- Région de Pharot
Caractéristique : Capitale de la République Pharoise et du Syndikaali à partir de 1820. Assure la liaison entre le nord et le sud grâce à ses deux ports. Située à la pointe de la péninsule, elle ouvre sur l'océan du nord. Concentre la plupart des lieux de pouvoirs nationaux.

- Région de la côte nord
Caractéristique : Région industrielle et peu habitée, elle bénéficie de lois particulières sur la production et le travail.

- Région de Suo
Caractéristique : Espace naturel protégé, composé à 95% de forêts et de marécages, il est habité par une population autochtone appelée les "bûcherons", rare ethnie de la péninsule à ne pas avoir sa culture tournée vers la mer.

- Région de la Langue
Caractéristique : Région reliée au continent, de culture albienne, elle est plus accueillante que le reste du territoire pharois. Son canal assure la liaison entre les deux baies. Elle accueille certaines institutions symboliques et internationales. Avec Albigärk c'est la région réunissant la plus grande proportion de populations albiennes, l'autonomie du territoire permet donc de préserver les cultures locales.

- Région d'Albigärk
Caractéristique : Récemment rendue au Syndikaali, elle est toujours soumise au Traité de Bonne Entente signé avec l'Empire Listonien. Ses ressortissants ont la double-nationalité et la Commune a interdiction de se militariser. Elle possède également son propre parlement et est maîtresse de ses lois et de sa diplomatie.

- Région des stations libres
Caractéristique : Région polaire sous régime révolutionnaire communiste, elle assure la défense et la sécurité du passage des pôles. Elle possède son propre parlement et son propre système de lois, ainsi que sa propre armée et force de police. Elle reste cependant rattachée au Syndikaali pour les questions de défense nationale et demeure soumise au bloc de constitutionnalité pharois.

- Région du Détroit
Caractéristique : Sous-divisée en 4 entités territoriales, ces-dernières jouissent d'une grande autonomie politique, notamment sur les questions économiques, mais demeures soumises au bloc de constitutionnalité pharois qui garde le contrôle des affaires militaires.
