Aqeel al-Massoud, représentant banairais au FCAN
Les Sultanats Arabes sont pour le Banairah un voisin fort appréciable, stable, de confiance avec lequel nous conversons amicalement et partageons une culture similaire. Il est donc évident pour nous de donner notre confiance à la FUSAAN, nous sommes donc favorables à son adhésion au sein du forum.
Pour le Farisistan, nous nous positionnons de même que la Cémétie : il est important d'établir le dialogue avec ce pays afin de travailler à la stabilité dans la région, une stabilité qui nous tient particulièrement à coeur, et ce malgré les différences idéologiques qui séparent le Banairah et le Farisistan, puisqu'il s'agit d'un des pays frontaliers du Banairah. Nous répondons donc également favorablement à leur requête.
Nous comprenons la position cémétéenne vis-à-vis de la Sérénnissime République de Fortuna, néanmoins, le Forum ayant accepté l'Empire du Nord, il est logique qu'il accepte également la Sérénnissime. Nous votons donc favorablement quant à leur candidature qui, nous l'espérons, permettra d'éviter des incidents futurs.
A propos d'incident, nous rappelons à la République Ptolémaïque la visée de notre organisation, à savoir le dialogue entre les différents pays composant l'Afarée du Nord ainsi que ceux prêts au dialogue interagissant avec notre vaste région. L'acceptation d'une candidature ne se fait donc que sur la confiance à accorder au postulant ainsi que sur le respect des règles de postulation. Des revendications territoriales n'ont absolument rien à avoir avec de telles considérations et entravent la discussion en plus de la polluer. En faisant de tels chantages diplomatiques, de surcroît à votre première séance du Conseil, vous faites honte aux représentants qui ont fait l'erreur d'accorder leur confiance en vous et par conséquent, à votre gouvernement. Nous vous serions donc gré de retirer immédiatement vos propos choquants faisant fi de toute considération de souveraineté et d'autodétermination, des propos tout simplement dignes d'une puissance coloniale eurysienne. Si vous avez une quelconque affaire frontalière légitime avec Fortuna, veuillez rester dans les règles de la diplomatie et du dialogue, qui je vous le rappelle encore sont à la base de cette organisation. Si la République Ptolémaïque n'est pas prête à faire cet effort de coopération, il n'est plus nécessaire de retenir ses représentants au sein du Forum, et encore moins du Conseil. En cas de maintien de votre position, nous serions obligés de ne pas tenir en compte de votre voix, celle-ci ne s'inscrivant pas dans le cadre imposé."