21/02/2015
17:17:45
Index du forum Continents Paltoterra Maronhi

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Porche Flamboyant - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
image

À destination de Liu Sato, Chef du département des affaires étrangères de Maronhi


Très cher confrère,

C’est avec une certaine fébrilité que je vous contacte aujourd’hui puisque c’est le cœur lourd et la tête pleine du passé qui unit nos deux pays que je prends la plume dans les derniers jours de cette décennie.

Je n’oublie pas que vous avez été un jour notre colonie et que nous avons été dans le passé votre colonisateur mais je pense que depuis votre accession à l’indépendance beaucoup d’eaux ont coulé sous les ponts. Malgré tout, les liens qui unissent nos deux pays sont encore très forts, pas au niveau étatique mais plutôt au sein de nos populations. Nombreux sont les burujois ou les maronhiens qui viennent encore visiter leurs cousins, plus ou moins lointains.

Par ailleurs, cette amitié ne cesse de se renforcer puisque nos 2 fédérations de basket-ball ont pris d'elles même l'initiative de présenter une candidature commune à l’organisation de la coupe du monde de basketball, initiative que je salue très vivement.

C’est donc pour cela que je vous contacte, si nos deux peuples font tant d'initiatives communes, il serait temps d’en faire de même. Je pense que nous pourrions mener un certain nombre de coopérations mutuellement bénéfiques dans des domaines aussi variés que les télécommunications, l’énergie, l’économie, la santé, la culture ou encore l’instruction voire la sécurité collective. Nous pourrions également réformer notre système de visas et d’entrée sur nos territoires respectifs pour faciliter les relations entre les familles.

Mais avant d’arriver à cela, nous pourrions commencer par un échange d’ambassadeurs et je me ferais un plaisir d’accueillir au plus vite vos équipes diplomatiques.

En toute amitié

Karaimu, le 13 décembre 2009, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement de Maronhi,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d'Eurysie, d'Aleucie, du Paltoterra et du Nazum.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités

pub

pub

pub

pub

pub

pub

Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
image

À destination de Liu Sato, Chef du département des affaires étrangères de Maronhi


Très cher confrère,

Je suis extrêmement heureuse que votre grande nation ait accepté avec audace et dignité d’établir de puissants liens diplomatiques avec notre empire.

Sachez que l’accueil de votre équipe diplomatique s'est déroulé de la meilleure façon qui soit et que nous avons déjà eu plusieurs réunions où nous avons parlé de sujets divers et variés.

Au détour d’une réunion, votre ambassadeur m’a fait part d’un pressentiment de peur vis à vis d’une possible agression extérieure de la part de régimes qui sont hostiles à votre souveraineté territoriale et à vos spécificités culturelles, démographiques ou encore politiques. En tant que peuple cousin, voire frère, c’est avec une certaine tristesse que j’ai appris ce pressentiment de peur et sachez que l’empire sera toujours prêt à vous protéger. De ce fait, il peut paraître utile que les différentes composantes de nos armées s’exercent à diverses tâches pour protéger nos différents territoires.

En toute amitié et avec mes meilleurs voeux,

Karaimu, le 1er janvier 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
fn


Missive à l'intention de Madame Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires étrangères de la République nationale socialiste du Maronhi.


Bonjour,

Vous ne pouvez guère savoir à quel point mon cœur s'emplit de joie à l'idée de pouvoir converser à nouveau avec vous. En effet, moi et mon souverain brûlions depuis plusieurs mois de vous envoyer une missive. Il faut que nous fassions vivre cette union que nous avons créée. Nous avons scellé bien plus qu'une simple amitié entre nos nations, il s'agit là d'une alliance indéfectible. Et ce qui est le plus beau dans tout cela, c'est que cette alliance a lieu sur le plan des valeurs, de la vertu ! Et ceci entre des pays qui semblent si différents au premier abord !

Nous étions cependant toujours occupés à des besognes plus urgentes. À vrai dire, nous sommes encore aujourd'hui occupés à un projet d'envergure qui m'aurait empêché de pouvoir vous rédiger ce courrier, si nous n'avions point besoin de votre aide. Nous comptons mener, dans les temps qui viennent, une opération de nettoyage du Gondo. Ce petit pays d'Afarée recèle de très grandes richesses culturelles et dispose d'un grand potentiel, c'est pourquoi nous voulons en faire un de nos alliés. Cependant, des groupes rebelles parasitent le pays depuis plusieurs années, et nous avons pris la résolution qu'aucun pays n'avait jamais prise avant nous, à savoir nous en occuper. Or, nous ne disposons guère de matériel pour transporter nos hommes sur ces lieux.

Bien sûr, nous pourrions construire nous-même des avions de transport tactique, mais nos usines sont toutes occupées à d'autres productions à l'heure actuelle. C'est pourquoi nous vous demandons aujourd'hui, si le soleil du Maronhi brille toujours en faveur de la solidarité entre les nations de l'Union Médiane des Traditionalistes, si votre État-major aurait l'extrême bonté de nous prêter deux ou quatre (en tout cas, un nombre pair) avions de transport tactique. Nous vous en serions éternellement reconnaissants.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

07/01/2010
image

À destination de Liu Sato, Chef du département des affaires étrangères de Maronhi

Très cher confrère,

J’ai transmis à mes collègues avec une très grande gravité vos craintes quant à de possibles agressions extérieures. Après concertation avec mes frères, l’empereur Tadashi IV et le directeur du département de la Défense Nationale Yushiro Burujoa, un plan d’exercice a été élaboré par l’état major burujois et comprendra les navires suivants :

- Le transporteur de chaland de debarquement : B-550 : 私たちは何もしません, Watashitachi wa nani mo shimasen et ses 4 chalands :
- B-580, 小島 Kojima (île), Karaimu
- B-581 環礁 Kanshō (atoll), Karaimu
- B-582 リーフRīfu (récif), Karaimu
- B-583 石 Ishi (rocher), Karaimu

Ces navires font partie de la flotte impériale sont basés à Karaimu mais sont actuellement en mission au large de Cendane.

- Le patrouilleur B-150 : 問題なし- Mondainashi (pas de problème)
- La corvette B-301 : 走るHashiru (je cours)
- La frégate B-203 : 落ち着く- Ochitsuku (calme)
- Le ravitailleur B-900 : 渇き - Kawaki (j’ai soif)
- Le dragueur de mine B-951, 規制, Kisei (régulation)

Tous ces navires font partie de la Iere flotte impériale et sont basés à JinCity, ils devraient arriver en même temps que le transporteur de chaland qui navigue actuellement avec eux. Je porte votre attention sur le fait que ces navires patrouillent en commun et sont toujours simultanément à quais de ce fait il faudrait prévoir un port suffisamment grand pour accueillir ces 6 navires. Si vous le désirez, nous pourrons revoir à la hausse ou à la baisse le nombre de navires déployés, cependant l’arrivée de nouveaux navires en provenance de la IIe ou IIIe flotte basées à Karaimu ou BongDang.

Par ailleurs, nous pouvons également envoyer les avions suivants :
- 3 avions de combat TKB-01
- 2 avions d’attaque au sol TKB-10
- 1 avion ravitailleur BBJ-300ME

Ces avions basés à Cendane pourront venir en Maronhi rapidement et sans aucune escale. Contrairement à nos navires ils auront simplement besoin d’être stockés sur un tarmac, un hangar couvert est idéal mais non nécessaire. Comme pour les navires, nous pouvons à votre demande revoir à la hausse ou à la baisse le nombre d’aéronefs déployés, et si vous le désirez, y inclure des hélicoptères.

Par ailleurs, nous aimerions savoir s’il est possible de pouvoir acheminer du matériel et du personnel nécessaire à l’entretien des navires et des aéronefs mais également utile à la vie de nos soldats. Cela inclurait du personnel de maintenance et civils utiles au maintien en conditions opérationnelles des navires et avions de chasse et à la vie à terre, l’ensemble du personnel pourrait être acheminés en un seul avion de transport civil. Il faudrait également acheminer des pièces de rechange nécessaire ou du matériel indispensable, soit par avion de transport, soit par transport maritime. Bien évidemment, si vous ne le souhaitez pas nous pourrions ne pas faire venir notre personnel et notre matériel.

Enfin, si vous acceptez nos conditions nous vous ferons parvenir nos différents plans de déploiement et le programme que nos armées pourraient suivre.

Chaleureusement

Karaimu, le 7 janvier 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
fn


Missive à l'intention de Madame Lyu Sato, Cheffe du Département des Affaires étrangères de la République nationale socialiste du Maronhi.


Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre réponse, et nous comprenons évidemment votre déclin. Il est évident que vos impératifs intérieurs prennent le pas sur nos requêtes, cela va de soi. Aussi, ne vous en faites guère.

En effet, votre refus ne peut qu'être excusé par la sollicitude dont vous faites preuve à notre égard en nous faisant parvenir ces 3 000 Pétroléon d'Or et cette recommandation dont nous nous efforcerons de faire bon usage auprès des représentants de Canta. Vous prouvez par ces démarches toute l'amitié qui existe entre nos nations, et qui traverse l'océan comme une corde invisible, invincible.

Vous avez tous nos remerciements, et sachez bien que cette somme que vous nous envoyez d'un geste d'amitié généreuse vous sera reversée dès que nous en aurons l'occasion. Les bons comptes font les bons amis, et n'hésitez jamais à faire appel à la Clovanie en cas de besoin.

Encore merci,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

12/01/2010
image

À destination de Liu Sato, Chef du département des affaires étrangères de Maronhi

Très cher confrère,

Je suis extrêmement heureuse de savoir que vous acceptez toutes nos propositions en matière d'accueil de nos équipements et ressources humaines et matérielles militaires. La IIe flotte impériale vient d’appareiller de JinCity et devrait arriver dans moins d’un mois dans les différents ports que vous mettez à notre disposition. Par ailleurs, nous préparons déjà nos moyens logistiques qui devraient arriver dans tout juste 2 semaines.

Maintenant, concernant les exercices en eux-mêmes, nos principaux objectifs seront bien évidemment d’améliorer l’interopérabilité de nos armées, la connaissance de nos matériels et méthodes militaires mais également l'acquisition de renseignements supplémentaires sur les situations locales.

Concernant les exercices maritimes, l’Etat major burujois a établi 6 cartes différentes qui nous permettra de préparer au mieux nos armées à une probable agression ennemie envers le territoire maronhien.

carte exercice


carte exercice


carte exercice


carte exercice


carte exercice

Ces cartes, largement exagérés autour du Péronas sont fausses et ont surtout pour but de tester les pérons, pour voir leurs capacités à nous espionner et leurs réactions s'ils découvrent ces cartes.

Voici la véritable carte élaborer par l'Etat major burujois, avec des exercices presque essentiellement au large de votre république.

carte exercice

Nous vous laissons bien évidemment le choix sur le parcours que ferons nos navires en mer, même si nous avons une préférence sur la dernière proposition.

Chaleureusement

Karaimu, le 5 février 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
image

À destination de Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi

Très chère Lyu,

En attendant que nos exercices militaires aient lieu, notre très bon empereur Tadashi IV a tenu une réunion spéciale des directions des départements pour vous proposer un certain nombre de coopérations mutuellement bénéfiques que nous pourrions mettre en place.

Veuillez trouver ci-dessous, un compte rendu détaillé des différentes coopérations que nous pourrions mettre en place, département par département :

Décision des directions des principaux départements de l'administration impériale burujoise a écrit :
Affaires Étrangères :
- Création d’un bureau aux affaires maronhiennes au sein du département, ce bureau serait doté d’un chef de bureau et d’une équipe d’une cinquantaine de personnes qui serait entièrement dédié aux traitement des dossiers diplomatiques concernant vos administrations et entreprises, en complément de l’ambassade qui serait avant tout dédié aux particuliers.
- Renforcement de l'ambassade du Burujoa en Maronhi, actuellement doté d’un ambassadeur, de 11 diplomates et 23 personnels administratifs et techniques, elle pourrait être dotée d’un ambassadeur, d’un ambassadeur en second, de 25 diplomates et 60 personnels administratifs et techniques. L'augmentation des moyens de l'ambassade répond aussi bien à une augmentation globale de nos moyens dans nos administrations que de la hausse continue et importante des visas de tout type vers le Burujoa ou de l’enregistrement de burujois sur le registres consulaires.
- Création de 7 consulats, comme les 7 provinces maronhiennes. Ces consulats seraient dotés d’un consul et d’une petite dizaine de diplomates et personnels administratifs et techniques et faciliterait l’accès à nos services diplomatiques et consulaires sur l’ensemble du territoire marhoniens.
- Facilitation des voyages entre le territoire impérial et la Maronhi avec un nouveau système d’entrée, pour un voyage à destinée touristique ou professionnelle d’une durée maximale de 15 jours ou à destinée familiale d’une durée maximale de 30 jours, seul un passeport en vigueur sera demandé, il sera cependant demandé de justifier le caractère touristique, professionnel ou familiale du voyage. Pour un voyage à destination scolaire d’une durée maximale de 12 mois, un passeport en vigueur et une déclaration simplifiée de visas sera demandé. En dehors de ces motifs où au-delà de ces durées, un passeport en vigueur et un visa courant sera demandé. Ce système peut être vu comme un système transitoire avant des procédures encore plus simplifié si ce cela est concluant.
- Réciprocité des décisions, si vous acceptez l'augmentation des moyens de notre ambassade et la création des 7 consulats, j'accepterais volontiers que vous en fassiez de même et que vous ouvrez des consulats dans chacune des régions impériales.

Instruction impériale :
- Révision des programmes scolaires intégrant davantage d’histoire maronhienne. Actuellement, les programmes scolaires impériaux intègrent peu l’histoire de la Maronhi malgré les riches relations que nous entretenons, l’objectif est qu’au moins 3 heures d’histoire par an soit entièrement dédié à l’histoire maronhiennes.
- Création de cursus universitaire sur l’histoire ou les langues de Maronhi, il existe déjà des cursus spéciaux sur les régions de l’empire et étant donné les riches relations que nous avons entretenu, et que nous entretenons encore, il nous paraît essentiel qu’un certain nombre de burujois soient spécialisés sur les enjeux de la Maronhi. Il serait idéal que ces étudiants puissent passer au moins une année dans une université maronhienne.
- Attribution de 750 places des universités impériales de Karaimu à des ressortissants maronhiens pour favoriser leur inscription dans nos facultés. Actuellement, plusieurs milliers de jeunes maronhiens postulent dans les universités impériales, à l’excellence reconnue, et souvent sans grand succès, malgré de très bons dossiers. Avec ces places dédiées, davantage de maronhiens pourront intégrer une université burujoise.
- Création d’une plateforme d’échange pouvant permettre à plusieurs dizaines de milliers de maronhiens ou burujois de pouvoir étudier dans le pays de l’autre et ainsi enrichir ses connaissances et sa culture sur l’autre.

Informations et propagande :
- Ouverture d'une succursale de la P-TV en Maronhi avec la création de 8 chaînes de télévision : 1 généraliste et nationale et 7 canaux régionaux. Nous savons qu’actuellement les services de télévision sont limités, aussi bien en offre sur l’écran qu’en diffusion dans le pays. Nous vous proposons l'ouverture de ces 8 chaînes de télévision pour étoffer votre offre télévisuel et nous sommes également prêts à créer des infrastructures de télédiffusion pour que l’ensemble du territoire maronhien soit couvert par la télévision.

Défense Nationale :
- Poursuite des exercices conjoints. Si le premier exercice naval se révèle positif, de nouveaux exercices pourraient avoir lieu sur des terrains équatoriaux terrestres de Maronhin tempéré de Cendane ou hivernal du Vomogorod.
Une autre réunion aura lieu dans les prochains jours, avec les directions d’autres départements pour établir d’autres pistes de coopération mutuellement bénéfiques.

Toutes ces propositions sont soumises à votre libre arbitre et vous êtes parfaitement libres de les accepter ou de les refuser. Si vous acceptez ces propositions, il pourrait paraître idéal de les faire figurer dans un traité, qui serait signé et ratifié lors d’une grande rencontre bilatérale entre madame Awara Kouyouri et son altesse impériale Tadashi IV, en Maronhi comme au Burujoa.

Chaleureusement

Karaimu, le 9 février 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
image

À destination de Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi

Très chère Lyu,

Je suis extrêmement heureuse de savoir que toutes nos propositions ont été acceptées avec un très grand entrain de votre part et j’ai soumis vos idées de coopération à mon frère, l’empereur Tadashi IV, qui est favorable à la mise en place de celle- ci.

Tout d’abord, concernant le grand exercice militaire naval et aérien autour de la Maronhi, sachez que la flotte devrait arriver dans moins d’une semaine à Siwa. Vous avez déjà dû voir notre cargo militaire B-902, 震える男, Furueru otoko (tremblez manant) dans votre port, ainsi que quelques avions militaires commencer à apporter toutes les pièces et le matériel nécessaire à l’entretien permanent de nos navires et de nos aéronefs.

Par ailleurs, je vous avais parlé lors de ma précédente lettre d’une nouvelle réunion des directions des départements autour de l’empereur pour imaginer de nouvelles coopérations mutuellement bénéfiques. C’est chose faite et voici de nouvelles idées de coopérations entre nos deux nations :

Réunion des Directions des départements a écrit :
Culture et Sports :
- Des candidatures communes lors d'appels à candidatures mondiales pour l’organisation d'évènements culturels. Même si la candidature pour l’organisation conjointe de la coupe du monde de basket a été un échec, elle a tout de même permis de grandement rapprocher nos administrations respectives et il serait bête d’arrêter sur un premier échec. Ces candidatures seraient aussi bien pour l’organisation de compétitions sportives, d'événements culturels mais également à des appels d’offres lors de grandes conventions : littérature, patrimoine, cinéma…

Sport :
- Des compétitions sportives communes, il peut être envisagé l’organisation de tournois communs ou les meilleures équipes de chaque pays s'affrontent lors de compétitions se déroulant dans les 2 pays. Cela pourrait être le cas pour tous les arts martiaux, l'athlétisme, le cyclisme ou encore la natation.

Economie :
-Développement économique, l’argent étant à la base de tout dans le monde d’aujourd’hui, il paraît évident que nos coopérations mutuellement bénéfiques doivent intégrer cet enjeux du développement économique. Cette notion est assez vague et dépasse largement les compétences de nos administrations respectives, cependant les idées ci-dessous peuvent aider à ce beau projet qu’est le développement économique.
-Alignement monétaire, actuellement nos monnaies ont des taux de change relativement différent, l’Ikko s’échangeant sur le modèle de la “base 100” alors que le Flairy est sur le modèle de la “base 1000”, cela entraîne donc un risque plus élevé de perte de change que si nos monnaies avaient la même base. Il pourrait être idéal de baser nos monnaies sur les mêmes bases mais cela pourrait s’avérer très contre productif, une base 100 pénaliserait nos exportations quand une base 1000 pénaliserait vos importations. De ce fait, il faudrait mettre en place un mécanisme qui pourrait nous permettre de garantir le taux de change le plus fixe possible, en conservant nos bases différentes. Cela pourrait prendre la change d’un échange de monnaie, actuellement le Flairy est gagé uniquement sur les stocks d’or de la Banque Impériale Burujoise, la BIB qui détient actuellement plus de 846 tonnes d’or arrive à garder notre monnaie stable. Si dans un avenir proche nous enrichissons la gageure de notre monnaie en y intégrant des liquidités étrangères, nous pourrions garantir un taux de change stable entre nos deux pays. D’après les modélisations de la BIB, cette stabilité pourrait être obtenue après un transfert de 50 milliards d’Ikko contre 500 milliards de Flairy.
-Allègement des droits de douanes, actuellement les droits de douanes entre nos deux pays sont aux niveaux moyens actuellement en vigueur dans le monde entier, entre 30 et 50%. Pour améliorer nos relations économiques, il serait idéal que les droits de douanes soient très fortement réduits, d’après les analyses du département de l’économie, les droits de douanes pourraient être baissés à 6% l'agro-alimentaire, le textile, l'habillement et la chaussure, ainsi que dans le secteur des véhicules de transport terrestre et même 3% sur le reste des produits. Les recettes de ces droits de douanes étant très peu significatives, cette suppression ne pèsera d’aucune façon sur nos finances publiques et ne sera que bénéfique pour toute personne ou entité souhaitant commercer entre le Burujoa et la Maronhi.

Comités des Préfectures :
Les 5 Comités des Préfectures : Ylma Jinu, Vomogorod, Cendane, Xinamane et Tairopototo ont tous adopté à l'unanimité des motions en faveur de partenariats de jumelages entre nos municipalités et les vôtres. D’après les comités, les 60 capitales préfectorales sont toutes prêtes à signer un accord de jumelage avec une municipalité marohniennes. Il en est de même pour les préfectures qui sont prêtes à jumeler avec vos régions. Ces accords de jumelages permettraient d’appliquer sur le plan local les grandes lignes de nos “coopérations mutuellement bénéfiques”.
Chaleureusement

Karaimu, le 2 mars 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Supplique à la Gran Man pour l'installation des œuvres de bienfaisance des Clarisses de la Charité

A la Gran Man de Maronhi, de la part de Clotilde, l'indigne mère des Clarisses de la Charité, la Paix de Dieu soit sur Vous, la paix soit aussi sur votre nation.

Eyant étés récemment dans l'UMT, vous nous connaissez. Cependant, hélas, nous n'avons pas eu l'honneur de vous aider comme nous apportons déja notre assistance aux indigents de Prima et de Clovanie. Aussi permettez-nous donc, nous appuyant sur la caution du Royaume de Prima dont je suis la fille et de son roi dont je suis la sœur, de solliciter un honneur insigne : Celui de vous assister auprès des pauvres et des déshérités. Pour notre part, nous ne voulons qu'aider, servir, seconder, et n'avons aucune ambition terrestre. Nous avons le Salut comme seul objectif, le Ciel comme seule destination.

Il va de soit que si vous consentiez à nous accorder le privilège que nous sollicitons de vous, nous nous plierions volontiers aux instructions pratiques que vous nous imposeriez dans votre grande sagesse. C'est pourquoi, en attente d'une réponse de votre part, Veillez recevoir, mes hommages les plus humbles et les plus respectueux que je sais cependant mal vous rendre mal du fait de ma barbarie gauche, laquelle je vous pries humblement de bien vouloir pardonner conformément à Votre Bonté Insigne.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.pngMère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi.

Chère Excellence Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi,

C'est avec grand plaisir que nous avons appris à connaître votre magnifique pays, le Maronhi, une terre passionnante et pleine de promesses. La force de votre peuple à surmonter les défis et à aspirer à un avenir meilleur est une source d'inspiration pour nous au Fujiwa.

Nous souhaitons sincèrement renforcer les liens d'amitié et de coopération entre nos deux nations et pour cela, nous aimerions établir une ambassade du Fujiwa sur votre sol. Nous sommes convaincus qu'une présence diplomatique permanente nous permettra de partager nos expériences, nos cultures et nos idées, et ainsi de créer une relation forte et durable.

Nous sommes conscients que le Maronhi est un pays aux multiples facettes, où coexistent différentes cultures et où se rencontrent développement et défis spécifiques. Le Fujiwa est prêt à offrir son soutien et son expertise pour contribuer au développement durable de votre pays, tout en respectant ses particularités et ses aspirations.

Avant de donner vie à ce projet d'ambassade, nous souhaitons échanger avec vous, de manière sincère et ouverte, afin de mieux comprendre les attentes et les besoins du Maronhi, et ainsi déterminer ensemble les bases de notre future coopération.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons bientôt pouvoir renforcer les liens d'amitié entre nos deux peuples.

Avec mes sentiments les plus chaleureux,


SUZUKI Yoshi, ministre des Affaires Etrangères.

- 11 Avril 2010, Sokcho.
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention du Chef du département des Affaires étrangères, Lyu Sato


Excellence,
Je veux commencer cette lettre en vous remerciant de votre vote favorable quant à l'adhésion du Royaume Fédéral d'Aquitagne à la sage Union Médiane des Traditionalistes. Sa Majesté le Roy mon frère me demande de vous faire part de sa reconnaissance et de sa grande hâte de travailler à la sauvegarde de nos valeurs avec votre nation et avec les autres honorables États membres de l'UMT.

Afin de favoriser au mieux l'installation de liens étroits entre nos deux pays, Sa Majesté a nommé par décret le sieur Jules de Vignaud, son ancien conseiller aux Affaires Paltoterrienne, ambassadeur d'Aquitagne au Maronhi: ce choix a été déterminé par la clairvoyance, le tact diplomatique, et la connaissance des moeurs de votre bon continent du sieur de Vignaud.

Soyez assuré, Excellence, qu'un éventuel Ambassadeur Maronhien en Aquitagne serait le bienvenu, et d'ici là, recevez mes voeux les meilleurs.




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
image

À destination de Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi

Très chère Lyu,

Je suis vraiment très honorée de voir qu’encore une fois la Maronhi, notre pays ami, presque frère, a accueilli avec un grand enthousiasme toutes nos propositions de coopération mutuellement bénéfiques. Je pense que nous pourrions continuer ainsi à nous échanger des missives fraternelles et des bons mots mais il est peut-être temps de passer au niveau du dessus en termes de coopération.

Ainsi, lors d’une nouvelle réunion des directeurs des départements et de nombreuses consultations avec vos équipes diplomatiques à Karaimu et dans tout le Burujoa, nous avons décidé de nouvelles pistes de coopération.

Compte rendu de la réunion a écrit :De nouveaux exercices militaires, plus poussés, d’une durée d’au moins un mois engagent un plus grand nombre de forces armées, au moins 1.500 hommes et plusieurs dizaines d’engins par armée, engageant les 3 types d’armées sur un vaste terrain offrant plus d'opportunités. La préfecture d’Onserleg, au Xinemane parrait toute désignée pour un tel exercice.

Une rationalisation de nos recherches scientifiques et production militaire, après de longs échanges avec vos services diplomatiques, nous avons pu constater mutuellement vos avancées dans le domaine aéronautique et notre supériorité dans le domaine naval. De ce fait, je vous propose que nous stoppions nos recherches dans le domaine dans lequel nous sommes inférieurs pour mieux nous concentrer sur nos domaines de prédilection. Par ailleurs, toujours dans cet objectif nous avons convenu avec votre ambassadeur d’un accord de principe sur l’échange de 2 de nos corvettes de classe Tochaku : B-300 : 到着しました - Tōchaku shimashita et B-301 : 走るHashiru (qui a participé à l’exercice commun) contre 25 chasseurs de 3e génération de conception maronhiennes. Il a également été convenu que nous pourrions échanger des licences de véhicules militaires, notre Petit Véhicule Blindé de 2007 ou LPVB 07/09 aurait particulièrement plu à vos équipes.

Par ailleurs, nous aimerions vous convier pour une très grande rencontre fraternelle pour sceller nos relations dans le marbre du droit nos premières coopérations. Cela sera l’occasion de montrer au grand jour l’étendue, la vigueur et la vitalité des relations diplomatiques maronho-burujoises après des décennies d’indifférence.

Enfin, nous avons convenu avec vos équipes diplomatiques d'un accord de principe sur la tenu de plusieurs cycles de négociation diplomatiques pour faciliter et amplifier le déploiement de nos coopérations mutuellement bénéfiques. Ces cycles se veulent comme des formats plus efficace pour établir de nouvelles coopérations et éviter les longues pertes de temps de consultation préalable et sortir du cadre très contraint des missives diplomatiques, les rencontres en présentiel étant essentiels dans l'établissement de véritables relation sereines.

Cycles des négociations
Cycle préliminaire - Karaimu

Cycle des circulations - Siwa
Chapitre 1. Libre circulation des biens
Chapitre 2. Libre circulation des travailleurs
Chapitre 3. Droit d’établissement
Chapitre 4. Libre circulation des capitaux

Cycle législatif - BongDang
Chapitre 5. Appareil judiciaire et droits fondamentaux
Chapitre 6. Droit privé
Chapitre 7. Droit social
Chapitre 8. Droit commercial
Chapitre 9. Droit public

Cycle économique - Xine Shoudu
Chapitre 10. Services financiers
Chapitre 11. Dispositions financières et budgétaires
Chapitre 12. Fiscalité
Chapitre 13. Politique économique et monétaire

Cycle culturel - Fujiao
Chapitre 14. Société de l’information et médias
Chapitre 15. Science et recherche
Chapitre 16. Éducation et culture
Chapitre 17. Environnement
Chapitre 17 bis. Religion

Cycle alimentaire - JinCity
Chapitre 18. Agriculture
Chapitre 19. Sécurité alimentaire, politique vétérinaire et phytosanitaire
Chapitre 20. Pêche

Cycle des infrastructures - Yeonju
Chapitre 21. Politique des transports
Chapitre 22. Énergie

Cycle des politiques publiques - Burugrad
Chapitre 23. Politique sociale et emploi
Chapitre 24. Politique d’entreprise et politique industrielle

Cycle des souverainetés - Azura
Chapitre 25. Sécurité intérieure
Chapitre 26. Union douanière
Chapitre 27. Relations extérieures
Chapitre 28. Politique de sécurité et de défense

Cycle politique - Siwa
Chapitre 34. Institutions
Chapitre 35. Symboles des Nations

Cycle final - Karaimu
Chapitre 36. Autres

Chaleureusement

Karaimu, le 13 mai 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Chef du département des affaires étrangères de Maronhi, Lyu Sato


Excellence,
C'est avec une grande joie et non moins de plaisir que je vous donne ce jour, sixième du mois de mai 2010, l'invitation officiel de l'Aquitagne conviant votre Nation au Premier Congrès de l'Union Médiane des Traditionalistes.

congrès


Sont conviés par le Comité Organisateur durant la semaine du 15 juin 2010:

Son Excellence le Gran Man de Marohni, au Conseil Général
Son Excellence le Chef du département des affaires étrangères de Maronhi, Lyu Sato, au Comité Géopolitique
Son Excellence le Chef du Département des Traditions de Maronhi, Egusa Ikemoto, au Comité Culturel
Son Excellence le Chef du Département de la Défense Nationale de Maronhi, Masayu Ikanaga, au Comité de la Défense
Son Excellence le Chef du Département de l'Économie, Watase Junzo, au Comité Economique et Commercial
Son Excellence le Chef du Département du Commerce Extérieur, Jou Takekata, au Comité Economique et Commercial

L'ensemble des invités sera logé dans le château de Fortraj, à Sibertet. Ils pourront être accompagnés de proches ou de collègues de travail qui y seront également logés.


Château de Fortraj


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Haut de page