26/03/2016
22:41:06
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[GOUVERNEMENT / GOVERNMENT / CÉVIRNUMOÍ] Au sein du Capitole National / Inside the National Capitol / Ona Sá tua Chopedal Noshanoln - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
banderole
sceau citoyen sénat

CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE



AMENDEMENT N°20090520
RELATIF AU POUVOIR ÉTENDU DE LA COUR SUPRÊME DU SÉNAT.


Présenté par : La Présidente de la République

CATÉGORIE : Amendement

Énoncé de l'Amendement, exposé le 20 Mai 2009,
La Présidente Isabelle Deprey a écrit :"Mesdames et messieurs les Sénateurs,
Je suis devant vous pour vous soumettre un nouvel Amendement pour la Constitution de la République de Saint-Marquise.
Ce nouvel Amendement consisterait à donner un nouveau pouvoir à la Cour Suprême du Sénat, en examinant toutes nouvelles législations, nouveaux articles pour la nation et nouveaux Amendement, si ils seraient conformes à la constitution.
Les juges de la Cour devraient donner un verdict dans les plus brefs délais.
Si le verdict serait positif, la législation, l'article ou l'amendement serait prêts à être appliqué.
Dans le cas où le verdict de la Cour Suprême du Sénat serait négatif alors la législation, l'article ou l'amendement devrait être repensé pour être conforme à la Constitution.
Deux retours seraient possibles, passé ce délai, la loi, l'article ou l'amendement serait alors enlevé définitivement de la table et une autre législation, article ou Amendement devrait remplacer celui qui aura été considéré comme non-conforme à lavConstitution.
Pour finir, ce nouveau pouvoir ne serait qu'un ajout mais devrait pas entacher la fonction première de la Cour Suprême du Sénat d'être la haute instance de la République de Saint-Marquise qui juge les crimes de hauts rangs.
Ce nouvel Amendement, si adopté, devrait remplacer le Douzième Amendement.
Ce qui signifierait que le VETO CONSTITUTIONNEL viendrait à la Cour Suprême du Sénat au lieu des deux Chambres et le VETO PRÉSIDENTIEL serait toujours de mise.
Merci pour votre attention, mesdames et messieurs les Sénateurs.



EN COUR DE DÉBAT

L'Amendement N°20070520 a été directement présenté devant le Sénat et sera soumis, dans une semaine, au vote devant la Grande Assemblée.

DÉCISION DE LA GRANDE ASSEMBLÉE


Résultats du vote parlementaire.

Décision de la Grande Assemblée, le 27 Mai 2009,
Le Haut Sénateur Daniel Gregston a écrit :"La Grande Assemblée a statué sur votre proposition de Madame la Présidente.
Nous sommes dans le regret de vous annoncer que le parlement est en défaveur pour mettre en place ce nouvel Amendement.
Le Douzième Amendement restera en vigueur et restera inchangé.
Pour ce qui est de la Cour Suprême du Sénat, elle gardera sa fonction première celle de justice pour les crimes de hauts rangs et n'obtiendra pas nouveau pouvoir
Pour terminer, le VETO CONSTITUTIONNEL restera aux mains des deux Chambres.
Par conséquent, cet amendement est rejeté.
Merci."


VETO CONSTITUTIONNEL : Oui.
Veto déposé par la Chambre Citoyenne et le Sénat, cet amendement est contraire à l'institution mise en place.

VETO PRÉSIDENTIEL : non


banderole
sceau citoyen sénat

CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE




PROJET DE LOI N°20090530
RELATIF À LA RÉFORME SUR L'IMMIGRATION.


Présenté par : Le Grand Délégué chargé à l'immigration et du droit international, Don Traimont

CATÉGORIE : Législation

Énoncé du Projet de loi, exposé le 30 Mai 2009,
Don Traimont a écrit :"Mesdames et messieurs les Grands Délégués de la Chambre Citoyenne,
Je me présente devant vous pour vous exposer un projet de Réforme sur l'immigration.
Cette réforme consisterait à favoriser l'entrée des étrangers dans la République.
Je trouve cela inconcevable que des étrangers voulant dans notre pays devaient répondre à trois visites obligatoires par les services de l'immigration, il faudrait que les étrangers aient un visa et passeport et leur demander par questionnaire leur raison d'entrer en Saint-Marquise.
Bien évidemment toutes personnes en provenance de pays sur liste noire seront expulsé immédiatement.
Pour les étrangers qui aimeraient vivre dans notre pays devraient être suivis par une organisation spécialisée, qui devra être créée au préalable, sur les cas de l'immigration afin qu'ils puissent être intégrés dans leur nouvelle vie dans la République.
Enfin, il faudrait allonger le droit de sol qui est de 3 ans à 5 ans, ce serait le temps nécessaire pour qu'un étranger puisse s'adapter à nos institutions, nos règles et notre culture. Passé le délai de 5 ans sur le territoire, il deviendrait officiellement citoyen de la République et acquérir tous les droits d'un citoyen lambda.
Merci de m'avoir écouté".



EN COUR DE DÉBAT

Le Projet de loi N°20090530 a été présenté devant la Chambre Citoyenne, et sera soumis, dans deux mois, au vote devant la Grande Assemblée.
banderole
sceau citoyen sénat

CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE




DÉCISION DE LA GRANDE ASSEMBLÉE



Résultats du vote parlementaire.

Décision de la Grande Assemblée, le 30 Juillet 2009,
Le Haut Sénateur Daniel Gregston a écrit :"La Grande Assemblée a statué sur votre proposition, Monsieur le Grand Délégué chargé à l'immigration et du droit international, Don Traimont. Elle approuve la réforme sur l'immigration.
Tout étranger voulant entrer sur le sol saint-marquois devra répondre à un questionnaire, déterminant leur raison d'entrée dans la République de Saint-Marquise en choisissant trois possibilités parmi la résidence permanente, le tourisme ou la demande d'asile.
Suivant le proposition choisie, l'étranger devra résider dans la République pendant 5 ans.
A la fin de ce délai, si l'étranger le souhaite, aura la nationalité saint-marquoise par cérémonie devant un officier de l'État.
Mais pendant les cinq années de résidence, l'étranger ne devra pas avoir plus de trois infractions, hormis crimes, viols et attentats, son dossier sera suspendu pendant un an.
Durant cette période, l'étranger sera surveillé par moyens de trois visites de l'immigration mais risque l'expulsion du territoire si il est reconnu coupable devant un tribunal civil.
Dans le cas où l'étranger est reconnu coupable de crimes, de viol ou d'attentats pendant les cinq ans de résidence, il risque l'expulsion immédiate.
Merci."


VETO CONSTITUTIONNEL : Non
VETO PRÉSIDENTIEL : Non


banderole
sceau citoyen sénat

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE



DÉCRET INSTITUTIONNEL N°20110205
RELATIF AU NOUVEAU STATUT DE PORT-HAFEN.


Présenté par : La Présidente de la République, Isabelle Deprey.

CATÉGORIE : Décret

Énoncé du Décret Institutionnel, exposé le 5 Février 2011,
LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE a écrit :"Mesdames et messieurs de la Grande Assemblée,
Je me tiens devant vous pour créer un Décret sur le nouveau statut officiel de Port-Hafen.

Suite aux résultats de l'élection hafenoise du 4 Février et après m'être entretenu avec le maire de Port-Hafen, José Esteban, il est convenu que la République Hafenoise aura un nouveau statut celui de Région Autonome qui dépendra de la République de Saint-Marquise mais qui aura une Indépendance vis à vis du gouvernement saint-marquois.

Port-Hafen aura son propre gouvernement qui sera composé d'un Gouverneur Général qui sera nommé par le président saint-marquois dans un premier temps mais sera par la suite, tous les 5 ans, élu au suffrage universel direct aet d'une Assemblée Hafenoise d'où sa majorité parlementaire sera élu au suffrage direct par le peuple hafenois lui-même.

L'autorité de la Grande Assemblée sera déléguée à l'Assemblée Hafenoise qui sera le parlement qui aura le droit de promulguer, d'abroger les lois et d'ajouter des amendements.

La déclaration de guerre sera soumis au vote à l'Assemblée Hafenoise avec consentement du Gouverneur Général et du Président de la République de Saint-Marquise.

La validation des lois et des amendements sera donnée exclusivement au Gouverneur Général et au Conseil Législatif, réuni à sa demande, qui devront simplement vérifier les lois proposées par un veto.

Le Gouverneur Général doit nommé un second, le Porte Parole à la Diplomatie, qui aura la tâche de représenter la Région Autonome à l'international et gérer l'office des Affaires Étrangères.

L'Assemblée Hafenoise sera constituée de 100 membres nommés Légats qui seront nommé par le Gouverneur Général pour un mandat de 5 ans.

Pour terminer, ce décret aura un délai de 6 mois pour prendre effet afin de favoriser la transition de République à Région Autonome.

Cependant, tout le corps de l'Armée Nationale de Saint-Marquise partagera son autorité avec la Région Autonome et sera sous la protection de la République de Saint-Marquise mais l'aval de l'Assemblée Hafenoise sera demandé pour toutes actions militaires présenté exclusivement par le Gouverneur Général.
Tandis qu'une police régionale sera mise en place pour la protection des citoyens hafenois et la justice."



EN COUR DE DÉBAT

Le Décret N°20110205 a été présenté directement devant la Grande Assemblée, qui donnera sa décision, dans trois jours.


DÉCISION DE LA GRANDE ASSEMBLÉEDécision de la Grande Assemblée, le 8 Février 2011,
Le Haut Sénateur Daniel Gregston a écrit :"Par le fait symbolique de la présentation de ce décret institutionnel sur le nouveau statut de Port-Hafen, exposé par la présidence de la République de Saint-Marquise, nous, Membres de la Grande Assemblée, acceptons d'une seule voix ce décret.

Port-Hafen changera de statut pour devenir une région autonome avec son propre gouvernement.
Ce décret qui a été présenté devant nous devra être présenté devant le Gouverneur Général de Port-Hafen, Monsieur José Esteban pour reconnaissance des deux parties pour ce décret

La région autonome de Port-Hafen sera sous protection saint-marquoise et sa transition sera, à partir du mois de Mars, d'un délai de six mois afin de laisser Monsieur José Esteban de composer son gouvernement et de respecter ce décret."


VETO CONSTITUTIONNEL : NON
VETO PRÉSIDENTIEL : NON
banderole

 drapeau

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT
SAINT-MARQUISE



AMENDEMENT N°20111204
RELATIF À LA RECONNAISSANCE OFFICIELLE ET EXCLUSIVE DE PORT-HAFEN.


Présenté par : La Présidente de la République, Isabelle Deprey.

CATÉGORIE : Amendement

Énoncé du projet d'amendement, exposé le 4 décembre 2011,
LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE, ISABELLE DEPREY a écrit :"Mesdames et messieurs de la Grande Assemblée,
Je me tiens devant vous pour vous proposer un amendement qui mettra en réalisation le rattachement de la Région Autonome de Port-Hafen. Cet amendement serait le résultat final du décret institutionnel du 1er mars 2011 et la reconnaissance de la République de Saint-Marquise envers la semi-indépendance de Port-Hafen.
Cet amendement permettra à la République de protéger la Région Autonome de toute agression extérieure principalement de l'Empire Colonial de Listonia.
Le chef-d'état saint-marquois devra en petit comité Hafenois designer entre trois candidats maximum le Gouverneur Général, cependant la République de Saint-Marquise ne devra en aucun cas se mêler des affaires internes de la Région Autonome sauf si le Gouverneur Général juge nécessaire.
L'armée saint-marquoise restera en place pour la protection de Port-Hafen.
Pour finir, cet amendement ne devra en aucun cas servir de prétexte de colonisation, Port-Hafen restera indépendante de tout gouvernement saint-marquois.


EN COUR DE DÉBAT

L'Amendement N°20111204 a été présenté directement devant la Grande Assemblée, qui donnera sa décision par vote parlementaire, dans deux mois.

MISE À JOUR

6 DÉCEMBRE 2011 :
Le débat de L'Amendement N°20111204 a été interrompu le 6 décembre à cause de l'événement tragique qui est survenu à la Présidence mais a été finalement repris le 9 décembre par décision de la Grande Assemblée.


21 AVRIL 2012 :
Les débats de l'Amendement N°20111204 ont été abandonnée par décision du Président Joshua Andrew Caleb et de la Grande Assemblée afin de proposer une révision totale de l'Amendement proposé par la feu Présidente Isabelle Deprey.


PROPOSITION D'AMENDEMENT MISE AUX ARCHIVES DU CAPITOLE.

banderole


INFORMATION IMPORTANTE

À partir du 20 janvier 2013, la République de Saint-Marquise est en phase de transition pour un changement intérieur du gouvernement saint-marquois.

Le parlement sera représenté par une Assemblée Provisoire dirigée par Daniel Gregston, ancien Haut Sénateur afin d'éviter une paralysie totale du gouvernement.


sceau
JOSHUA ANDREW CALEB
Président de la République de Saint-Marquise
 banderole

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS)
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT



capitile


MISE À JOUR

LA RUBRIQUE CONCERNANT LA GRANDE ASSEMBLÉE EST FERMÉE DÉFINITIVEMENT.

POUR TOUT VOTE PARLEMENTAIRE SE RÉFÉRER À L'ASSEMBLÉE CITOYENNE.

CE TOPIC SERA UTILISÉ DORÉNAVANT POUR DES ÉVÈNEMENTS SE PRODUISANT, TEL QUE DISCUSSION OU AUTRE, À L'INTÉRIEUR DU CAPITOLE NATIONAL.


RETOUR À L'INDEX
 banderole

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT



DISCUSSION PRIVÉE AU BUREAU
DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE


 photos

LE 16 JUIN 2015
De retour de la Demeure Jaune, la Capitole National avait l'accès débloqué car avec consultation des Présidents des Partis Politiques, elle avait demandé la démission immédiat du Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne, Marshall W. Sandervall.
Maintenant elle avait un devoir de nommer un nouveau, mais elle ne savait pas encore qui allait reprendre le flambeau au parlement.

Elle était assise, planchée dans les dossiers des futurs candidats quand elle entendit frapper à la porte de son bureau. Lorsqu'il prononça le mot "entré !", elle aperçut le Président Joshua Andrew Caleb, qui pénétrait.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Monsieur le Président !"


Elle le salua comme il se le devait puis retourna à son bureau, elle était étonnée de trouver le Président au Capitole National, c'était rare mais il pouvait venir voir le Premier Conseiller. Il s'avança vers le bureau de Tradewell et s'assit.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"Madame Tradewell, vous en êtes où pour la nomination du nouveau Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne ?"


PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Écoutez Monsieur le Président, je ne vois pas qui prendra le relais de Monsieur Sandervall."


En voyant le tête du Président qui en disait long, elle savait que son patron avait une idée en tête.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"J'ai peut-être l'homme qu'il vous faut."


Intriguée, elle le regarda avec un visage infaillible.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Qui ça, Monsieur le Président ?."


PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"Henry Peters."


En attendant ce nom de celui qui était Premier Conseiller avant elle, elle ne s'y attendait pas à ce qu'il fasse son retour en politique.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"L'ancien Premier Conseiller de la Présidente Isabelle Deprey ? Paix à son âme."


Le Président était impassible fasse aux réactions du Premier Conseiller, qu'il reprit en essayant de la convaincre.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"Il a tout à fait les compétences nécessaires pour ce poste, certes il a été Premier Conseiller sous la Présidence de la feu Isabelle Deprey, mais elle lui faisait confiance et je pense que nous devons faire pareil."


PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Mais il ne s'est pas retiré de la vie politique ? Cela m'étonnerait qu'il veuille revenir pour un poste de représentant du parlement."


PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"Et bien vous lui demanderez."


Elle était plus interloquée que d'habitude. Elle ne voulait pas froisser son patron mais à l'idée de faire revenir un ancien n'était pas son fort.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Vous plaisantez ?"


PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"Non. Quand la démission de Monsieur Sandervall a été immédiate, j'ai pris le soin d'appeler Henry Peters, il serait ravi de faire parti de ce nouveau gouvernement, m'a-t-il dit, mais qu'il souhaiterait vous voir pour vous convaincre de le nommer. Comment aurais-je pu lui dire non."


PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Monsieur le Président, vous savez très bien que c'est à moi que revient ce rôle. Bref. Quand devrait-il venir ?"


Le président se leva.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Demain en début d'après midi. Et je vous demanderai d'être tendre avec lui."


Elle acquiesça puis vit le Président sortir de son bureau.
Maintenant elle était certaine qu'elle devait à son patron qu'elle respecte énormément qu'elle serait en mesure de recevoir Henry Peters et l'écouter pour voir s'il serait le candidat idéal pour le poste de Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne.



HRP a écrit :Ce topic à huit clos, ne peut être utilisé en dehors de la République de Saint-Marquise.
 banderole

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT



DISCUSSION PRIVÉE AU BUREAU
DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE

- AVEC HENRY PETERS -

 photos

LE 17 JUIN 2015
Le début d'après-midi venait d'arriver, le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell attendait ce fameux Henry Peters qu'elle ne connaissait que de sa réputation quand il était l'ancien Premier Conseiller sous la Présidence de Madame Deprey. Elle n'était pas certaine que son invité serait pas à la hauteur de la tâche de Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne mais elle avait promis au Président de la République qu'elle l'écouterait et se faire une idée sur lui, car elle ne le connaissait pas très bien.
Quelques minutes plus tard, elle entendit frapper à la porte, un jeune homme ouvrit après avoir entendu le mot "entré" de la part du Premier Conseiller, le jeune homme lui faisait part que Henry Peters était arrivé.
Elle lui fit signe de le faire entrer.

Elle vit Henry Peters entrait dans le bureau, elle était un peu angoissée par la présence de celui qui était l'ancien Premier Conseiller. Elle s'approcha de lui pour le saluer.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Monsieur Peters, bienvenu à nouveau au Capitole."

Henry Peters était content d'être de retour au One Capitole Square qu'il ne put s'empêcher de faire une remarque amusante.

HENRY PETERS :
"Merci, Madame Tradewell. J'aime bien ce que vous avez fait de ce bureau, je ne reconnais plus rien."

Il se mit à sourire, il essaya de détendre l'atmosphère qui devenait gênant.

HENRY PETERS :
"Ne vous inquiétez pas, je suis déjà passé par là."

Elle acquiesçait ce qu'il disait sans pour autant être à l'aise.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Monsieur Peters, le Président vous l'a dit, vous êtes ici pour le poste de Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne, notre nouvelle institution voulue par le président lui-même."


Elle lui fit signe de s'asseoir pour être à l'aise afin de discuter de sa future candidature.

HENRY PETERS :
"Je suis au courant et même il m'a dit que vous êtes en réflexion pour nommer un nouveau."

Elle acquiesça puis Henry Peters reprit la parole

HENRY PETERS :
"Il m'a dit aussi que ce Marshall W. Sandervall a été viré, excusez-moi de l'expression."


PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"C'est exact, j'ai pris la décision avec consultation des Présidents des Partis, d'exiger sa démission immédiate car cet homme que j'admirais avait refusé de faire un débat sur une législation sur la peine capitale."

Henry Peters l'écoutait avec une attention particulière mais il savait que, s'il acceptait d'être candidat, il n'avait pas droit à l'erreur.

HENRY PETERS :
"Je comprends tout à fait, toute législation a le devoir d'être débattu dans l'assemblée, ça j'en suis certain même si c'est une loi difficile à débattre."

En écoutant les convictions d'Henry Peters qui rejoignaient les siennes, Stéphanie Tradewell commençait à apprécier finalement son invité qui a été envoyé par le Président de façon impromptue.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, STÉPHANIE TRADEWELL :
"Vous savez, ce poste est très difficile en soi, une erreur et vous en payez le prix fort et je peux vous dire une chose, Monsieur Peters, je garde votre nom sous le coude et je vous tiendrai au courant."

Henry Peters lui paraissait satisfait, il se leva, la remercia en lui serrant la main.

HENRY PETERS :
"Merci Madame Tradewell, de m'avoir reçu, je vous dis, je l'espère en tout cas, à bientôt."


Il se dirigea vers la porte puis sortit du Bureau du Premier Conseiller. Quant à Stéphanie Tradewell, elle n'était pas encore sûre mais cette visite avait éclairci son jugement sur le caractère d'Henry Peters et le sentait malgré tout qu'il voulait revenir sur la scène politique.

HRP a écrit :Ce topic à huit clos, ne peut être utilisé en dehors de la République de Saint-Marquise.
 banderole

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT



AU BUREAU DU HAUT DÉLÉGUÉ


 photos

LE 25 JUIN 2015
18 HEURES
Il y avait deux heures, le nouveau Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne, Henry Peters avait présidé un débat sur la législation de l'établissement de la peine capitale qui était pour lui fatiguant mais il avait promis que toutes les législations qu'importe leur importance devait être débattue devant l'Assemblée Citoyenne.

Il s'assit à son bureau pour préparer le débat qui allait se dérouler dans deux jours quand on frappe à la porte soudainement ce qui le fit sursauter. Reprenant ses esprits puis cria le fameux mot préféré des membres du gouvernement "Entrer !".
Un homme lui annonça que le Président de la République voulait le voir.
Surpris par cette information qui lui fit un signe pour le faire entrer.

Il voyait le président entrer, il le salua mais il était autant étonné de voir le chef d'état ici au Capitole National.

HAUT DÉLÉGUÉ, HENRY PETERS :
"Monsieur le Président, bonsoir."


Il fit signe à l'hôte surprise qui était l'homme le plus important du pays de s'asseoir à son bureau.
Une fois tous les deux assis, les deux hommes se regardèrent jusqu'à ce que le Président fasse le premier pas.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Bonsoir, Monsieur Peters, j'ai vu comment vous avez mené ce premier jour de débat, je vous tire mon chapeau, cela ne devait pas être facile avec tous ces Délégués et surtout avec cette législation ?."


HAUT DÉLÉGUÉ, HENRY PETERS :
"Vous savez, Monsieur le Président, je vous en remercie pour ce compliment et ne vous inquiétez pas j'ai déjà vu plus coriace dans ma carrière quand j'étais Premier Conseiller."


Le Président n'était pas étonné du tout, il voulait simplement montrer son admiration devant l'homme qui lui avait donné envie de faire de la politique.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Vous savez que c'est grâce à vous que j'ai pu arriver où je suis maintenant, je connais votre parcours et les embûches que vous avez pu être confronté, j'ai tout de suite pensé à vous quand le Premier Conseiller, Madame Stéphanie Tradewell a destitué Marshall W. Sandervall. Je ne l'ai jamais aimé ce gars."


L'aveu du président mettait un tout petit peu mal à l'aise Henry Peters.

HAUT DÉLÉGUÉ, HENRY PETERS :
"Monsieur le Président, j'en suis honoré de ce que vous avez dit et je vous remercie d'avoir pensé à moi car c'est vrai que je voulais revenir à la vie politique mais en tout cas ce débat va être très long."


PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Je ne m'inquiète pas pour ça, je vous fais confiance."


Henry Peters le remercia mais intimement il avait peur des conséquences que pourrait apporter cette législation si elle était approuvée à l'assemblée mais il ne voulait pas le dire au Président sachant qu'il lui faisait confiance.

Le président se leva finalement, remercia le Haut Délégué de l'avoir reçu puis de dirigea vers la porte et à mi-chemin il se tourna vers Henry Peters.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Je sais que ce n'est pas un débat facile mais rester impartial et surtout n'ayez crainte des conséquences."


Le Président sortit du bureau du Haut Délégué et ferma la porte, quant à Henry Peters, les dernières paroles du Président lui avaient rendu de l'assurance mais il se demandait si le leader de la République de Saint-Marquise avait pressenti sa crainte.


HRP a écrit :Ce topic à huit clos, ne peut être utilisé en dehors de la République de Saint-Marquise.
RETOUR À L'INDEX
 banderole

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT



CONVERSATION EXTRAORDINAIRE DE L'ASSEMBLÉE CITOYENNE


 photos

 sceau

LE 22 JUILLET 2015
10 HEURES
Afin de mettre au courant les membres l'Assemblée Citoyenne comme lui avait encouragé le Haut Délégué Henry Peters, le Président de la République Joshua Andrew Caleb convoqua exceptionnellement le parlement pour faire un discours exposant son idée de créer une nouvelle organisation qui inclurait la préservation et la sécurité de l'Île de Norland.

Il avait préparé un discours pour expliquer son projet mais il savait que l'Assemblée Citoyenne n'était purement représentative et qu'il devait les mettre courant sans passer par un vote parlementaire mais il comptait sur eux pour approfondir cette idée.

Il se mit devant les Délégués Parlementaires comme s'il faisait le discours de mi-mandat

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Monsieur le Haut Délégué et Délégués Parlementaires,
Je me tiens exceptionnellement devant vous pour vous proposer une idée afin de réunir les nations de l'Île de Norland sous une même bannière pour permettre la facilité des échanges commerciaux mais aussi à rassembler toute la culture aleucindienne qui est représenté sur l'île de Norland.

Cette nouvelle organisation ne sera pas en concurrence avec l'Organisation des Nations Démocratiques, l'Organisation des Nations Commerçantes et la Coopération Aleucindienne des Nations, mais un ensemble de préservation de l'île.

Norland doit être préservée pour son peuple autochtone et sa culture, l'Accord des Nations de Norland en est la réponse. Les nations voulant signer cet accord, doivent être impérativement situé ou avoir une colonie sur l'île.

Cet Accord devrait garantir la sécurité et la préservation de l'Île de Norland, bien entendu cette idée je la partagerai avec la République Native d'Uuqtinut qui est notre partenaire et voisin.

Je compte sur vous, chers Délégués Parlementaires pour votre franchise et votre opinion sur ce que je viens de vous exposer.
Merci pour votre attention."

Ayant fini, le Président de la République attendait les premières réactions des membres de l'Assemblée Citoyenne.


HRP a écrit :Ce topic à huit clos, ne peut être utilisé en dehors de la République de Saint-Marquise.
 banderole

CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT



CONVERSATION EXTRAORDINAIRE DE L'ASSEMBLÉE CITOYENNE

REACTIONS
DES
DÉLÉGUÉS PARLEMENTAIRES



 photos

 sceau

LE 22 JUILLET 2015
10 HEURES
Toujours à la place devant les membres de l'Assemblée Citoyenne, le Président de la République, Joshua Andrew Caleb voyait que les délégués se concertaient entre eux pendant de longues minutes.

Après le temps d'étude sur la proposition du chef de l'État, un délégué qui avait été nommé pour représenter l'ensemble des membres, se dirigea vers le micro.

DÉLÉGUÉ PARLEMENTAIRE DÉSIGNÉ :
"Monsieur le Président, l'Assemblée Citoyenne ne voit aucun inconvénients sur votre proposition de créer une organisation à des fins culturelles, je parle au nom des membres de cette assemblée, vous avez notre entière confiance pour la concrétiser avec le partenariat de la République Native d'Uuqtinut.

Nous n'avons pas d'autre opinion à ajouter car tout était dit dans votre proposition. l'Île où la République de Saint-Marquise est située doit être préservée par son peuple et sa culture.

Nous souhaiterons que, si cette organisation se concrétise, nous soyons tenu au courant de l'avancée de cette accord.

Merci, Monsieur le Président et Monsieur le Haut Délégué."

Le Délégué désigné retourna à sa place et le Président reprit la parole.

PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, JOSHUA ANDREW CALEB :
"Je vous remercie pour votre franchise, membres de l'Assemblée Citoyenne, avec votre confiance, je vais exposer au représentant de la République Native d'Uuqtinut cette initiative.
Merci."



HRP a écrit :Ce topic à huit clos, ne peut être utilisé en dehors de la République de Saint-Marquise.
Haut de page