27/06/2013
21:22:57
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Commissariat des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
2523
Bienvenue au Commissariat des Affaires Etrangères du Negara Strana.

Pour nouer tout contact diplomatique ou commercial avec le Negara Strana, veuillez passer par notre Commissariat.
La diplomatie stranéenne a pour ambition de s'ouvrir au monde et de s'investir d'avantage dans les relations internationales. Les relations prioritaires seront celles avec les pays issus de la région du Nazum, les pays socialistes ou communistes du monde entier ainsi que les régimes démocratiques.
Le Negara Strana dispose d'une culture du dialogue et le favorisera à la violence. L'anti-impérialistes, le socialisme et l'égalité sont des valeurs essentiels prônés par notre pays.

Notre Commissariat est toujours ouvert et enthousiaste pour vous accueillir.


Réseau diplomatique

Ambassades Stranéenne:
- L'Arche, Chikitatcheen
- Charbonie, Villa Les Marbres Bleus, 7 rue du Ponant, D08 00 Maïgouame, Cahuire, Charbonie en Nazum (représentante: Gawati Puspasari)
- Fujiwa, Sokcho (représentante: Salimah Anggraini)
- Grand Kah, Heon-Kuang (représentante: Widaya Rahayu) et Lac-Rouge (représentant: Caturangga Hutapea)
- Jashuria, Hall des Ambassades d'Agartha (représentant: Lasmono Januar)
- Malévie, 11 Avenue de Dagherio, Scar (représentant: Prayogo Permadi)
- Maronhi, Siwa
- Milouxitania, Ilios (représentant: Prasetya Kusumo)
- Mokhaï, 3 avenue du Souvenir, Ghalya (représentante: Kania Sudiati)
- Saint-Marquise, 3 boulevard des Nations, Mont-Law (représentant: Caraka Natsir)
- Southland, Aban (représentant: Respati Siregar)
- Sylva, Bourg des Mahoganys
- Tanska, Norja
- Wanmiri, Palais de la Concorde, Sivagundi (représentante: Anastasia Riyanti)

Consulats Stranéens:
- Alguarena: Aserjuco
- Communaterra, Theodosas
- Grand Kah:
  • Chan Chimù
  • Nayoga Lamanai
  • Reavin

Ambassades au Negara Strana (Kotarakyat):
- L'Arche
- Charbonie, 8 rue Katacantik (représentant: Archibald Hyuvéeu)
- Communaterra
- Fujiwa, 15 rue Katacantik
- Grand Kah, 6 avenue de la Libération
- Jashuria, 32 avenue Besar
- Malévie, 12 rue Katacantik
- Maronhi
- Milouxitania, 29 rue Atsi (représentant: Rafael Sitjas)
- Mokhaï, 16 avenue de la Libération
- Saint-Marquise, 20 rue Atsi
- Southland, 19 avenue Besar (représentante: Nyo Ayubu)
- Sylva
- Tanska
- Wanmiri, 16 avenue de la Libération (représentant: Amar Jadhav)

Consulats au Negara Strana:
- Grand Kah:
  • Pantaibaru
  • Hijau
  • Baranglama


Commissaires actuelles
fdf
- Siska Widiastuti ♀, Commissaire aux Affaires Étrangères
- Calista Yulianti ♀, Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la Coopération Socialiste
- Murti Mahendra ♂, Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la Coopération Nazumi[/color]
- Nurul Maryati ♂, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la Coopération Interuniversitaire[/color]


Siska Widiastuti


Le Commissariat aux Affaires Etrangères entretien une page recensant ses relations diplomatiques ici. Ce dernier publie également de nombreuses annonces consultable ici.
659
A

Chers Commissaires aux Affaires Étrangères de Negara Strana,

Je vous envoie cette correspondance pour débuter, j’éspère, une amitie réciproque entre nos deux pays idéologiquement alignés. C’est un plaisir de voir l’émergence d’un autre pays qui voit l’impératif de l’égalité entre les hommes.

Je souhaite donc établir un dialogue diplomatique avec votre gouvernement afin de pouvoir intégrer la Negara Strana dans notre politique internationale. Nous sommes en train de libérer le bâtiment du 11 Avenue de Dagherio pour qu’il puisse vous servir d’ambassade, si vous acceptez. À la prospérité de nos deux pays et des valeurs de l'égalité au Nazum!

Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes sentiments les plus distingués.

Signé, Javier Isered.

Ap
1372
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de la Commissaire aux Affaires Étrangères, Siska Widiastuti


Chère Commissaire aux Affaires Étrangères, Siska Widiastuti,

Je vous remercie pour votre missive et je tiens à souligner combien nous apprécions cette démarche de réconciliation entre nos deux nations. Le Fujiwa reconnaît également l'importance de notre histoire commune et l'influence culturelle que nous avons eue sur le Negara Strana. Nous sommes conscients de l'importance de bâtir un avenir meilleur pour tous.

Notre gouvernement s'efforce d'être au-dessus des clivages idéologiques et de travailler avec tous les pays pour promouvoir la stabilité et la coopération dans le Nazum. C'est dans cet esprit que nous acceptons avec plaisir votre proposition de rétablir nos relations diplomatiques et d'établir des ambassades dans nos pays respectifs.
Nous sommes également honorés par l'invitation de la Première Commissaire du Peuple, Kawaya Haryanto, pour une visite d'État au Negara Strana. Le Premier Ministre et les ministres concernés seront ravis de participer à cette rencontre historique. Nous nous assurerons de trouver deux jours convenant à nos agendas respectifs pour cette visite à Kotarakyat et Pradipta.

Nous sommes impatients de renforcer les liens entre le Fujiwa et le Negara Strana et de travailler ensemble pour le bien-être de nos peuples.

Avec mes salutations les plus distinguées,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.


- 23 Juin 2010.
2238
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Siska Widiastuti, en sa qualité de Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Socialiste de Negara Strana

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre le concert des nations. Bien que nos idéologies divergent, la politesse et la bienséance priment. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver.

Bien que les récents évènements qui ont secoué le monde ont conduit la Troisième République du Jashuria à intervenir dans des nations dites socialistes, nous cherchons à entretenir des relations paisibles avec nos proches voisins, afin que le Nazum reste un territoire paisible où chaque individu peut jouir d’une vie avec le ventre rempli et la tête bien pleine.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la République Socialiste de Negara Strana d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré nos différences. Qu’en pensez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1304
header

Exclave de Heon-Kuang, 29 Juin 2010


A son Excellence Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères de Negara Strana,

Camarade,

Vous marquez plusieurs points importants et il semble plus important que jamais de faire en sorte que les quelques bastions de socialisme libertaire nazumois puissent entretenir de vives relations diplomatiques, sous peine de risquer l’isolement face à des puissances voisines ne cachant bien souvent pas leur opposition féroce aux idées que nous défendons et sur lesquelles nos sociétés reposent leurs espoirs.

C’est donc avec grand plaisir que je vous informe de la décision des communes composant l’exclave d’Heon Kuang d’accepter d’accueillir vos représentants sur son sol. Le Commissariat aux Affaires étrangères m’a aussi demandé de vous annoncer qu’une équipe souhaitant entretenir le dialogue avec la Confédération, à Axis Mundis, serait elle aussi très bien reçue.

La question des coopérations plus avancées devra être discutée plus en avant. Si Heon Kuang reste un important port de fret, sa principale activité économique reste financière et high-tech. Cependant nos chers Cent Jardins représentent une potentielle porte d’entrée et de départ pour tout fret économique s’acheminant entre le Paltoterra et le Nazum. Je crois donc qu’il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.

Veuillez agréer, camarade commissaire, mes respectueux hommages.

Shao Kai Yuhan,
Commissaire aux affaires des exclaves
Au nom du Commissariat aux Affaires Exclaves
1216
logo

★ Missive diplomatique en provenance de l'URSO ★



A Hongjing, le 9 juillet 2010.

A l'attention des camarades Siska Widiastuti et Calista Haryanti, respectivement Commissaire aux Affaires Étrangères et Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la coopération socialiste de la République Socialiste du Negara Strana,


Chers camarades,

Au nom de l’Union des Républiques Socialistes Orientales, je voulais vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre nation. Nous partageons votre avis sur l’ouverture de relations diplomatiques officielles entre nos deux pays. En effet, en plus de se situer sur le même continent, nous avons en commun l’amour pour l’idéal socialiste.

Ainsi, nous sommes convaincus que des relations diplomatiques amicales seraient sources de prospérité commune tout en participant à l’instauration d’une paix régionale. Le camp socialiste doit rester soudé malgré les divergences idéologiques ou politiques, dans l’intérêt supérieur des masses laborieuses.

Nous acceptons volontiers l’ouverture d’une ambassade au numéro dix de la rue de la Libération à Kotarakyat. Nous proposons en retour une ambassade Stranéenne dans notre capitale Hongjing au 26 Rue de la fraternité des peuples.

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,

Đào Minh Hiển, ministre des affaires extérieures de l'Union des Républiques Socialistes Orientales.
829
header

Exclave de Heon-Kuang, 10 Août 2010


A son Excellence Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères de Negara Strana,

Camarade,

Oui, je partage votre avis et à vrai dire je crois ne pas me tromper en disant que l'esprit kah-tanais, qui est un esprit de consensus et de coopération, apporte moins d'importance à la méthode qu'aux résultats, et nos résultats servent le même but. La Republik Sosialis a donc toute notre amitié.

Quoi qu'il en soit je serai très heureux de représenter – ou faire représenter par un délégué - mes camarades d'Heon-Kuang. La coopération régionale entre l'Union et la République va dans le sens de l'Histoire, je ne suis que trop heureux de pouvoir vous indiquer que nous serons présents, à la date qui vous conviendra, pour envisager la question sous tous les angles utiles.

Veuillez agréer, camarade commissaire, mes respectueux hommages.

Shao Kai Yuhan,
Commissaire aux affaires des exclaves
Au nom du Commissariat aux Affaires Exclaves
1570
............

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞

A l'attention de M. Lanang Waluyo, Commissaire au Socialisme Economique, au Commerce et à la Mer

Cher Monsieur Waluyo,

Je vous adresse cette lettre en ma qualité de Directeur Général de l'entreprise AgroSynth, une entité publique engagée dans l'agriculture de synthèse et la production d'aliments durables au Fujiwa. Nous avons récemment été informés de l'invitation de votre gouvernement à ouvrir une filiale de notre entreprise sur le sol du Negara Strana. Ce geste témoigne de la confiance et de la volonté de coopération entre nos deux nations, que nous saluons avec gratitude.

Il est à noter qu'AgroSynth se consacre à la production d'aliments sains et durables, en utilisant des technologies de pointe pour répondre aux défis actuels de la production alimentaire. C'est avec grand enthousiasme que nous envisageons l'opportunité d'appliquer nos compétences et notre savoir-faire à l'amélioration de votre industrie agricole. Nous croyons fermement que la mise en place d'une filiale d'AgroSynth sur votre sol contribuera non seulement à l'accroissement de la production alimentaire, mais aussi à l'amélioration de l'accès à une alimentation saine et durable pour les habitants stranéens.

Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour mettre en place ce projet ambitieux. Nous nous engageons à respecter et à soutenir les directives de votre gouvernement en matière d'économie socialiste, de commerce et de respect de l'environnement terrestre et maritime.

Dans l'attente de discuter plus avant de la mise en œuvre de ce projet, je vous prie d'agréer, Monsieur Waluyo, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Cordialement,


Katsuo Takahashi, Directeur Général d'AgroSynth Corporation.

- 14 Août 2010.
869
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Siska Widiastuti, en sa qualité de Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Socialiste du Negara Strana

Votre Excellence,

Nous accusons réception de votre missive et de son contenu. Votre proposition de rencontre diplomatique entre nos deux pays a suscité l’approbation enthousiaste du Hall des Ambassadeurs. En ma qualité de Première Ambassadrice, je vous confirme notre souhait de participer à une rencontre officielle avec la République Socialiste du Negara Strana. Il va de soi que nous nous déplacerons à Kotarakyat pour cette rencontre, que nous espérons des plus productives et des plus enrichissantes.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1273
Services Diplomatique Southlandais
Services Diplomatiques Southlandais

Lettre à destination de la République du Negara Strana, rédigée par Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais. Lettre traduite du Xhytam.

Cher homologue Stranéen, c'est avec un immense plaisir que je vous rédige cette lettre. Vous devez sûrement vous demander pourquoi est-ce qu'une nation afaréenne vous envoie une missive. Et bien la raison est simple : nous aimerions commencer à lier des liens diplomatiques avec votre nation car nous avons trouvé dans le Negara Strana énormément de similitudes avec Southland, et nous recherchons activement des alliés. Il était donc évident pour nous de vous envoyer une missive.

Nous aimerions commencer par ouvrir des ambassades dans chacune de nos deux nations. Pour notre part, nous nous chargerons de trouver un lieu où vous pourriez installer votre ambassade à Aban, notre capitale. Nous n'attendons donc que vous nous communiquiez qui sera votre ambassadeur/drice qui sera accueilli(e) à Southland. Quant à l'ambassadrice Southlandaise, il s'agira de Nyo Ayubu, une jeune ambassadrice avec une expérience dans le ministère des affaires étrangères, au poste d'adjointe. Elle n'attendra désormais que votre missive qui nous communiqueras où se situera notre ambassade.

En attendant votre réponse, Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distingués.

Cordialement, Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais.
1135
J

Très chère,

Je me permets, moi, Madame Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania, de vous envoyer cette missive afin de vous faire officiellement une demande d'implatation d'une ambassade milouxitane en Negara Strana, ainsi que d'une ambassade stranéenne en Milouxitania. Nous aurons l'honneur d'être le premier pays eurysien à posséder une ambassade stranéenne.

S'il est vrai qu'à première vue nous sommes relativement différents idéologiquement, nous sommes tout autant fervents de la paix et gardons un oeil méfiant envers les organisations promotrices de la guerre. Nous sommes admirables des cultures nazuméennes qui sont très porteuses de paix, même si toutes, à l'évidence, ne voient pas les choses de cet oeil.

C'est ainsi que nous aimerions grandement vous inviter à Ilios, capitale milouxitane afin de vous rencontrer officiellement et discuter diplomatie, commerce et autres échanges, en plus d'une proposition que nous aimerions vous soumettre et qui nécessite une rencontre physique.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/11/2010.
958
https://media.discordapp.net/attachments/1075161223059996722/1124020693382729818/ezgif.com-resize10.png?width=985&height=544
*Ce nom n'est pas le nom officiel de la République*

13/12/2010

À l'attention de son excellence, Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères
À l'attention de son excellence, Calista Haryanti, Commissaire déléguée à la coopération socialiste


Salutation. Nous prenons agréablement connaissances de votre missive diplomatique. Nous vous remercions, de l'indépendance jusqu'à la démocratie, le chemin fut en effet long et sanglant, mais nous y sommes arrivés, et nous comptons bien affronter l'avenir avec confiance et fierté. Nous acceptons avec joie votre proposition d'ambassade, nous allons vous mettre à disposition le 3 avenue du Souvenir, dans un quartier paisible de Ghaliya, à deux pas des assemblées étatiques. Nous vous recontacterons par la suite quand nous aurons des gages de stabilités afin de mettre en place une plus grande coopération.

Veuillez croire, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Akahoshi Michiru, secrétaire d'État à la diplomatie
1067
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


18 DÉCEMBRE 2010


À l'attention du Commissariat des Affaires Étrangères du Negara Strana,

Membres du Commissariat,
C'est en ma qualité du diplomate que me confère mes devoirs de Premier Conseiller de la République que je me permets de vous envoyer cette missive.

Je m'appelle Henry Peters et la Présidente Isabelle Deprey m'a fait part de son souhait d'ouvrir une relation diplomatique avec votre nation. Nous avons découvert que le Negara Strana pourrait devenir un partenaire idéal pour la République de Saint-Marquise sur le domaine du commerce et tourisme.

Pour commencer, un échange d'ambassade serait envisagé, et votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueillie comme il se doit sur notre territoire. Un ambassadeur saint-marquois serait disponible dès que vous nous auriez répondu favorablement.
.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Membres du Commissariat des Affaires Étrangères stranéen, mes sincères salutations et qu'une relation entre nos deux nations puisse naître.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
944
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


19 DÉCEMBRE 2010


À l'attention du Commissariat des Affaires Étrangères du Negara Strana,

Membres du Commissariat,

Nous avons bien reçu votre missive et elle nous ravit le fait que la République de Saint-Marquise serait honorée de créer une relation avec le Negara Strana.

Je tiens à vous annoncer que l'ambassadeur saint-marquois, Monsieur Yannick Lermont sera dans l'ambassade saint-marquoise en Negara Strana.

Votre ambassade sera à l'adresse :

AMBASSADE DU NEGARA STRANA,
03 Boulevard des Nations,
HD-001 MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE.

Comme je l'ai dit, votre ambassadeur, Monsieur Caraka Natsir, sera accueilli et pourra travailler sur nos futures relations à venir.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Membres du Commissariat des Affaires Étrangères stranéen, mes sincères salutations et qu'une relation entre nos deux nations puisse naître.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
1803
Banderole - Ministère des Affaires Étrangères de la République Populaire d'Astalie


阿斯塔利亚人民共和国

外交部



Astalia, le lundi 27 décembre 2010,


À l'attention de Madame Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères de la Republik Sosialis Negara Strana,
ainsi qu'à Madame Calista Haryanti, Commissaire aux Affaires Étrangères déléguée à la coopération socialiste.



Mesdames,

Permettez-moi tout d'abord de vous transmettre mes salutations les plus chaleureuses, au nom du peuple de la République Populaire d'Astalie. C'est avec un immense plaisir que j'ai reçu il y a quelques jours votre missive diplomatique, et il va de soi que la coopération entre États socialistes doit être renforcée, d'autant plus dans le contexte mondial régnant actuellement.

En vue d'établir un premier lien diplomatique avec la Republik Sosialis Negara Strana, c'est donc avec intérêt que nous acceptons votre proposition d'installer notre ambassade à Kotarakyat au 17 rue de la Libération. Par ailleurs, et sur nomination par Président de la République Populaire d'Astalie, je vous informe que la Camarade Liang Mei prendra de manière effective ses fonctions d'ambassadrice de la RPA en Republik Sosialis Negara Strana à compter du janvier 1ᵉʳ 2011. Sous réserve de l'approbation par les autorités stranéennes compétentes, veuillez trouver ci-dessous la constitution officielle de notre mission diplomatique.



Mission diplomatique astalienne en Republik Sosialis Negara Strana

  • Ambassadrice : Madame Liang Mei
  • Premier conseiller : Monsieur Duàn Chao
  • Premier secrétaire : Monsieur Wen Xiaotong
  • Deuxième secrétaire : Madame Chen Fan
  • Attaché politique : Madame Qiao Li
  • Intendant : Monsieur Tao Jing



En ce qui concerne votre mission diplomatique, nous vous proposons de l'établir à l'adresse suivante :

114 rue Xiaojiahe,
District 3,
Astalia

Pièce jointe : photo du bâtiment


Ambassade stratéenne à Astalia


En attente de votre retour sur la question, je vous prie d'agréer, Mesdames, l'expression de ma haute considération.


Camarade Bai Jian
Ministre des Affaires Étrangères de la République Populaire d'Astalie
Haut de page