*
▲· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·Ministère des Affaires ÉtrangèresMahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne,
Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! »,
CM01, D07, PC, Charbonie.
À l’attention de : Son Excellence Siska Widiastuti,
en Sa qualité de :
Commissaire aux Affaires Étrangères,
Republik Sosialis Negara Strana.Objet : Suite à (texte) (
lien)
Excellence,Salutations et remerciement.C'est un honneur et un plaisir, pour la République Charbonienne, de saluer, et de remercier de sa missive, la Republik Sosialis Negara Strana (la République Socialiste de Negara Strana), et de lui répondre favorablement par la présente. Notre pays a à cœur de travailler à des échanges mutuellement bienfaisants, impliquant la paix, le développement et les échanges notamment commerciaux.
Ouverture d’ambassades.Notre ambassadeur en République Socialiste de Negara Strana sera le Cahuirais monsieur Archibald Hyuvéeu.Il n'existe pas, à vrai dire, de corons en Cahuire, aussi mille excuses d'avoir manqué de clarté à ce propos, mais il y a sur place de fort belles et grandes villas, parmi lesquelles nous espérons que l'une d'elles pourra vous agréer, afin que nous vous la donnions comme ambassade. Sinon, en vous invitant à formuler vos préférences, nous vous ferons les meilleures propositions et les meilleurs aménagements qui puissent être, en fonction des sites optimalement disponibles et aménageables, pour vous fournir votre ambassade en Cahuire.
Nous pouvons par exemple vous proposer l'adresse suivante, située dans une fort belle rue du quartier haut de Maïgouame (vieille ville) :
Ambassade de la République Socialiste de Negara Strana
Villa Les Marbres Bleus
7, rue du Ponant
D08 00 Maïgouame
Cahuire
Charbonie en Nazum
tél. : +iii.08.07.16.15.14.01Cette villa fait 1200 m2. Elle dispose en outre d'un vaste jardin, dont la surface constructible est de 10 000 m2. De l'ensemble de ce site, naturellement abrité du vent, on peut voir fort loin en direction du Sud sur la mer. Il y a aussi, dans cette propriété, un grand jardin, permettant de garer facilement de nombreuses voitures. La rue, fort large, est à double voie et spacieusement dotée de trottoirs et d'une piste cyclable, ce qui, à Maïgouame, est jugé avantageux par les presque-îliens.
Ainsi, si ce choix vous convient, sachez qu'il vous est déjà acquis. Dans le cas contraire, nous serons heureux de vous présenter d'autres choix possibles.
Dans l'espoir que nous puissions commencer à répondre au mieux à vos passionnantes et dynamisantes propositions.C'est aussi une très bonne idée que vous avez eue, et dont nous vous remercions, que "le
Département du tourisme présent au sein du Commissariat du Socialisme Économique, du Commerce et de la Mer [soit] ouvert à l’échange avec l’
Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ), entre autres". Nous avons transmis vos coordonnées à l'UNNÉ qui, nous l'espérons, aura matière à recontacter votre Commissariat économique ou votre Département du tourisme en son sein, dans un avenir plus ou moins proche, en vue d'échanges fructueux avec celui-ci.
En matière de tourisme, certaines propositions en Cahuire pourraient peut-être intéresser en effet votre pays. Mais nos représentants ou acteurs économiques respectifs pourront certainement reparler de tourisme ou d'économie.
En outre, la ville de Maïgouame manque encore de développement, mais plusieurs économistes et acteurs économiques charboniens du Pays Charbon comme de la Cahuire, parmi lesquels des membres de l'UNNÉ, ont décidé que, prochainement, ils organiseront, dans le département cahuirois, un congrès, pour parler des possibilités de développement économique de la presque île charbonienne et nazumie.
Nos Secrétaire Fédéral à l'Économie
M. Zacharie Yün, et la Secrétaire Fédérale de l’Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ)
Mlle Guillaumette Sombrelieu, nous ont dit qu'ils seront heureux de rencontrer en une représentation de votre économie. Ce pourra être dans le pays et dans le lieu qui vous arrange le mieux. Par exemple, la prestigieuse
Villa des Trois Jardins à Maïgouame se prêterait à une discussion informelle ou de travail aussi bien.
D'autres représentants charboniens, exerçant une importante responsabilité en Charbonie ou en Cahuire, que ce soit au sein de l'état ou d'autres cercles, notamment économiques, sont ou se rendront volontiers disponibles selon les besoins d'échanges ou de travail des représentants et acteurs de votre pays.
Conclusion.Excellence,
Cette étape des premiers échanges étant ainsi réalisée, si nous avions davantage à traiter de questions d'ordre économique ou culturel, je propose que je cède la parole et l'écrit à
M. Bhichma Maheûdjane, le Secrétaire à la Diplomatie de la Charbonie, car en fait, je m'occupe quant à moi plutôt davantage de questions sensibles impliquant par exemple la sécurité ou la géopolitique. D'autre part, M. Maheûdjane est plénipotentiaire dans son mandat. Mais certes, j'aurai toujours grand plaisir à m'entretenir avec vous le cas échéant, et d'ailleurs je suis naturellement et le plus volontiers disponible pour les échanges d'ordre plus politique.
Nous avons donc l'honneur de vous redire avec sincérité et avec joie notre meilleure considération par ces mots que nous reprenons le plus volontiers de votre belle langue :
Hormat saya.
Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.