06/06/2013
10:22:03
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Allocutions du Secrétaire général de la Loduarie communiste

Voir fiche pays Voir sur la carte
Vous pourrez trouver toutes les diffusions des allocutions du Secrétaire général de la Loduarie communiste, en direct ou en rediffusion.
Vous pouvez utiliser ces diffusion pour vos Rp.
Allocution d'urgence du Secrétaire général


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Comme vous le savez, l'état d'urgence a été déclaré depuis quelques jours, en raison de menaces de la part de terroristes. Nos craintes se sont avérées être fondées. Il y a deux heures à peine, un attentat a eu lieu à Galaisie, dans l'ancien casino. Cet acte a occasionné 5 morts et 12 blessés. Nous ne laisserons pas tels actes se reproduire. C'est pourquoi, j'ai décidé de mettre en place l'état de dictature militaire sur l'ensemble du territoire national. Je sais que cet mesure vous surprend tous, mais nous sommes obligés. Nous ne devons en aucun cas retomber dans les années sombres. Beaucoup d'entre nous s'en souviennent, et pas en bien. Les terroristes ayant commis l'attentat sont morts, exécutés par les forces de l'ordre. Le même sort attend tous les autres terroristes. Nous rendrons la justice, comme nous l'avons promis.
Vive la Loduarie !

lc
ALLOCUTION D'URGENCE DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Il y a quelques heures à peine, un nouvel attentat s'est produit, dans notre glorieuse capitale. Les terroristes se sont attaqués au symbole de la nouvelle Loduarie, l'assemblée des décisions politiques. Mon secrétaire adjoint est mort, ainsi que 22 députés. Des hommes et des femmes, qui se sont battus pour notre liberté il y 8 ans, ont été tués par des terroristes. C'est pour cette raison, que je dirai ces 4 mots : nous sommes en guerre.
Nous sommes en guerre contre le terrorisme. Nous combattrons, ensembles, le terrorisme. Nous ferons valoir les valeurs de la Loduarie. Les années sombres sont à nouveau à notre porte, et nous les chasserons comme nous l'avons fait il y a huit ans. Camarades, je compte sur vous. Je me battrai à vos côtés dans cette guerre.
Vive le peuple, vive la Loduarie et vive le communisme !

lc
Allocution du Secrétaire général

Camarades, Loduariens comme du monde entier.
J'ai décidé de m'adressez à vous, le peuple , afin de vous remercier. Depuis quelques temps, des attentats touchent notre pays. Nous avons pris des mesures d'urgence, et malgré le fait qu'elles soient radicales et qu'elles entravent vos libertés, vous les respectez. Vous montrez un comportement exemplaire pour le monde entier. Je vous le promets, nous eliminerons ensembles la menace terroriste qui vous oppresse dans la terreur.
Je tiens aussi à remercier tous nos alliés pour le soutien indéfectible dont ils font preuve. Ce soutien à notre nation est aussi un soutien direct à la démocratie et au peuples, choses les plus importantes à mon goût pour ce monde. Je tiens aussi à remercier le peuple kroniens pour le soutien dont il fait également preuve. Nous venons d'apprendre le grave attentat qui vient de se produire à Kronos, c'est pour cela que la journée d'hommage du 5 avril sera aussi dédiée aux victimes kroniennes. Le drapeau de Kronos sera hissé à côté du drapeau Loduarien en face du centre gouvernemental pendant la journée d'hommage.
Vive la Loduarie, vive le peuple et vive le Communisme !

lc
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
J'ai aujourd'hui le grand honneur de vous annoncer la victoire, notre victoire, contre le terrorisme. Je dois vous annoncer que nous avons réussi à démanteler le réseau terroriste nommé "l'armée de l'ombre". Il y a quelques jours, une opération était menée à Galaisie, et un QG terroriste fut découvert. Dans ce QG, nous avons trouvé les informations nécessaires pour démanteler ce réseau terroriste. Il reste forcément des terroristes dans la nature, et ils comptent sûrement recréer leur groupe. Mais ils n'ont plus de leaders. Nous venons de mener des arrestations massives dans tout le territoire, ainsi que des perquisition en masse. Nous estimons que 97 % des terroristes de "l'armée de l'ombre" présents en Loduarie sont maintenant arrêtés.
C'est une victoire que nous avons, et c'est justice que nous rendrons.
Vive la Loduarie, vive le peuple et vive le communisme !


lc
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Aujourd'hui est un jour funeste pour le Prodnov, nation communiste. Nos frères Prodnoviens ces derniers mois, on vu leur vie menacé chaque jour. Le peuple Prodnovien n'a pas connu la paix ces derniers mois. Il est temps de voir la vérité en face : le Prodnov ne se remettra jamais de la mort de Gwepolosk Belleski, ancien leader suprême du Prodnov. J'aurais pu décider de mener un opération militaire afin de rétablir le communisme au Prodnov. Nous aurions pu intervenir plus tôt. Mais maintenant, il est trop tard. Le situation au Prodnov est à l'image de celle que toutes les nations Communistes du monde. Pour la simple raison que nous sommes du côté du peuple et non du côté des riches, nous sommes menacés. Ce qu'a vécu le peuple Prodnovien ces derniers mois n'est rien par rapport à ce qui va leur arriver. Une guerre se prépare, et nous n'en ferons pas partie. Mais la Loduarie se tient prête à aider le peuple Prodnovien. J'ai pris la décision de débloquer 10 milliards d'Étoiles d'Or afin d'accueillir les Prodnoviens souhaitant partir dans une nation communiste. Le communisme sera toujours là pour le peuple.
Vive la Loduarie, vive le peuple, vive le communisme et да здравствует Проднов!


lc
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Aujourd'hui, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nous avions décidé de venir en aide au peuple Prodnovien, mais les impérialistes capitalistes de L'ONC s'y sont opposés. L'ONC, dans son impérialisme, a décidé de détourner les avions civils envoyés au Prodnov afin d'évacuer les populations qui souhaitaient partir.
Il s'agit là d'un acte grave pour le peuple Prodnovien : les nations qui osent prétendre défendre la démocratie et la liberté du peuple l'empêchent d'être libre. Par cet acte, L'ONC vient de prouver au monde entier qu'ils ne sont pas au Prodnov pour garantir la sécurité du peuple, non, ils sont au Prodnov pour garantir leurs intérêts économiques, pour créer toujours plus de richesses au détriment des travailleurs.
N'oubliez pas qu'il s'agit des mêmes nations, qui, des mois plus tôt, condamnaient les répressions massives du régime communiste Prodnovien. Les voici au Prodnov, et il font passer le peuple d'une dictature à une autre.
Alors voici l'avertissement de la Loduarie pour L'ONC : laissez la Loduarie accomplir ce qu'elle a commencé dès la mort de Gwepolosk Belleski, c'est à dire protéger la population Prodnovienne.
Vive le peuple, vive la Loduarie et vive le communisme !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
J'ai décidé de m'adresser à vous en cette soirée du 26 février 2008, pour parler d'une chose qui fâche. D'une chose, qui, si elle n'est pas réglée, nous mènera à nouveau à l'époque des années sombres. Je veux bien entendu parler des mises sous résidences surveillés des citoyens venant d'un pays membre de L'ONC sans papiers d'identité Loduariens. Il est temps de mettre fin à cette mesure, ainsi qu'aux autres mesures répressives mises en place.
J'ai personnellement rehaussé le niveau de la situation actuelle. Il est vrai que nous avons agit précipitamment et violemment, et j'assume la pleine responsabilité des actes et sanctions menées contre l'ONC.
Comme dit plus tôt, j'ai rehaussé le niveau de la situation actuelle. Voici donc les nouvelles mesures en place : les nations neutres au conflit Prodnovien, où n'ayant envoyé aucune force militaire au Prodnov seront exemptés de toutes les sanctions contre elles. Cela comprend la République de Saint-Marquise, le Reinaume d'Aumérine, la République Directe du Banairah et la Sérénissime République de Fortuna.
Concernant les puissances de L'ONC qui ont mobilisé leur armée au Prodnov, nous avons décidé de libérer leurs ressortissants et de stopper leur interdiction de franchir notre espace aérien sous peine d'êtres abbatus. Les sanctions économiques, quand à elles, continueront, mais leurs avions auront le droit de se poser sur les aéroports Loduariens.
Cette mesure s'applique aux Iles fédérées de l'Alguarena, à la Troisième République du Jashuria, à la République fédérale de Novigrad et à la Confédération Impériale du Yuhanaca.
Concernant les Provinces-Unies du Lofoten, nous avons passé cette nation au rang d'ennemi de la Loduarie. L'intégralité des mesures et des sanctions contre le Lofoten resterons en place pour le moment, étant donné leur haine la plus totale du communisme, et en réponse de leurs mesures. J'annonce aussi officiellement que la Loduarie rompt également toute diplomatie avec les Provinces-Unies du Lofoten, dans un principe de réciprocité. Mais dans un souci de préservation de notre humanité, bien qu'aucun avion en provenance du Lofoten ne soit autorisé en Loduarie, ceux-ci seront prévenu par 3 sommations. Sinon, tout avions en provenance du Lofoten sera abbatu.
Concernant les victimes de ce que l'Alguarena appelle "une rafle", nous les dédommagerons.
Il est hors de question que nous retrouvions l'époque fasciste de la Loduarie.
Vive le peuple, vive la Loduarie et vive le communisme !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Vous le savez tous. Depuis un certain temps déjà, une pression de manifeste au sud. Les impérialistes Clovaniens, bien présents. Nous ont forcé à rentrer dans nos derniers retranchements. Nous avons répondu, grâce à notre force armée. Celle-ci a donc été déplacé à la frontière, afin de protéger notre territoire et de vous protéger. Suite à cela, la Clovanie a fait de même, et un véritable front s'est formé, ainsi qu'un terrible jeu d'alliances. Malgré les escarmouches et les tensions, nous avons réussi à conserver une paix, certes menacée, mais bien présente. Dans ce cadre là, la République de Fortuna, nous a invité à mener des négociations avec la Clovanie. Au cours de ces négociations, de nombreux accords ont été réalisés et conclus, après malgré tout des rapports houleux. Je peux saluer nos camarades de la Volunteer Martyrs Brigade pour nous avoir aidé et épaulé pendant ces négociations. Ainsi donc, voici les accords conclus.
  • Suite aux actions de Sandra Roussa sur le territoire Clovanien, un tribunal sera constitué par et géré par la République de Fortuna, qui nommera le jury parmi des nations neutres désignés par la Loduarie et la Clovanie. La charge de l'accusation est à la charge de la Clovanie et la Loduarie s'engage à défendre l'accusée Sandra Roussa.
  • Malgré les nombreuses tentatives de proposition de notre part à la Clovanie, les frontières resteront militarisées. À noter que la Clovanie a refusé une possible démilitarisation des frontières en bloc.
  • Un pacte de non-agression ayant pour durée 10 ans à partir de la date de signature à été instauré.
  • Les minorités almariennes de Loduarie resteront sous juridiction Loduariennes car elles sont Loduariennes.
Comme vous pouvez le contstater, les accords de démilitarisation que nous avons proposé ont étés refusés en bloc par la Clovanie. Malgré cela la paix devrait régner pendant 10 ans au moins, un pacte de non-agression ayant été signé. Mais malgré tout, suite à la décision de la Clovanie de ne pas retirer son armée, nous ferons de même. Dans les prochains jours, les contigents déjà présents se verrons renforcés et les contrôles à la frontière seront durcits et plus fréquent. Nous nous devons de ne pas tomber dans un piège mortel pour notre nation.Vive le peuple, vive la Loduarie et vive le communisme !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Allocution ici.


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Si je prends la parole face à vous, c'est car l'heure est grave. Vous connaissez tous les faits actuels : suite à la publication d'un article du journal Sovbansk-Normanien, « A felszabadult », nous avons vu notre beau pays dénigré sans aucun état moral de la part du journal « A felszabadult ». Ce petit incident aurait pu passer sans éveiller nos instances diplomatiques et gouvernementales, mais malheureusement, une faute à été commise.
Cette faute, la voici : l'ambassadrice de Sovbansky-Normanie que nous avons accueilli sur notre sol à prêté sa voix à cet ignoble article. Et ceci devient d'autant plus grave, car nous devons maintenant considérer qu'il s'agit de la parole même de la Sovbansky-Normanie elle même. N'est-ce pas à cela que sert un ambassadeur ? À incarner l'état sur notre sol avec lequel nous discutons ? La réponse est oui. C'est pour cette raison que nous avons pris la décision d'expulser cette chère Andrea Rhein. Elle a commis une faute impardonnable envers le peuple Loduarien, et dois payer pour ces actes. Nous avons également décidé de ne pas tenir rigueur d'une possible implication des affaires étrangères officielles de la Sovbansky-Normanie, car nous pensons qu'ils y sont pour rien dans cette mascarade. Nous considerons actuellement Andrea Rhein comme étant la seule maitre de ses propos. Ainsi, celle-ci se verra expulsé dans les prochains jours, après avoir reçu une convocation. Si elle refuse, nous serons forcés d'employer la force au besoin.

Je souhaite maintenant aborder la question du journal « A felszabadult ». Il est clair que eux même ont commis une faute, ainsi nous les invitons à la rectifier. Je ne suis absolument pas contre la liberté de la presse, bien au contraire, mais un journaliste, surtout venant d'un journal aussi populaire, se doit de vérifier ses sources ainsi que ses dires. Et il est clair que le dernier article du Journal « A felszabadult » n'a vérifié aucune de ses sources ni de ses dires, et s'est contenté de lancer des accusations en l'air. Je retiens particulièrement les insultes faites à mon encontre, comme par exemple les mots "Homophobe", alors que je me trouvais pas plus tard qu'hier en compagnie de la communauté LGBT+ pour les soutenir dans leur défilé à Lyonnars, où même encore le mot "violeur", alors même que j'ai fait passer de force à L'ADPLC en 2003 la loi appliquant la peine maximale à tous les violeurs qui pourraient être débusqué en Loduarie.

Je ne tiens pas à utiliser la violence, bien au contraire. Nous l'utilisons seulement lorsque la révolution survient ou que nos droits sont intensément piétinés.
Ainsi, je me prononce en faveur d'une rencontre avec les différentes factions concernés. Malgré tout, j'ai le déplaisir d'annoncer à la Sovbansky-Normanie que son ambassadrice devra rentrer chez elle au plus tôt.
La révolution est dure, mais c'est la révolution.
Vive la Loduarie, vive la communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !
HURA !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
En ces temps troublé que vit le Prodnov ainsi que sont peuple, des actes se sont démarqués. Une escalade militaire, lancé par la fantoche République libre du Prodnov, a surgit, et nos camarades du Nord Prodnovien sont quand à eux menacés une énième fois par une nation capitaliste décadente. Je tiens à rebondir sur l'article du journal "El Vigilante", et annoncer quelques actes de la part de la Loduarie.
La Loduarie Communiste, en tant que nation existant depuis deux millénaires et reconnue par toutes les nations de ce monde, ne reconnaît pas la République Libre du Prodnov, et ce depuis sa création. Et ce, pour la simple et bonne raison : depuis l'existence de la République Libre du Prodnov, nous n'avons pas vu une seule élection se mettre en place. Pas une seule, alors même que nos amis Peprovites ont mené pas moins de 3 élections en 2 ans, afin de confirmer la légitimité du peuple à gouverner en République Sociale de Prodnov, tout le contraire de la République Libre du Prodnov où le pays est dirigé par des élites capitalistes nommés par L'ONC.
De plus, la Démocratie Communiste de Loduarie annonce sa sortie officielle des accords de Nevskigorod. Nous considérions ces accords comme illégitimes envers le peuple Prodnovien, qui se retrouve forcé de respecter des lois édictés par des impérialistes étrangers. Nous reconnaissons également la pleine souveraineté de la République Sociale de Prodnov, actuellement la seule à pouvoir reprendre légitiment à nos yeux l'héritage du Prodnov, ayant déjà initié des consultations auprès de son peuple et lui ayant fait goûter à la réunification, chose que tous les Prodnoviens désirent.
Pour transcrire nos dires, la Loduarie passera dès maintenant aux actes, et les 2 500 officiers Loduariens actuellement présents en République Sociale de Prodnov, afin d'entraîner la nouvelle Armée Rouge Prodnovienne, se verront attribuer la tâche d'entraîner les unités Prodnoviennes à la lutte anti-invasion de la part de L'ONC. De plus, si il devait y avoir une agression envers la République Sociale de Prodnov, nous réagirons de la plus grande fermeté, en envoyant si besoin des troupes au Prodnov.
Par cette allocution, j'appelle toutes les nations qui nous soutiennent ainsi que la République Sociale de Prodnov à faire de même. Ne reconnaisez pas la République Libre du Prodnov et soutenez la République Sociale de Prodnov. La République Libre du Prodnov est l'exemple parfait de l'impérialisme de L'ONC, ceux qui n'hésiterons pas à vous envahir et à provoquer des coups d'état dans votre pays pour mettre en place un régime qui leur plaît. Si personne ne se charge de les dénoncer maintenant, le monde n'avancera pas. Et chaque nation de ce monde tombera dans le piège de L'ONC.
Vive la Loduarie, vive la communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !
HURA !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Je ne tournerais pas autour du pot. Je serai direct face à vous, sans détour ni sens caché.
Par ce discours, je m'adresse autant aux peuples qu'à l'impérialiste Organisation des Nations Commerçantes.
Nous ne retirerons pas nos soldats de la République Sociale de Prodnov. Nous refusons tous les termes de l'ultimatum que L'ONC nous a adressé ainsi qu'à la République Sociale de Prodnov et nous assumons cet actes que nous considérons comme légitime. La République Sociale de Prodnov n'est pas un territoire de L'ONC. Il s'agit d'une nation issue de la partition du Prodnov, qui s'est vue libérée par le Pharois Syndikaali et la Lutharovie. En aucun cas, et je dis bien en aucun cas, L'ONC est autorisé à nous dire ce que nous devons où ce que nous avons le droit de faire.
Bien entendu, je pense que derrière cet ultimatum, il a une menace de la part de L'ONC, donc nous pouvons nous attendre dans les prochains jours à l'invasion de la République Sociale de Prodnov.
La Loduarie n'est pas hypocrite. Depuis toujours, nous défendons l'anti-impérialisme, et il est absolument hors de question que nous décidions un beau jour d'envahir un pays. Cela va à l'encontre de nos principes les plus fondamentaux, contrairement à L'ONC, qui justifie ces actes par la "liberté" capitaliste.
Malgré tout, nous devons nous protéger.
C'est pour cela que nous sommes actuellement en train de réfléchir à la mise en place de mesures en cas d'agression de la part de L'ONC contre la République Sociale de Prodnov.
En attendant, l'état d'urgence sera mis en place sur l'intégralité du territoire Loduarien, ce qui implique selon la Constitution de la Démocratie Communiste de Loduarie, la mise en place de l'état de Dictature Militaire sur l'ensemble du territoire Loduarien.
Je m'adresse maintenant au monde entier. La tâche est grosse : veut la guerre. Si ils la veulent, ils l'auront, mais ce sera à eux d'en endosser la responsabilité. Alors, nations et peuples du monde entier, je vous appelle, au nom des peuples qui se livreront bientôt une guerre fratricide au sein de l'ex-Prodnov : ne soutenez pas L'ONC. Soutenez le peuple et dénoncez L'ONC. La Loduarie ni la RSP ne veut la guerre : mais si L'ONC la déclenche, nous n'auront pas d'autre choix que de combattre. Alors, nations et peuples du Monde entier, faites le bon choix. Choisissez la voie de l'anti-impérialisme.
Vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !
HURA !


Drapeau de la Loduarie communiste

ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
Pour commencer, bonne et joyeuse année 2010 !
Une nouvelle décennie s'ouvre pour la Loduarie et le monde entier, une décennie de paix, d'évolution et de réussite, nous l'espérons. Mais si nous souhaitons que ceci se réalise, nous devrons vivre avec nos démons ou les détruire.
Avant toute chose, je souhaiterais faire un point sur la décennie que nous venons de passer. Une décennie remplie de défis, que nous avons tous relevés sans se poser de questions, sans faillir à notre devoir.
Depuis la fin de la guerre civile, nous avons dû faire à de nombreuses menaces. Nous avons dû reconstruire à la va-vite le pays, plaçant dans une situation de précarité, vis à vis du logement, certains de nos camarades. Nous avons du palier à la famine qui menaçait. Nous avons du réparer tant bien que mal nos systèmes énergétiques, nos centrales nucléaires qui ont subit la guerre de plein fouet. Nous avons du replacer l'économie de notre nation sur les rails, en faisant les sacrifices nécessaires. Et enfin, nous avons du faire face à la menace impérialiste de nos ennemis à l'international, nous battre continuellement et nous doter d'une force de frappe conséquente et efficace pour protéger notre nation.
Chacun de ces défis, chacune de ces menaces, nous avons su les relever, les repousser, les combattre. Au prix de nombreux sacrifices, mais nous l'avons fait.
Cette nouvelle décennie s'ouvre sur tout ce que nous avons accompli, et elle se fermera de la même manière.
Alors, en cette nouvelle année 2010,je tiens à vous présenter les nouveaux défis que la Loduarie s'est fixé, cette fois-ci non pas par obligation, mais pour pouvoir offrir le meilleur à chacun d'entre nous.
Ainsi, j'ai l'honneur de vous présenter le projet Loduarien "Horizon 2010".
Ce projet ambitieux, qui regroupe plusieurs domaines dans lequels la Loduarie se doit d'être performante, s'étendra sur toute la décennie qui nous attend, et continuera même si nous l'estimons nécessaire.
Tout d'abord, sur le plan populaire.
Suite à la guerre civile, nous avons du reconstruire rapidement, sans beaucoup innover. Ainsi, de nombreuses personnes se sont retrouvées avec des logements miteux, mauvais pour le développement de chacun. Ainsi, nous avons décidé de rebâtir la Loduarie. Des immeubles entiers seront rasés, pour donner naissance à une nouvelle gamme de bâtiments, plus résistants, plus grands, et meilleurs pour vivre. Et bien entendu, des bâtiments auquels chaque personne en Loduarie aura accès.
Sur le plan énergétique, d'importantes recherches vont être initiés. Nos centrales nucléaires, fleuron mondial, et notre connaissance du système nucléaire nous offre la première place au niveau nucléaire dans le monde. Ainsi, nous nous devons d'innover pour garder cette place.
Le projet "Énergie Étoile" est donc lancé dans le domaine nucléaire. Un projet, qui, à long terme, devrait nous permettre de nous doter d'une énergie à fusion nucléaire.
Sur le plan militaire, nous comptons nous dépasser. De grandes avancées ont déjà étés réalisés, et de grandes avancées attendent encore.
Et enfin, sur le plan diplomatique, les choses vont changer. Après avoir constaté l'état de notre monde, nous en sommes venus à cette conclusion : la paix peut régner, mais si la diplomatie règne également.
Les tensions mondiales sont meurtrières, et je souhaite offrir au peuple Loduarien la garantie de pouvoir vivre en paix pour cette décennie.
Ainsi, très prochainement, les chancelleries de tous ceux qui nous ont menacés par le passé auront une lettre de ma part. Car je crois en un principe, le principe de coexistence pacifique entre chaque nation de notre monde. Mais ce principe ne peut naître que si chacun d'entre donne du sien.
Nous n'avons qu'une seule planète. Ne la ravageons pas à cause de la guerre et de tensions qui auraient pu êtres réglés avec un peu de diplomatie.
Camarades, vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !
HURA !


Drapeau de la Loduarie communiste
ALLOCUTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL


Camarades, Loduariens comme du monde entier.
L'heure est grave. Notre nation, ainsi que nos alliés, et le communisme dans le monde entier, est menacé.
L'Organisation des Nations Commerçantes, sous le prétexte de vouloir liberer les peuples opprimés, à décidé de mener une opération militaire envers Kronos. Cette opération militaire est un coup fatal porté à la paix mondiale, mais également à une chance de rétablissement d'un ordre mondial stable et prospère dans les prochaines années.
Depuis toujours, nous condamnons l'impérialisme flagrant de L'ONC envers toutes les nations qui ne partagent pas son point de vue. Depuis toujours, nous dénonçons l'expansion de L'ONC, qui ne peut être bénéfique à personne. Depuis toujours, nous exposons à la face du monde ses menaces, qui empêchent de surcroît un monde stable.
De nombreuses personnes diront que nous l'avons cherché, que nous ne méritons que ça, et que les choses iront bien mieux après que nous ayons étés éliminés. Je comprends les points de vue de ces personnes, mais je les appelle maintenant à faire preuve d'un esprit critique envers L'ONC.
Nous sommes accusés de nourrir les tensions à travers le monde. Nous sommes accusés de massacrer notre peuple. Nous sommes accusés d'impérialisme.
Chacune de ces accusations, accusations dont L'ONC se sert pour tenter nous faire tomber, sont fausses et peuvent être retournés contre L'ONC.
La seule raison pour laquelle nous sommes sa cible, c'est parce que nous sommes ses ennemis naturels.
Ainsi, si L'ONC ose tirer en direction de notre marine, charger de protéger Kronos, les conséquences seront graves. Si L'ONC nous attaque, alors nous rentrerons en état de guerre totale face aux nations membres de la Coalition militaire ennemie. Et nous pouvons vous garantir que les conséquences seront graves.
Concernant les potentiels soutiens que pourrait avoir le reste du monde envers L'ONC, nous les considèrerons automatiquement comme ennemis.
De plus, en raison d'un risque d'aggravement de la situation, je déclare l'état de Dictature Militaire en Loduarie. Désormais, l'intégralité de notre territoire sera surveillé et protégé.
Nous ne faiblirons pas face à la menace impérialiste, et nous espérons que celle-ci reviendra à la raison et ne balancera pas le monde que nous chérissons tous dans la guerre.
Camarades, vive la Loduarie, vive le communisme et vive la révolution prolétarienne éternelle !
HURA !


Drapeau de la Loduarie communiste
Haut de page