ALLOCUTION DE LA NOUVELLE ANNÉE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014. Il est 7 heures, et celle-ci a déjà fortement commencé. Mais avant toute chose, revenons sur l'année qui vient de se dérouler, camarades.
L'année 2013 a été très forte en événements. L'année 2013 nous as vu forts et résistants. Nous nous sommes battus, encore et toujours, face à ceux qui se sont opposés à nous. Notre pays s'est renforcé. Notre pays, après l'année 2012 qui avait été symbole de la nouvelle réussite Loduarienne, est devenu plus fort que jamais. Mais nous avons aussi étés touchés, pour la première fois depuis les années sombres, sur nos terres. Nous avons étés méprisés et considérés comme nuisibles par certains. Nous sommes devenus une menace, un insecte dérangeant à écraser pour certains de nos voisins.
Mais cela, camarades, ne nous as pas empêché de nous battre. Parce que nous ne sommes pas qu'un insecte nuisible, non, nous sommes un pays uni autour d'une même valeur, résolu à avancer, résolus à nous défendre les uns et les autres. Résolus à résister face à l'impérialisme, résolus encore et toujours.
Hier encore, nous avons réalisé une grande réussite pour notre pays, un grand pas en avant. Nous avons envoyé le premier homme dans l'espace. Ce genre de réussites, ce sont des actions que nous avons accompli, par nous mêmes, pour notre pays, mais également pour le monde.
L'année 2014 s'ouvre donc. Cette année ne sera pas exempté de sacrifices à mener pour la réussite. Mais cette année s'ouvre aussi sur le combat naissant que notre pays mène avec la prétendue Organisation des Nations "Démocratiques". Car voyez vous, il y a 3 heures en arrière, l'OND a fait le choix de révéler, après l'attaque de notre croiseur Amiral par les forces Sylvoises, son vrai visage. Celui de la guerre, celui de l'impérialisme sournois.
Ce matin, l'OND a choisi la date évoquant la naissance d'une nouvelle année, date toujours porteuse d'espoir dans le monde entier, pour souiller l'histoire de sang.
Ce matin, l'OND a envahi la zone séparatiste du Valkoïnenland, l'Hvítneslånd. Et ce, sans demander au gouvernement légitime du Valkoïnenland l'accord pour agir sur un territoire qui lui appartient de droit. Entendons nous. L'OND a décidé d'agir au Hvítneslånd car la raclure faciste y est. Si il est assuré que la raclure faciste doit disparaître, ce n'est pas à l'OND de s'en charger. Cette action d'élimination du facisme au Hvítneslånd, c'est au Valkoïnenland et à ses alliés de le faire. Non pas à l'OND, mais bien au Valkoïnenland, dont le Hvítneslånd est un territoire.
En agissant au Hvítneslånd, au mépris des peuples et des gouvernements, l'OND nie la souveraineté nationale du Valkoïnenland, comme elle fait preuve d'hypocrisie pure.
Je me rappelle du premier ministre Teylais, lorsque je l'ai accueilli à Galaisie pour discuter calmement et apaiser les tensions. Il pointait du doigt, lui comme ses alliés d'ailleurs, le fait que notre opération militaire spéciale en Okaristan était illégitime, que nous n'avions pas de mandat de la part du gouvernement sur place pour agir. Le même gouvernement qui par la suite nous as accueilli, tandis que des pays membres de l'OND protégeait diplomatiquement d'autres pays impliqués dans la guerre Okaristanaise alors même que ces pays là non plus n'avaient, selon leurs propres définitions, aucune légitimité à agir. Aujourd'hui, je le pose donc la question, et je la pose aux parties prenantes de l'invasion du Hvítneslånd. Où est votre mandat d'action délivré par le Valkoïnenland ? Quelle est votre légitimité à agir sur place ?
La réponse est claire, camarades.
Une organisation, qui se prétend démocratique, qui prône son hégémonie sur les autres nations souverainnes, et qui profitent d'élément de la géopolitique internationale pour se donner le beau rôle n'est pas une organisation digne de confiance, ni même respectable.
N'oublions pas non plus que L'OND, qui compte dans ses rangs un pays qui flirte allègrement avec une nation clairement fasciste, et que ceci est pour le moment ignoré au plus haut point par les pays ayant initié l'invasion du Hvítneslånd.
C'est une organisation sournoise, hypocrite et impérialiste.
Nous nous souvenons tous de la menace de L'ONC. Désormais, la menace, ce n'est plus L'ONC, mais bel et bien l'OND. Car même si le caractère impérialiste de L'ONC n'est plus à démontrer, au moins cette organisation a toujours eu un cap clair, et a toujours forcé le respect dans ses actes. L'OND n'est qu'une pâle réplique de L'ONC.
À partir d'aujourd'hui donc, l'année 2014 s'ouvre. Nous continurons à développer notre pays, à le renforcer. En parallèle, la Nation Communiste de Loduarie initie, en cette date, un programme d'endiguement de l'OND. Nous ne permettrons qu'une telle organisation impose son hégémonie au monde comme elle tente de le faire.
La Loduarie assure son plein et entier soutient au Valkoïnenland et à ses alliés face à la raclure faciste du Hvítneslånd, mais également face à l'impérialisme de L'OND.
L'histoire nous regarde, camarades. Aujourd'hui, nous jouons notre avenir. Laissons faire nos ennemis, et un jour, ils nous tomberons dessus.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !