qu’ils améliorent la technologie et augmentent leurs gammes mais aussi à certaines villes pour qu’elles puissent s’équiper de telles décorations, qui sont pour l’instant assez onéreuses et réservées aux plus grandes villes de la fédération.

lumière
Une rue du Roto illuminée

Le deuxième volet concerne les autres décorations : sapins de noël, automates, autres éclairages… avec une aide versée directement aux communes après la présentation d’un dossier pouvant aller de 20.000€a a près de 2 millions d’eurargenté. L’objectif est que parallèlement aux très grands motifs lumineux et autres guirlandes se développent d’autres grandes décorations, comme la “forêt de sapin” de Minia ou les sapins géants de Roune. La ministre considère que trop de villes ne vont pas assez loin dans leurs décorations et devraient davantage diversifier leurs décorations pour attirer davantage de personnes et redonner une certaine attractivité aux périodes festives.

sapin
Les deux sapins de Noël de StrassByen

Le troisième volet concerne quant à lui davantage des animations que des décorations et contrairement aux deux volets précédents il est plus technique et pratique que financier. L’objectif de ce 3e volet est le développement de marchés de noël sur le modèle elascien avec notamment la création d’un service d’organisation des festivités de Noël composés d’agents municipaux de villes elsaciennes. Mais également des patinoires, des luges éphémères, des terrains de bataille de boules de neiges ou bien des “jardins enchantés” d’automates et scénettes en tout genre comme le célèbre Magic Noël de Nazer. Pour aider les villes, des équipes du ministère de la fédération sont envoyées dans toute la fédération pour aider les comités des fêtes et les services municipaux à décliner localement les diverses animations organisées par d’autres villes.

Mais le plus gros du plan réside en la construction d’un grand atelier du père Noël à Vallanieni, à 55km au Nord de Nille. Ce village devrait comprendre plusieurs hauts lieux comme un authentique atelier de lutins et toutes les habitations qui vont avec, un bureau de poste ou les enfants du monde entier pourront envoyer leurs lettres, mais aussi bien évidemment la maison du père Noël ou réside le seul et l’unique ;) Mais on devrait aussi y trouver des balades en traineau de rennes ou d’huskies, des bains dans des lacs gelés, des nuits en igloo et tout un tas d’autres activités typiquement nordique.

village
Une première vision du futur village du père noël
3160
logo

Olz, une grande amatrice des nouvelles technologies


Depuis le début de son mandat, il y a déjà plus de 2 ans, la chancelière fédérale est devenue une des plus grandes promotrices des nouvelles technologies


olz

L’engouement du gouvernement fédéral, et plus particulièrement de la chancelière Olz, pour les nouvelles technologies qui sont l’avenir du XXIe siècle. Tout d’abord les efforts financiers du gouvernement fédéral ont été très important dans ce secteur, d’après les chiffres de l'intendance aux finances fédérales 825 millions de $ ont été attribuées pour de la R&D dans le domaine de l’électronique et surtout des semi conducteurs, 555 millions pour les télécommunications, 533 millions dans l’informatique mais aussi 333 millions dans la robotique soit 2,246 milliards en 2 ans et d’après la secrétaire d’état Thérésa Gustafson, l’effort se poursuit avec 9 millions de dollars investi chaque jour dans ce secteur.

Mais la chancelière en met aussi beaucoup de sa personne, ainsi Margrete Olz a été vue plus d’une fois au parlement fédéral utilisant son téléphone en pleine séance, ce qui lui a déjà valu 2 rappels au règlements de la part du Parti Liberté et des républicains. Plusieurs fois la chancelière a été vu en train d’écrire des textos, à en juger de la vitesse de ses doigts sur l’écran, et même d’après certains elle jouerait à des jeux du genre “Amour de bonbon” ou “Nazum Fruit”, ce qui lui a valu des critiques jusque dans son propre camp. La chancelière s'est défendu en arguant que son utilisation de son téléphone pendant les séances était purement destinée aux intérêts de la fédération mais qu’elle pouvait s’offrir des moments de détente pendant les suspensions de séance.

olz

olz

Elle a également été vue plusieurs fois avec une tablette, comme en pleine séance ou elle a visiblement remplacé les piles de dossiers qui s'accumulaient sur le bureau du chancelier mais également lors d’une réunion publique du Parti Uni à Minia en mai dernier. L’usage accrue du téléphone et de la tablette par la chancelière au public renvoie une très bonne image de ces objets, jusqu'alors uniquement réservée aux jeunes dans l’imaginaire populaire, dans toute la population et concourt à préparer les cantais au XXIè siècle.

olz

olz

Et preuve encore s’il en est avec de nombreux témoignages d’élus ou de ministre qui impressionnés par le nombre de textos envoyés par la chancelière les aurait nommés SMS, non pas comme Short Message Service mais Short Margrethe Service, puisque certains ministres recevraient jusqu’à 80 Margrethe Service par jour et ce à toute heure de la journée. D’ailleurs les services de la chancellerie auraient demandé à ce que l’ensemble des documents de travail du parlement et aussi les “minutes fédérales” ces petits messages papiers distribués aux parlementaires pendant les sessions soient remplacés par un système de newsletters par SMS ou email.

Mais il n’y a pas qu’avec un téléphone ou une tablette que la chancelière s’affiche puisque lors de ces nombreux déplacements nous l’avons vu promouvoir le cinéma 3D à la cité du cinéma de La Roitier avec d'originales lunettes 3D visés sur son visage ou lors de la visite de l'institut technologique royale de Roune elle a été vue très au contact des tous derniers robots produits par l'institut.
Elle avait également faite une visioconférence très médiatique avec le chancelier du Norstalkian ou elle avait eu quelques problèmes de connexion au début de la rencontre.

olz

olz

L’image de vieille politicienne déconnectée qui lui était collée au début du mandat s'efface de plus en plus
3794
logo


Sa Majesté Augustina II inspecte sa nouvelle marine


Aujourd’hui, Augustina II a visité la base navale du Roto et de Roune à bord du plus petit des yachts royals pour passer en revue ses forces marines et finir par une petite visite des chantiers de Nazer


C’est aujourd’hui aux premières lueurs du jour que Son Altesse Royale Augustina II embarqua sur le petit yacht le CanteBrog pour mener la visite de la base navale 001 de Roune. La visite commença par une rencontre sur le navire avec le capitaine de flotte Aatos Jantunen, le secrétaire d’état aux forces navales, le général Alexander von Roto, le ministre fédéral des armées et le contre amiral Dirk Reinhard, le chef d’état major de la marine royale. Lors de cette rencontre, les militaires ont présenté à notre souveraine le programme de la journée, les projets à venir et lui ont également soumis la liste de noms définitifs de l’ensemble des navires de la marine royale, il faut rappeler que certains navires avaient un nom provisoire depuis plus d’un an.

amiral

Après cette entretient, les vedettes nouvellement nommées Jera, Uruz et Isaz ont accompagnés le yacht royal pour la tournée de la base, sous forme de parade navale, avec d’abord le passage des navires de soutien Amour, un dragueur de mine, et Erdrin, le pétrolier ravitailleur. Suivi de 2 patrouilleurs, le Nachtmonat et l’Erdmonat, l’autre patrouilleur basé à Roune, l’Himmelsmonat opérait des missions en mer avec le Lebensmonat de WeissBorer. Ensuite les 12 vedettes basées à Roune ont suivi le reste de la flotte avant que le sous marin, Chancelier Gontran Genvald, ne traverse la base et se fasse grandement saluer par la foule à terre. Le ministère a précisé par la suite que le sous marin Chancelier Jürgen Kohler un tant attendu à la parade était en mission secrète en mer.

vedette

Le yacht quitta ensuite Roune pour rejoindre Le Roto, lors de la traversée maritime, la flottille spéciale de lutte marine effectua un petit show aérien à proximité du yacht royal accompagné de 3 hélicoptères de lutte anti-sous-marine.

La “visite” du Roto fût rapide avec seulement la présentation des patrouilleurs Schattenmonate et Tagesmonat et des vedettes de la capitale de Ckey.

vedette 1
Mais arrivé à Nazer les choses redeviennent un peu plus “sérieuses”, le yacht s'est ancré dans la baie de la cité navale et une belle vedette est venue chercher Augustina II pour qu’elle puisse visiter les chantiers navals de la ville. Après avoir rapidement regardé les paquebots civils en construction, la reine a pu admirer le remarquable travail des compagnons de Nazer avec notamment la pose du premier “bloc” de la première corvette cantaise, la “Konisburg” en hommage à la famille ducale du Baden et co fondatrice de Canta, les 2 autres corvettes seront logiquement nommés “Norter” et “de Ckey”. La reine a ensuite assisté à la mise à l’eau du 1er patrouilleur de nouvelle génération le “Feuermonat” qui sera prochainement rejoint par “Wassermonat”, “Schattenmonate” et “Lebendesmonat”. Augustina II est ensuite rentrée dans la très grande cale ou sont en cours de construction “la fierté de tout un peuple” les navires amiraux “Roi Alexandre IV” le transporteur de chaland de débarquement achevé à plus de 80%. Pour le ministère des armées, ce futur navire “augmentera de manière très sensible nos capacités de projection à travers le monde entier et nous permettra d’acquérir de véritables capacités d’action amphibie”.

alexandre IV

Mais surtout ! L'impressionnant porte hélicoptère “Roi Thomas Ier” qui pourra emporter près d’une vingtaine d'hélicoptères sur les mers du monde entier et qui “fera entrer le Canta dans le cercle fermé des pays détenant un navire porte aéronef”. La reine a tenu a salué “les efforts extraordinaires du gouvernement fédéral pour accroître les capacités de la marine royale, je rappelle qu’à lui seul le Thomas Ier va coûter 800 millions d’eurargenté, l’Alexandre IV 500 millions, les 3 corvettes 1,2 milliards et 840 millions pour les patrouilleurs, soit un budget exceptionnel de 3,3 milliards d’eurargenté, ce que peu de nation en ce monde sont capables de faire”.

vedette 2

La reine remonta en soirée sur son yacht et son retour dans la capitale royale est prévu dans la matinée. Elle n’a pas voulu commenter son dernier communiqué qui exclut une partie de ses enfants et petits enfants de la famille royale.
Haut de page