Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,
À Javier Isered,
Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie
Monsieur le Ministre,
C’est en voisins que nous vous contactons aujourd’hui de façon officielle afin d’entamer des échanges diplomatiques que nous espérons nombreux et fructueux.
Nous sommes donc heureux de pouvoir désormais communiquer et travailler ensemble, nous l’espérons du moins, sur de nombreux sujets, qu’ils soient géopolitiques, économiques, dans le domaine culturel ou celui de la défense.
Nous partageons une responsabilité géographique qui est celle de la sécurisation du détroit. En effet, en ces temps d’instabilités géopolitiques, il est essentiel de pouvoir amener de la sérénité aux abords de nos deux Nations et je pense que nous allons nous rejoindre sur ce point. Cela se caractérise notamment par une gestion des flux allant de la mer blême à l’océan du Nord. Le Saint Empire Karpok Unifié a toujours effectué ce travail en se dotant de moyens adéquats mais surtout en investissant dans le domaine maritime afin de pouvoir disposer d'une Marine capable de vérifier, sécuriser et intervenir si la situation le nécessite.
Mais, notre localisation nous oblige également à avoir un regard attentif sur la gestion des flux migratoires entre l’Eurysie et le Nazum.
En effet, des épisodes récents ont montré qu’un « laisser-aller » concernant la politique migratoire entre les deux continents pouvaient entraîner un problème de sécurité intérieure au sein de notre Empire.
Enfin sur ce point, il s’agit également d’un travail d’intérêt général, car laisser passer des navires ayant des desseins inavouables, c’est cautionner de telles entreprises...
Avant même de pouvoir imaginer de travailler sur ces dossiers, nous aimerions avoir votre sentiment sur ces différents points.
Bien sûr, il serait tout à fait possible d’entrevoir des relations économiques, culturelles ou de stratégie de défense dans une volonté d'échanges durables et de relations étroites.
C’est pour toutes ces raisons que nous prenons contact avec vous aujourd’hui et attendons désormais vos réponses.
Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Ministre des affaires étrangères de la République Communiste de Malévie l’estime de ma plus haute considération.
Vacek Czjzek