16/06/2013
07:41:24
Index du forum Continents Eurysie Canta

Médias - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
4015
logo


Petit hommage à un grand monument


Aujourd’hui l’ensemble de la rédaction du Das Kleine Nagetier souhaite rendre un immense hommage à Mathilde et Minna, éternelle présentatrice de la CUISINE DES DUCHÉS qui va être diffusée pour la 1000e fois ce dimanche


La cuisine des duchés est incontestablement devenue en 19 ans l'émission télévisée cantaise la plus connue, culte et même iconique du paysage audiovisuel cantais. Mais l'émission phare de CDA 3 n'a pas toujours été portée en grâce par le show-business cantais. Il faut dire que l'émission populaire, campagnarde et authentique fait un peu tâche dans un monde paillettes, d'argent et de faste à l'image de notre pays. Mais c’est sans nulle doute cette image du Canta de notre enfance, pour les plus vieux, ou de nos grands-parents qui plaisent tant et qui réunit chaque dimanche des millions de cantais devant leur poste de télévision.

cuisine

Pour rappel, le programme culinaire, initialement lancé le 9 mars 1987 sur CDA 3 Frochine par Phillipen Ersten, directeur des programmes de la plus petite chaîne du réseau CDA, initialement intitulé “La cuisine de Frochine” fut un énorme carton, malgré des critiques assassines. Le concept est pourtant simple, Mathilde et Minna, deux authentiques frochienniennes avec leur accent si typique, cuisinent de véritables plats traditionnels frochiniens dans une simple cuisine d’une maison rustique cantaise. Mais après tout, depuis quand les frochiniens suivent le courant ? Le succès est tel que pendant les vacances de l’été 90, CDA 3 rediffuse la cuisine de Frochine le dimanche après-midi. Le succès au niveau fédéral est énorme et au cours de l’année l’émission est plusieurs fois rediffusée et un an après, en 1991, l’émission passe sur CDA 3 et devient la cuisine des duchés. Le concept reste le même, Mathilde et Minna cuisinent de bons petits plats cantais dans la cuisine d’une ferme frochinienne.

cuisine

Depuis sa diffusion sur le canal fédéral, Mathilde et Minna ont cuisiné des centaines de plats des très classiques, tourtes, terrines et ragoûts de toutes régions mais aussi des plats plus "originaux" comme les anguilles de WeissBorer ou le canard égorgé de Roune qui ont valu à l’émission des campagnes de tentatives de censure de la part du parti Cata. N’oublions que Minna a égorgé un canard à main nu et à assommer à multiples reprises des anguilles, sans compter qu’elle mais aussi Mathilde cuisine à pleines mains, portant toujours leurs bagues au doigt. Même si les critiques les plus vives proviennent du célèbre critique Jean Paul Kof Kof qui trouvait “ces 2 dames vulgaires, nulles et ne savent pas cuisiner”. Mais laissons cela de côté et écoutons plutôt les célèbres cantais qui aiment tant Mathilde et Minna.

cuisine

A commencer par Maria Devec, la président de la Frochine :
“La cuisine des duchés est une émission absolument formidable et je peux vous assurer que je n’ai pas loupé un seul épisode, j’aime acheté toutes leurs cassettes et leurs DVD et le week end je cuisine grâce à leurs recettes.”

Mais aussi la chancelière fédérale Margrethe Olz :
“Que seraient nos tristes après-midi monotones sans Mathilde et Minna ? Encore plus triste. La cuisine des duchés est LE lien qui unit les duchés en montrant avec simplicité, justesse, bienveillance et authenticité un morceau du Canta que nous aimons tant.”

Et même la princesse héritière Marie :
“La cuisine des duchés est sans doute l’émission préférée de la famille royale, je la regarde tous les dimanches avec sa majesté notre reine.”

cuisine

Mathilde et Minna ce dimanche sera diffusée votre 1000e recette et nous souhaitons tous vous remercier pour nous avoir fait tellement rigoler en vous voyant cuisiner avec tant de malice, mais aussi pleurer en nous faisant penser à nos grands mères, divertis quand nous traversions des mauvais moments, mais aussi des bons, vous nous avez aussi fait découvrir les si beaux plats de notre pays, de notre duché et même parfois de notre ville. Vous nous avez fait découvrir l’amour des beaux produits, l’amour de la campagne et des gens “authentiques”, vous nous avez réconcilié avec la cuisine et le repas et même sans doute avec notre pays.

Alors oui vous cuisinez avec vos doigts, oui vos recettes sont ultra caloriques, oui vous avez un fusil sur la cheminée, oui vous avez un accent si typique, oui vous n’êtes plus à la page et oui "il faut ce qu'y faut" mais nous vous aimons quand même et nous adorons tous votre émission.

Mathilde et Minna nous voulons juste vous adresser 100 fois 1000 merci et on espère vous retrouver pour la 2000e !

L’ensemble de la rédaction du Das Kleine Nagetier (qui prévoit encore d’autres surprises ;)
3847
logo

Roune remporte le concours du plus beau nouvel an !


Pour la première fois depuis 22 ans, la capitale fédérale a remporté le concours du plus beau nouvel an.


Comme chaque 31 décembre depuis 1957, les 3 plus grandes villes du pays : Roune, Le Roto et Totyves se livrent dans un incroyable concours du plus beau feu d’artifice du nouvel an, chacune rivalisant d’effets lumineux, sonores et pyrotechniques pour obtenir le trophée, somme toute très symbolique, du plus beau feu d’artifice du nouvel an.

roune

Si effectivement, à l’origine le concours était avant tout symbolique et consistait en une simple manchette dans notre journal du 2 janvier, le concours a pris des proportions beaucoup plus importantes depuis ce 2 janvier 1957. Déjà les villes en compétition ont souvent changés, à l’origine seules Roune et Le Roto s'affrontaient, rejointes en 1968 par StrassByen et l’année d’après par WeissBorer qui sera la première a quitté le concours en 1985 suivi 2 ans plus tard par la capitale elsacienne. Il faut dire qu’à la fin leurs festivités n’étaient plus que l’ombre de ce qu’elles étaient à leurs débuts dans le concours. Et ce n’est que depuis 1991 que Totyves est entré en compétition, après plusieurs années de frénésie festive portée par le fulgurant essor commercial de la capitale frochinienne.

N'oublions pas non plus que depuis 1987, la ville gagnante reçoit une subvention fédérale extraordinaire de 2 millions d’eurargenté, ce qui a poussé toutes les villes à en faire encore plus. Et que la notoriété grandissante du concours permet d’importantes retombées touristiques, et donc financières, pour les villes participantes qui ont l’obligation de ne pas décevoir.

totyves

Cette année les touristes, locaux comme étrangers, avaient très clairement fait leur choix : Le Roto. Il faut dire que la capitale ckeyoise est la plus titrée et qu’elle a remporté les 4 derniers concours et elle a donc attiré près de 1 million de touristes. C’est logiquement Totyves qui arrive en 2e position avec 890.000 touristes et enfin la capitale royale n’a rassemblé “que” 790.000 touristes. Ce chiffre ne compte que les touristes internationaux.

Mais malgré cela c’est quand même Roune, notre belle capitale, qui a gagné le concours, il faut dire qu’après presque 10 ans de disette, les élus de la capitale n’avaient qu’un objectif : remporter le concours et montrer à nouveau le caractère festif de la ville. Cette année, et comme le font les rivales depuis de nombreuses années, un élu s'est vu confier la tâche exclusive de préparer les festivités du 31 décembre et c’est donc à la princesse héritière Marie Wanon que la lourde tâche a été incombée.

Il y a de cela près de 2 mois, la princesse élue locale à présenter à la presse son plan pour le nouvel an et il faut dire qu’il était très alléchant :
parade “enchantée” dans l’après midi entre l'hôtel de ville et le casino du front de mer
apéritif géant sur les quais de l’Erdrin avec mets de luxes et vin mousseux “à volonté"
concert de star
grand feu d’artifice tiré depuis l’Erdrin, et non depuis des barges en mer
grand bal populaire

Et le programme a rempli toutes ses promesses avec un feu absolument sublime tiré entre les immeubles sur différents canaux de l’Erdrin. De plus, des feux de “dernière génération” provenant des meilleures manufactures du Burujoa ont été employés avec notamment des "mega bombes" de 600 mm de diamètre ou des bombes de haute technologie de différentes formes ou changeant plusieurs fois de couleurs. De plus, la bombe son utilisée était une œuvre originale jouée en direct par l’orchestre symphonique de l’opéra de Roune.

le roto

Alors que du côté des autres villes, le spectacle se voulait certes très beau mais dans la droite continuité des spectacles vainqueurs des autres années. C’est pour cela qu’à l’unanimité, le comité de 18 experts a donné le titre de “Plus beau nouvel an 2009” à Roune.

Il est évident que c’est une énorme victoire pour la princesse héritière qui avait gagé son poste de conseillère municipale sur la réussite du nouvel an et que du côté du Roto et de Totyves le réveil sera … difficile.

Historique des gains :
Le Roto : 1957, 1960, 1964, 1965, 1966, 1967, 1977,1981, 1982, 1983, 1986, 1987, 1988, 1995, 1996, 1998, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007
Roune : 1958, 1959, 1961, 1962, 1963, 1975, 1976, 1979, 1984, 1985, 1989, 1990, 2009
Totyves : 1991, 1992, 1993, 1994, 1997, 1999, 2000, 2003, 2008
StrassByen : 1969, 1970, 1973, 1974, 1980
WeissBorer : 1968, 1971, 1978
4372
La manche blanche, mer la mieux surveillée du monde?

C'est un constat qui devient sans appel, la marine royale et les forces aériennes fédérales ne cessent de se renforcer autour d'une même logique : la surveillance de la Manche Blanche. Pour appuyer ce constat, il suffit de voir les derniers achats de ces deux corps d'armées. Du côté de la Marine on parle de l'acquisition de près de 10 navires de "très haute technologie de fabrication pharoise" surtout des patrouilleurs et des corvettes rapides "adaptés aux missions de surveillance et de protection de l'intégrité maritime cantaise". On parle également d'un 3e sous marin d'attaque "en cours d'admission" renforcé d'ici quelques mois d'un sous marin offert par nos amis pharois.

Du côté des forces aériennes, la flottille d'attaque et d'intervention maritime de 11 avions d'attaque au sol ne devrait pas être spécialement agrandi mais elle sera dorénavant épaulé d'un avion à "hautes capacités électronique" capable de mener de multiples missions de patrouille et de recherche maritime, de lutte anti sous marine avec la mise en place de sonars et torpilles extrêmement puissantes mais aussi des moyens de luttes électroniques perturbant le fonctionnement de tous les dispositifs électroniques d'un navire commercial, mais aussi militaire.

Mais on parle aussi de plusieurs moyens de surveillance et connaissances renforcés. Le centre de surveillance du Roto qui dirigent l'ensemble de la flotte cantaise mais également qui surveillent le trafic maritime en Manche Blanche éprouvent depuis quelques mois un certain nombre de difficultés à pouvoir accomplir toutes ses missions, dont la plus élémentaire : la surveillance permanente du trafic maritime. D'après les officiers du centre, les moyens de surveillance actuellement en service sont "parfois obsolète, souvent ancien mais surtout inadapté à la hausse exponentielle du trafic en Manche Blanche."
En quelques années le trafic maritime au large de la fédération aurait augmenté de près de 50%, il y aurait déjà la réouverture au monde du Canta opérée au début de l'année 2007 par la chancelière Olz qui a vu les échanges internationaux depuis notre nation explosé. Mais également la hausse régulière des échanges du Pharois Syndikaali et la remise en place de lignes maritime régulière depuis Ambel Red et Uspon vers l'ensemble du monde. Mais aussi plus globalement, la conjoncture économique mondiale avec des croissances élevées dans tous les pays font de ce goulot d'étranglement nordique la colonne vertébrale du transport maritime mondial.
Parallèlement, la marine royale s'est enrichi de plusieurs nouveaux navires, parfois à fort tonnage, qui obligent à revoir les moyens de transmission et de commandement à terre.

Donc pour répondre à ces défis, le gouvernement fédéral pourrait débloquer une enveloppe de 45 millions d'eurargenté pour acheter 2 nouvelles antennes de transmission d'ordre crypté à longues portées ainsi que 3 radars multidimensionnelle, un au Roto, un dans le Baden et un à Porto Mundo, où devrait prochainement ouvrir la première base cantaise à l'étranger.

Parallèlement à cela, le ministère a commandé une étude pour la réalisation d'un système de radars et télécommunications interconnectés. Plus concrètement, l'objectif est de mettre en commun toutes les informations dont peux et doit disposer un navire ou le centre de commandement sur une même plateforme. Cette plateforme commune permettrait à un patrouilleur au large du Walsereich d'envoyer au centre de commandement les données de ses radars tout en recevant ceux d'un drone en mission plusieurs centaines de kilomètres plus loin. Le chef d'état major resume ce plan par la formule "tout le monde est les yeux, la bouche et les oreilles de tout le monde".

Ensuite, comme sous entendu précédemment 5 drones de surveillance à longue portée ont été acheté pour assurer une "surveillance aérienne de la Manche Blanche, quelque soit le temps, l'heure ou le jour, un drone de surveillance survole la Manche Blanche." Les drones offrent une autonomie étendue par rapport à des avions de surveillance classique, on parle de plus d'une journée de vol non stop par tout temps. Le coût est également largement réduit, alors qu'un avion radr coûte 500 millions d'eurargenté, les 5 drones et leurs équipements au sol n'ont coûte que 125 millions d'eurargenté. Ils sont certes moins bien équipés que les grands avions radars mais ils sont tout de même dotés de l'essentiel avec un pod caméra de très haute résolution et divers capteur et radars. Ces drones sont pilotés par des équipages hautement qualifiés depuis des boxes spécifiques au sol. Ces boxes pourront être déplacés au plus proches des sites de déploiement des drones .

Enfin, deux avions de très haute technologie ont été achetés pour un montant total de 900 millions d'eurargenté. Ces avions offrent des capacités étendues en matière de lutte anti sous marine, de recherche en mer, de détection d'objet flottant et sont également aptes à faire des émissions terrestres.
4442
logo

Les nouvelles pièces cantaises enfin dévoilées


La Banque Centrale Cantaise vient de dévoiler la toute nouvelle collection de pièces pour la décennie à venir, intitulée “Sagesse & Espérance” elle devrait entrer en circulation dès le mois de janvier.


Lors d’une petite cérémonie au Palais des Monnaies de Roune, Sébastien Tachel, l'intendant aux finances royales et fédérales, Sven Friedmann, directeur de la Banque Centrale Cantaise et les 8 intendants aux finances régionales ont présenté la nouvelle collection de pièces cantaises. Cette collection intitulée Sagesse & Espérance présente des membres, classiquement, notre souveraine Augustina II qui incarne la Sagesse mais aussi ses héritiers et petits-enfants préférés pour l’Espérance.

Sébastien Tachel a affirmé que le graphisme des pièces est en réflexion depuis plusieurs années, que des milliers d'esquisses et de maquettes ont été créés pour aboutir à ce résultat final, gardé secret jusqu'au dernier moment et fruit d’un consensus entre le palais royal, les autorités fédérales et régionales.

La pièce de 1 eurargenté est en cuivre poli et représente notre souveraine, tout sourire, avec un chapeau ailé et un manteau simple. Les 2 étoiles représentent le chiffre II d’Augustina, c’est la mention Fédération de Canta qui a été choisie en guise de “localisation”. Elle est intitulé “Simple sourire”, son premier tirage est de 20 millions d’exemplaires.

MONNAIE
La pièce de 2 eurargentés est également en cuivre poli et porte les mêmes symboles : les 2 étoiles et la mention Fédération de Canta. Elle représente toujours la reine Augustina, habillée avec le même manteau et le même chapeau, mais cette fois-ci elle de profil et regarde vers la droite. Elle est intitulée “Regard vers l’avenir”, son premier tirage est de 25 millions d’exemplaires.

MONNAIE
La pièce de 5 euragentés est en bronze poli, abrégé en 5 EA, compte cette fois 6 étoiles comme les 6 souverains Wanon, qui est d’ailleurs devenue l’inscription de tête. Notre souveraine est remplacée par la plus jeune des filles de Louis et Marie Wanon, Blanche Wanon, en gros plan avec les cheveux en bataille, qui regarde mélancoliquement le détenteur de la pièce. Elle est intitulée “Songe de la jeunesse”, son premier tirage est de 15 millions d’exemplaires.

MONNAIE
La pièce de 10 eurargentés est également en bronze poli et reprend la mention Fédération de Canta mais conserve les 6 étoiles. On retrouve de nouveau la souveraine Augustina II avec un grand manteau de fourrure, la tête recouverte d’un chapeau nordique et les mains gantés saluant au loin avec un grand sourire. En arrière plan, un soldat en uniforme royal représente la toute nouvelle puissance armée, ce qui explique le nom de cette pièce “Grandeur militaire”, son premier tirage est de 20 millions d’exemplaires.

MONNAIE
La pièce de 20 euragentés se veut être une “expérimentation”, elle reste en argent poli et conserve les 6 étoiles et la mention Fédération de Canta mais le sujet est très différent de d’habitude puisqu'il s’agit d’un portrait imaginaire mais réaliste de la défunte reine Annalena III, la mère de notre souveraine et initiatrice des “nouvelles pièces cantaises”. Ce portrait imaginaire représente de manière très réaliste un gros plan de la reine portant un très large chapeau, des boucles d’oreilles et regardant avec détermination au loin. C’est assurément la pièce qui fera le plus parler d’elle. Elle s'intitule “Souvenirs des anciens”, son premier tirage est de 10 millions d’exemplaires.

MONNAIE
La pièce de 50 eurargentés est toujours en argent poli avec les 6 étoiles et Fédération de Canta. Elle est sans chichi avec un portrait plus large de notre souveraine portant des vêtements plus estivals mais dont sur lesquels ont peut apercevoir de nombreuses décorations et bijoux, elle porte logiquement un chapeau plus adapté à la chaleur. Elle s’intitule “Honneur pour notre souveraine”, son premier tirage est de 2 millions d’exemplaires.

MONNAIE
La pièce de 100 eurargentés en or poli et reprend la mention Wanon, puisqu’il ne s’agit pas du souverain mais du prince Charles qui est représenté dessus. Comme pour sa petite sœur sur la pièce “Songe de la jeunesse” le prince est représenté de près avec un visage assez triste, les cheveux coiffés en arrière. On peut s’interroger pourquoi le prince Charles, très largement impopulaire, a encore le droit à sa pièce alors que sa sœur jumelle Charlotte à la popularité légendaire, perd sa pièce au profit de sa petite soeur Blanche, beaucoup plus en retrait sur le plan public. Elle est intitulée “Avenir du royaume”, son premier tirage est de 1 million d’exemplaires.

MONNAIE
Enfin la très rare pièce de 1000 euragenté est toujours en or poli porte la mention Augustina II. Elle représente d’une très belle façon un “détail” du dernier portrait officiel de notre souveraine magnifiquement parée d’une tiare, de nombreuses broches et des grandes décorations royales, regardant vers la droite. Elle est intitulée “Sérénité du Canta”, son premier tirage est de 10.000 exemplaires.

MONNAIE
4643
logo


MutteVil, plus belle ville du monde ?


2e candidature à un concours international, 2e victoire pour MutteVil, ce qui a fait dire à la première édile de la commune Eulalie Boivin que “MutteVil est la plus belle ville du monde”, cependant les oppositions locales se font de plus en plus entendre des débats houleux entre la droite et une partie de la majorité, la loi fut adopté sans problème grâce au soutien de toute la gauche


Il y a quelques années, le conseil municipal de MutteVil lance, sans grand espoir, la candidature de la jolie cité de l’Otmo au titre du patrimoine mondial pour la session 2006-2009. Mais à la surprise générale, la ville des casinos remporte haut la main le vote international, 16 voix sur 90 pour 11 candidatures avec 5 voix d’avance sur le centre historique de Theodosine et reçoit par la même occasion un très beau chèque de 330 millions de dollars de la part de l’OPM (Organisation du Patrimoine Mondiale). C’est suivi une importante médiatisation de la cité fleurie de Ckey dans le monde entier avec une hausse des réservations d’hôtels de 30%, avec un taux de remplissage moyen de 98%, mais également une réservation de vol vers Le Roto ou Roune avec train vers MutteVil de plus de 40%. La fréquentation des casinos et des autres lieux de cultures s'est envolée de 67%. Cependant, pour nombres de locaux et l’opposition locale, ce classement au patrimoine mondiale n’a fait qu'accroître les problèmes que subit actuellement la ville depuis près de 10 ans : hausse des résidences secondaires et des boutiques de luxe, saturation des axes de communication, détérioration des jardins les moins fréquentés au profit des plus célèbres… Pour le socialiste Simon Lauritsen, “il est urgent de retirer MutteVil du patrimoine mondial et plus globalement arrêter la médiatisation de notre commune pour retrouver la quiétude de notre charmante bourgade”. Même son de cloche dans l’autre groupe d’opposition Tradition et Authenticité “Il est grand temps d’arrêter ces invasions de migrants dépravés qui viennent répandre leurs mœurs impures dans notre ville. Madame Boivin participe au viol de nos jeunes femmes par des afaréens assoifés de belle chaire eurysienne et de la degradation de nos monuments historiques et espaces verts par des aleuciens dépendant aux alcools forts.” selon un communiqué “en nom propre” de Paul Zweig

De son côté, la maire affiliée aux Capitalistes, Eulalie Boivin première soutien de la candidature de MutteVil au patrimoine mondial défend ses politiques : “La médiatisation de MutteVil a permis d’attirer des touristes du monde entier avec un pouvoir d’achat si fort que les recettes fiscales de la ville ont augmenté de 45% en particulier grâce à la taxe communale spéciale sur les produits de luxes. Cette taxe spéciale devrait nous apporter plus de 10 millions d’eurargenté l'année prochaine qui seront entièrement dédiés à l’amélioration du cadre de vie. Je conçois bien évidemment que tout cela apporte un certain nombre de désagréments mais nous le conseil municipal va demander au parlement du peuple de Ckey la possibilité, pour le maire, d’utiliser le droit de préemption commercial et résidentielle. Avec ce droit de préemption, je pourrais accepter ou refuser la vente de tout bien commercial comme résidentiel et même obtenir la fermeture de commerces, après délibération du conseil municipal.”

Mais cela n’est pas fini puisqu’il y a quelques semaines, à la surprise générale, madame Boivin et Amédée Carieux, secrétaire d’Etat fédéral au patrimoine ont annoncé la candidature de la cité fleurie à l’organisation de la 2e session de l’Organisation du Patrimoine Mondiale. Le dossier de candidature portait principalement sur la beauté et le fleurissement de la ville mais également sur le fait que la ville ait été la seule classée, dans son intégralité, lors de la première session. Visiblement la candidature portée par mesdames Boibin et Carieux a porté ses fruits puisque la ville de l’Otmo a 60% des suffrages. Lors de l’annonce des résultats définitifs, madame Boivin aurait affirmé que “MutteVil est la plus belle ville du monde”.

boivin et carieux
Mesdames Eulalie Boivin et Amédée Carieux visitant le jardin des plaines de chaumes, dans le nord de la ville

Sans surprise, l'opposition municipale c’est encore accaparé du sujet pour dénoncer la “mauvaise gestion de madame Boivin : hausse des loyers, de l’insécurité et de la saleté ambiante sur le dos des muttevilois” pour Felix Oster et du côté de Paul Zweig “Madame Boivin continue sa politique de destruction méthodique de notre ville au profit des forces malveillantes extérieures.”

N’oublions pas que tout cela se fait dans le contexte des futures élections municipales, qui auront lieu au mois de mars, qui opposeront les candidats officiellement déclarés :
les conseillers d’opposition sortants : Simon Lauritsen (Socialites), Paul Zweig (Traditions & Authenticité) et Félix Oster (Liberté)
les candidats malheureux de la dernière fois : Thorsten Zimmerman (Verts), Luca Thalberg (Cata)
les sans étiquettes : ALexander Freeh, Monika Schweizer, Jacques Charlebois et Harbin de Launay
l’équipe sortante : Eulalie Boivin et Dorothée Metivier qui promet une candidature dissidente
Comme d’habitude, MutteVil compte de nombreux candidats, la séparation des élections du maire et du conseil municipal aidant beaucoup.
5261
logo


Les 18 femmes les plus puissantes du MONDE !


La rédaction de Das Kleine Nagetier est heureuse de vous présenter le tout premier classement des 15 femmes les plus puissantes du Monde, et celle du Canta


Les 15 femmes les plus puissantes du monde :


    photo
    1. Mazeri Abrogara, présidente de l’Alguarena, présidente de la première puissance mondiale et donc sans doute également la personne la plus puissante du monde, sa parole est respectée universellement

    photo
    2. Francesca Federica di Fortuna, doge de Fortuna, cheffe de la 6e puissance du monde et vaste pays rayonnant dans le monde entier, sa discrétion concours à sa réputation

    photo

    3. Sarai Panomyaong, présidente de l’Organisation des Nations Commerçantes, la présidente de l’organisation internationale la plus puissante du monde tient surtout sa puissance de celle des nations qui compose l’organisation

    photo

    4. Augustus Caius Princeps Clémence Première, impératrice de l’Empire Démocratique Latin Franscicain, sa puissance est égale à la peur qu’elle représente dans le monde entier

    photo

    5. Leone Vaillancour, directrice du conseil d’Etat de la Youslévie, la cheffe d’état de la 10e puissance mondiale qui caracole en tête du classement des croissances économiques

    photo

    6 ex aequo. Augustina II // Margrethe Olz // Maria Devec, souveraine de la Fédaration Monarchique des Peuples de Canta, Chancelière fédérale du Canta et présidente de Territoire de Canta, leurs fonctions politiques respective incarnent les 3 corps du Canta : Monarchie, Fédération et Duché, toutes les 3 ont permis au petit pays nordique de devenir la 13e puissance mondiale en moins de 3 ans

    photo

    9. Ijja Shenna, cheffe d’état de l’Althalj et donc de la 8e puissance du monde et seul matriarcat connu

    10. Carmenita Azafran, trimuvire de Manche Silice, le partage du pouvoir de la 11e puissance mondiale

    photo

    11. Isabelle Deprey, présidente de St-Marquise, présidente de la 16e puissance mondiale, elle incarne à travers le monde une certaine idée de la politique, alliant amitié et intérêt

    photo

    12. Awara Kouyouri, Gran Man de Maronhi, cheffe autoritaire de la 18e puissance mondiale, la conduite exemplaire de son pays force l’admiration des adeptes d’autorité

    photo

    13. Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères de Fédération d'Alguarena, n’importe quel ennemi qui reçoit une missive de la cheffe de la diplomatie alguarenos voit sa vie défiler devant soi avant de l’ouvrir

    14. Actée Iccauhtli, cheffe de la diplomatie du Grand Kah, plus puissante femme connue des très compliqués, et puissantes, Communes Unies du Grand Kah

    15. Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Étrangères du Lofoten, cheffe de la diplomatie de la 4e puissance du monde à la parole redoutée en temps de tension

    16. Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria, cheffe de la diplomatie de la 5e puissance mondiale, ses actions permettent la paix de tout un continent

    17. Catherine Ière du Burujoa, impératrice du Burujoa, femme du tout puissant empereur Tadashi IV du Burujoa, 19e puissance du monde, on dit qu’il n’a jamais contredit sa femme, par ailleurs mère d’une belle famille de 9 enfants

    18. Capitaine Jaana, cheffe de la Merenlävät, papesse du grand banditisme mondial et en particulier au Pharois Syndikaali, son pays d'origine

Il n'est pas chose aisée de définir la puissance, encore moins celle d'une personne, cependant nous avons essayé d'établir tout cela en estimant le pouvoir qu'une femme avait sur un pays mais également sur les autres. Nous avons pour cela pris en compte les attributions des femmes dirigeantes, leur capacité à agir à l'intérieur, l'autorité de leur parole à l'étranger ou l'aura qu'elles détiennent dans leur pays.

S'il y a bien une chose qu'il faut avouer, c'est que la politique est indispensable pour qu'une femme soit puissante, presque toutes les femmes de ce classement dirige directement leur pays, ou font partie des personnalités politiques les plus influentes. Seule la dernière du classement, la Capitaine Jaana, incarne la puissance économique.

Si généralement les masses populaires assimilent mal les ascensions féminines, saluons tout de même la présence de 13 dirigeantes élus ou nommées, pour seulement 2 souveraines, une par l'hérédité, Canta et l'autre par le mariage, Burujoa. Fortuna étant encore un cas à part

Indéniablement, certains pays paraissent moins féminisés que d'autres. Saluons ainsi l'Alguarena, Fortuna ou le Jashuria sans oublier notre Canta, qui place 3 femmes dans le classement.

Cependant certains déceptions se ressentent comme le Grand Kah, une maigre 12e place, le Lofoten, 13e place voire le Pharois avec une triste dernière place..

Les 15 femmes les plus puissantes du Canta :


    photo

    1. Augustina II, comment notre pourrait-il pas en être autrement ?

    photo

    2. Margrethe Olz, chancelière fédérale au pouvoir, dont la longévité et la popularité bat tous les records

    photo

    3. Yvette de Ckey, duchesse de Ckey et donc femme la plus riche du pays, dont la notoriété concurrence sans cesse celle de sa meilleure ami, la reine Augustina II

    photo

    4. Maria Devec, présidente de la Frochine et de Territoires de Canta, elle incarne aux yeux de tous les citoyens l'entente et la puissance des duchés

    5. Marie Wanon -- de Ckey, femme du prince Louis, elle serait la belle-fille préférée de la reine, future reine du Canta ? Elle est par ailleurs la fille cadette des ducs de Ckey.

    photo

    6. Brigitte Norter - de Ckey, 1ère vice duchesse de Ckey, par sa naissance, et de Frochine, par son mariage, elle est destinée à devenir la première double duchesse du Canta, ses conseils seraient très prisés de sa cousine, Margrethe Olz

    photo

    7. Suzette Rossignol, ministre fédérale des affaires étrangères, son nom commence à devenir connu dans le microcosme des chancelleries mondiales

    photo

    8. Joella Nolland, ministre fédérale du cadre de vie, son énorme portefeuille en fait une personnalité politique incontournable

    photo

    9. Mandy Norter, duchesse de Frochine, doyenne des ducs et duchesses du Canta, son caractère maternelle et ses manières d'un autre temps, renforce le caractère mystique des Norter

    photo

    10. Anna Penemasta, présidente d'Elsace, 4e duché du pays et donc plus grande élue fédérée
3411
logo


Les 15 hommes les plus puissants du MONDE !


La rédaction de Das Kleine Nagetier est heureuse de vous présenter le tout premier classement des 15 hommes les plus puissants du Monde, et ceux du Canta


Les 15 hommes les plus puissantes du monde :


    photo
    1. Atreus Fjörgyn, chancelier fédéral des Provinces-Unies du Lofoten, place logique pour le dirigeant de la 4e puissant mondial

    photo

    2. Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali, c'est LE boss du Pharois, 2e pays du monde, qui doit cependant partager son pouvoir avec ses collègues, à parts "égales"

    3. Nantipat Sisrati, premier ministre de la Troisième République du Jashuria, l'énigmatique chef du gouvernement n'est pas étranger à la place de son pays dans le Top 5 du PIB

    photo

    4. Méridéas Péricléïde, Archonte de la République Fédérale d'Elpidia, sous sa direction, la république héllénique est rentré dans le XXIe siècle avec fracas et en osant même "agrandir" son pays

    photo

    5. Alexandrov Logan Antov, charismatique chef du Novigrad, puissance de choix de l'ONC et 17e puissance mondiale

    photo

    6. Tadashi IV, empereur des saintes terres du Burujoa et de tout le peuple burujois, tout puissant empereur de l'empire Burujoa, 19e puissance mondiale à l'émergence interessante

    photo

    7. Philipe Ongro III, lugubre empereur de Listonia, grand empire mondial, cependant sur le déclin

    photo

    8. Baldassare Calabraise, sanguinaire dirigeant de Kronos, l'ONC est actuellement à ses portes

    photo

    9. Lorenzo Geraert-Wojtkowiak, despote chef de la Loduarie Communiste, ses activités étrangères agressives ont réussit à liguer des pays antagonistes contre sa personne

    photo

    10. Søren Silvertrupp, ancien président de l'ONC

    photo

    10. Charles II, roi tout puissant de Prima, le royaume qui monte sans cesse dans le classement des puissances mondiales

    photo

    11. Saroud Al'Tenhè, chef de l'Etat République Directe de Banairah, discret dirigeant de la 9e puissance du monde

    photo

    12. Dimitrios III Achanios, roi de la Principauté de Cémétie, chef de l'Etat de l'importante principauté afaréenne, 14e puissance mondiale

    photo

    13. Montel Ricci, président du Péronas, moribonde 23e puissance mondiale

    photo

    14. Magnus Lorensen, vice-chancelier et ministre de l'intérieur du Canta, il est l'homme à tout faire de Margrethe Olz et assure la stabilité politique du pays

    photo

    15. Ignace Charbonneau, président de l'Albel, redoutable république thalassocratique

Il n'est pas chose aisée de définir la puissance, encore moins celle d'une personne, cependant nous avons essayé d'établir tout cela en estimant le pouvoir qu'une femme avait sur un pays mais également sur les autres. Nous avons pour cela pris en compte les attributions des femmes dirigeantes, leur capacité à agir à l'intérieur, l'autorité de leur parole à l'étranger ou l'aura qu'elles détiennent dans leur pays.

S'il y a bien une chose qu'il faut avouer, c'est que la politique est tout aussi indispensable pour qu'une femme, ou ici un homme, soit puissant, tous les hommes de ce classement dirige directement leur pays, ou font partie des personnalités politiques les plus influentes.

Contrairement aux femmes, on retrouve moins les mêmes pays, mais on retrouve également moins de dirigeants "de second plan". Seul le Lofoten réussit à mettre 2 de ses concitoyens dans ce classement, le Pharois réussit également à placer son ministre des intérêts nationaux à la 2e place, sans oublier la 4e place d'Elpidia et la 5e place de Novigrad ainsi que des pays communistes. Il est à noter que ces 4 pays sont mal placés dans le classement féminin. Globalement, on peut toujours remarquer le machisme qui règne dans certains pays.

Au contraire, on peut remarquer l'absence de Fortuna et de l'Alguarena, pourtant TOP 2 du classement féminin ainsi que la Manche Silice, de la Youslévie ou encore de la Maronhi. Sans oublier la maigre 14e place du Canta.

Enfin, on peut remarquer deux pays "paritaires" : Jashuria et Burujoa, qui réussissent à bien placer 2 personnes dans chaque classement.
0
logo


Les 17 femmes les plus puissantes du MONDE ! Mise à jour


La rédaction de Das Kleine Nagetier est heureuse de vous présenter la seconde version de son classement des 17 femmes les plus puissantes du Monde, et celle du Canta


Les 17 femmes les plus puissantes du monde :


    photo
    1. Mazeri Abrogara, présidente de l’Alguarena, présidente de la première puissance mondiale et donc sans doute également la personne la plus puissante du monde, sa parole est respectée universellement

    photo
    2. Francesca Federica di Fortuna, doge de Fortuna, cheffe de la 7e puissance du monde et vaste pays rayonnant dans le monde entier, sa discrétion concours à sa réputation

    photo

    3. Sarai Panomyaong, présidente de l’Organisation des Nations Commerçantes, la présidente de l’organisation internationale la plus puissante du monde tient surtout sa puissance de celle des nations qui compose l’organisation

    photo

    4. Leone Vaillancour, directrice du conseil d’Etat de la Youslévie, la cheffe d’état de la 10e puissance mondiale qui caracole en tête du classement des croissances économiques

    photo

    5 ex aequo. Augustina II // Margrethe Olz // Maria Devec, souveraine de la Fédaration Monarchique des Peuples de Canta, Chancelière fédérale du Canta et présidente de Territoire de Canta, leurs fonctions politiques respective incarnent les 3 corps du Canta : Monarchie, Fédération et Duché, toutes les 3 ont permis au petit pays nordique de devenir la 15e puissance mondiale en moins de 3 ans


    photo

    6. Awara Kouyouri, Gran Man de Maronhi, cheffe autoritaire de la 13e puissance mondiale, la conduite exemplaire de son pays force l’admiration des adeptes d’autorité

    photo
    µ
    7. Ijja Shenna, cheffe d’état de l’Althalj et donc de la 11e puissance du monde et seul matriarcat connu

    8. Aurelia Culio, présidente de ka République laïque et fédérale du Milouxitania, dirigeante de la 16e puissance mondiale

    photo

    9. Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères de Fédération d'Alguarena, n’importe quel ennemi qui reçoit une missive de la cheffe de la diplomatie alguarenos voit sa vie défiler devant soi avant de l’ouvrir

    10. Catherine Ière du Burujoa, impératrice du Burujoa, femme du tout puissant empereur Tadashi IV du Burujoa, 9e puissance du monde, on dit qu’il n’a jamais contredit sa femme, par ailleurs mère d’une belle famille de 9 enfants

    actée

    11. Actée Iccauhtli, cheffe de la diplomatie du Grand Kah, plus puissante femme connue des très compliqués, et puissantes, Communes Unies du Grand Kah

    12. Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Étrangères du Lofoten, cheffe de la diplomatie de la 4e puissance du monde à la parole redoutée en temps de tension

    13. Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria, cheffe de la diplomatie de la 5e puissance mondiale, ses actions permettent la paix de tout un continent

    14. Capitaine Jaana, cheffe de la Merenlävät, papesse du grand banditisme mondial et en particulier au Pharois Syndikaali, son pays d'origine

    rai

    15.Rai Itzel Sukaretto, cheffe de l'éducation et de la culture du Grand Kah, créatrice de mode

    16. Pasi Pokka, première ministre du Finnevalta

    17. Alexandra Boisderose, souveraine de Sylva



Il n'est pas chose aisée de définir la puissance, encore moins celle d'une personne, cependant nous avons essayé d'établir tout cela en estimant le pouvoir qu'une femme avait sur un pays mais également sur les autres. Nous avons pour cela pris en compte les attributions des femmes dirigeantes, leur capacité à agir à l'intérieur, l'autorité de leur parole à l'étranger ou l'aura qu'elles détiennent dans leur pays.


Les 15 femmes les plus puissantes du Canta :


    photo

    1. Augustina II, comment notre pourrait-il pas en être autrement ?

    photo

    2. Margrethe Olz, chancelière fédérale au pouvoir, dont la longévité et la popularité bat tous les records

    photo

    3. Yvette de Ckey, duchesse de Ckey et donc femme la plus riche du pays, dont la notoriété concurrence sans cesse celle de sa meilleure ami, la reine Augustina II

    photo

    4. Maria Devec, présidente de la Frochine et de Territoires de Canta, elle incarne aux yeux de tous les citoyens l'entente et la puissance des duchés

    5. Marie Wanon -- de Ckey, femme du prince Louis, elle serait la belle-fille préférée de la reine, future reine du Canta ? En tout cas, elle est maintenant maire de Roune. Elle est par ailleurs la fille cadette des ducs de Ckey.

    photo

    6. Brigitte Norter - de Ckey, 1ère vice duchesse de Ckey, par sa naissance, et de Frochine, par son mariage, elle est destinée à devenir la première double duchesse du Canta, ses conseils seraient très prisés de sa cousine, Margrethe Olz

    photo

    7. Suzette Rossignol, ministre fédérale des affaires étrangères, son nom commence à devenir connu dans le microcosme des chancelleries mondiales

    photo

    8. Joella Nolland, ministre fédérale du cadre de vie, son énorme portefeuille en fait une personnalité politique incontournable

    photo

    9. Mandy Norter, duchesse de Frochine, doyenne des ducs et duchesses du Canta, son caractère maternelle et ses manières d'un autre temps, renforce le caractère mystique des Norter

    photo

    10. Anna Penemasta, présidente d'Elsace, 4e duché du pays et donc plus grande élue fédérée
5217
logo

La confrérie du Roto révolutionne la bijouterie de luxe


Depuis quelques mois, le monde très sophistiqué de la joaillerie de luxe, réputé très conformiste, est en pleine révolution sous l’impulsion de Ludewig Sammlung, influent grand maître de la confrérie du Roto


S’il y a bien UN monde ou les codes, l’étiquette et les traditions sont importants c’est bien celui du luxe à la cantaise. Un monde où tout est figé, où les mêmes gestes sont reproduits de compagnon en compagnon depuis des siècles, où les mêmes codes immuables sont appliqués à chaque création. Cela se ressent dans tous les pans du luxe à la cantaise : haute couture, joaillerie, coiffure, maroquinerie… Mais depuis quelques années, l’ouverture au monde du Canta et l’explosion économique qui a accompagné cette ouverture à tout chamboulé. Longtemps destiné à une petite clientèle de nobles cantais, le luxe cantais s’exporte dans le monde entier. Les ventes augmentent de manière exponentielle, avec des croissances à 2 chiffres presque tous les mois, poussant chaque maison, chaque atelier à se réinventer pour satisfaire une clientèle toujours plus importante. Si dans la haute couture ou la coiffure, ce bousculement des traditions remonte à déjà plusieurs années, dans la joaillerie il ne fait que débuter. Mais cela n’est pas venu tout seul et encore moins sans résistance. Il a fallu de lourds changements dans les mentalités très fermés de la joaillerie cantaise permise par le changement du grand maître de l’incontournable confrérie du Roto.

bijoux

Remontons un peu dans le temps, il y a tout juste 15 mois, Thierry Waltz, 81 ans et grand maître de la joaillerie du Roto depuis près de 15 ans, annonce sa démission avec effet immédiat. Immédiatement après cela, les grandes manœuvres commencent en vue de l’élection du futur grand maître. D’un côté, les conservateurs, compagnons des grandes maisons anciennes favorables à un statu quo et de l’autre les modernes, artisans indépendants et nouveaux demandeurs d’un peu plus de souplesse et de liberté. Et au final, une surprise avec l’élection d’un “entre deux”, Ludewig Sammlung, aussi bien conservateur puisqu’il dirige une maison ancienne comptant près de 20 compagnons mais en même temps modernes puisque tout juste âgé de 29 ans et créant lui-même ses propres pièces. Ainsi, depuis plus d’un an, la confrérie de la joaillerie du Roto, faisant référence dans toute la Fédération, réinvente ses classiques.

Fini la collection unique de fin janvier, place à la double collection, fin janvier, pour respecter la tradition, et fin juin, pour offrir un rattrapage en cas d’échec de la collection hivernale. Toutefois, le principe de “collection permanente” a été massivement rejeté par le grand conseil de la confrérie. Ainsi, pour la première fois de l’Histoire, toutes les grandes maisons de joaillerie ont présenté des pièces uniques et époustouflantes le 20 juin dans les salons du Palais Ducal du Roto à leurs altesses ducales Maurice et Yvette De Ckey. Par la suite, les défilés et expositions de bijoux se sont succédés pendant 2 semaines dans toute la Côte Ckey. Au total, en 16 jours, près de 200 pièces, dont 90 à plus d’un million de dollars ont été vendues et comme le veut la tradition, le Grand Prix de la Confrérie, a été offert à la famille De Ckey. On peut aussi remarquer que ce sont les plus grands défenseurs de la collection unique qui ont présenté les plus importantes collections estivales, comme les maisons Ulek et Varan.

bijoux


Fini également la sacro-sainte règle des créations abstraites qui a dicté pendant des décennies la création bijoutière, interdisant pratiquement la figuration de motifs dans les bijoux cantais, en particulier depuis les années 1990. Les compagnons des grandes maisons ont ainsi pû présenter des créations figuratives pour la première fois depuis 47 ans dans les représentations officielles. Pour l’instant, la nature est la principale inspiration des créateurs puisque la maison Coulchard a présenté toute une gamme de bijoux floraux quand les ateliers Maberg ont exposé une panoplie complète de bijoux inspirés d’animaux sauvages et exotiques.

Fini également le règne des gemmes les plus précieuses : rubis, émeraude, saphir et diamant blanc toutes les collections ont intégré des pierres dites inférieures : tourmaline, tanzanite, spinelle, opale, zircon, aigues marine, lapis lazuli, onyx, obsidienne, sans oublier des diamants de toutes les couleurs : jaune, rose, champagne, marron… Jamais les créations cantaises n’ont été si colorées, rompant tous les codes en la matière. Bien que critiqué, la couleur est plus un retour à la tradition qu’une nouveauté, il suffit de se rappeler des premières collections des grandes maisons, en particulier de leurs créations mythiques comme la couronne royale ou les bustes des rois du Canta.

bijoux


Enfin, cette exposition a été l’occasion de “relancer” une autre facette du luxe cantais, mariant la joaillerie et l'orfèvrerie, la fabrication des lustres. Autrefois grande spécialité de la province de Carden, les manufactures du lustre ont produit les plus belles pièces du monde avant que ces dernières ne ferment les unes après les autres au cours des années 1990. Toutefois, il y a quelques années, le commissariat de la reine de la province et le ministère du duché des affaires économiques ont essayé de relancer la filière. Après un certain temps de rodage, 3 manufactures fonctionnent aujourd’hui pleinement, la première en périphérie d’Aarsielden est consacré à la réparation, notamment par la confection de petites pièces en cristal pour remplacer les pièces manquantes ou abîmées sur les très nombreux lustres ckeyois présent dans le monde entier. Les deux autres situées dans les environs de Felldorf sont quant à elle dédiées à la création de pièces neuves, l’une portée sur des modèles “historiques” et l’autre sur des réalisations plus contemporaines. Cela a été permis grâce à un soutien très important de la confrérie du Roto, en particulier sur la taille des pièces cristal les plus fines.
Haut de page