21/02/2015
17:56:18
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Allocutions du Secrétaire général de la Loduarie communiste - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
ALLOCUTION D'URGENCE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre contre l'Organisation des Nations Commerçantes. Celle-ci, en voulant exposer sa prétendue supériorité, et imposer sa présence sur nos vies, a décidé de nous attaquer. Ses objectifs déclarés étaient de protéger le peuple Kronien d'Afarée, en le protégeant du "méchant colon Kronien". Ses objectifs étaient de met
mettre fin au communisme Kronien car jugé dangereux pour le peuple Kronien et le monde entier.
Mais la vérité est bien loin de cela. L'ONC veut soumettre le Kronos à son joug impérialiste. L'ONC veut servir ses intérêts au détriment des Peuples du monde. Les prétendues déclarations de L'ONC disant que l'ennemi et Kronos sont fausses, et ceci est avéré.
Ce n'est pas Kronos qui vient de déclencher cette guerre ! C'est L'ONC, et L'ONC seule, guidée par des objectifs impérialistes et capitalistes !
Aujourd'hui, de nombreux hommes sont morts. Notre marine a été coulé, malgré la détermination qu'elle a donné face à ses assaillants. Mais la guerre ne fait que commencer. Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Nous nous relèveront, plus forts que jamais. Et je le promets, L'ONC ne sortira pas indemne de cette aventure !
Ils ont voulu nous imposer leur vision du monde ? Ils ont voulu tuer des innocents ?
Alors nous répondront ! Nous nous battrons !
Et, oui, je le promet, au monde entier. L'ONC paiera le prix fort pour cette action.
Nous avons prévenu trop longtemps. Nous sommes restés sur la défensive trop longtemps. Désormais, nous passons à l'offensive. Et L'ONC s'agenouillera, ou mourra.
VIVE LE COMMUNISME, LA LODUARIE ET LE PEUPLE LODUARIEN !
POUR NOS MORTS, HOURRA !



Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Je ne reviendrai pas pas sur l'événement qui a provoqué une sur-indignation mondiale pour des raisons mineures à l'encontre de notre nation.
Je ne reviendrai sur aucun événement qui a pu se passer, et je me concentrerais sur les faits, rien que les faits. En l'occurrence, ceux qui nous intéressent et nous concernent. Ceux qui sont passés sous silence.
La Loduarie assume pleinement les actes qui se sont déroulés à la frontière Teylaise. Tout ce qui s'est passé s'est passé sur nos terres, en notre nation, et pas sur le sol Teylais.
La Loduarie a ses lois et règles, et toute personne qui viendrait à fouler notre terre est tenue de les respecter, aussi violentes et brutales soient-elles. C'est le gage de la stabilité.
Maintenant, passons au faits avérés. Deux citoyens Teylais ont traversé illégalement la frontière, munis de pelles. Deux citoyens Teylais ont tenté de faire reculer la frontière. Deux citoyens Teylais ont fui lâchement face à nos forces. Deux citoyens Teylais sont morts pour ne avoir pas avoir respecté les lois Loduariennes, et ce légitimement.
Nous avons réagi proportionnellement pour éviter qu'un événement comme cela se reproduise une nouvelle fois. Nous avons initié une enquête, prise en charge aussi bien par la police que par l'armée. Le monde sait que nous pouvons nous avérer cruels, et nous aurions fait preuve d'hypocrisie si jamais nous n'avions pas sanctionné les deux soldats à l'origine de cette perte déplorable pour la nation Teylaise. Or ces deux mêmes soldats n'ont fait que suivre les directives habituelles. Ils sont totalement exempts d'une quelconque bavure, et nous on prouvé leur détermination à faire avancer la justice.
À travers le monde, de nombreuses nations ont vu là l'occasion de s'indigner, uniquement pour la simple et bonne raison que notre glorieuse nation ne leur revient pas, contre notre gouvernement et notre manière de penser. À ces nations, nous ne dirons qu'une seule chose : taisez-vous, avant de précipiter le monde dans une rhétorique guerrière qui ne saurait mener que aux menaces et à la déstabilisation.
Cependant. Cette affaire aurait pu en rester là, après que nos services de police se soient engagés à rapatrier les corps des deux civils Teylais. Mais un acte de provocation sans appel à notre égard a été commis par la nation Teylaise.
Deux de nos citoyens ont étés arrêtés par la justice Teylaise. On pourrait arguer là qu'il ne s'agit que de justice, après tout nous même avons tué deux civils Teylais à la frontière.
Sauf que là, la situation est différente. Alors que nous ignorions que les deux civils morts étaient Teylais, Teyla savait de longue date que les civils qu'elle a arrêté étaient Loduariens. Alors même que nous avons appliqué nos lois sur nos terres, Teyla s'est accordé le droit d'arrêter des civils Loduariens sans raison apparente.
Pourquoi ont-ils étés arrêtés, d'ailleurs? Le Royaume de Teyla voudrait nous faire croire que c'est parce que ce sont des espions. Je vais vous le dire, moi, pourquoi ils ont étés arrêtés. Ils ont étés arrêtés car ils étaient Loduariens. Rien de plus. Simplement du racisme pur et dur.
Nous avons étés patient avec Teyla et ses alliés. La Loduarie a étée très patiente. Mais nous en avons désormais plus qu'assez de cette nation. La Loduarie ne s'engagera pas dans une guerre contre Teyla, je m'y engage. Surtout quand on parle de broutilles par rapport à l'ordre international. Ce serait rabaisser notre armée que de l'envoyer envahir une nation qui ne la mérite pas.
Néanmoins, nous ne laisserons pas un acte comme celui-ci se passer impunément. Nous dénonçons ouvertement le caractère rascsiste de la Nation Teylaise, de sa politique et de sa justice. Nous dénonçons clairement les tentatives de déstabilisations orchestrés par la Nation Teylaise, souhaitant mener à une guerre à notre encontre et mettant en danger la vie de milliers de civils et militaires, aussi bien Teylais que Loduariens.
Nous appelons le monde entier à faire preuve d'objectivité totale quand à la crise en cours, et à dénoncer les choses à dénoncer.
Notre ambassadeur à Manticore est actuellement en train de quitter les lieux, avec toute l'équipe diplomatique Loduarienne, pour revenir en Loduarie. Quand à Lyonnars, l'intégralité du personnel diplomatique Teylais à ordre immédiat de rassembler toutes ses affaires pendant les prochaines 24 heures, 24 après lesquels ils seront escortés par les forces Loduariennes jusqu'à la frontière.
Désormais. Si il devait y avoir une amorce de fin des tensions, nous ne ferons confiance qu'au Duché de Galouèse pour mener à bien une médiation convenable. Le Duché de Galouèse nous a prouvé, par le passé et actuellement, qu'on pouvait lui faire confiance diplomatiquement, ce qui n'est pas le cas des membres de l'OND et du Royaume de Teyla.
Le Royaume de Teyla a fait le choix de la confrontation brute; qu'il en soit ainsi. Mais si le sang venait à couler, que le monde sache que nous avons posé nos limites : la Loduarie ne s'engagera pas de son plein gré dans une guerre meurtrière et inutile.
Camarades, vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DE LA NOUVELLE ANNÉE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
L'année qui vient de passer fut l'une des plus intensives que la Loduarie aie compté depuis les Années Sombres. L'année 2012 a pu voir de très nombreuses choses se dérouler, de bonnes choses et de mauvaises choses. Mais globalement, seules les bonnes choses ont véritablement eu un impact sur notre glorieuse nation. La nouvelle année qu'est 2013 s'ouvre sur une nouvelle période de victoire pour la Loduarie. Elle s'ouvre sur notre réussite économique, grâce à notre système économique basé sur les thèses communistes, qui nous place parmi les plus grandes puissances économiques mondiales. Elle s'ouvre sur notre réussite industrielle également, vu que la Loduarie est désormais la 7ème puissance industrielle mondiale, et que nous nous sommes totalement relevés de nos défaites à l'étranger, que ce soit au Mokhai, au Kronos ou en Chérchérie. Elle s'ouvre sur notre réussite militaire en Okaristan, où nos forces armées ont réussi à infliger de lourdes pertes au forces impérialistes et réactionnaires ayant envahi l'Okaristan. Elle s'ouvre sur une réussite sociétale, le niveau de vie de chacun d'entre nous ayant été considérablement augmentée. Elle s'ouvre sur une réussite scientifique, après les récentes avancées en physique et dans le domaine spatial, ou nous sommes précurseurs après avoir réussi à envoyer le premier animal dans l'espace. Oui, cette année s'ouvre sur de grandes réussites pour le pays. Mais pour certaines de ces réussites, des prix fort ont dûs êtres payés. Dix-sept de nos camarades soldats de l'armée de l'air ont trouvé la mort dans la campagne aérienne en Okaristan. Certains de nos camarades ouvriers ont étés blessés à leur travail, voir sont morts pour les plus grands accidents, dans leur ardeur à faire le meilleur travail possible. Certains de nos camarades scientifiques sont tombés d'épuisement après les très longs travaux de recherches qui ont accaparé leur temps, les amputant parfois de toute liberté de vie pendant de longs jours et semaines. Chacun d'entre nous a payé le prix fort pour donner à la Loduarie sa puissance, chacun d'entre nous, et ce de bon gré. Je ne suis pas étranger à cette tâche.
Car oui, camarades, nous avançons dans notre projet que certains pensent impossible voir inhumain. Nous construisons le communisme en Loduarie, nous posons les pierres du paradis des travailleurs sur terre et non au ciel. Nous développons les bases de notre nouvelle puissance, grâce au dur labeur de chacun d'entre nous, unis ensembles dans un même objectif.
Ainsi, l'année 2012 fut une réussite pour notre pays et pour chacun d'entre nous. Les épreuves que nous avons passé jusqu'à maintenant portent leurs fruits, et le résultat et supérieur à nos attentes et à nos rêves. Désormais s'ouvre l'année 2013. Je souhaite à chacun d'entre vous, camarades, que cette année soit une année de réjouissance et de réussites. Il nous reste encore tant à bâtir, tant à construire, pour finir par réussir une bonne fois pour toute. Pour arriver à l'aboutissement du communisme. Nous ne pouvons nous relâcher, nous ne pouvons abandonner. Nous sommes encore unis face à nos ennemis. Nous sommes forts, nous sommes déterminés. Nous sommes prêts à relever tous les défis. Nous sommes puissants.
Camarades, bonne année 2013 à tous. Nous avons à avancer, et nous le ferons, ensembles, pour la Loduarie et le communisme.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
À la tribune de L'ADPLC, un homme prend place. En tenue militaire, gilet pare-balles, armes à la ceinture, deux drapeaux sont derrière lui. Le drapeau Loduarien, et le drapeau rouge de la révolution, celui-ci même qui avait été hissé à Lyonnars après la victoire de la révolution, celui-ci même qui avait été le symbole même de la révolution. Les députés de L'ADPLC, spectateurs, observent le plus grand silence pour le moment. Des soldats sont partouts.
La plus grande gravité émane du Secrétaire Général.



ALLOCUTION D'URGENCE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Je ne passerais pas par quatre chemins. Camarades Loduariens, nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre contre ceux qui hier, prétendaient vouloir œuvrer pour la paix. Nous sommes en guerre contre ceux qui n'ont pas hésité à trainer notre pays dans la boue tout en lui faisant croire que nous leurs étions importants. Nous sommes en guerre !
Il n'y a rien d'autre à dire. Notre pays est en danger de mort, tout simplement.
La déclaration sera courte et brève. Le pays tout entier est placé sous l'état de Dictature Militaire. Le pays tout entier est placé en état de guerre permanent. L'intégralité de nos forces militaires sont désormais en alerte la plus totale. L'intégralité d'entre nous a désormais une part à faire pour protéger le pays. L'espace aérien Loduarien, l'espace maritime Loduarien, les frontières Loduariennes, sont fermées au monde entier à partir d'aujourd'hui. Toute violation de cette décision enclenchera une élimination militaire des violateurs de ces mesures.

Nous appellons également les peuples du monde entier à protester face à ces décisions et actes unilatéraux qui n'ont que pour objectif de renforcer l'hégémonie des pays membres de l'OND. Nous appelons au combat, à la révolution. Nous appelons à la réaction.

Je tenais à exprimer aux membres de l'OND que leurs actions ne seront pas oubliés. La Loduarie n'oublie jamais un affront qui lui est fait. Leurs membres ont souhaité nous cracher au visage, nous ferons de même. Les équipes diplomatiques des pays membres de l'OND ont étés convoqués dans leur intégralité, pour êtres renvoyés immédiatement dans leurs pays. Les nôtres sont d'ores et déjà parties. Les citoyens membres des pays membres de l'OND seront convoqués pour êtres expulsés dans les jours qui suivront.
Ces mesures s'appliquent dès aujourd'hui, pour une durée indéterminée.
Tout pays qui, à partir de maintenant, fera le choix de soutenir l'OND dans ses décisions et ses actes, sera soumis aux mêmes décisions.

Camarades, nous ne devons oublier ce que la guerre nous a appris par le passé. Nous ne devons oublier ce que nous avons subit. Si nos ennemis gagnent, alors ce que nous avons bâti, nous le perdrons. Tout simplement. Il y aura des morts, l'OND s'y est engagé. Mais il subiront plus de pertes qu'ils ne souhaiterons nous en infliger, si ils décidaient de passer à l'attaque.
Ils ont fait le choix de protéger un pays qui aurait violé, en toute circonstance, l'intégrité territoriale de ses voisins. Ils ont fait le choix de protéger leurs intérêts, de protéger un pays qui a tenté de tuer des Loduariens. Qu'ils le protègent. La Loduarie n'oubliera pas.

CAMARADES, VIVE LA LODUARIE, VIVE LE COMMUNISME ET VIVE LA RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE ÉTERNELLE !

Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION D'URGENCE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
L'heure est grave. Il y a peu de temps, l'organisation terroriste qu'es L'OND a commis un crime d'ampleur contre la Loduarie.
L'OND, cédant à l'impérialisme qu'elle s'efforcait de cacher jusqu'à maintenant, est passée à l'action.
L'OND, cherchant la confrontation, a nié la souveraineté de notre pays.

L'OND a tué 72 de nos camarades soldats, et blessé gravement 248 de nos camarades soldats, dont la Vice-Amirale de la Marine Loduarienne, Commandante du croiseur Geraert-Wojtkowiak, la Camarade Aube Thora, qui se trouve également être ma conjointe, et la mère de notre future fille qu'elle portait lors de l'attaque.

L'OND s'est rendu coupable, par le biais des forces Sylvoises, de crime à l'encontre de notre glorieuse nation. Dans quel objectif ? Celui-ci est simple. La Loduarie représente, dans l'imaginaire collectif des dirigeants de l'OND, une menace pour leurs dirigeants. Depuis sa création, l'OND cherche la confrontation, la camouflant sous des valeurs prétendument "démocratiques" et "humanitaires". Pourtant ces régimes n'ont pas le monopole de ces valeurs. Cette confrontation n'est qu'un impérialisme pur non assumé des dirigeants des pays de l'OND, qui bandent allègrement en pensant à des confrontations armés avec mon pays, négligeant totalement leur propre peuple et sa sécurité. Jusqu'à maintenant, seule L'ONC assurait ce rôle. Désormais, L'ONC, qui elle imposait le respect, s'est vue supplantée par l'OND, leur hypocrisie en tête. Cette organisation est une plaie de l'humanité, et est désormais responsable de graves crimes qui n'échappent à personne.
Mais pourquoi seulement maintenant ?

La réponse est simple. Par le passé, l'OND a toujours bien réussi à cacher ses crimes et à les faire passer pour de bons actes en faveur de la paix mondiale, nous disent-ils. Cependant, aujourd'hui c'est différent. L'OND a prit un risque en trop.
Nos forces de détection radar, le radar de notre croiseur Amiral, et je n'en doute pas, les pays voisins également, ont détecté et enregistré tout ce qu'il s'est passé en mer.
Les données que nous avons sont claires : après avoir détecté les tirs de missiles d'entraînement de notre navire Amiral, les Sylvois ont immédiatement lancé une procédure d'attaque contre notre navire, le prenant de court. Nous n'avons pas cherché à intercepter les aéronefs Sylvois, seuls eux nous ont attaqué unilatéralement. Dans le but de déclencher une guerre meurtrière et terrible entre l'OND et la Loduarie. Les faits sont là, et les données que nous avons sont sans appel.
L'OND a attaqué. Délibérément.
Peuples de l'OND ! Vos dirigeants vous mènent droit à la guerre ! Les ordres, leur direction est claire ! Seulement, vous comme moi savez ce qu'il se passera si guerre il y a. Vos enfants, si par miracle ils survivent, iront à l'école dans les ruines. Vos parents seront accablés du dur poids de la guerre. Vos soldats tomberont comme des mouches. Et tout cela, non pas dans votre intérêt, ni même dans l'intérêt de votre pays, non, dans l'intérêt de vos dirigeants. Dans l'intérêt de ceux qui vont se terrer dans leurs bunkers, en attendant que vous prendrez les bombes pour eux. Voici la triste vérité.

Désormais, d'aucuns pourraient penser que je serais disposé à riposter. D'aucuns pourraient penser que demain, la frontière sera franchie.
Seulement, cela n'arrivera pas. Je me suis engagé, pour mon peuple, il y a de cela plusieurs mois, à ne pas déclencher de guerre avec l'OND. Quelles que seraient les actes commis par l'OND à notre encontre.
Mais cela ne veut pas dire que nous passons l'éponge. Nous exigeons, la Loduarie exige, que cet affront meurtrier soit payé. Nous exigeons que les pilotes qui ont tué des nôtres soient mis aux arrêts, et envoyés immédiatement en Loduarie pour être jugés, pour meurtre et attaque à l'encontre de la Nation Loduarienne. Nous exigeons que la nation Sylvoise dédommage notre pays pour les dégâts qu'elle a commis. Les dégâts matériels, et les dégâts psychologiques. Nous exigeons que cet affront soit payé, ou nous le ferons payer, tôt ou tard, au prix fort.
Nous appelons les pays alliés, les pays que nous avons aidé, les mouvements cherchant la paix à tout prix dans le monde, et chaque membre de la nouvelle Union Internationale du Communisme et du Socialisme, à protester, à faire front avec la Loduarie face à cet affront.
Nous ne faiblirons pas. Jamais. Nous nous sommes relevés du Kronos Afaréen, du Mokhai, de la Chérchérie, et de la Translavya. Nous relèverons encore. Et si nous ne sommes pas dédommagés, nous nous dédommagerons nous même par d'autres moyens.

CAMARADES, VIVE LA LODUARIE, VIVE LE COMMUNISME ET VIVE LA RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE ÉTERNELLE !

Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DE LA NOUVELLE ANNÉE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014. Il est 7 heures, et celle-ci a déjà fortement commencé. Mais avant toute chose, revenons sur l'année qui vient de se dérouler, camarades.
L'année 2013 a été très forte en événements. L'année 2013 nous as vu forts et résistants. Nous nous sommes battus, encore et toujours, face à ceux qui se sont opposés à nous. Notre pays s'est renforcé. Notre pays, après l'année 2012 qui avait été symbole de la nouvelle réussite Loduarienne, est devenu plus fort que jamais. Mais nous avons aussi étés touchés, pour la première fois depuis les années sombres, sur nos terres. Nous avons étés méprisés et considérés comme nuisibles par certains. Nous sommes devenus une menace, un insecte dérangeant à écraser pour certains de nos voisins.
Mais cela, camarades, ne nous as pas empêché de nous battre. Parce que nous ne sommes pas qu'un insecte nuisible, non, nous sommes un pays uni autour d'une même valeur, résolu à avancer, résolus à nous défendre les uns et les autres. Résolus à résister face à l'impérialisme, résolus encore et toujours.
Hier encore, nous avons réalisé une grande réussite pour notre pays, un grand pas en avant. Nous avons envoyé le premier homme dans l'espace. Ce genre de réussites, ce sont des actions que nous avons accompli, par nous mêmes, pour notre pays, mais également pour le monde.
L'année 2014 s'ouvre donc. Cette année ne sera pas exempté de sacrifices à mener pour la réussite. Mais cette année s'ouvre aussi sur le combat naissant que notre pays mène avec la prétendue Organisation des Nations "Démocratiques". Car voyez vous, il y a 3 heures en arrière, l'OND a fait le choix de révéler, après l'attaque de notre croiseur Amiral par les forces Sylvoises, son vrai visage. Celui de la guerre, celui de l'impérialisme sournois.
Ce matin, l'OND a choisi la date évoquant la naissance d'une nouvelle année, date toujours porteuse d'espoir dans le monde entier, pour souiller l'histoire de sang.
Ce matin, l'OND a envahi la zone séparatiste du Valkoïnenland, l'Hvítneslånd. Et ce, sans demander au gouvernement légitime du Valkoïnenland l'accord pour agir sur un territoire qui lui appartient de droit. Entendons nous. L'OND a décidé d'agir au Hvítneslånd car la raclure faciste y est. Si il est assuré que la raclure faciste doit disparaître, ce n'est pas à l'OND de s'en charger. Cette action d'élimination du facisme au Hvítneslånd, c'est au Valkoïnenland et à ses alliés de le faire. Non pas à l'OND, mais bien au Valkoïnenland, dont le Hvítneslånd est un territoire.
En agissant au Hvítneslånd, au mépris des peuples et des gouvernements, l'OND nie la souveraineté nationale du Valkoïnenland, comme elle fait preuve d'hypocrisie pure.
Je me rappelle du premier ministre Teylais, lorsque je l'ai accueilli à Galaisie pour discuter calmement et apaiser les tensions. Il pointait du doigt, lui comme ses alliés d'ailleurs, le fait que notre opération militaire spéciale en Okaristan était illégitime, que nous n'avions pas de mandat de la part du gouvernement sur place pour agir. Le même gouvernement qui par la suite nous as accueilli, tandis que des pays membres de l'OND protégeait diplomatiquement d'autres pays impliqués dans la guerre Okaristanaise alors même que ces pays là non plus n'avaient, selon leurs propres définitions, aucune légitimité à agir. Aujourd'hui, je le pose donc la question, et je la pose aux parties prenantes de l'invasion du Hvítneslånd. Où est votre mandat d'action délivré par le Valkoïnenland ? Quelle est votre légitimité à agir sur place ?
La réponse est claire, camarades.
Une organisation, qui se prétend démocratique, qui prône son hégémonie sur les autres nations souverainnes, et qui profitent d'élément de la géopolitique internationale pour se donner le beau rôle n'est pas une organisation digne de confiance, ni même respectable.
N'oublions pas non plus que L'OND, qui compte dans ses rangs un pays qui flirte allègrement avec une nation clairement fasciste, et que ceci est pour le moment ignoré au plus haut point par les pays ayant initié l'invasion du Hvítneslånd.
C'est une organisation sournoise, hypocrite et impérialiste.
Nous nous souvenons tous de la menace de L'ONC. Désormais, la menace, ce n'est plus L'ONC, mais bel et bien l'OND. Car même si le caractère impérialiste de L'ONC n'est plus à démontrer, au moins cette organisation a toujours eu un cap clair, et a toujours forcé le respect dans ses actes. L'OND n'est qu'une pâle réplique de L'ONC.
À partir d'aujourd'hui donc, l'année 2014 s'ouvre. Nous continurons à développer notre pays, à le renforcer. En parallèle, la Nation Communiste de Loduarie initie, en cette date, un programme d'endiguement de l'OND. Nous ne permettrons qu'une telle organisation impose son hégémonie au monde comme elle tente de le faire.
La Loduarie assure son plein et entier soutient au Valkoïnenland et à ses alliés face à la raclure faciste du Hvítneslånd, mais également face à l'impérialisme de L'OND.
L'histoire nous regarde, camarades. Aujourd'hui, nous jouons notre avenir. Laissons faire nos ennemis, et un jour, ils nous tomberons dessus.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DE LA NOUVELLE ANNÉE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
L'année 2015 s'est ouverte, laissant définitivement derrière nous l'année 2014. Ce qui nous permet de faire deux choses. Tout d'abord le bilan de l'année écoulé. Et ensuite, décider de l'avenir, des choix que nous ferons pour l'année 2015.
Je serais bref. L'année 2014 n'a pas spécialement été une année bien remplie. Le monde est toujours dans la même configuration qu'il était en 2014. Nous nous sommes renforcés, nos ennemis aussi. Rien n'a changé.
Rien n'a changé, mais une chose a fait son retour. Le fascisme, camarades, vient de toquer à la porte de notre monde une nouvelle fois. Et aujourd'hui, comme hier, il semble prêt à agir. Plus que tout le monde, nous savons ce qu'est le fascisme. Nous l'avons combattu, nous, Loduariens. Et nous le combattrons encore si il le faut. Car à l'heure où je vous parle, le fascisme se renforce comme il ne l'a jamais fait par le passé. Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Seulement que notre lutte contre le fascisme ne s'arrêtera pas.
J'espère que l'année 2015 sera comme les précédentes années depuis l'instauration de la Démocratie Communiste en Loduarie. Une période d'avancée et de réussite. De paix aussi, si nos ennemis nous le permettent.
Camarades, bonne année.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
Haut de page