28/06/2013
02:01:12
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Commissariat des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2258
Image

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention de mesdames Siska Widiastuti et Calista Haryanti, respectivement Commissaire aux Affaires Étrangères et Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la coopération socialiste,

Vos Excellences,

J'ai l'honneur et le plaisir de vous adresser, au nom de la République Démocratique du Wanmiri et en mes nom propre, des salutations amicales et des vœux sincères de prospérité à la République Socialiste du Negara Strana.

C'est avec joie et plaisir que nous exprimons notre grand intérêt pour la mise en place de relations diplomatiques entre nos deux nations. Le Wanmiri est personnellement engagé dans la promotion de la coopération et de l’entraide internationale ainsi que de l'amitié. De ce fait, nous pensons que l'établissement de solides liens avec des pays du monde entier et en priorité du Nazum est primordial pour favoriser la croissance et le bien-être populaire.

Plus particulièrement, la République Socialiste du Negara Strana intéresse vivement le Wanmiri de par son positionnement géographique stratégique en mer d’Azur et ses choix politiques. Nous sommes en effet sur une longueur d’onde relativement proche en matière de politique, et nous espérons que cette proximité idéologique nous permettra de nouer rapidement des contacts et des liens de fraternité. Le socialisme et la démocratie sont de toute évidence la meilleure solution pour les populations, et nous ne serons pas de trop à deux pour les développer au Nazum. Malgré tout notez que nous n’imposerons notre vision à personne, cela serait de fait en totale contradiction avec ces mêmes principes.

Pour lancer ce processus, nous souhaiterions établir une ambassade au Negara Strana, et inversement. Elles serviront logiquement de plaques tournantes pour renforcer les relations diplomatiques, culturelles et commerciales, et contribueront à promouvoir la compréhension et l’entraide mutuelle. Nous sommes convaincus que cela sera le premier pas vers un partenariat fructueux entre nos nations.

Nous attendons impatiemment un retour favorable de votre part qui nous donnerait l'occasion de nous engager sur le chemin de l’entente et de l’amitié. Je suis fermement convaincue que, grâce à nos efforts conjoints, nous réussirons à développer une relation basée sur la confiance et le respect mutuel qui nous permettra d'atteindre nos aspirations communes.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
2264
Image

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention de mesdames Siska Widiastuti et Calista Haryanti, respectivement Commissaire aux Affaires Étrangères et Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la coopération socialiste,

Vos Excellences,

Tout d'abord, sachez que je suis heureuse que ma missive ait pu vous toucher à ce point, et je suis personnellement touchée de voir que je ne m'étais pas trompée et que nous partageons des intérêts communs.

Mon frère, à qui j'ai eu l'occasion de transmettre votre lettre, est lui aussi agréablement surpris, et vous remercie, bien qu'il ne puisse vous répondre en personne. Comme vous l'avez si justement fait remarquer, il a su bâtir la naissante république wanmirienne, mais le chemin est encore long, et le travail pour y parvenir particulièrement difficile et occupant. Il ne peut donc se permettre de perdre la moindre seconde, alors même qu'il souhaiterait de tout cœur pouvoir vous écrire de lui-même, en vertu de quoi il espère que vous lui pardonnerez.

Concernant notre précédent échange, sachez qu'une dépendance du Palais de la Concorde a été aménagée à Sivagundi pour accueillir Anastasia Riyanti et son équipe dans les meilleures conditions possibles. Nous espérons que le modeste accueil que nous sommes actuellement capables de fournir ne vous vexera pas et que votre ambassadrice saura s'en accommoder. Je suis absolument désolée, mais les biens courants manquent, chose que vous comprendrez venant d'une nation si jeune et au passé si sanglant.

Nous allons également envoyer un ambassadeur à Kotarakyat, au 15 avenue de la Libération. Notre choix s'est porté sur monsieur Amar Jadhav, un jeune homme qui nous a fidèlement soutenu durant la guerre civile. Il est honnête et efficace, et je suis certaine qu'il réalisera un travail de qualité. Il n'empêche : s'il venait à vous contrarier, n'hésitez pas à me le signaler, il peut parfois se montrer obstiné. "Errare humanum est", comme disent les Eurysiens… mais aussi "perseverare diabolicum", et il ne faudrait pas qu'il commette d'impair en s'entêtant.

J'espère que nous pourrons nous rencontrer prochainement pour discuter plus amplement de nos projets au Nazum et des mille et une manières d'exprimer le socialisme, mais si une entrevue est impossible de votre côté, je me contenterai des lettres. Je vous souhaite en tout cas une très bonne fin de journée, et une après-midi ensoleillée.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
4215
Symbole des Acquitteurs

__________________________________________________________


Message de Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Anwar Kusmawati, en sa qualité de Président Directeur Général de Boyaji!

Monsieur,

Je suis Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria et représentante du Hall des Acquitteurs. Le Hall des Acquitteurs est une des institutions les plus anciennes de la République des Deux Océans, qui dépend du Cercle Supérieur, qui représente le pouvoir judiciaire de notre nation. La mission principale du Hall des Acquitteurs est de veiller au bon respect des Droits de l’Homme au sein de notre pays et partout où notre présence est requise. Notre institution a pour mission d’observer, d’enquêter et de délivrer des rapports précis sur l’état des Droits de l’Homme et du respect de l’Etat de Droit dans les pays que nous supervisons. De par notre mission, nous sommes associés aux différents observateurs des Droits de l’Homme partout dans le monde et assistons les différents organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux dans le suivi et la mise en place des bonnes pratiques concernant la mise en place de régimes démocratiques.

Les rapports que nous produisons servent de base de travail à ces organismes gouvernementaux et certifient de la fiabilité de votre Etat auprès des institutions étrangères (en supposant que nos conclusions soient positives). Nos missions s’étendent aussi à l’expertise sur la viabilité économique, culturelle, stratégique et institutionnelle des pays qui en font la demande. Par exemple, nous intervenons actuellement auprès de l’Organisation des Nations Commerçantes comme institution de confiance dans le cadre de la validation des candidatures des pays à l’ONC.

C’est dans le cadre de la mission de surveillance économique du Hall des Acquitteurs que je prends attache avec vous. Suite à la négociation menée il y a quelques mois entre la Troisième République du Jashuria et les commissaires du Negara Strana, il a été convenu qu’un processus de privatisation devait être mené sur l’entreprise touristique Boyaji ! afin de créer les conditions d’émergence d’une stimulation économique par l’introduction de capitaux privés. Suite à la négociation entre nos deux nations, il a été convenu que le Jashuria accompagnerait le Negara Strana dans cette tâche, par des investissements ciblés et validés par le Negara Strana.

Dans ce projet de privatisation concertée, le Hall des Acquitteurs aura pour tâche de produire les rapports nécessaires à la fiabilisation de cette privatisation. Nos experts vont étudier avec précision le fonctionnement du secteur économique stranéen et présenter des rapports faisant état des potentiels, des faiblesses et des forces de votre secteur afin d’alimenter les investisseurs en données fiables et ainsi, créer un climat de confiance entre votre économie et la nôtre. Dans cette tâche, nos services travailleront activement avec les commissaires stranéens, ainsi que la Porte Dorée, représentée par son directeur, monsieur Sidhi Chalerm. Nous prévoyons la mise en place d’un processus de privatisation progressif, conformément aux engagements pris avec les organismes stranéens, processus qui devrait nous amener rapidement à la privatisation partielle, mais efficace du secteur touristique.

Notre rôle sera donc d’accompagner l’aide à la décision, étant donné que votre entreprise et les commissaires stranéens auront nécessairement le dernier mot quant aux orientations prises. Durant toute cette phase préparation, les services du Hall des Acquitteurs seront à votre entière disposition pour offrir toutes les compétences dont les Jashuriens pourraient vous faire part. Notre première étape sera d’étudier en profondeur les ressources à disposition afin de permettre d’établir une stratégie de privatisation capable de maximiser les potentiels touristiques de chaque sites du Negara Strana. Nous établirons par la suite une stratégie de développement ainsi qu’une série d’appels d’offres visant à faire appel à des entreprises privées, certifiées par la Porte Dorée, afin qu’elles investissent dans le secteur touristique et proposent des approches innovantes en matière de valorisation touristique. Durant toute la durée du processus, le sujet sera scruté, validé et modifié à la convenance des commissaires stranéens, comme le veut notre accord de transparence.

Nous avons hâte de pouvoir travailler avec vous et de permettre au Negara Strana de bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière d’expertise jashurienne.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux privés, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Seren Napeli, Première Acquitteuse de la Troisième République du Jashuria
1317
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

A son Excellence Siska Widiastuti,
Commissaire aux Affaires Étrangères de Negara Strana,


Camarade !

Nous vous écrivons pour nous entretenir avec vous d'une affaire de la plus haute importance, pour un peu que l'on estime l'humanité et cherche à la voire grandir chaque heure qui passe, et non écrasée sous le poids de sa propre barbarie.

Ainsi vous avez peut-être entendu parler de la situation de Port-Hafen, cette jeune république du nord de l'Aleucie, attaquée par l'Empire Listonien dans un acte génocide assumé, visant le massacre de ses populations. Cette barbarie impérialiste détestable nous est d'autant plus insupportable qu'il se trouve quelques puissances suffisamment cyniques pour faire jouer tout leur appareil militaire avant d'empêcher les alliés de Port-Hafen d'intervenir pour la défendre.

Pendant que l'Alguarena prolonge sciemment les massacres et défend sans le dire les intérêts de l'empire Listonien, nous pensons que la communauté internationale peut faire preuve de grandeur et vous proposons ainsi à vous, ainsi qu'à de nombreuses autres puissances, de rejoindre une grande initiative humanitaire en faveur de Port-Hafen. Ainsi, il s'agira de financer la reconstruction de la cité et de pallier aux besoins d'une population faite martyr par la folie impérialiste listonienne. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien dans cette grande opération d'humanité et de justice.

Salut et Fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
4685
logopays

*

· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·


Ministère des Affaires Étrangères


Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne,
Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! »,
CM01, D07, PC, Charbonie.


À l’attention de : Son Excellence Siska Widiastuti,
en Sa qualité de :
Commissaire aux Affaires Étrangères,
Republik Sosialis Negara Strana.


Objet : Suite à (texte) (lien)


Excellence,

Salutations et remerciement.

C'est un honneur et un plaisir, pour la République Charbonienne, de saluer, et de remercier de sa missive, la Republik Sosialis Negara Strana (la République Socialiste de Negara Strana), et de lui répondre favorablement par la présente. Notre pays a à cœur de travailler à des échanges mutuellement bienfaisants, impliquant la paix, le développement et les échanges notamment commerciaux.


Ouverture d’ambassades.

Notre ambassadeur en République Socialiste de Negara Strana sera le Cahuirais monsieur Archibald Hyuvéeu.

Il n'existe pas, à vrai dire, de corons en Cahuire, aussi mille excuses d'avoir manqué de clarté à ce propos, mais il y a sur place de fort belles et grandes villas, parmi lesquelles nous espérons que l'une d'elles pourra vous agréer, afin que nous vous la donnions comme ambassade. Sinon, en vous invitant à formuler vos préférences, nous vous ferons les meilleures propositions et les meilleurs aménagements qui puissent être, en fonction des sites optimalement disponibles et aménageables, pour vous fournir votre ambassade en Cahuire.

Nous pouvons par exemple vous proposer l'adresse suivante, située dans une fort belle rue du quartier haut de Maïgouame (vieille ville) :

Ambassade de la République Socialiste de Negara Strana
Villa Les Marbres Bleus
7, rue du Ponant
D08 00 Maïgouame
Cahuire
Charbonie en Nazum
tél. : +iii.08.07.16.15.14.01


Cette villa fait 1200 m2. Elle dispose en outre d'un vaste jardin, dont la surface constructible est de 10 000 m2. De l'ensemble de ce site, naturellement abrité du vent, on peut voir fort loin en direction du Sud sur la mer. Il y a aussi, dans cette propriété, un grand jardin, permettant de garer facilement de nombreuses voitures. La rue, fort large, est à double voie et spacieusement dotée de trottoirs et d'une piste cyclable, ce qui, à Maïgouame, est jugé avantageux par les presque-îliens.

Ainsi, si ce choix vous convient, sachez qu'il vous est déjà acquis. Dans le cas contraire, nous serons heureux de vous présenter d'autres choix possibles.


Dans l'espoir que nous puissions commencer à répondre au mieux à vos passionnantes et dynamisantes propositions.

C'est aussi une très bonne idée que vous avez eue, et dont nous vous remercions, que "le Département du tourisme présent au sein du Commissariat du Socialisme Économique, du Commerce et de la Mer [soit] ouvert à l’échange avec l’Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ), entre autres". Nous avons transmis vos coordonnées à l'UNNÉ qui, nous l'espérons, aura matière à recontacter votre Commissariat économique ou votre Département du tourisme en son sein, dans un avenir plus ou moins proche, en vue d'échanges fructueux avec celui-ci.

En matière de tourisme, certaines propositions en Cahuire pourraient peut-être intéresser en effet votre pays. Mais nos représentants ou acteurs économiques respectifs pourront certainement reparler de tourisme ou d'économie.

En outre, la ville de Maïgouame manque encore de développement, mais plusieurs économistes et acteurs économiques charboniens du Pays Charbon comme de la Cahuire, parmi lesquels des membres de l'UNNÉ, ont décidé que, prochainement, ils organiseront, dans le département cahuirois, un congrès, pour parler des possibilités de développement économique de la presque île charbonienne et nazumie.

Nos Secrétaire Fédéral à l'Économie M. Zacharie Yün, et la Secrétaire Fédérale de l’Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ) Mlle Guillaumette Sombrelieu, nous ont dit qu'ils seront heureux de rencontrer en une représentation de votre économie. Ce pourra être dans le pays et dans le lieu qui vous arrange le mieux. Par exemple, la prestigieuse Villa des Trois Jardins à Maïgouame se prêterait à une discussion informelle ou de travail aussi bien.

D'autres représentants charboniens, exerçant une importante responsabilité en Charbonie ou en Cahuire, que ce soit au sein de l'état ou d'autres cercles, notamment économiques, sont ou se rendront volontiers disponibles selon les besoins d'échanges ou de travail des représentants et acteurs de votre pays.


Conclusion.

Excellence,

Cette étape des premiers échanges étant ainsi réalisée, si nous avions davantage à traiter de questions d'ordre économique ou culturel, je propose que je cède la parole et l'écrit à M. Bhichma Maheûdjane, le Secrétaire à la Diplomatie de la Charbonie, car en fait, je m'occupe quant à moi plutôt davantage de questions sensibles impliquant par exemple la sécurité ou la géopolitique. D'autre part, M. Maheûdjane est plénipotentiaire dans son mandat. Mais certes, j'aurai toujours grand plaisir à m'entretenir avec vous le cas échéant, et d'ailleurs je suis naturellement et le plus volontiers disponible pour les échanges d'ordre plus politique.

Nous avons donc l'honneur de vous redire avec sincérité et avec joie notre meilleure considération par ces mots que nous reprenons le plus volontiers de votre belle langue :

Hormat saya.

MahendeurLaideouebyo
Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.
2130
Ceci est le logo officile du Hall des Ambassades de Sivagundi / du Palais de la Concorde.

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention de mesdames Siska Widiastuti et Calista Haryanti, respectivement Commissaire aux Affaires Étrangères du Negara Strana et Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la coopération socialiste, du Negara Strana également,

Vos Excellences, camarades du Nazum,

Comme vous l'avez fait remarquer, nos relations sont cordiales. C'est un fait, évident s'il en est. Et, oui, nous sommes proches, tant géographiquement que culturellement et politiquement. Le premier fait étant très probablement une conséquence du second, mais je ne m'étendrai pas dans ce domaine. Aussi, oui, il est évident qu'il faut renforcer nos liens - toujours trop fragiles - en commençant par celui diplomatique. Il me semble d'ailleurs que je vous avais déjà proposé, lors de ma dernière missive, de nous rencontrer, mais que cela n'avait pas pu se faire sur le moment. Je suis donc heureuse que vous ayez fini par accepter, et je me réjouis de rencontrer une personne aussi éclairée que Kawaya Haryanto.

Cela étant dit, il est évident également que nous acceptons cette proposition. La coopération mondiale, et plus particulièrement au Nazum est, entre autres, l'une de nos priorités. L'entente n'a toujours apporté que des bienfaits. Nous sommes donc fin prêts, et nous partirons dès que vous nous aurez transmis la date de l'entrevue.

Je reste à votre disposition pour régler les modalités potentielles, notamment concernant les transports. Mais je ne doute pas que nous trouverons un accord. J'attends votre réponse avec impatience, et en espérant que l'on puisse se voir au plus tôt. Je vous souhaite donc une bonne fin de journée.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées, et de mon amitié.

Cordialement,


Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.


P.S. : Oh j'oubliais. Étant personnellement une grande amatrice de culture, et n'ayant pas la possibilité de voyager en "touriste" à cause de mes fonctions - que je ne regrette pas d'avoir accepté pour autant -, j'apprécierais beaucoup que, lors de notre entrevue, nous puissions visiter un peu Kotarakyat. Ceci est évidemment un message à titre plus personnel et, s'il ne convient pas avec le cadre formel de la rencontre, je vous prierai de bien vouloir l'oublier : la diplomatie passera évidemment avant les plaisirs personnels.
4327
logopays

*

· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·


Secrétariat d’État à la Diplomatie


Bhishma Maheûdjane, secrétaire d’État à la Diplomatie de la République Charbonienne,
Coron R27 dit « Rudes mais sûrs »
CM01, D07, PC, Charbonie
tél. : +III 07 00 0 18 27 000.


À l’attention de : Son Excellence Siska Widiastuti,
en Sa qualité de :
Commissaire aux Affaires Étrangères,
Republik Sosialis Negara Strana.


Objet : Suite à votre aimable réponse


Excellence,

Invitation à une réception à Maïgouame incluant un entretien et un séjour.

Je vous remercie de votre réponse à la fois si aimable et si prometteuse, qui place les relations entre nos deux pays sous le signe d'une sincère cordialité qui probablement prélude fort bien à l'amitié.

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous inviter à un séjour à Maïgouame, en Cahuire, en vue d'un entretien.cette invitation vaut notamment pour vous-même, Excellence ; ainsi que Monsieur Lanang Waluyo, Commissaire au Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer, et Monsieur Murti Mahendra, Commissaire au Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer délégué au Tourisme.

Du fait des conditions météorologiques actuelles en pays Charbon, Monsieur Mahendeur 'Laïdéouébyo, ministre des Affaires Étrangères, et moi-même, Bhishma Maheûdjane, secrétaire à la Diplomatie, ne pourrons assister à la rencontre, aussi nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Je vous assure que, si besoin, M. Zacharie Yün est habilité à traiter d'éventuelles questions relevant de ces ministères. Du reste, il est en évidemment en lien avec nous pour toute question importante.

Nous comprendrions très bien que vous-même, Excellence, ne puissiez éventuellement être présent, sans la présence de votre homologue charbonien, qui hélas ne peut venir. À nos yeux, le protocole, à ce stade, est peut-être moins indispensable, que la volonté mutuelle d'entente et d'accord, dont nous avons sincèrement le désir.

Aussi, Compte-tenu des circonstances, viennent les responsables stranéens qui le souhaitent, sans que cela ne limite notre joie.

Seront présents les Liges ( = responsables ) charboniens suivants :

M. Eûryadève Assourdhane, le Secrétaire du Département de la Cahuire (08) ;
M. Zacharie Yün, le Secrétaire Fédéral à l'Économie de Charbonie ;
Mlle Guillaumette Sombrelieu, la Secrétaire Fédérale de l’Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ).

Du fait des conditions météorologiques actuelles en pays Charbon, MM. Mahendeur 'Laïdéouébyo, ministre des Affaires Étrangères, et moi-même, Bhishma Maheûdjane, secrétaire à la Diplomatie, ne pourrons assister à la rencontre et vous priont de bien vouloir nous en excuser. Je vous assure que, si besoin, M. Zacharie Yün est habilité à traiter d'éventuelles questions relevant de ces ministères. Du reste, il est en évidemment lien avec nous pour toute question importante.

M. Ayüign Hiül est un traducteur bilingue stranéen français, qui sera également présent pour faciliter les échanges.


Programme de la réception.

Nous vous proposons le programme ci-dessous :

B. M. a écrit :
Le 31 juin 2011.

Vers 11:00 :
Arrivée à l'aéroport international de la Libération à Maïgouame en Cahuire.
Accueil informel par les représentants charboniens. (NB : Accueil dans le hall et non pas sur le tarmac.)
Facultatif : possibilité, si vous en marquez la volonté, de vous approcher des spectateurs et de dialoguer avec des journalistes locaux.

Vers 11:05 :
Des voitures avec chauffeur nous attendent devant l'aéroport, afin de nous diriger vers la Villa des Trois Jardins.
Cela donnera d'abord un bref aperçu des quartiers populaires, montrant, malgré leur aspect architectural quelconque, leur caractère vivant et vacancier, reflétant ainsi une certaine douceur de vivre. Puis comme nous monterons aussitôt par quelques rues serpentant, ce sera l'occasion d'observer, assez rapidement, mais de façon panoramique, les paysages de la vieille ville, du port, et certaines villas et leurs jardins de luxe, ainsi que des rochers arborés dessinant les reliefs parfois escarpés de la presqu'île.

Vers 11:30 :
Arrivée Villa des Trois Jardins.
Buffet apéritif dans le jardin à l'anglaise et sous le kiosque.

Vers 12:00 :
À l'intérieur de la villa, repas des spécialités locales, proposées en portions légères, mais renouvelables à volonté.

Vers 13:00 ou plus tard :
En salle de réunion, si besoin, pour d'éventuelles négociations ou pour rédiger des contrats.

Au-delà :
Quartier libre. Séjour offert, facultatif, pour vous ou pour les personnes de votre choix, pendant une semaine, dans la Villa de la Fontaine aux escaliers et dans les meilleurs restaurants et établissements de la ville.


Conclusion.

Nous espérons que notre invitation puisse correspondre le mieux à vos souhaits et à vos attentes. N'hésitez pas à nous reprendre si vos préférences ne correspondent pas à ce format. Autrement, si tout est réglé, nous attendons votre représentation au rendez-vous indiqué

Je vous prie, Excellence, de bien vouloir agréer l’expression de notre haute considération.

Hormat Saya.

BhichmaMaheudjane
Bhishma Maheûdjane, secrétaire à la Diplomatie
798
k

Très chère,

Nous avons pris conscience de votre missive et souhaitons y répondre positivement. Nous tirons une part non négligeable de notre économie du tourisme, et son développement (en respectant cependant des normes environnementales strictes, nous ne voulons pas entrer dans du tourisme de masse) est pour nous une priorité.

Ainsi nous sommes tout à fait d'accord à l'implantation de votre entreprise sur notre sol. Sachez seulement que nous ne sommes pas dans une politique super-capitaliste non plus.

Dans le cadre de cette coopération renforcée, nous vous proposons le développement des lignes aériennes directes et indirectes entre nos deux pays. Les villes de Neffies, Occitania, Ilios, Erau et Milos ont des terminaux aéroportuaires suffisamment grands pour accueillir pas mal de monde, et des travaux sont en cours à Montanha Blava dans l'est pour faire de même.

Bien à vous,

Mr. Jared Alboukhal, Ministre Fédéral des Transports
1274
k

Estimés Stranéens,

Nous voilà des partenaires économiques en pleine expension, mais voilà également que nous ne connaissons que bien peu votre pays, sa culture.

C'est ainsi que nous aimerions venir officiellement dans votre pays. Il ne s'agirait pas d'une visite isolée, étant donné que nous aimerions faire un tour de Nazum, afin de mieux connaître ce continent et développer des liens plus serrés tant les opportunités qu'offre ce continent paisible sont énormes. Ce serait pour nous un immense honneur, et nous tenons à coeur cette mission. Avoir des alliés c'est bien, les connaître c'est mieux.

En quoi consisterait notre visite ? Car nous aimerions faire plus qu'un dîner dans une salle cloîtrée. Nous voulons vraiment faire le tour de votre état, y rencontrer des acteurs locaux, et pourquoi pas des associations, des entreprises, où même directement les habitants ? Il est vrai que le système politico-économique du Negara Strana diffère du nôtre. J'aimerais bien mieux le comprendre, afin de pouvoir renforcer nos liens. Puis connaître des systèmes différents peut tout à fait permettre de faire évoluer le nôtre pour le rendre meilleur !

Nous aimerions ainsi, si vous nous le permettez, pouvoir voyager au sein de votre territoire. Et si cela ne vous dérange pas, nous aider à établir un programme, tant vous connaissez mieux les endroits et personnes à voir pour un voyage réussi.

Sachez que vous serez toujours les bienvenus en Milouxitania.

Avec grand plaisir,

Mme. Culio, Présidente Fédérale.
275
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Stranéens soient au rendez-vous, tant nous vous considérons comme de proches amis. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
328
k

Estimés Stranéens,

Nous sommes très heureux que tout se passe comme sur des roulettes. Mais pourquoi pas ne pas discuter de tout ça en direct ? Nous avons envoyé très récemment une demande de rentrée dans votre pays à l'occasion d'un tour du Nazum. Nous pourrions très bien consacré une journée à cette question super importante !

Avec grand plaisir,

Mme. Culio, Présidente Fédérale.
1576
Drapeau Impérial


Fait le 10 Août 2011,
Beiyfon, Ministériat de la Prospérité, esplanade du port impérial de Xin Shen,
A l'intention de l'honorable Comissaire au Socialisme économique, Lanang Waluyo



La paix des cieux soit sur vous et votre nation,

Par l'intermédiaire de cette missive, le Céleste Empire des Ushong de la Dynastie Xin accuse réception des documents que vous nous avez transmis afin d'affirmer votre volonté et intérêt certains d'opérer des échanges commerciaux avec le Mandat Céleste. Après étude minutieuse, et des plus enthousiasmes en tout état de cause dû à la réactivité de vos services à peine nos déclarations d'intentions furent en place, il apparaît avec évidence que l'offre que vous proposez est assurément des plus justes et suscite le cas échéant notre plus vif intérêt.

De facto et par les pouvoirs que me consacrent le Trône Impérial, j'autorise séant en ma qualité de ministre de la prospérité l'ouverture d'échanges concernant les excédants d'aciers des aciéries de Nin Gao et du pétrole brut Stranéen qui servira grandement les projets de mécanisation de la société civile Ushong par l'établissement de raffineries et la démocratisation d'essence.

Les autorisations et documents concrets vous seront remis à la délivrance de cette missive afin que puissent être entamés les démarches concrètes visant à mettre en place les échanges dans les plus brefs délais. Si d'aventure vous disposez de quelconque question et réclamations, le Ministériat demeure à votre écoute.

En espérant que ces échanges mutuellement profitables soient les fondations d'une relation durable, prospère et apaisée. Prospérité et gloire à votre peuple.


Zhuo Si, Mandarin, nommé par la grâce du Fils du Ciel et de la Régence en tant que Ministre de la prospérité.


*Sceau du Ministériat de la Prospérité*
908
https://media.discordapp.net/attachments/1075161223059996722/1124020693382729818/ezgif.com-resize10.png?width=985&height=544
*Ce nom n'est pas le nom officiel de la République*

13/12/2010

À l'attention de son excellence, Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères
À l'attention de son excellence, Calista Haryanti, Commissaire déléguée à la coopération socialiste


Salutation. Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive. Nous sommes bien entendu ravis de voir que vous êtes prêts à investir dans l'avenir de notre jeune république. Cependant, le papier est un matériau noble, mais la parole est meilleure pour pouvoir parler sérieusement de coopération et cela doit être mûrement réfléchi. Nous vous proposons donc une rencontre diplomatique à la date et au lieu de votre choix afin de parler plus en détails de votre proposition et de discuter de l'avenir de notre coopération bilatérale.

Veuillez croire, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Akahoshi Michiru, secrétaire d'État à la diplomatie
3013
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Excellence Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères de Negara Strana,

En ce monde aux mutations rapides profondes, la nécessité d'une collaboration étroite et stratégique entre les nations du Nazum du Sud-Est n'a jamais été aussi impérative. Le Cabinet du Fujiwa, conscient de la dynamique et des défis uniques de notre région, propose la création d'une alliance novatrice: une coopération régionale stratégique, rassemblant nos nations autour d'un objectif commun de prospérité, de sécurité et de développement sur la durée. C'est une perspective qui nous trotte dans la tête des dirigeants fujiwans depuis plusieurs années maintenant. Ce projet, loin d’être un simple accord économique ou une alliance de circonstance, se veut le catalyseur d’une transformation régionale. Il est bâti sur le respect mutuel, l'interdépendance économique et une compréhension partagée des enjeux géopolitiques. Nous envisageons une série de coopérations dans des domaines clés, incluant l'élaboration de politiques commerciales harmonisées, la facilitation des investissements transfrontaliers et la promotion de chaînes d'approvisionnement régionales intégrées. De plus, la coordination des politiques de défense pour contrer les menaces communes et assurer une stabilité durable est essentielle à notre croissance économique. Nous voulons également partager les connaissances et les innovations pour accélérer le développement technologique et la compétitivité régionale.

Le but de cette initiative n’est pas de faire de l’ombre à d’autres entités ou puissances. Au contraire, notre intention est de mettre en lumière les pays émergents de la région, ces nouvelles puissances du Nazum du Sud-Est. Nous partageons une force culturelle et historique commune et aspirons à ce que cette région agisse comme une grande famille, unie et puissante, capable de faire face ensemble aux défis imprévisibles, comme ceux rencontrés au Mokhaï, et à d'autres problèmes qui se résolvent plus efficacement en collaboration qu'isolément. Je comprends les inquiétudes concernant la possible perte d’indépendance décisionnaire à l’échelle nationale. Cependant, le meilleur moyen de dissiper ces doutes est de se rencontrer et d'en discuter tous ensemble. Ce projet, nécessitant des négociations et une mise en œuvre réfléchie, n'est pas immédiat. C’est pourquoi je propose une réunion formelle, à laquelle vous êtes cordialement invité.e, afin de discuter de ces sujets importants.

Nous invitons vos éminences à considérer cette proposition comme une opportunité de tracer ensemble le chemin d’un avenir plus prospère. Le Fujiwa est prêt à accueillir une première réunion formelle pour discuter de cette vision ambitieuse, et à œuvrer de concert avec nos voisins et partenaires pour forger un Nazum du Sud-Est plus uni, fort et prospère. Les premiers invités à cette première embauche sont les suivants: La Troisième République du Jashuria, la Republik Sosialis Negara Strana, la République Démocratique du Wanmiri et le Grand-Kah pour sa présence via l'exclave de Heon-Kuang (dont nous pouvons imaginer un statut spécial).

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Excellence, l'expression de ma plus haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
2435
Foreign Affairs
Communaterra, 23 Janvier 2012

Présidente Xaïomara,
Présidente du Conseil de Bon Gouvernement.

Objet : Développement d'une Solidarité Fraternelle.

Honorée Madame Haryanto,

Chère Camarade,

Que cette missive vous parvienne en signe de premier contact. Il est de mon devoir de vous adresser ces mots en qualité de Présidente du Conseil de Bon Gouvernement de la Communaterra, Nation des Prolétaires Libres, émergeant des cendres de la lutte victorieuse du 1er janvier 2012.

Depuis les hauteurs de notre récente proclamation, mes yeux ont scruté les horizons du Negara Strana. Votre nation a captivé mon intérêt. En cette ère de bouleversements et de soulèvements, il nous incombe de créer des liens indestructibles entre nos terres, de coordonner nos révoltes et d'affermir nos alliances pour nous protéger des oppresseurs.

Ainsi, je m'adresse à vous aujourd'hui, déterminée à sceller les fondations d'une Ambassade de la Communaterra dans votre noble pays, symbole concret de notre volonté d'entente mutuelle et de coopération bientôt fructueuse. En retour, nous souhaitons accueillir une Ambassade du Negara Strana au cœur même de notre Nation des Prolétaires Libres.

Cependant, allons au-delà de ces institutions diplomatiques conventionnelles. Je vous fait part d'une idée dont je n'ai pas encore développer tous les aspects. Je pensais à la création d'une Ligue Internationale des Travailleurs, une coalition des nations libres dédiées à l'anéantissement des chaînes capitalistes et à l'avènement d'une ère nouvelle. Que cette alliance transcende les frontières et résonne comme un appel aux prolétaires du monde entier, unissant nos forces pour anéantir l'injustice et l'oppression!

Mes mots, bien que simples, portent l'écho de millénaires de lutte et de détermination. Puissent-ils résonner dans les rues de votre noble pays, insufflant une nouvelle vigueur à vos justes revendications. Face aux tyrans, qu'ils soient capitalistes, rois cupides ou empereurs arrogants, l'alliance des prolétaires devra être le flambeau qui éclaire les ténèbres de l'oppression.

En ces temps troublés, où la main du capitalisme s'agrippe avec férocité aux rêves des opprimés, nous, prolétaires libres, devons ériger un front uni contre l'exploitation et la cupidité. Que notre entente soit le prélude à une symphonie de libération, où nos nations seront les maîtres de leur destin, délivrées des chaînes du passé.

Je clôture cette missive avec l'espoir que nos échanges futurs soient le ferment d'une collaboration fructueuse, ouvrant les portes d'un avenir radieux pour nos peuples et les générations à venir.

Recevez, chère camarade, l'expression de mes salutations les plus solidaires.

Pour la libération du prolétariat et l'émancipation des femmes,

Xaiomara,
Présidente du Conseil de Bon Gouvernement,
Communaterra
Haut de page