25/02/2015
03:29:21
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2746
Symbole des Acquitteurs

__________________________________________________________


Message de Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants de l’Empire du Nord rattachés aux affaires internationales et à la gestion du protectorat du Mokhai

Votre Excellence,

Je suis Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria et représentante du Hall des Acquitteurs. Le Hall des Acquitteurs est une des institutions les plus anciennes de la République des Deux Océans, qui dépend du Cercle Supérieur, qui représente le pouvoir judiciaire de notre nation. La mission principale du Hall des Acquitteurs est de veiller au bon respect des Droits de l’Homme au sein de notre pays et partout où notre présence est requise.

Notre institution a pour mission d’observer, d’enquêter et de délivrer des rapports précis sur l’état des Droits de l’Homme et du respect de l’Etat de Droit dans les pays que nous supervisons. De par notre mission, nous sommes associés aux différents observateurs des Droits de l’Homme partout dans le monde et assistons les différents organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux dans le suivi et la mise en place des bonnes pratiques concernant la mise en place de régimes démocratiques.

Les rapports que nous produisons servent de base de travail à ces organismes gouvernementaux et certifient de la fiabilité de votre Etat auprès des institutions étrangères (en supposant que nos conclusions soient positives). Nos missions s’étendent aussi à l’expertise sur la viabilité économique, culturelle, stratégique et institutionnelle des pays qui en font la demande. Par exemple, nous intervenons actuellement auprès de l’Organisation des Nations Commerçantes comme institution de confiance dans le cadre de la validation des candidatures des pays à l’ONC.

La récente proclamation de la république du Mokhai a soulevé bien des questions concernant la mise en place des nouvelles institutions de ce protectorat qui ne possède aucune tradition démocratique. En tant qu’experts sur ces questions, nous souhaiterions pouvoir observer le développement de ce protectorat, afin de pouvoir communiquer des informations fiables aux différents organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux étrangers. Nous aimerions aussi pouvoir mener, en toute transparence, une enquête concernant les exactions commises lors des violences qui ont précédé la montée au pouvoir de l’Union des Indépendantistes et sa mise sous protectorat.

Toutes ces missions ont pour objectif de clarifier aux yeux du monde la fiabilité de cet Etat naissant. Seriez-vous d’accord pour accorder au Hall des Acquitteurs l’accès à ce pays et à vos données afin de pouvoir publier un rapport complet ? Nous serons assistés dans notre mission par les membres de l’Institut d’Architecture Forensique, spécialisé dans la criminologie et la reconstitution d’évènements.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria
1494
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention des services diplomatiques du ministère des Affaires Etrangères de l'Empire Fédéral du Nord

Madame, monsieur, Excellence,


Je me permets de vous contacter à nouveau, en ma qualité de Conseillère d'Etat aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, car il me semble que nos relations ont mal démarré et que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Nous pensons qu'il est possible de repartir sur une nouvelle trajectoire, et de se laisser mutuellement une seconde chance de corriger cela, ne pensez vous pas ?

Aussi, je pense que dans l'intérêt de nos deux nations, ainsi que de la paix et de la stabilité en Aleucie, malgré nos différences politiques et sociales, nous devrions entamer des liens diplomatiques et poursuivre des relations d'entente cordiales.

Faisons fi de ce petit incident de parcours avec le Kronos, qui a bien failli vous entraîner, bien malgré vous, dans une direction bien hasardeuse et lourde de conséquences. Allons n'en parlons plus.

Et il y a aussi ce qui se passe avec la République du Mokhai, ce qui s'y déroule, et la vitesse de évènements nous as quelque peu surpris. Nous ne voulons pas nous mêler de ce qui nous regarde pas, mais nous observons néanmoins l'évolution du contexte, en espérant que cela ne dégénère pas en une situation incontrôlable.

Quoiqu'il en soit, si vous l'acceptez, je vous propose de procéder à un échange d'ambassade. Je vous enverrais notre ambassadeur (drice) et vous serez réciproquement libre, si vous le désirez, d'établir votre consulat en notre capitale Pembertøn, dans le lieu et bâtiment que vous souhaitez.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,


Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
1105
Tripu

20/12/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Lawson McCain, chef de la diplomation de l'Empire Fédéral du Nord

Bien le bonjour !
Le Triumvirat de Manche Silice est une trépublique située en Eurysie du Sud. Nous disposons de bonnes relations avec votre allié Baldassarre Calabraise et cherchons à développer nos relations diplomatiques avec des partenaires Aleuciens. Aussi, nous vous proposons l'ouverture réciproque d'ambassades dans nos deux pays.

Une issue plus urgente nous presse de prendre contact avec vous. Trois équipages de pêche ont pris le départ de Rio de l'Estuaire le 10 décembre dernier et font route vers les mers australes. Ils ont besoin de se ravitailler régulièrement. Ils se trouvent en ce moment même à Tumgao, port appartenant au Shuharri. Le reste de l'aventure est compromis s'ils ne parviennent pas à se ravitailler une derrière fois avant d'atteindre les ports de nos amis de l'Arsurma. Vous êtes idéalement placés et nous vous demandons de bien vouloir accorder à la compagnie le droit de mouiller dans l'un de vos ports dans vos colonies d'Afarée.

Merci de nous répondre rapidement. Nous nous tenons à votre disposition.

Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran (maiora incarnados), Arkadi Ksiaz (staroste tchenkov) et Vittorio IV Podestat (souverain landrin)
1983
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Lawson McCain, diplomate impérial pour l'Empire du Nord.


Votre Excellence,

Nous comprenons tout à fait les aspirations qu'ont été les vôtres à l'aube de vos négociations avec la république communiste du Kronos et nous serions bien mal avisés de vous en blâmer. Je ne vous cacherai que difficilement me concernant, toutes les opportunités qui m'ont été faites et qui ont mobilisé toutes mes capacités de jugement ainsi que de discernement pour les mettre en adéquation avec notre ligne politique.

Dans ce que vous avez identifié comme étant l’intérêt supérieur de votre nation, vous vous êtes inscrit pleinement comme un homme d’état porteur de responsabilités. Après vous l’avez compris, un homme d’état mais un homme avant tout, reconnaissant distinctement les limites ainsi que les contrecoups d’une politique étrangère de feu l’Empereur, tournée vers des alliances discutables.

Le communisme a son lot de morts et de désespoir, qu’il n’y aurait pas assez d’habitants au Mokhai pour les égaler. Ne soyez pas désolé pour eux, vous (l’Empire) leur a concédé l’indépendance, eux se sont le laxisme et la mort des mains d’un bourreau rouge, rouge de sang.
Cette situation doit nous apporter plus d’enseignement que de contrariétés et le premier d’entre eux réside dans notre capacité à se doter de moyens d’autodéfense. Ce qui m’amène immanquablement et avec une transition discutable, à la question de la défense nationale de l’Empire, pour laquelle soyez assuré de toujours trouver en nous, un interlocuteur opportun et un partenaire de la paix mondiale, fiable.

Considérant la modernisation permanente de nos équipements militaires, soyez certains de trouver auprès de nous des conditions tarifaires pour évacuer le matériel déclassé, parmi les plus avantageuses au monde. Pour ce qui est du matériel neuf et dernier cri, vous pouvez vous adresser à nos industriels de l’armement et nul doute que, si vous vous associez à une de nos commandes nationales, vous bénéficierez des meilleurs tarifs.

Avec toute notre sympathie et notre coopération des plus sincères,

Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
1517
https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089951006491680849/b6b2.jpg

Supplique à sa majesté l'Empereur de Grand Nord pour l'installation des œuvres de bienfaisance des Clarisses de la Charité

A sa Majesté Impériale, son humble servante, Clotilde indignement abbesse générale de l'Ordre des Clarisses de la Charité, que la Paix et la Grace du Seigneur soient sur vos gens et vos états.

Veillez pardonner l'outrecuidance qui est la mienne, Majesté Redoutable, d'oser ainsi importuner votre Tranquillité en vous présentant la supplique que voici : Nous aspirons à servir vos pauvres, vos orphelins et vos misérables, aussi nous vous supplions humblement de nous donner accès à vos états et à leur population. Nous n'avons aucune ambition terrestre et toutes nos espérances pointent vers les Cieux et non vers les éphémères et illusoires satisfactions d'ici bas. Notre désir de servir le Ciel en servant les hommes est tel que nous sommes prête à accepter le Concordat que vous pourriez vouloir nous donner dans Votre Grande Sagesse.

Et si les garanties vous manquent sur nous - dans la Prudence Supérieure et Souveraine qui est la Votre ! - Voyez nos sœurs qui œuvrent quotidiennement en Lofoten, en Saint-Marquise ou en Amnesty, quelle beauté et quelle bonté et quel Salut il émane de ces œuvres de bienfaisance !

En espérant une réponse de votre part positive de votre part, soyez assuré de notre déférence totale et de notre soumission sans faille et que la bénédiction de Celui de qui Tout procède sauf le mal, demeure toujours avec vous et qu'Il continue d' inspirer votre Guidance.


<br>https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1089798007043657768/26239bdeb3395c98db767b1d0d007641.pngMère Clotilde de la Croix
Abbesse Générale de l'Ordre
minsitere

A l'intention de Lawson McCain, diplomate en chef de l'Empire du Nord, le 6 mai 2010

Chère collègue,

C’est avec une très grande joie que j’accepte votre proposition d’établir des relations diplomatiques communes. Il pourrait être utile pour assurer la prospérité et la sécurité mondiale, que nos deux pays entretiennent des relations diplomatiques stables, amicales et régulières.

Il paraît donc normal que nous procédions à un échange d’ambassadeur. De mon côté, je prépare déjà une équipe diplomatique d’expert et j'ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au, 20, Ort des Imperialismus, à Roune. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

ambassade

Par ailleurs, l’établissement des ces relations diplomatiques vous offre le titre de “Pays ami de la Fédération”. Ce titre réservé aux pays les plus proches du Canta vous offre notamment une réduction permanente de 50% sur notre catalogue militaire NIUCanta ainsi que des conditions d’entrées pour vos ressortissants sur le territoire fédéral très avantageuse. Toutefois, vous avez déjà pu connaître ce principe puisque vous avez déjà commandé nombre d'armes auprès de nos industries, en espérant qu'elles vous donneront pleines satisfaction. Une grande partie de votre commande est en cours de production, même si quelques expéditions ont dors et déjà commencé, comme celle des chars d'assaut.

Nous vous offrons enfin un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.


Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

885
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Mme Charlotte Cabrera, représentante de l'ONG, les Chevaliers du Devoir dans la région de l'Aleucie.

Madame,


Je me permets de vous contacter en ma qualité de Conseillère d'Etat aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten afin de répondre à votre requête adressée à nos services. En tant que nation démocratique, toutes les ONG ont évidemment librement accès à notre territoire, et peuvent œuvrer dans tous les secteurs d'activités souhaités, tant que les lois fédérales et locales sont respectées.
Il n'y a guère de restrictions, hormis le fait que votre ONG ne doit pas être impliquée dans des organisations terroristes, participer à des opérations de blanchiment d'argent, ce genre de choses, régulations auxquelles sont soumises toutes les organisations. Dans le cas contraire votre association sera dissoute et inscrite sur la liste noire des organisations interdites.


Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie[/quote]
2105
Réponse à la missive diplomatique de Mr. Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord

Chers compatriotes aleuciens,

Nous sommes extrêmement heureux de voir qu'une nation lointaine, issue d'un autre continent, vienne porter un message diplomatique à notre pays qui sort péniblement de l’isolationnisme et qui peine à se faire reconnaître en tant que nation qui compte sur la scène internationale.
Nous ne pouvons pas renier votre aide et votre amitié, d'autant plus qu'en tant que nation démocratique et anti-communiste, vous faîtes le parfait allier.
Il est vrai, nous vous l'avouons, que nous avons eu, avant ce message, quelques réticences à votre égard. Nous ne vous connaissions guère beaucoup, et la motion d'Empire ne nous inspirait pas confiance. Mais après plus amples études de vos institutions et de votre pays en général, nous sommes convaincus que vous faîtes partie des nations démocratiques de ce monde.
Vous vous doutez sans doute que, au vu de notre émergence toute nouvelle, nous ne possédons pas encore de bureau spécialisé en Aleucie, étant donné que nous n'avions encore eu aucune raison de nous lier des affaires de ce continent. Mais si nous en venons à un échange d'ambassades (milouxitane à Estham et nordiste à Ilios), nous nous chargerons de la création d'un tel bureau, afin de tisser des liens avec ce continent.
Enfin, nous espérons pouvoir lutter ensemble contre le communisme et la dictature. Comme vous le savez peut-être nous avons comme voisin direct une certaine République de Kronos dont nous nous méfions grandement, et nous espérons bien pouvoir compter sur un allié de taille comme vous.

C'est avec tout cela que nous vous proposons une rencontre de nos deux chefs d'état, Mme. Aurelia Culio, Présidente Fédérale de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania, et l'Empereur Maximilien II de l'Empire du Nord à Ilios, capitale fédérale du Milouxitania, le 11/06/2010 à 16h. Si la date, ou le lieu (si vous préférez effectuer cette rencontre en terre aleucienne), ou si autre chose ne vous convient, n'hésitez pas à nous le faire parvenir via notre ambassade en vous adressant à Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères.

En attendant promptement votre réponse,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutation,

Madame la Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 06/06/2010

logo
1078
logo
Réponse à la missive de Mr. Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord

Nous avons été très agréablement surpris de voir la rapidement à laquelle vous avez répondu à notre missive, ce qui ne peut présager que du bon dans nos relations futures. Nous nous ferons un plaisir de vous privatiser l'hôtel La Gran Baia, le plus somptueux d'Ilios, afin que vous et votre délégation puisse profiter des plaisirs milouxitans durant votre séjour.
Nous planifierons donc la rencontre officielle avec Mme. Aurelia Culio le 11/06/2010 au Palais Présidentiel Fédéral d'Ilios, à 15h, mais, si vous le consentez, notre Ministre du Patrimoine et de la Culture Madame Rosa del Lago se fera une joie de vous faire visiter notre bien belle capitale. Sinon, nous pouvons avancer au 10/06 la rencontre officielle avec Mme. Culio.

Sachez que nous comprenons parfaitement l'utilisation du terme d'Empire, et que cela ne nuira en aucun cas nos relations futures.

En attendant impatiemment votre arrivée à Ilios,
Vive la démocratie, vive la liberté, vive le combat anti-communiste,

Veuillez agréer mes plus sincères salutations,
Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait le 06/06/2010 à Ilios
2017
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Lawson McCain, en sa qualité de diplomate impérial en chef de l’Empire du Nord,

Votre Excellence,

C’est à nouveau en commettant une faute diplomatique que vous contactez notre république. Le Hall des Acquitteurs ne représente pas la diplomatie jashurienne. Madame Seren Napeli, toute compétente qu’elle est, n’est pas la représentante du Jashuria pour ce qui concerne les affaires étrangères. Ce rôle échoit au Hall des Ambassadeurs, seul habilité à tenir la position officielle de la Troisième République des Deux Océans à l’étranger. Il aurait été convenable que vos services diplomatiques vous renseignent en amont sur vos interlocuteurs … Cela vous aurait évité une bévue.

Ceci étant dit, la Troisième République du Jashuria ne garde pas ombrage de cette erreur diplomatique. Ce n’est ni la première, ni la dernière que vous faites et nous sommes habitués à ce que notre politique puisse paraître cryptique aux Aleuciens. Mettez ça sur le compte des différences culturelles et nous ne nous en porterons que mieux, j’en suis persuadée. En tant que Troisième Ambassadrice et au nom de la Troisième République du Jashuria, nous serions ravis de pouvoir ouvrir une ambassade conjointe avec l’Empire du Nord. Vos actions récentes ont conduit à des catastrophes sans précédent dans l’histoire du Mokhaï et nous sommes persuadés que ces choses ne seraient pas arrivées si votre pays avait pris la pleine mesure du fin réseau politique noué entre les nations du Nazum.

C’est pourquoi nous acceptons avec plaisir votre offre d’ouverture d’ambassades communes entre nos deux pays. Les représentants de l’Empire du Nord seront installés dans l’un des pavillons du Hall des Ambassadeurs d’Agartha, où ils pourront bénéficier de tous les services que notre république a à offrir. De notre côté, nous préparerons le nécessaire pour déployer notre cortège diplomatique en Aleucie dès que votre service nous aura donné son accord.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
1451
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞


A l'intention de Lawson McCain, Diplomate impérial en chef.

Cher Lawson McCain, Diplomate impérial en chef,

Nous vous remercions pour votre missive et nous apprécions votre volonté de rapprochement diplomatique et économique entre nos deux nations. Nous comprenons les défis que vous avez rencontrés lors de l'indépendance du Mokhaï et nous sommes heureux de travailler ensemble pour promouvoir la stabilité et la prospérité dans la région du Nazum.

Au nom de notre gouvernement, nous acceptons avec plaisir votre proposition d'échange d'ambassadeurs et la mise en place d'une rencontre diplomatique. Nous pensons que ces initiatives renforceront nos relations bilatérales et ouvriront la voie à une coopération accrue dans divers domaines d'intérêt commun, tels que le commerce, l'investissement et la sécurité régionale.

Nous procéderons à la nomination d'un ambassadeur pour représenter notre pays auprès de l'Empire du Nord et nous attendons avec impatience la désignation de votre ambassadeur auprès de notre gouvernement. De plus, nous serions ravis d'accueillir une délégation de votre pays pour une rencontre diplomatique dans un futur proche, afin de discuter des opportunités de collaboration et d'explorer les domaines dans lesquels nos deux nations peuvent travailler ensemble pour le bien de nos peuples et de la région du Nazum.

Veuillez agréer, Monsieur Lawson McCain, l'expression de nos salutations distinguées et de notre profond respect.

Cordialement,

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires Etrangère de l'Etat du Fujiwa.


- 09 Juin 2010.
1157
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞


A l'intention de Lawson McCain, Diplomate impérial en chef.

Cher Lawson McCain, Diplomate impérial en chef,

J'espère que ce message vous trouve en bonne santé et dans les meilleures conditions possibles. Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires Étrangères du Fujiwa, au nom du gouvernement de notre pays, afin de proposer une visite d'État pour Sa Majesté Impériale Maximilien II dans notre nation. Nous avons eu, récemment, le plaisir d'accueillir votre ambassadeur de l'Empire du Nord à Sokcho, et il serait du plus grand honneur pour nous d'accueillir Sa Majesté pour une visite d'État dans notre capitale, Sokcho, le 20 août 2023. Cette visite serait une opportunité précieuse de renforcer nos liens bilatéraux, d'explorer de nouvelles avenues de coopération et de discuter de questions d'intérêt mutuel. Nous sommes persuadés que la visite de Sa Majesté marquerait une étape importante dans l'évolution de nos relations bilatérales et nous serions profondément honorés si elle acceptait notre invitation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur McCain, l'expression de ma haute considération.

Yoshi SUZUKI,
Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa.


- 11 Août 2010.
1458
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Lawson McCain, Diplomate Impérial en chef de l'Empire du Nord



Votre Excellence,

Premièrement, veuillez transmettre au nom de notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn nos très cordiales salutations à Sa Majesté l'Empereur Maximilien II. Si en effet nous sommes en conflit avec l'UNCS, nous avons vocation à échanger et discuter avec toutes les nations, même celles qui sont très idéologiquement éloignées de nos valeurs et nos principes. Malheureusement les dictatures communistes eurysiennes s'apparentent plus à des boucheries à ciel ouvert que de véritables pays.

Dans tous les cas, nous avons bien pris acte de la normalisation des relations avec l'Empire du Nord, et nous sommes plus que ravis de voir que nos ressortissants lofotènes en votre pays n'ont pas l'air de se plaindre. Notre ambassadrice nous rapporte par ailleurs que votre développement économique se poursuit et promets d'être une économie forte d'Aleucie à l'avenir.

Nous prenons bonne note également de votre désir de rencontre, afin d'aller plus loin dans nos relations bilatérales, et cela me paraît être une bonne idée. Tout ce qui peut favoriser au développement du libre marché, notamment en Aleucie, est toujours une excellente opportunité d'accroître le commerce.

Notre capitale fédérale Pembertøn peut donc accueillir un sommet entre nos deux pays, ou bien nous pouvons également envoyer une délégation officielle en votre capitale Estham. C'est vraiment à vous de voir quelle est votre préférence, dans tous les cas nous nous adapterons.




Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
1486
Bandeau



Réponse au sieur Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord, concernant l'établissement d'une ambassade et une rencontre diplomatique à Estham.


La république accepte, par la personne du Centron sieur Léonade Colone, l'établissement d'une ambassade nordiste à Kèntronpolis et, réciproquement, d'une ambassade ptoléméenne à Estham. La paix est la seule garante présente de la bonne tenue de la république, et la république le reconnaît. Le Centron, accompagné de conseillés, viendra à Estham le 07 septembre prochain si cela convient à la capacité d'organisation de sa venue par l'empereur Maximilien II.

Le Centron propose le palais Néoskhôra comme siège et résidence de l'ambassade nordiste à Kèntronpolis.

Le palais se trouve sur l'avenue de la République Triomphante. Avenue piétone, elle permet sur ses côtés la réalisation de grands jardins publics, permettant aux passants de se couvrir du soleil par allées d'arbres. Cette avenue regroupe tous les bâtiments importants de la république : c'est, pour le public, un lieu de ballade plus qu'autre chose. Les bâtiments étant grands et nombreux, l'avenue est avant tout un spectacle, et une fierté pour les ptoléméens, réalisateurs de cette oeuvre colossale et magnifique.
L'ambassade, ainsi que la résidence de l'ambassadeur, sont réunies dans ce même bâtiment, pour assurer une efficacité de travail et de sécurité maximale. Nous vous rappelons que les termes relatifs à l'installation d'une ambassade en territoire ptoléméen sont à votre disposition, et vous devez obligatoirement en prendre connaissance.

Côté Avenue
Devant


Côté jardin privé
Derrière


Léonade Colone, Centron, représentant suprême de la république ptolémaïque.
2830
j

Très cher,

Nous accusons réception de votre missive. Et nous allons commencer la nôtre par de plates excuses.

Il est fort odieux de notre part d'avoir oublier de vous tenir au courant de nos projets. Nous avons effectivement totalement oublié cette clause du traité, et nos équipes liées à cela ont été mises au courant de leur erreur. Nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.

Cependant, notre confiance en vous est pleine et totale. Vous figuriez sur la liste des états dont nous voulions proposons un statut d'état-membre dès la fondation, mais je vous en parle donc immédiatement.

Notre projet d'organisation, nommé UNIL (Union des Nations Indépendantes et Libres), a pour objectif principal de promouvoir la paix, via le commerce, la diplomatie, l'indépendance totale des nations, la liberté des nations à exercer leur politique sans devoir choisir un camp, et enfin la liberté des peuples. Les objectifs concrets sont encore à définir, d'où la rencontre diplomatique à Neffies, en Milouxitania, qui a lieu actuellement. Nous vous invitons à prendre en compte tout ce qui s'y dira, vous saurez tout.

Si vous n'avez pas été contacté avant afin de participer à la fondation, c 'est parce que tout a été tellement vite. Le projet, au tout début co-inventé par le Fjøllskot et nous-même, a très rapidement vu de nombreux adeptes, et en premier lieu Saint-Marquise, la Travie, la Shuharri et la Malévie. Nous pensions que commencer à 6 était déjà un bon début, et vous n'êtes pas les seuls à être vivement intéressés par ce projet. Ce qui est, dans le fond, une très bonne nouvelle qui signifie que le monde n'est ni perdu ni totalement sous contrôle des puissances de l'ONC et de l'UNCS.

Concernant votre rapprochement avec le Fujiwa, nous n'y voyons aucun problème. Déjà que nous ne saurions critiquer vos choix diplomatiques, les nôtres étant parfois assez contradictoires et confus, mais ce charmant pays a d'ores et déjà attiré notre attention et pensons essayer d'ouvrir prochainement des liaisons diplomatiques. Quant au Ptolémaïe, autant être honnête, nous ne leur faisons pas confiance et nos services de renseignement nous assurent qu'ils ne peuvent des alliés fiables, avec un gouvernement... assez... confus et pour beaucoup inaptes. Mais libre à vous de faire vos choix ! Ceci dit, nous voyons d'un très bon oeil votre rapprochement avec Saint-Marquise, qui pourrait encore plus vous faciliter l'accès à l'UNE (vous vous doutez bien que la décision ne revient pas au Milouxitania seul).

Pour la question militaire, nous sommes heureux de voir votre développement. Nous voudrions vous informer que notre gouvernement a décidé de miser sur la marine, même si il s'agit là d'une aventure compliquée au vu des coûts. Nous développons également notre armée terrestre, mais manquons encore cruellement de soldats, de nombreux étant en formation. Malheureusement, nous ne pouvons accélérer le temps. Concernant vos possibles investissements, nous vous prierons d'attendre que l'UNIL soit fondée, afin de mieux pouvoir nous concentrer et nous assurer que ce sera en accord avec l'UNIL.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 28/09/2010.
Haut de page