22/06/2013
12:52:48
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Allocutions du Secrétaire général de la Loduarie communiste - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
ALLOCUTION D'URGENCE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre contre l'Organisation des Nations Commerçantes. Celle-ci, en voulant exposer sa prétendue supériorité, et imposer sa présence sur nos vies, a décidé de nous attaquer. Ses objectifs déclarés étaient de protéger le peuple Kronien d'Afarée, en le protégeant du "méchant colon Kronien". Ses objectifs étaient de met
mettre fin au communisme Kronien car jugé dangereux pour le peuple Kronien et le monde entier.
Mais la vérité est bien loin de cela. L'ONC veut soumettre le Kronos à son joug impérialiste. L'ONC veut servir ses intérêts au détriment des Peuples du monde. Les prétendues déclarations de L'ONC disant que l'ennemi et Kronos sont fausses, et ceci est avéré.
Ce n'est pas Kronos qui vient de déclencher cette guerre ! C'est L'ONC, et L'ONC seule, guidée par des objectifs impérialistes et capitalistes !
Aujourd'hui, de nombreux hommes sont morts. Notre marine a été coulé, malgré la détermination qu'elle a donné face à ses assaillants. Mais la guerre ne fait que commencer. Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Nous nous relèveront, plus forts que jamais. Et je le promets, L'ONC ne sortira pas indemne de cette aventure !
Ils ont voulu nous imposer leur vision du monde ? Ils ont voulu tuer des innocents ?
Alors nous répondront ! Nous nous battrons !
Et, oui, je le promet, au monde entier. L'ONC paiera le prix fort pour cette action.
Nous avons prévenu trop longtemps. Nous sommes restés sur la défensive trop longtemps. Désormais, nous passons à l'offensive. Et L'ONC s'agenouillera, ou mourra.
VIVE LE COMMUNISME, LA LODUARIE ET LE PEUPLE LODUARIEN !
POUR NOS MORTS, HOURRA !



Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Je ne reviendrai pas pas sur l'événement qui a provoqué une sur-indignation mondiale pour des raisons mineures à l'encontre de notre nation.
Je ne reviendrai sur aucun événement qui a pu se passer, et je me concentrerais sur les faits, rien que les faits. En l'occurrence, ceux qui nous intéressent et nous concernent. Ceux qui sont passés sous silence.
La Loduarie assume pleinement les actes qui se sont déroulés à la frontière Teylaise. Tout ce qui s'est passé s'est passé sur nos terres, en notre nation, et pas sur le sol Teylais.
La Loduarie a ses lois et règles, et toute personne qui viendrait à fouler notre terre est tenue de les respecter, aussi violentes et brutales soient-elles. C'est le gage de la stabilité.
Maintenant, passons au faits avérés. Deux citoyens Teylais ont traversé illégalement la frontière, munis de pelles. Deux citoyens Teylais ont tenté de faire reculer la frontière. Deux citoyens Teylais ont fui lâchement face à nos forces. Deux citoyens Teylais sont morts pour ne avoir pas avoir respecté les lois Loduariennes, et ce légitimement.
Nous avons réagi proportionnellement pour éviter qu'un événement comme cela se reproduise une nouvelle fois. Nous avons initié une enquête, prise en charge aussi bien par la police que par l'armée. Le monde sait que nous pouvons nous avérer cruels, et nous aurions fait preuve d'hypocrisie si jamais nous n'avions pas sanctionné les deux soldats à l'origine de cette perte déplorable pour la nation Teylaise. Or ces deux mêmes soldats n'ont fait que suivre les directives habituelles. Ils sont totalement exempts d'une quelconque bavure, et nous on prouvé leur détermination à faire avancer la justice.
À travers le monde, de nombreuses nations ont vu là l'occasion de s'indigner, uniquement pour la simple et bonne raison que notre glorieuse nation ne leur revient pas, contre notre gouvernement et notre manière de penser. À ces nations, nous ne dirons qu'une seule chose : taisez-vous, avant de précipiter le monde dans une rhétorique guerrière qui ne saurait mener que aux menaces et à la déstabilisation.
Cependant. Cette affaire aurait pu en rester là, après que nos services de police se soient engagés à rapatrier les corps des deux civils Teylais. Mais un acte de provocation sans appel à notre égard a été commis par la nation Teylaise.
Deux de nos citoyens ont étés arrêtés par la justice Teylaise. On pourrait arguer là qu'il ne s'agit que de justice, après tout nous même avons tué deux civils Teylais à la frontière.
Sauf que là, la situation est différente. Alors que nous ignorions que les deux civils morts étaient Teylais, Teyla savait de longue date que les civils qu'elle a arrêté étaient Loduariens. Alors même que nous avons appliqué nos lois sur nos terres, Teyla s'est accordé le droit d'arrêter des civils Loduariens sans raison apparente.
Pourquoi ont-ils étés arrêtés, d'ailleurs? Le Royaume de Teyla voudrait nous faire croire que c'est parce que ce sont des espions. Je vais vous le dire, moi, pourquoi ils ont étés arrêtés. Ils ont étés arrêtés car ils étaient Loduariens. Rien de plus. Simplement du racisme pur et dur.
Nous avons étés patient avec Teyla et ses alliés. La Loduarie a étée très patiente. Mais nous en avons désormais plus qu'assez de cette nation. La Loduarie ne s'engagera pas dans une guerre contre Teyla, je m'y engage. Surtout quand on parle de broutilles par rapport à l'ordre international. Ce serait rabaisser notre armée que de l'envoyer envahir une nation qui ne la mérite pas.
Néanmoins, nous ne laisserons pas un acte comme celui-ci se passer impunément. Nous dénonçons ouvertement le caractère rascsiste de la Nation Teylaise, de sa politique et de sa justice. Nous dénonçons clairement les tentatives de déstabilisations orchestrés par la Nation Teylaise, souhaitant mener à une guerre à notre encontre et mettant en danger la vie de milliers de civils et militaires, aussi bien Teylais que Loduariens.
Nous appelons le monde entier à faire preuve d'objectivité totale quand à la crise en cours, et à dénoncer les choses à dénoncer.
Notre ambassadeur à Manticore est actuellement en train de quitter les lieux, avec toute l'équipe diplomatique Loduarienne, pour revenir en Loduarie. Quand à Lyonnars, l'intégralité du personnel diplomatique Teylais à ordre immédiat de rassembler toutes ses affaires pendant les prochaines 24 heures, 24 après lesquels ils seront escortés par les forces Loduariennes jusqu'à la frontière.
Désormais. Si il devait y avoir une amorce de fin des tensions, nous ne ferons confiance qu'au Duché de Galouèse pour mener à bien une médiation convenable. Le Duché de Galouèse nous a prouvé, par le passé et actuellement, qu'on pouvait lui faire confiance diplomatiquement, ce qui n'est pas le cas des membres de l'OND et du Royaume de Teyla.
Le Royaume de Teyla a fait le choix de la confrontation brute; qu'il en soit ainsi. Mais si le sang venait à couler, que le monde sache que nous avons posé nos limites : la Loduarie ne s'engagera pas de son plein gré dans une guerre meurtrière et inutile.
Camarades, vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DE LA NOUVELLE ANNÉE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
L'année qui vient de passer fut l'une des plus intensives que la Loduarie aie compté depuis les Années Sombres. L'année 2012 a pu voir de très nombreuses choses se dérouler, de bonnes choses et de mauvaises choses. Mais globalement, seules les bonnes choses ont véritablement eu un impact sur notre glorieuse nation. La nouvelle année qu'est 2013 s'ouvre sur une nouvelle période de victoire pour la Loduarie. Elle s'ouvre sur notre réussite économique, grâce à notre système économique basé sur les thèses communistes, qui nous place parmi les plus grandes puissances économiques mondiales. Elle s'ouvre sur notre réussite industrielle également, vu que la Loduarie est désormais la 7ème puissance industrielle mondiale, et que nous nous sommes totalement relevés de nos défaites à l'étranger, que ce soit au Mokhai, au Kronos ou en Chérchérie. Elle s'ouvre sur notre réussite militaire en Okaristan, où nos forces armées ont réussi à infliger de lourdes pertes au forces impérialistes et réactionnaires ayant envahi l'Okaristan. Elle s'ouvre sur une réussite sociétale, le niveau de vie de chacun d'entre nous ayant été considérablement augmentée. Elle s'ouvre sur une réussite scientifique, après les récentes avancées en physique et dans le domaine spatial, ou nous sommes précurseurs après avoir réussi à envoyer le premier animal dans l'espace. Oui, cette année s'ouvre sur de grandes réussites pour le pays. Mais pour certaines de ces réussites, des prix fort ont dûs êtres payés. Dix-sept de nos camarades soldats de l'armée de l'air ont trouvé la mort dans la campagne aérienne en Okaristan. Certains de nos camarades ouvriers ont étés blessés à leur travail, voir sont morts pour les plus grands accidents, dans leur ardeur à faire le meilleur travail possible. Certains de nos camarades scientifiques sont tombés d'épuisement après les très longs travaux de recherches qui ont accaparé leur temps, les amputant parfois de toute liberté de vie pendant de longs jours et semaines. Chacun d'entre nous a payé le prix fort pour donner à la Loduarie sa puissance, chacun d'entre nous, et ce de bon gré. Je ne suis pas étranger à cette tâche.
Car oui, camarades, nous avançons dans notre projet que certains pensent impossible voir inhumain. Nous construisons le communisme en Loduarie, nous posons les pierres du paradis des travailleurs sur terre et non au ciel. Nous développons les bases de notre nouvelle puissance, grâce au dur labeur de chacun d'entre nous, unis ensembles dans un même objectif.
Ainsi, l'année 2012 fut une réussite pour notre pays et pour chacun d'entre nous. Les épreuves que nous avons passé jusqu'à maintenant portent leurs fruits, et le résultat et supérieur à nos attentes et à nos rêves. Désormais s'ouvre l'année 2013. Je souhaite à chacun d'entre vous, camarades, que cette année soit une année de réjouissance et de réussites. Il nous reste encore tant à bâtir, tant à construire, pour finir par réussir une bonne fois pour toute. Pour arriver à l'aboutissement du communisme. Nous ne pouvons nous relâcher, nous ne pouvons abandonner. Nous sommes encore unis face à nos ennemis. Nous sommes forts, nous sommes déterminés. Nous sommes prêts à relever tous les défis. Nous sommes puissants.
Camarades, bonne année 2013 à tous. Nous avons à avancer, et nous le ferons, ensembles, pour la Loduarie et le communisme.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !


Drapeau de la Loduarie communiste
Haut de page