
A l'attention des Etats-membres de l'Organisation des nations Commerçantes
23 octobre 2009,
à Warenburg
Mesdames et messieurs,
Je vous contacte pour vous informez de la situation de la Kaulthie dans la procédure qu'elle a entamée, avant de publier officiellement sa candidature à l'O.N.C.
Le gouvernement kaulthe, conjointement avec le Parlement kaulthe, a entamé la mise en place de nombreuses mesures visant à promouvoir les libertés individuelles, le libre-échange et l'émergence d'une véritable économie libre en Kaulthie. Aujourd'hui, l'Etat se doit encore d'intervenir afin d'atteindre cette situation, mais à termes, nous espérons tous voir les marchés kaulthes s'auto-réguler dans les règles de l'art.
Les étapes vers une véritable presse libre, dispensée de toute pression étatique ou ecclésiastique, sont franchis une à une. La presse commence à devenir de plus en plus pluraliste, et nous en sommes fiers.
Les dernières corporations, corrompues par le régime précédent, ont été remplacées par des entreprises libres. Chacun peut créer sa propre entreprise. Nous faisons également en sorte d'abolir les régulations sur le marché kaulthe, qui l'empêchent de fonctionner correctement. Les frontières féodales ont été abolies, ainsi que les taxes qui les accompagnaient. Au niveau de la frontière nationale, nous avons aboli toutes les taxes qui empêchaient le libre-échange.
Le gouvernement a mis en place une politique plus stricte pour appliquer la récente abolition de l'esclavage. Aussi, nous avons renforcé la présence policière et lancé plusieurs campagnes de sensibilisation pour arrêter, une fois pour toute, les persécutions contre les minorités religieuses.
L'économie kaulthe et les libertés individuelles de ses citoyens commencent à fleurir grâce à la nouvelle République, et dans le respect des droits de l'Homme. Nous oeuvrerons, jusqu'au bout, pour que les mesures que nous avons mises en place soient respectées, défendant ainsi nos valeurs, que nous partageons avec votre organisation.
Toutefois, ces mesures peuvent à tout moment être perturbées par les révolutionnaires anarchistes qui sévissent au Säptar, en Arovaquie et en Mährenie. La Kaulthie ne connait toujours pas la paix, et elle ne peut toujours pas atteindre une véritable stabilité.
Nous souhaiterions que notre pays s'épanouisse dans la paix, et le commerce, afin de prospérer comme il se doit. Nous serions même prêts à oeuvrer pour exporter ces valeurs de paix et de liberté à travers le monde. Mais, tant que les Kah-tanais souillent notre sol, et que les Révolutionnaires valhémiens ne sont pas mis hors d'état de nuire, nos valeurs sont en danger.
Nous aimerions pouvoir candidater à l'O.N.C., mais force est de constater que nous ne remplissons pas la condition de la paix. Nous aimerions stabiliser les régions contrôlées par les Anarchistes, mais la menace d'une invasion par les Etats de l'Internationale libertaire plane.
Mesdames, Messieurs. Au nom des valeurs de paix, de liberté et d'humanisme que nous partageons, la Kaulthie sollicite votre protection. Nous ne vous demandons pas de participer à une guerre qui n'a que trop durer, nous demandons simplement la promesse publique que l'O.N.C. protégera la Kaulthie, si celle-ci se voyait menacée par les Etats de l'Internationale libertaire.
A la suite de cela, nous pourrons librement nous remparer des régions que les Anarchistes contrôlent, et aboutir notre transition vers un Etat libre, souverain et stable. La reprise de ces territoires, sous cette protection, se fera même sûrement sans qu'une seule goutte de sang ne soit versée. Votre protection inverserait immédiatement le rapport de force. Et, aussitôt que ces territoires seront stabilisés, nous candidaterons à l'ONC.
Sans votre protection, les Anarchistes prendront durablement racines sur les territoires qu'ils occupent. Ils menaceront constamment la Kaulthie libre, et le processus de libéralisation et pacification sur lequel nous avons si durement travaillé ne sera jamais abouti. Pire, la Kaulthie libre risque de disparaître au profit des groupes armés valhémiens, qui instaureront un régime belliciste et instable.
Mes soeurs, mes frères, les Kaulthes comptent sur vous : notre liberté est entre vos mains.
Prince-Régent de la
République Kaulthe